Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir nationalité française au bout de 2 ans
K
13 mai 2015 22:38
Bonjour,

J'ai une amie qui a déposé son dossier après l'obtention de sa licence et master 1 et un séjour en France depuis au moins 5 ans. Au moment où elle a déposé son dossier, juste après l'obtention de son diplôme, elle n'avait pas de travail, donc des ressources financières peu stables. Elle a obtenu un refus ou ajournement.

je pense que ce qui est le plus considéré pour le bon traitement du dossier : ressources financières stables, ayant déjà payé 3 avis d'imposition (requis dans la liste des documents) et ne pas être en période d'essaie.

Me concernant, j'attends la copie de l'acte de naissance de ma mère après 11 ans de résidence en France.

Je pense qu'il est important d'éviter l'ajournement ou le refus du dossier des la première fois.

Bon Courage à tous!!
m
14 mai 2015 00:20
Bonjour. Personnellement j'étais en CDD au moment du dépôt de dossier. Mais je ne fais pas parti des gens qui résident en moins de 5 ans en France, j'y suis déjà depuis 8 ans.

Bref tout ça dépend de ton parcours et de préfecture. En effet certaines préfectures sont en faveur de certaines catégories de demandeurs (salarié/étudiant dans un établissement qui fait reconnaître la préfecture au niveau national/mondial, par ex). Dans ce cas là un demandeur qui n'a pas (encore) son CDI peut être jugé stable et respectueux grâce à son parcours et son séjour en France et non pas seulement sur l'absence de CDI. Mais ce cas est, en général, rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 00:22 par mauris13.
p
27 décembre 2015 14:11
Bonjour LaMAROCAINe2013 smiling smiley
J'ai trouvé ton commentaire qui date depuis 2012, il se trouve que j'ai presque la même situation que toi il y a plus de 2 ans, je voulais savoir si t'as finalement déposé pour la naturalisation ou pas? si oui quelle était la suite?

Ton témoignage le sera très utile dans mes démarches que je compte entamer bientôt inchalâh.

Merci winking smiley
a
21 septembre 2020 12:53
qu'est ce quoi vous avez fait !!! je suis dans la meme situation
u
29 septembre 2020 17:10
mais il a un statut étudiant pas vie privée familial par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook