Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un enfant en début de mariage
J
3 juillet 2019 20:54
Salamou3aleykoum mes frères c’est en encore moi je voulais vous parler d’un sujet apres vous avoir demandé si la relation mari et femme se dégrade ( vous m’aviez Dis que non) j’ai discute avec mon mari et il me propose d’avoir un enfant qu’en pensez vous devrais-je profiter avec mon mari avant d’avoir un enfant moi ça n’en me dérange pas si je vous demande car vous avez plus de vécus et pourriez peut être me conseiller jazakoumllahoukahyran ❤️
R
3 juillet 2019 21:01
Salam Aalikom
On ne règle pas les problèmes du couple en faisant un enfant .
Réglez vos problèmes et ensuite pensez à fonder une famille
3 juillet 2019 21:01
Je trouve triste et incompréhensible, pour ma part, ceux qui arrivent à faire des choix en ce sens et ne laissent pas le destin faire.

Un enfant ou des enfants ne changent rien aux projets autres, ni aux voyages etc

C'est une bénédiction pour le couple.

Et le reste n'est que gestion.
3 juillet 2019 21:04
WA ALAYKOM SALAM

ces sujet ne regarde que toi et ton mari...

on est personne pour dire fais maintenant ou non

tu aimerais que ton mari demande à des étrangère ?
3 juillet 2019 21:09
Profite de ton mari pour mieux vous connaître avant d'avoir un enfant parceque dès que le bébé sera là... tension sur tension
3 juillet 2019 21:37
Salam

Quand on se marie on profite de passer beaucoup de temps à deux pour bien se connaître, la venue d’un enfant se prépare après. Si on veut un autre enfant on laisse passer au moins deux ou trois ans après, le temps pour la femme de bien recouper physiquement,
3 juillet 2019 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, je ne sais pas qui t'a dit que ton mariage n'allait pas partir en vrille, mais c'est surement un voyant très puissant pour affirmer une telle chose (avec un petit problème de shirk...).

Deuxièmement, il vaut mieux attendre un peu avant de lancer la production de la future génération. En effet, il faut du temps pour que chacun prenne ses marques, que l'organisation au sein du couple se mette en place.

Troisièmement, il vaut mieux attendre pour éviter de se rendre compte son à fait une erreur de casting manifeste alors qu'on a un bébé en cours de production. Se retrouver divorcé avec un enfant à charge, c'est une situation difficile pour tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : en général, ce genre de "détails" se discutent avant le mariage. Quand on a bien discuté de tous les sujets importants (argent, répartition des tâches, mode de vie, belle-famille, etc)...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 22:40 par CHN-W.
4 juillet 2019 00:20
Un enfant ne fait qu'ajouter des problèmes de couple. Vous n'allez que très peu dormir, être excédés et donc extrêmement désagréables l'un avec l'autre, ça c'est valable pour tous les couples, qu'ils aillent bien ou non. Mais si le couple n'est déjà pas solide, alors rajouter ces problèmes en plus c'est signer la fin du couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 00:20 par Ali Ababwa.
o
4 juillet 2019 00:58
il faut que tous les deux soyez d accord
pourquoi toi hesitante tu n as pas envie d etre enceinte..
S
4 juillet 2019 18:01
Mes parents m'ont eu au bout de 4 mois de mariage alors que leur relation était très bancale et remplie de problèmes.

Ma mère "s'ennuyait" donc s'est empressée de tomber enceinte

Résultat des courses : j'ai grandi dans un environnement toxique, j'ai une image pourrie du mariage (heureusement, je sais que tous les mariages ne sont pas comme celui de mes parents) , j'ai été impliquée très tôt dans des drames familiaux et je ne percute que 20 ans plus tard de la gravité de certaines situations dont j'étais témoin (violence conjuguale)

Bref prends ton temps
Parce que le mieux c'est d'offrir un cadre sain à ses enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook