Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir d'amis, est-ce que c'est être coupé du monde ?
i
12 février 2018 12:43
Salam,

voilà, je n'ai pas d'amis masculins car je n'en éprouve pas le besoin, j'aime être tranquille.

Moi je recherche plutôt une femme pour le mariage, avoir des potes pour discuter avec eux ou faire des sorties, c'est pas mon kiff.

Mais une femme m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas avoir des potes masculins, parce que pour elle cela veut dire que je suis coupé du monde.

Alors que c'est faux, je ne suis pas coupé du monde, je vis à Paris, je prends les transport en commun pour aller au travail, je fais mes courses comme tout le monde.

Est-ce que cette femme a tord en disant que ce n'est pas bien de ne pas avoir de potes masculins, que faire cela c'est être coupé du monde ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 12:49 par in15.
[
12 février 2018 12:46
Salam

Qui trouve un véritable ami trouve un trésor, et qui trouve un trésor trouve par enchantement beaucoup d'amis.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

voilà, je n'ai pas d'amis masculins car je n'en éprouve pas le besoin, j'aime être tranquille.

Moi je recherche plutôt une femme pour le mariage, avoir des potes pour discuter avec eux ou faire des sorties, c'est pas mon kiff.

Mais une femme m'a dit que ce n'est pas normal d'avoir des potes masculins, parce que pour elle cela veut dire que je suis coupé du monde.

Alors que c'est faux, je ne suis pas coupé du monde, je vis à Paris, je prends les transport en commun pour aller au travail, je fais mes courses comme tout le monde.

Est-ce que cette femme a tord en disant que ce n'est pas bien de ne pas avoir de potes masculins, que faire cela c'est être coupé du monde ?

Merci d'avance pour vos réponses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
12 février 2018 12:46
salam aleykoum

toute façon une fois marié t'as plus le temps d'avoir des potes ou beaucoup moins de temps.

Après rencontrer de vrais amis avec qui traîner c'est rare.Perso j'ai limiter un max les fréquentations ça sert pas à grand chose.
[
12 février 2018 12:51
Salam in15

Ton seul et véritable ami ne peut être qu'Allah, car depuis ta naissance t'a protégé, aidé, assisté, dirigé, gardé tes secrets, inspiré, nourri, instruit.

Ce que tu appelles "amis", ne le sont pas. A l'école s'appellent des copains, au travail s'appellent des collègues, en Islam s'appellent des frères et soeurs, dans la rue s'appellent des connaissances. Bref, seul Allah est ton AMI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 12:56 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
12 février 2018 12:53
Je valide à 200% tu a tout à fait raison
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ton seul et véritable ami ne peut être qu'Allah, car depuis ta naissance t'a protégé, aidé, assisté, dirigé, gardé tes secrets, inspiré, nourri, instruit.

Ce que tu appelles "amis", ne le sont pas. A l'école s'appellent des copains, au travail s'appellent des collègues, en Islam s'appellent des frères et soeurs, dans la rue s'appellent des connaissances. Bref, seul Allah est ton AMI.
12 février 2018 12:55
Salam,
Cette femme a tort, les relations humaines en 2018 sont fausses et les gens pensent qu à leur interet. Tu habites. Paris, grande métropole, tu peux facilement avoir un lien social avec des gens, mais cest à toi de voir.
L'amitié n'est plus ce qu'il était et le monde est devenu dangereux. Sans pour autant etre parano, je suis devenue méfiante, ton ami cest Allah, confie lui toutes tes secrets, il te trahira pas, lui.
[
12 février 2018 12:55
Salam in15

Est-ce que cette femme a tord en disant que ce n'est pas bien de ne pas avoir de potes masculins, que faire cela c'est être coupé du monde ?

Ce n'est pas une obligation d'avoir des "amis". Parfois c'est mieux pour éviter d'avoir des problèmes. Tu n'es pas coupé du monde car tu travailles, tu vois du monde.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
12 février 2018 12:56
En gros elle a voulu dire que tu n'avais pas une vie sociale bien remplie.

Mais ça veut rien dire et c'est pas le plus important chez un homme .

Il y a aussi d'énormes avantages plus tard tu seras avec ta femme et tu seras pas au café ou a la chicha la laissant prostrer toute seule a la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 12:57 par Protectrice♀.
l
12 février 2018 13:00
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ya des gens qui ont besoins d'être trés entourés, d'autres moins, il n'y a rien d'anormal, chacun sont caractére, sa personnalité, si toi tu te sens bien comme ça c'est l'essentiel non ?

Ta futur femme doit t'apprécier comme tu es et non te façonner a son image ou a l'image qu'elle a de son futur époux.
i
12 février 2018 13:00
Bah j'ai toujours été solitaire car les amis masculins est une perte de temps pour moi.
12 février 2018 13:06
aleykoum salam.

" voilà, je n'ai pas d'amis masculins " -> donc tu as des amies féminins ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

voilà, je n'ai pas d'amis masculins car je n'en éprouve pas le besoin, j'aime être tranquille.

Moi je recherche plutôt une femme pour le mariage, avoir des potes pour discuter avec eux ou faire des sorties, c'est pas mon kiff.

Mais une femme m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas avoir des potes masculins, parce que pour elle cela veut dire que je suis coupé du monde.

Alors que c'est faux, je ne suis pas coupé du monde, je vis à Paris, je prends les transport en commun pour aller au travail, je fais mes courses comme tout le monde.

Est-ce que cette femme a tord en disant que ce n'est pas bien de ne pas avoir de potes masculins, que faire cela c'est être coupé du monde ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
12 février 2018 13:09
En gros elle a voulu dire que tu n'avais pas une vie sociale bien remplie.

Cette femme me donne l'impression qu'elle s'est fait influencé par la télé, qu'il faut se faire des amis pour satisfaire ses intérêts, jusqu'à me dire que 80% des femmes mariées ne sont pas mariées par amour mais par intérêts matérialistes.

Citation
Protectrice a écrit:
En gros elle a voulu dire que tu n'avais pas une vie sociale bien remplie.

Mais ça veut rien dire et c'est pas le plus important chez un homme .

Il y a aussi d'énormes avantages plus tard tu seras avec ta femme et tu seras pas au café ou a la chicha la laissant prostrer toute seule a la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 13:11 par in15.
i
12 février 2018 13:14
Oui mais ça part toute suite en coupage de pont car soit c'est mariage, soit c'est rien.
Citation
jim's ^^ a écrit:
aleykoum salam.

" voilà, je n'ai pas d'amis masculins " -> donc tu as des amies féminins ?
12 février 2018 13:15
Celle qui choisi par matérialiste. C'est parce que celle qu'elles ont aimé c'était pas réciproque ou les hommes n'osent pas faire le premier pas par peur ou autre. Donc il reste que le mariage de raison. C'est ce qui m'arrive. Avant je detestais ce type de femme MTN je l'ai comprends.




Citation
in15 a écrit:
En gros elle a voulu dire que tu n'avais pas une vie sociale bien remplie.

Cette femme me donne l'impression qu'elle s'est fait influencé par la télé, qu'il faut se faire des amis pour satisfaire ses intérêts, jusqu'à me dire que 80% des femmes mariées ne sont pas mariées par amour mais par intérêts matérialistes.
i
12 février 2018 13:23
Donc elle ne croit vraiment plus à l'amour "normal" même quand elle voit dans les métros ou dehors des couples qui s'embrassent à fond ?

Que tous les hommes sans exception sont des crapules ?

Aucun espoir de se sentir vraiment aimer par un homme ?

Moi je pense que c'est cette femme qui est coupée du monde, pas moi, elle croit que sa seule mauvaise expérience personnelle est quelque chose de banale et récurrent dans tous les couples.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Celle qui choisi par matérialiste. C'est parce que celle qu'elles ont aimé c'était pas réciproque ou les hommes n'osent pas faire le premier pas par peur ou autre. Donc il reste que le mariage de raison. C'est ce qui m'arrive. Avant je detestais ce type de femme MTN je l'ai comprends.
12 février 2018 13:24
Sinon pour répondre à ta question je suis aussi sans amie. C'est vrai c'est pas normal pour les autres. On me fait tt le temps des reproches et on se moque de moi. Par contre les psy me disent de trouver quelqu'un que j'aime me marier... Pas de faire des amis ptdr ni d'avoir de bonne relation avec la famille. Donc je vise un bon job et le mariage. C'est trop tard les amis qui vont disparaitre une fois qui font leur vie...
12 février 2018 13:27
Aucune idée moi j'ai jamais vécu de déception amoureuse. J'ai juste aimé deux hommes et c'est pas réciproque c'est platonique il s'est rien passé du tout. ptdr ils m'ont fait aucun mal.
Citation
in15 a écrit:
Donc elle ne croit vraiment plus à l'amour "normal" même quand elle voit dans les métros ou dehors des couples qui s'embrassent à fond ?

Que tous les hommes sans exception sont des crapules ?

Aucun espoir de se sentir vraiment aimer par un homme ?

Moi je pense que c'est cette femme qui est coupée du monde, pas moi, elle croit que sa seule mauvaise expérience personnelle est quelque chose de banale et récurrent dans tous les couples.
i
12 février 2018 13:29
Je pense que tu dois avoir le même caractère que moi, que t'as pas besoin d'amies parce que tu te sens suffisante, t'es une débrouillarde.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Sinon pour répondre à ta question je suis aussi sans amie. C'est vrai c'est pas normal pour les autres. On me fait tt le temps des reproches et on se moque de moi. Par contre les psy me disent de trouver quelqu'un que j'aime me marier... Pas de faire des amis ptdr ni d'avoir de bonne relation avec la famille. Donc je vise un bon job et le mariage. C'est trop tard les amis qui vont disparaitre une fois qui font leur vie...
i
12 février 2018 13:34
C'est parce que celle qu'elles ont aimé c'était pas réciproque ou les hommes n'osent pas faire le premier pas par peur ou autre. Donc il reste que le mariage de raison.

En faite, pourquoi le fait de ne pas être aimée par l'autre pousse la femme à se rabattre à un mariage de raison ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Celle qui choisi par matérialiste. C'est parce que celle qu'elles ont aimé c'était pas réciproque ou les hommes n'osent pas faire le premier pas par peur ou autre. Donc il reste que le mariage de raison. C'est ce qui m'arrive. Avant je detestais ce type de femme MTN je l'ai comprends.
S
12 février 2018 13:35
Salam. Elle devrait être contente, ça peut être une plaie aussi les potes au mari. Combien se font embarquer dans des histoires pas terribles, sans compter que certains arrivent même à monter le mari contre sa propre femme ...

Au moins, pas d'amis, on a la paix au sein du couple.

Après, une femme qui te dit ça, c'est peut-être une façon de te dire que elle, elle en a des copines et qu'elle n'a pas envie de couper les ponts avec elles, même une fois mariée ... Faut savoir décrypter les messages cachés à ses interrogations ... Car les types qui refusent une fois mariés que leur femme ait une vie sociale, y'en a un paquet aussi. Alors elle doit se dire que si tu n'as pas de potes, c'est que tu ne veux pas qu'elle en ait aussi ...

Eclaircis ce point, il doit y avoir un sous entendu de ce genre quelque part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook