Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir de l'ambition
18 septembre 2018 22:08
Salam 'Aleykoum,

J'entend souvent ce mot "ambition" auquel je n'ai très peu prêté attention depuis ces derniers temps.
À présent je suis un peu curieux de connaître sa définition qui le ressemble le plus, enfin plutôt votre définition que vous porter à "avoir de "l'ambition"

Merci de votre participation smiling smiley
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
18 septembre 2018 22:14
Salam,

Avoir de l'ambition c'est pour moi se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre. Quelques soit nos objectifs. Qu'ils soient grands ou petits,peu importe.
M
18 septembre 2018 22:17
Salam ,

L'ambition , selon moi , c'est l'espoir d'atteindre des objectifs qui seraient normalement difficile d'atteindre.

Cela s'applique dans tous les domaines.
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Salam 'Aleykoum,

J'entend souvent ce mot "ambition" auquel je n'ai très peu prêté attention depuis ces derniers temps.
À présent je suis un peu curieux de connaître sa définition qui le ressemble le plus, enfin plutôt votre définition que vous porter à "avoir de "l'ambition"

Merci de votre participation smiling smiley
18 septembre 2018 22:22
Salam Alikoum

Pour moi c'est quelqu'un qui regarde toujours devant, vise loin et haut.
En d'autres termes c'est pas un endormi
18 septembre 2018 22:28
Ambition = convoiter la réussite au sens large (travail, position sociale, gain, apprentissage, études, etc).
18 septembre 2018 22:30
C est un process d amélioration continue : sur le plan perso on ambitionne de gagner en maturité /corriger nos défauts.. Côté pro on peut avoir comme ambition le fait d avoir un vrai projet de carrière /réussir ses études.. Etc
Pour moi L ambition est L essence de la vie, il faut toujours viser haut ! Welcome
18 septembre 2018 23:42
Ma définition de l'ambition c'est oeuvrer pour avoir le paradis.

Le reste ne mérite pas que l'on en devienne ambitieux.
18 septembre 2018 23:47
Masha'Allah , qu'elle belle réponse .. sa en donne le sourire ! ^^
Citation
Bee a écrit:
Ma définition de l'ambition c'est oeuvrer pour avoir le paradis.

Le reste ne mérite pas que l'on en devienne ambitieux.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
N
19 septembre 2018 00:52
Salam 3alaikome,

L'ambition, c'est viser la réussite ! Exemple un étudiant peut être ambitieux pour réussir ses études .
Un autre exemple : un cadre dans une société peut être ambitieux pour atteindre ses objectifs !
m
19 septembre 2018 20:41
Masha'Allah

Mais tu sais, l'ambition dans la dounia peut y être rattaché.

Exemple : On peut avoir ambition de devenir riche, pour faire un maximum de dons ou servir une cause.
On peut vouloir être haut placé dans la politique par exemple pour faire evoluer le monde en bien dans le sens de l'islam.
On peut vouloir devenir un grand savant religieux pour influencer beaucoup de gens...etc


Citation
Bee a écrit:
Ma définition de l'ambition c'est oeuvrer pour avoir le paradis.

Le reste ne mérite pas que l'on en devienne ambitieux.
19 septembre 2018 21:05
Oui mais du coup ton ambition finale est d'oeuvrer pour Dieu et ta vie dans l'au-delà. Donc ça revient au même.
Citation
musul man a écrit:
Masha'Allah

Mais tu sais, l'ambition dans la dounia peut y être rattaché.

Exemple : On peut avoir ambition de devenir riche, pour faire un maximum de dons ou servir une cause.
On peut vouloir être haut placé dans la politique par exemple pour faire evoluer le monde en bien dans le sens de l'islam.
On peut vouloir devenir un grand savant religieux pour influencer beaucoup de gens...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook