Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir ses meilleurs amis non musulmans
C
25 avril 2017 11:28
Bah c'est un peu con, faut pas que les gens se convertissent parce que les musulmans sont comme ci ou comme ça, il faut qu'ils se convertissent car ils sont sûr que c'est la voie de droiture, il n'y a que le Coran pour qu'ils se fassent un avis.
On se reconvertit pas sans avoir rien lu du Coran, moi je vais pas me convertir au christiannisme sans avoir jamais lu la Bible ça n'a aucun sens.
C'est comme ça que certains ne restent pas dans la religion, on leur dit " l'Islam est comme ça ou comme ci " ils sont touchés et se reconvertissent puis quand ils lisent le Coran ils ne retrouvent rien de ce qu'on leur a dit avant, après ça fait un choc forcément.
Citation
jandouba a écrit:
non faut pas donner le coran traduit en francais comme cadeau..
d abord si tu aborde le sujet de la religion l islam et s ils sont interesses faites des recherches pour savoir bcp sur la religion etc ne donne pas coran ...s ils se convertissent d abord ..
C
25 avril 2017 11:30
Oui bien sûr ce verset je le connais c'est pour ça que j'ai dis que ce ne sont pas mes alliés dans le sens " je vais combattre les musulmans avec eux" c'est pour ça que ce verset n'est pas suffisant évidemment.
Mais j'aimerai si il y a des récits de l'époque du Prophète ou des compagnons, si certains musulmans avaient des amis non musulmans ( ceux de la dhimiyya évidemment ) en dehors de leurs familles.
Et baraka Allahu fiki pour l'info sur la descente de ce verset thumbs up
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Allah n'a pas mit la foi dans notre coeur pour que nous vivons juste entre nous - entre musulman.

Nous sommes tous des enfants de Adam et nous avons tous un objectif en commun : atteindre Son Paradis. Donc nulle difference entre nous, si ce n'est notre adoration exclusive envers Allah.

Quand Allah parle des "allies" dans le Coran, Il designe les ennemis de l'epoque. Ceux qui combattaient le prophete aleyhi salat wa salam. Et par consequent, Il invite les musulmans à ne pas combattre aux cotes des ennemis de l'Islam et de ne pas les prendre pour alliés.
C'est un verset descendu lors des batailles.

Et il est logique que toi en tant que defenseur de l'Islam, tu ne vas pas collaborer avec des islamophobes, des hypocrites etc ... Tu ne vas pas les prendre pour allies en cas de conflit et de lutte.

Allah sait mieux
j
25 avril 2017 16:22
le coran c est apres quand le coeur bat pour l amour de l islam ..sinon ils vont le laisser dans un coin qui ne convient pas au coran etc
Citation
Très loin a écrit:
Bah c'est un peu con, faut pas que les gens se convertissent parce que les musulmans sont comme ci ou comme ça, il faut qu'ils se convertissent car ils sont sûr que c'est la voie de droiture, il n'y a que le Coran pour qu'ils se fassent un avis.
On se reconvertit pas sans avoir rien lu du Coran, moi je vais pas me convertir au christiannisme sans avoir jamais lu la Bible ça n'a aucun sens.
C'est comme ça que certains ne restent pas dans la religion, on leur dit " l'Islam est comme ça ou comme ci " ils sont touchés et se reconvertissent puis quand ils lisent le Coran ils ne retrouvent rien de ce qu'on leur a dit avant, après ça fait un choc forcément.
C
25 avril 2017 16:50
De toute façon le Coran en Français c'est pas le Coran c'est une interprétation du Coran
Citation
jandouba a écrit:
le coran c est apres quand le coeur bat pour l amour de l islam ..sinon ils vont le laisser dans un coin qui ne convient pas au coran etc
j
25 avril 2017 17:24
oui exactement...
Citation
Très loin a écrit:
De toute façon le Coran en Français c'est pas le Coran c'est une interprétation du Coran
R
2 septembre 2020 13:40
Assalam mais vous parlez vraiment sans science. Oui il est interdit ! smiling smiley mais tu peux être leur collègue et les traiter avec respect et bienfaisance. Enfaîte tu dois les traiter avec le respect qu'il mérite! Et les experts de la musulmane.. ça veut dire quoi ça ? Toi dans ton orgueil tu te crois plus compétent que ces anciens qui ont étudié à Médine ou dans autres villes de science, qui ont été validés par d'autres savants eux-mêmes héritiers des prophètes (que la paix soit sur eux.) ?!? N'as-tu donc pas de respect ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook