Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la même langue dans la vie à deux....
L
7 mars 2007 15:59
Salam,


Que pensez-vous des personnes qui se rencontrent et qui ne parlent pas la même langue parlée et écrite que vous?

Qui s'aiment mais qui ne s'expriment pas avec le même language ?

Seriez-vous capable d'envisager une vie avec une personne qui ne comprend pas ce que vous lui dites ou qui ne parle que 2 ou 3 mots?

Que vous vous dites,qu'aprés tout,il/elle par amour finira par l'apprendre avec le temps!

Pensez-vous que le language du corps suffit à faire vivre cette relation ?

Pareil sur votre lieu de travail,avez-vous été confronté un jour,d'être en face d'une personne qui ne parle pas votre langue et qui ne comprennait qu'avec le signe des mains moody smiley


A vous claviers les yabi's smiling smiley
a
8 mars 2007 15:58
salem !!!

je pense que le language n'est pas une barrière insurmontable, loin dela.. mais il est vrai qu'on peut très bien se comprendre par le biais de la gestuel, après a savoir si la patience gagnera sur la situation.

Car il faut bien l'admettre si aucun des deux ne comprend l'autre , je pense qu'il y a aura pas mal de dispute...

Cela dit rien n'est impossible et puis par amour pour une personne, on peut très bien apprendre sa languewinking smiley
O
8 mars 2007 16:11
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Que pensez-vous des personnes qui se rencontrent et qui ne parlent pas la même langue parlée et écrite que vous?

Qui s'aiment mais qui ne s'expriment pas avec le même language ?

Seriez-vous capable d'envisager une vie avec une personne qui ne comprend pas ce que vous lui dites ou qui ne parle que 2 ou 3 mots?

Que vous vous dites,qu'aprés tout,il/elle par amour finira par l'apprendre avec le temps!

Pensez-vous que le language du corps suffit à faire vivre cette relation ?

Pareil sur votre lieu de travail,avez-vous été confronté un jour,d'être en face d'une personne qui ne parle pas votre langue et qui ne comprennait qu'avec le signe des mains moody smiley


A vous claviers les yabi's smiling smiley

Perso pour moi c un handicap, car la base d'une relation c la communication et si les 2 n'arrivent pas à communiquer ca risque de poser des problèmes
d
8 mars 2007 16:37
Impossible...


Je n'aurais pas pu faire ma vie avec qqn sans avoir une langue minimum en commun ?


Comment ferions nous pour communiquer ?
D
8 mars 2007 16:45
Salamou Alykoum,


Dans la vie de tou sles jours comme au travail, je dirai qu'on arrive a se debrouiller,m ais vivre avec sa conjointe qui ne parle pas le meme langue, je dirai que c'est inconcevable voire impossibole pour moi, c'est tres contraignant je dirai.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
8 mars 2007 16:52
Salam alikoumsmiling smiley

je trouve ça trop dur, même impossible...
le langage des signes au début t'essayes de faire des efforts mais quand tu t'apperçois que l'autre ne comprend rien du tout je t'assure ça va t'énerverangry smiley...tu vas finir par lui dire t'es c..o...n ou tu le fais exprèsangry smiley t'inquiètes il pensera la même chose de toievil
f
8 mars 2007 17:31
quoiiiiii eye popping smiley il parle la meme langue que moi et quand je lui parle il a du mal a comprendre alors jimagine pas si on navait pas la meme language lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook