Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un ami en islam
m
13 avril 2007 13:20
salam

est ce que c'est permi d'avoir un ami en islam (amitié)?
juste une question parceque moi je pense que ce n'est pas préférable il est déconseillé de rester seule avec un homme.
j
13 avril 2007 13:29
salam


je n'ai jamais eu d'ami homme,et quand je parle d'ami,c'est une relation exclusivement "amicale"comme pour les filles


et je suis comme toi,je prefere pas en avoir


cotoyer c'est mieux,se lier d'amitié,j'aime pas trop ça...
A
13 avril 2007 13:36
s' il vous plait arettez de vous détruire intellectuellement!!

mais c est quoi ces questions à deux balles ??

Vous etes en train de faire croire a tous ceux qui nous lisent que l islam n est qu' une religion médiocre d' interdits !!!
m
13 avril 2007 13:37
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je n'ai jamais eu d'ami homme,et quand je parle d'ami,c'est une relation exclusivement "amicale"comme pour les filles


et je suis comme toi,je prefere pas en avoir


cotoyer c'est mieux,se lier d'amitié,j'aime pas trop ça...

merci ma soeur je suis contente que quelqu'un pense comme moi. parcequ'une amitié peut dévier facilement en amour...vu qu'on a forcément un opinion positive de la personne...
j
13 avril 2007 13:47
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
s' il vous plait arettez de vous détruire intellectuellement!!

mais c est quoi ces questions à deux balles ??

Vous etes en train de faire croire a tous ceux qui nous lisent que l islam n est qu' une religion médiocre d' interdits !!!



qui, vous?Oh


toi par contre,si tu vivais dans une société orientale,tu dirais pas ça...


vivre avec l'islam sur un territoire qui n'est pas musulman,tu crois que c'est simple?


tu respectes bien les lois de la société,nous celle de l'islam

si elle interdit les relations amicales avec les hommes,en quoi est ce ridicule? ou bete?

puisque tu penses qu'on se détruit intellectuellement?Oh
A
13 avril 2007 13:55
nous za^ma nous respectons l' islam et pas vous

thumbs down

avant de parler ou de dire quoi que ce soit faut donner des sources merci smiling smiley

deux, j' ai pleins d' amis hommes j' ai jamais fait quoi que ce soit de mal alors si tu n es pas capable de controler tes sensations, ce n est pas le cas pour moi, pour " nous " ...

soit tu dis ami soit petit ami apparemment c est la meme chose pour toi eh ben dites donc !!!
A
13 avril 2007 13:57
Citation
muslima de corse a écrit:
vivre avec l'islam sur un territoire qui n'est pas musulman,tu crois que c'est simple?

j ai jamais dit le contraire mais il y a bcp d' avantages dans un état non musulman démocratique que dans un pays comme l' arabie saoudite, Dieu merci, je ne suis pas saoudienne!



Citation
muslima de corse a écrit:
se lier d'amitié,j'aime pas trop ça...


pourquoi ? TU n' aimes pas cela. L' islam n' a rien avoir avec ce gout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 13:58 par Aimons nous les uns les autres.
j
13 avril 2007 14:13
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
vivre avec l'islam sur un territoire qui n'est pas musulman,tu crois que c'est simple?

j ai jamais dit le contraire mais il y a bcp d' avantages dans un état non musulman démocratique que dans un pays comme l' arabie saoudite, Dieu merci, je ne suis pas saoudienne!



Citation
muslima de corse a écrit:
se lier d'amitié,j'aime pas trop ça...


pourquoi ? TU n' aimes pas cela. L' islam n' a rien avoir avec ce gout smiling smiley


j'en sais rien si c'est licite ou non,je n'ai pas de preuve à l'appui..

ce que je dis,c'est que si c'est interdit,tant mieux! car à la base,avoir des amis hommes ça m'interesse pas,tu comprends?winking smiley
A
13 avril 2007 14:16
k
14 avril 2007 00:31
salam
je voulais jusye dire que l'amitié filles-garcons est déconseillée dans le but de nous protéger!
notre prophéte a dit que si un homme et une femme se trouvent dans une chambre shaytane sera le troisiéme pour essayer de les détourner du droit chemin.
et comme on est amené à se trouver seule avec un ami puisque shaytane sera là il est déconseillé d'en avoir mais aprés tout chacun fait ce qui bon lui semble.
salamo 3alikom
m
14 avril 2007 12:06
serieux faudrai peu etre se servir de notre tete parfois! sinon autant rester enfermé chez soi et jamais bouger!
franchement vous voyez le mal partout, la parano faut pas en abuser!
j'ai plein de potes, des que je connais depuis toute petite, d'autre depusi quelques années...et y'a pas d'ambiguité, souvent meme ils ont quelqu'un, et quand bien meme, l'amitié entre garcon et fille existe, et meme je l'a prefere aux filles, j'ai seulement quelques amies (une tres proche, et 2 3 comme ça) contre plein de potes. pk? ils ont une relation plus simple, casse moins de sucre sur le dos des gens, et parlent pas que des "autres"...
OUi l'amitié entre h/f est possible!
j
14 avril 2007 12:29
Citation
missathena a écrit:
serieux faudrai peu etre se servir de notre tete parfois! sinon autant rester enfermé chez soi et jamais bouger!
franchement vous voyez le mal partout, la parano faut pas en abuser!
j'ai plein de potes, des que je connais depuis toute petite, d'autre depusi quelques années...et y'a pas d'ambiguité, souvent meme ils ont quelqu'un, et quand bien meme, l'amitié entre garcon et fille existe, et meme je l'a prefere aux filles, j'ai seulement quelques amies (une tres proche, et 2 3 comme ça) contre plein de potes. pk? ils ont une relation plus simple, casse moins de sucre sur le dos des gens, et parlent pas que des "autres"...
OUi l'amitié entre h/f est possible!


salam


il s'agit pas là de parano,mais de precaution!


respontons celles et ceux qui ont choisi de suivre la sunnah,moi je les respecte comme je respecte les gens qui ne pratiquent pas notre religion "à la lettre"

on est pas plus imbeciles que vous...on est juste libre de choisir quel genre de vie on veut mener,c'est pas un mal en soi quand meme...winking smiley
A
14 avril 2007 13:21
l' islam se se pratique pas " à la lettre "...
k
14 avril 2007 13:51
peut etre que devrions-nous essayer de le pratiquer à la lettremoody smiley
je ne dis pa kil fo pa fréquenter des amis garcons surtt ds notre société de maintenant mais il fo tt faire pr essayer de suivre notre meilleur exemple notre prophéte(P et B SOIENT SUR LUI) qui LUI ne s'isolait jamais avec une femme de peur de la tentation de shaytane!!!!winking smiley



perplexe
j
14 avril 2007 14:27
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
l' islam se se pratique pas " à la lettre "...


c'est une expression pour designer une certaine "fermeté"

et c'ets comme ça qu'est ma vision,dsl si ça te déplait...

ps: je suis pas la seule intervenante du forum,tu pourrais citer d'autres personnes...

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook