Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir le même cercle amical que son ex-fiancé
l
22 octobre 2008 12:46
Salam alekom smiling smiley

J'ai un ptit soucis d'ordre logistique on va dire...
Comment qu'on fait quand son ex-fiancé fait partie de votre cercle amical ?

Pour moi, tourner la page ça veut dire couper les ponts, plus de relations, news, etc...
Mais vu qu'on a les mêmes amis, bein dans la pratique c'est relou. Les amis savent pas comment gérer les invit', je suis dans la boucle des mails, quand il propose un truc je suis dedans...

Est-ce qu'il faut que l'un des deux se retire ?
C'est bête. On est adulte, on devrait pas en arriver là.

Ou alors accepter le fait de l'avoir toujours plus ou moins dans mon entourage.
Le truc c'est que je sais qu'il espère toujours, alors ça biaise le schmilblick...

C'est quoi la solution ?
l
22 octobre 2008 12:57
Salam
je vois pas le soucis?
tu va pas couper le pont avec tes amies pour lui.
meme si tu le vois chez eux, c salut et puis basta
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
22 octobre 2008 13:47
si un grand souci lamyâa, parmi ces ami(e)s il y a forcément un mouchard (généralement une winking smiley qui le fait bénévolement) alors il faut en débarasser de tout le monde, quitte à faire mal aux ami(e)s honnêtes et sérieux. C'est la seule solution à prendre à mon avis à temps. Si c'est fait, tu seras tranquille toute ta vie.
Si tu n'ose pas par peur de réagir à tord avec les ami(e)s qui ne sont pour rien, tu payeras le prix par les malhonnêtes qui vont continuer à vous causer des ennuis tôt ou tard evil

un vrai conseil que je te donne surtout si t'as refais ta vie - par respect à ton mari aussi- ; autant reconstituer un autre cercle d'ami(e)s et basta.




Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
je vois pas le soucis?
tu va pas couper le pont avec tes amies pour lui.
meme si tu le vois chez eux, c salut et puis basta
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
22 octobre 2008 13:56
Citation
tranchederepos a écrit:
si un grand souci lamyâa, parmi ces ami(e)s il y a forcément un mouchard (généralement une winking smiley qui le fait bénévolement) alors il faut en débarasser de tout le monde, quitte à faire mal aux ami(e)s honnêtes et sérieux. C'est la seule solution à prendre à mon avis à temps. Si c'est fait, tu seras tranquille toute ta vie.
Si tu n'ose pas par peur de réagir à tord avec les ami(e)s qui ne sont pour rien, tu payeras le prix par les malhonnêtes qui vont continuer à vous causer des ennuis tôt ou tard evil

un vrai conseil que je te donne surtout si t'as refais ta vie - par respect à ton mari aussi- ; autant reconstituer un autre cercle d'ami(e)s et basta.

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
je vois pas le soucis?
tu va pas couper le pont avec tes amies pour lui.
meme si tu le vois chez eux, c salut et puis basta

Ya pas de malhonnêtes ou de mouchards dans le groupe. C'est un ptit cercle tout ce qu'il y a de plus trankilou. C'est pas eux qui vont me causer des ennuis.

Honnêtement, j'ai pas envie de couper avec les autres. Mais tout faire pour l'éviter, c'est relou. Sera là ? Sera pas là ? La seule parade que j'ai trouvé pour le moment c'est d'inviter moi. Mais quand c'est les autres, je décline l'invitation.
l
22 octobre 2008 13:58
je ne pense pas u'il faut coupé les pont apriori c'est lui qui espere alors ou est le souci (si ta été clair avec lui) si sa le gene c'est a lui de partir et pourquoi parler de respect envers lui ?
Si sa le gene c'est lui qui ce retir surout qu'on peu dire la mm chose de son coté par respect pour elle il doit ce retiré.
Mais je pense que la question ne devrai pas se posé vous etes adulte vous pouvez vous cotoyer salut et basta comme la dit lamyaâ.
Après si sa ne marche pas c'est qu'il esper tro et c pa a toi de lui trouver la solution
Conseille garde tes amies c'est toujours eux qui sont la en cas de coup dure !!!!!
s
22 octobre 2008 14:30
c est un début ! bon courage libellule !! winking smiley
:L: caraméllement votre !!! :o
s
22 octobre 2008 15:01
tu acceptes toutes les invitations si tu as envie de le voir de lui parler de renouer avec luigrinning smiley
tu n'as pas un autre cercle amicalwinking smiley.
l
22 octobre 2008 15:08
Citation
samira85 a écrit:
tu acceptes toutes les invitations si tu as envie de le voir de lui parler de renouer avec luigrinning smiley
tu n'as pas un autre cercle amicalwinking smiley.

C'est mon principal cercle en fait.
et non je n'ai pas du tout l'intention de renouer.

Pas grave, je vais faire mon ours qq temps ...
B
22 octobre 2008 15:47
Salam aalikoum


est ce que tes amis savent que c'est fini entre vous?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
22 octobre 2008 15:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que tes amis savent que c'est fini entre vous?

salam


Bien sûr qu'ils savent.
B
22 octobre 2008 16:21
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que tes amis savent que c'est fini entre vous?

salam


Bien sûr qu'ils savent.


et malgrés ça ils continuent de vous invitez...je ne comprends pasperplexe?


esperent qu'ils esperent qqch...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
22 octobre 2008 16:32
salam aleikoum

change d'amis, rejoins ma team, on est un grand cercle de personnes sympathiques, marhababik !


et puis on commencera avc une tite seance de bizutage..

evil


plus sérieusement, c'est tres delicat tout ça.. sachant que la rupture est relativement "fraiche", evite peut-etre ls premieres invitations, le temps que ça se tasse et que monsieur se fasse une raison et cesse d'esperer +/- ..
mais gare aux mauvaises interpretations de la part tes amis (ils pourraient en conclure hativement que tu "rompts" avc eux aussi.. et t'en vouloir, ne plus t'inviter du tout, te zapper ad vitam)

ou alors alternez.. un coup c'est lui qui va au rdv, un coup c'est toi

pour eviter ces mauvaises interpretations, organise quelque chose de ton chef et charge toi personnellement des invitations...

to resume, situation delicate..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 octobre 2008 16:39
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que tes amis savent que c'est fini entre vous?

salam


Bien sûr qu'ils savent.


et malgrés ça ils continuent de vous invitez...je ne comprends pasperplexe?


esperent qu'ils esperent qqch...


ça veut dire quoi le truc en gras ? Pas pigé...

Bein oui ils continuent de nous inviter. Une des copines me disaient qu'ils savaient pas trop comment gérer : inviter l'un et pas l'autre, aucun des deux ? pas cool ...
l
22 octobre 2008 16:45
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

change d'amis, rejoins ma team, on est un grand cercle de personnes sympathiques, marhababik !

et puis on commencera avc une tite seance de bizutage..

evil

plus sérieusement, c'est tres delicat tout ça.. sachant que la rupture est relativement "fraiche", evite peut-etre ls premieres invitations, le temps que ça se tasse et que monsieur se fasse une raison et cesse d'esperer +/- ..
mais gare aux mauvaises interpretations de la part tes amis (ils pourraient en conclure hativement que tu "rompts" avc eux aussi.. et t'en vouloir, ne plus t'inviter du tout, te zapper ad vitam)

ou alors alternez.. un coup c'est lui qui va au rdv, un coup c'est toi

pour eviter ces mauvaises interpretations, organise quelque chose de ton chef et charge toi personnellement des invitations...

to resume, situation delicate..

Salam smiling smiley

Merci de m'accueillir Petit Gatouss, t'es mignonne.
ce que tu propose, à savoir d'inviter moi, bin c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent.
Et je lui ai demandé gentillement de ne pas m'inviter quand c'est lui qui organise un truc. parce que de toute façon je viendrai pas.

moi en fait dans l'idéal, je veux plus le croiser, plus recevoir de mail de sa part, plus rien. Passer à autre chose. mais avec ce contexte, c'est pas si évident. ou peut-être que c'est une histoire de temps. Je sais pas.
B
22 octobre 2008 16:46
désolé, j'etais ailleurs whistling smiley

est ce que tes amis esperent qqch?, une réconciliation? une amitié en cadeaux de consolation?

il n'y a pas 36 solutions


soit il invite lui et pas toi et tantot l'inverse...

soit tu rejoins la team de petit chat sleeping et de temps en temps tu les invites histoire de garder le contact tout de même
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
22 octobre 2008 16:50
Citation
Bass a écrit:
désolé, j'etais ailleurs whistling smiley

est ce que tes amis esperent qqch?, une réconciliation? une amitié en cadeaux de consolation?

il n'y a pas 36 solutions


soit il invite lui et pas toi et tantot l'inverse...

soit tu rejoins la team de petit chat sleeping et de temps en temps tu les invites histoire de garder le contact tout de même

ils manqueraient plus que les amis eux aussi rentrent dans l'3ajina ! Non, ils n'espèrent rien, ils sont au courant, compatissent et c'est déjà pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook