Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir fais tel choses...
D
18 janvier 2020 01:02
Salam Aleykum

Vous pensez qu'avoir 21 ans tout en ayant fait son année de césure à l'étranger et la moitié de ses études (2ans ) c'est bien débuter ou pas ? A quel âge avez vous eu votre permis et appartement ? À partir de quand avez vous vraiment pratiquer votre métier ? Et vers quel age (une tranche d'âge en majorité svp) les études se terminent en général ?
L
18 janvier 2020 01:12
Paix sur toi ,

Je fais partis de ceux qui galère et qui sont éprouvé par dieu ( problème de santé) j'ai 27 ans aujourdhui j'ai une voiture , je suis en Master 1 ( mais j'ai eu un parcours très très difficile beaucoup de redoublement et d'échec et de réorientation c'est mon 3 éme M1)
Donc hormis la bourse j'ai pas les moyens financiers , pas marié , et chez les parents donc dur dur !

prends ton temps 21 ans ta une grosse marge !
18 janvier 2020 01:31
Parfois les premiers ça fini les derniers. Donc peux importe ton âge fait ce que t'a à faire et soit prêt à saisir les opportunités qui se présenteront à toi.
A mon avis les études ça ne finis pas on arrête quand on ne peut plus continuer.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Vous pensez qu'avoir 21 ans tout en ayant fait son année de césure à l'étranger et la moitié de ses études (2ans ) c'est bien débuter ou pas ? A quel âge avez vous eu votre permis et appartement ? À partir de quand avez vous vraiment pratiquer votre métier ? Et vers quel age (une tranche d'âge en majorité svp) les études se terminent en général ?
18 janvier 2020 01:44
Salam

Je sais pas, ça dépendra des perspectives qui vont s'offrir à toi, beaucoup de gens dans le même parcours ont réussi à se stabiliser et à bien entamer une carrière.
Mon permis je l'ai eu à 18, j'étais impatient.
Mon appart à 26 ans mais plus mtn.
Le métier c'était un CDD, j'avais 23 ans.

Normalement à 27 ans on boucle les études, mais y'a des gens pour qui ça prend + de temps, donc y'a pas d'âge déterminé.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Vous pensez qu'avoir 21 ans tout en ayant fait son année de césure à l'étranger et la moitié de ses études (2ans ) c'est bien débuter ou pas ? A quel âge avez vous eu votre permis et appartement ? À partir de quand avez vous vraiment pratiquer votre métier ? Et vers quel age (une tranche d'âge en majorité svp) les études se terminent en général ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
18 janvier 2020 09:17
Salam,

Honnêtement tu ne dois pas regarder les autres... car dis toi que chaque destin est different. Evite d'écouter les discours qui te font comprendre que tu dois rentrer dans un moule et bla bla bli et bla bla bla ... tu es toi, et tu assumes tout ce que tu fais et c'est ce qui compte. L'important , c'est que tu te fixes un but, et que tu te donnes à fond pour y parvenir. Beaucoup de gens sont éprouvés par Allah, mais il faut accepter le destin et te dire que demain sera meilleur et que grâce à Lui tu finiras par y arriver inchaAllah

Aie fois en toi et en ton créateur et tu verras que ça ira

Ne te compares pas aux autres. Pas les mêmes moyens, pas les les mêmes épreuves, pas la même trajectoire
L'essentiel cest que tu donnes tout ce que tu as dans le ventre
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Vous pensez qu'avoir 21 ans tout en ayant fait son année de césure à l'étranger et la moitié de ses études (2ans ) c'est bien débuter ou pas ? A quel âge avez vous eu votre permis et appartement ? À partir de quand avez vous vraiment pratiquer votre métier ? Et vers quel age (une tranche d'âge en majorité svp) les études se terminent en général ?
S
18 janvier 2020 10:10
Il ne faut surtout mas te comparer au parcours de telle ou telle personne.
Chacun avance à son rythme, le plus important est d'atteindre l'objectif que tu t'es fixé.

Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Vous pensez qu'avoir 21 ans tout en ayant fait son année de césure à l'étranger et la moitié de ses études (2ans ) c'est bien débuter ou pas ? A quel âge avez vous eu votre permis et appartement ? À partir de quand avez vous vraiment pratiquer votre métier ? Et vers quel age (une tranche d'âge en majorité svp) les études se terminent en général ?
C
18 janvier 2020 11:38
Aleikoum salam

Va a ton rythme, ne te mets pas la pression inutilement et garde ta santé mentale inshaAllah.

Que Dieu t'accorde la plus belle des réussites.
J
18 janvier 2020 11:53
Le matérialisme n'est pas une réussite, tu devrais te concentrer sur l'homme que tu seras et le coeur que tu auras.
a
18 janvier 2020 12:01
salam

premier appartement : 18 ans pour les études, puis plusieurs retours chez mes parents et départs
permis : 19 ans, je l'ai passé plusieurs fois
première voiture : 20 ans
master : 23 ans
premier vrai poste : 25 ans, après quelques cdd qui ne m'intéressaient pas vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook