Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce mal d'avoir peur de la mort ?
U
11 août 2020 22:08
Bonjour, tout est dans le titre.
Est-ce mal d'avoir peur de la mort ?
11 août 2020 22:12
Bonsoir,

Non c’est tout naturelle, sans peur de la mort, pas d’instinct de survie! Or, tout les êtres humains sont habités par l’instinct de survie..
F
11 août 2020 22:20
Salam,

Si cette peur te mène vers un état dépressif et des waswas alors faudrait baisser cette peur d'un cran ou deux...

Si, au contraire, cette peur t'aide à te rapprocher de Dieu et à espérer Sa miséricorde, alors, elle t'est bénéfique...

Qu'Allah te fasse mourir en parfaite soumission à Lui ainsi qu'à nous tous, amin.
11 août 2020 22:21
Le plus dramatique n est pas d avoir peur de la mort

Le plus dramatique etant d avoir peur de LA VIE




Il y a des gens qui ont tellement peur de tout ( par manque de confiance en LEUR CREATEUR ) qu ils en viennent a avoir peur de VIVRE

Peur de vivre des experiences, de rencontrer de nouvelles personnes, peur de tomber malade, peur des autres, peur de la pauvreté, de l abandon, de l echec, de l isolement, de finir seul, de la solitude ect qu ils en viennent a ne plus rien VIVRE DU TOUT

A passer a coté de la VIE et donc de la mort

Vivons des choses, on mourra quand on devra mourir smiling smiley

La mort est peut etre le moment le plus intense de la vie

Celui qui reflette qui on est et qui on a été durant notre vie

La mort, c est le miroir ultime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 22:29 par Charles.Ingalls.
11 août 2020 22:24
Si on vous dit que c très mal, ça change quoi?
U
11 août 2020 22:38
Honnêtement je pense que ça ne changerait rien, Juste je saurai que c'est mal.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si on vous dit que c très mal, ça change quoi?
p
11 août 2020 23:08
Je fais parti de ces personnes :/
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Le plus dramatique n est pas d avoir peur de la mort

Le plus dramatique etant d avoir peur de LA VIE




Il y a des gens qui ont tellement peur de tout ( par manque de confiance en LEUR CREATEUR ) qu ils en viennent a avoir peur de VIVRE

Peur de vivre des experiences, de rencontrer de nouvelles personnes, peur de tomber malade, peur des autres, peur de la pauvreté, de l abandon, de l echec, de l isolement, de finir seul, de la solitude ect qu ils en viennent a ne plus rien VIVRE DU TOUT

A passer a coté de la VIE et donc de la mort

Vivons des choses, on mourra quand on devra mourir smiling smiley

La mort est peut etre le moment le plus intense de la vie

Celui qui reflette qui on est et qui on a été durant notre vie

La mort, c est le miroir ultime
I
11 août 2020 23:10
Salem Aleikom,

Au delà de la peur de la mort j’ai peur de ce qu’il se passera après et de ma destination finale.

Quand j’entends des personnes dire qu’elles n’ont pas peur de la mort ou qu’elles peuvent/veulent mourir maintenant bah ça me laisse perplexe.

Quand j’ai lu les choses qui nous attendaient bah ça fait peur et surtout qu’il n’y aura plus de marche arrière tout se joue maintenant.

Alors oui faut pas angoissé et être obnubilé par la mort mais faut pas non plus l’oublier et œuvrer ici bas pour gagner le paradis.

Quand j’ai lu qu’Omar ibn Khattab qui savait qu’il allait au paradis a dit: je serais sur d’être au paradis quand mon pied gauche rejoindra mon pied droit.

Bah ça fait réfléchir.

Je ne sais pas si je suis HS!!!
12 août 2020 11:31
non ce n'est pas normal ... car la mort c'est le début de la vraie vie
avoir peur de la mort signifie que la personne est mauvaise et très attachée à cette vie
elle craint la mort pour éviter le jugement de Dieu et rester dans cette vie éphémère

Celui qui a la foi et qui fait le bien sur terre
il ne doit pas craindre la mort car c'est une libération pour lui
il sort de la prison du monde matériel et accède enfin au monde spirituel ( monde des anges )

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
12 août 2020 11:38
l'âme est comme un bébé qui grandit chaque jour à l'intérieur du corps terrestre
c'est pour cela que les gens disent que ... la terre est notre mère

quand le corps périra ... l'âme sortira enfin pour vivre dans le monde spirituel céleste

la mort = la date de naissance de l'âme
aimer le créateur ... aider la créature
12 août 2020 11:45
Si tu fais le bien sur terre et tu évites le mal ... tu peux avoir entièrement confiance en Dieu
il te protégera dans cette vie éphémère et te rendra heureuse dans l'autre vie réelle

la clé du bonheur ( Paradis ) ... c'est la foi et les bonnes actions
avoir confiance en Dieu et faire le bien sur la terre
aimer le créateur et aider les créatures
Citation
plume rose a écrit:
Je fais parti de ces personnes :/
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook