Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un modèle, un exemple
m
26 novembre 2006 17:54
Voilà, ma vie n'a jamais été extraordinaire, mes journées se ressemblent bannalement et s'enchainent.
Je suis donc une personne banale sans soucis particuliers mais sans aventures particulière non plus. Je suis une personne discrète que personne ne remarque. J'ai parmi mes amis un homme incroyable. Il possède une confiance en lui, une aisance dans la parole, un sens du relationnel fabuleux. Tout le réussit Mashallah. Il a beaucooup de chance, énormément de talent, il est drôle et beau. Il plait à tous!! C'est aussi un bon musulman. A mes yeux, c'est un exemple, c'est un modèle. Il me fascine et j'aimerais tant lui ressembler. Attention, je ne l'idolatre aucunment, je l'admire seulement.
Est il permis d'admirer autant une personne pour ses qualités ?
Est il permis, pendant mes Douaas, d'implorer Allah de me permettre de lui ressembler ?
s
26 novembre 2006 18:41
C'est moi?
J
JD
26 novembre 2006 19:01
salut

Confucius IV.17. Le Maître dit : « Quand vous voyez un homme sage, pensez à l’égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. »
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
26 novembre 2006 19:28
Citation
mmoi a écrit:
Voilà, ma vie n'a jamais été extraordinaire, mes journées se ressemblent bannalement et s'enchainent.
Je suis donc une personne banale sans soucis particuliers mais sans aventures particulière non plus. Je suis une personne discrète que personne ne remarque. J'ai parmi mes amis un homme incroyable. Il possède une confiance en lui, une aisance dans la parole, un sens du relationnel fabuleux. Tout le réussit Mashallah. Il a beaucooup de chance, énormément de talent, il est drôle et beau. Il plait à tous!! C'est aussi un bon musulman. A mes yeux, c'est un exemple, c'est un modèle. Il me fascine et j'aimerais tant lui ressembler. Attention, je ne l'idolatre aucunment, je l'admire seulement.
Est il permis d'admirer autant une personne pour ses qualités ?
Est il permis, pendant mes Douaas, d'implorer Allah de me permettre de lui ressembler ?




salemaleykom




et ton homme il est casé?
attention se n'est pas pour moi,mé peut etre ke tu pourrais le presenté a une des yabiladienne!grinning smiley
p
26 novembre 2006 19:35
Citation
mmoi a écrit:
Voilà, ma vie n'a jamais été extraordinaire, mes journées se ressemblent bannalement et s'enchainent.
Je suis donc une personne banale sans soucis particuliers mais sans aventures particulière non plus. Je suis une personne discrète que personne ne remarque. J'ai parmi mes amis un homme incroyable. Il possède une confiance en lui, une aisance dans la parole, un sens du relationnel fabuleux. Tout le réussit Mashallah. Il a beaucooup de chance, énormément de talent, il est drôle et beau. Il plait à tous!! C'est aussi un bon musulman. A mes yeux, c'est un exemple, c'est un modèle. Il me fascine et j'aimerais tant lui ressembler. Attention, je ne l'idolatre aucunment, je l'admire seulement.
Est il permis d'admirer autant une personne pour ses qualités ?
Est il permis, pendant mes Douaas, d'implorer Allah de me permettre de lui ressembler ?

en fait il ne faut surtout pas car le seul exemple qu'il faut suivre c La Prophete saas.

j'ai l'impression que tu me manque de confiance en toi....dis toi bien qu'en égaux tous devant Dieu.

maintenant si tu es amoureuse c t une autre histoire....mais dans tous les cas ne te dévalorise pas...tu existe bien..tu n'es pas banale.. tu es unique...reste toi même et si t'a envie de changer change en bien mais surtout pas pour ressembler a quelqu'un.
amicalement.
m
26 novembre 2006 21:40
C'est donc interdit ?
a
26 novembre 2006 21:50
assalamou3alikoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouhou


nous n'avons qu'un seul modèle à suivre, c'est notre Prophète bien aimé, salla Allahou 3alihi oua sallem

j'en profite pour t'inviter à lire ce remarquable article de Amr Khaled :

[www.amrkhaled.net]

[www.amrkhaled.net]
f
26 novembre 2006 21:54
Citation
mmoi a écrit:
C'est donc interdit ?



salemaleykom



si franchemt cette personne peut te motiver à etre meilleure,si elle meme est une personne bien comme tu dis; si elle pratik bien,k'elle a un bon comportemt,seulemt fais attention à ne pas trop t'attacher car si un jour la personne viens à changer,et bien tu sauras dans ta tete ke nous sommes des etres humains ,ke nous sommes faibles,et tu ne seras pas deçu.

pour do'a demande plutt à Allah d'etre encore meilleure car il y'a ss dte meilleure!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook