Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une copine c'est haram ?
R
5 février 2020 06:50
Salam a tous et bienvenue,
Alors voila, je sais bien que avoir une petite amie c'est " Haram", mais de nos jours ( Dans les pays maghrébins) ,en on voit partout des couples, (dehors,au resto, lycée, université, dans la circulation, Bref, partout...

Pourquoi ignore-on autant la Loi imposée par dieu?

Surtout Que je suis a la fac, et peu importe ou je vais, a chaque fois je les vois se montrer leurs soit disant "Amour" l'un pour l'autre, A Force, c'est moi qui commence a penser que c'est moi qui est bizarre...
5 février 2020 07:32
Salam alaykoum

Nous sommes en plein fin de la fin.

Donc rien de surprenant, ça va continuer comme ça, c'est l'époque du tamisage, sois t'es croyant pure et dure, sois tu ne l'es pas de manière pure et dure.
5 février 2020 07:37
Salam,

Tu as le choix entre respecter les préciptes de ta religion ou suivre la tendance.

Ce qui est bizarre, c'est de faire comme les autres pour ne pas te sentir bizarre.
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous et bienvenue,
Alors voila, je sais bien que avoir une petite amie c'est " Haram", mais de nos jours ( Dans les pays maghrébins) ,en on voit partout des couples, (dehors,au resto, lycée, université, dans la circulation, Bref, partout...

Pourquoi ignore-on autant la Loi imposée par dieu?

Surtout Que je suis a la fac, et peu importe ou je vais, a chaque fois je les vois se montrer leurs soit disant "Amour" l'un pour l'autre, A Force, c'est moi qui commence a penser que c'est moi qui est bizarre...
5 février 2020 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

L'Islam, c'est suivre les principes de vie d'Allah, peu importe ce que les autres font ou ne font pas. Parce que ça sera chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2020 08:52
Salam

C’est dit-on L’Evolution voire Le Progrès ! Et apparement
Cela semble te Tenter ? Mais ce N’est que L’histoire qui Recommence ? LHistoire de la Pomme ? - ? ? Ton Avis ?
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous et bienvenue,
Alors voila, je sais bien que avoir une petite amie c'est " Haram", mais de nos jours ( Dans les pays maghrébins) ,en on voit partout des couples, (dehors,au resto, lycée, université, dans la circulation, Bref, partout...

Pourquoi ignore-on autant la Loi imposée par dieu?

Surtout Que je suis a la fac, et peu importe ou je vais, a chaque fois je les vois se montrer leurs soit disant "Amour" l'un pour l'autre, A Force, c'est moi qui commence a penser que c'est moi qui est bizarre...
K
5 février 2020 10:35
salam aleykoum

regarde l'histoire des musulmans dès qu'ils se sont éloignés de la religion . Il y a eu les prédicateurs et Savants qui ont mis en garde . Ils ont pas voulu revenir .

Ensuite ils se sont fais massacrer humilier .

Là avant la colonisation ils adoraient les grottes et sacrifiaient aux djinns pour avoir une bonne récolte . Les sorciers qui faisaient office prof coran avec leurs talismans sataniques etc .

Qu'est ce qui s'est passé ? Colonisation les femmes aux bordels , les matières premières captaient les hommes jusqu'à aujourd'hui à courber l'échine chez eux .

Là manifestement la prochaine grosse punition c'est va être la sécheresse plus de flotte.

Faut pas croire que cette situation va rester sans conséquences ...



qu'Allah nous pardonne amin
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous et bienvenue,
Alors voila, je sais bien que avoir une petite amie c'est " Haram", mais de nos jours ( Dans les pays maghrébins) ,en on voit partout des couples, (dehors,au resto, lycée, université, dans la circulation, Bref, partout...

Pourquoi ignore-on autant la Loi imposée par dieu?

Surtout Que je suis a la fac, et peu importe ou je vais, a chaque fois je les vois se montrer leurs soit disant "Amour" l'un pour l'autre, A Force, c'est moi qui commence a penser que c'est moi qui est bizarre...
5 février 2020 11:46
Salut,

Lorsque tu regardes l'époque ou nous vivons:
- les hommes et les femmes se fréquentent de plus en plus et même dès la maternelle, les hommes/femmes se marient de plus en plus tard et les femmes sont de plus en plus carriéristes, ce qui fait que beaucoup favorisent le travail avant le mariage et dépendent financierement moins des hommes (ce que beaucoup n'aiment pas).

Donc, on est déjà sur des désaccords avant que le mariage se lance pour certains (bien que des solutions sont possible).

On peut interdire les relations hors mariages, mais comment veux tu le faire lorsque tous les jours tu fréquentes le sexe opposé?

C'est comme si tu suivais un régime et que tous les jours, des barres de chocolats te sont offerts au boulot. Y aura un jour où tu craqueras et croqueras.

Les meilleurs moyens d'éviter que les hommes et les femmes n'aient pas de relation petit copain/petite copine, c'est de les séparer...bien qu'il y en aura toujours qui seront "hors la loi".

C'est humain d'aimer, d'être aimé, de donner de l'amour, d'en recevoir, etc. Mais sommes nous rellement prêt à 16 ans, 18 ans, 21 ans à un mariage? Souhaitons nous tous de nous marier un jour? Je ne le pense pas.

Selon toi, quelle serait la solution ? L'abstinence jusqu'au mariage, comme le propose ou ordonne l'islam? Est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ?

Je pense aussi qu'il voudrait discuter avec ces jeunes, et pas que de religion. Avoir des discussions ouvertes sur ce type de relation, les conséquences et les responsabilités.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
5 février 2020 12:08
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Elijah.

Qu'on se mélange ou pas, la tentation sera là et y'aura toujours un moyen d'aller vers le sexe opposé.

Je ne connais aucun pays au monde même au temps des prophètes où tout était hyper clean/halal. ça n'existe pas ça.

Il y a toujours des tentations. L'humain y succombe ou pas, tout simplement.

Du temps de mes parents, l'école n'était pas mixte, ça ne les a pas empêché de faire des conneries. Et pourtant, l'éducation n'était pas aussi laxiste qu'aujourd'hui.

Non, quand tu décides d'être du côté de Dieu, tu l'es et c'est tout.

Une personne intolérante au gluten n'en mangera jamais. Elle sait que c'est mauvais pour elle. Il en va de même pour les relations hors mariage. Quelqu'un qui ne veut pas en avoir n'en aura pas.

Après c'est certain, on est aujourd'hui très éloigné de Dieu. Et ce n'est pas facile d'éduquer nos enfants dans le bon sens. L'extérieur a énormément d'influence. Mais il faut faire en sorte que ça le fasse quand même.

Dieu viendra en aide aux vrais croyants en temps voulu.
5 février 2020 13:19
Salut Citruss,

Qu'on se mélange ou pas, la tentation sera là et y'aura toujours un moyen d'aller vers le sexe opposé.

La religion (islamique) interdit toutes relations intimes avant le mariage. Il est plus facile de se "soumettre" à ce règlement, (bien qu'il y aura toujours des personnes qui ne respecteront pas cette règle) lorsque tu es éloigné de la tentation, que lorsque chaque jour tu es confronté à la tentation.

Je ne connais aucun pays au monde même au temps des prophètes où tout était hyper clean/halal. ça n'existe pas ça.

Je sais Angel

Il y a toujours des tentations. L'humain y succombe ou pas, tout simplement.

Tout a fait d'accord.

Une personne intolérante au gluten n'en mangera jamais. Elle sait que c'est mauvais pour elle. Il en va de même pour les relations hors mariage. Quelqu'un qui ne veut pas en avoir n'en aura pas.

Les personnes intolérantes au gluten, trouveront des produits "gluten free".

Et les personnes qui n'ont aucun rapport jusqu'au mariage (et je parle pas que de sexe, mais même pas de bisou, tenir la main, voire même pas d'échange amoureux avec le sexe opposé), c'est extrêmement minime après un certain âge.

Et c'est pour cela que je dis plus haut qu'en dehors de la religion, il faut parler avec les jeunes, car quand t'es jeunes, la religion c'est parfois vieux jeu et le contraire est cool, donc il faut parfois guider ces jeunes à travers des discussions ouvertes et ne pas interdire (ce qui parfois "excite" [pas dans le sens sexuel] certains).

Dieu viendra en aide aux vrais croyants en temps voulu.

C'est une phrase que je trouve un peu "flou", car pour moi, la croyance ne se limite pas aux religions, à une seule conduite et il n'y a pas de vrais ou de faux. Il y a de ceux qui crois et ceux qui ne crois pas.
Citation
Citruss a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Elijah.

Qu'on se mélange ou pas, la tentation sera là et y'aura toujours un moyen d'aller vers le sexe opposé.

Je ne connais aucun pays au monde même au temps des prophètes où tout était hyper clean/halal. ça n'existe pas ça.

Il y a toujours des tentations. L'humain y succombe ou pas, tout simplement.

Du temps de mes parents, l'école n'était pas mixte, ça ne les a pas empêché de faire des conneries. Et pourtant, l'éducation n'était pas aussi laxiste qu'aujourd'hui.

Non, quand tu décides d'être du côté de Dieu, tu l'es et c'est tout.

Une personne intolérante au gluten n'en mangera jamais. Elle sait que c'est mauvais pour elle. Il en va de même pour les relations hors mariage. Quelqu'un qui ne veut pas en avoir n'en aura pas.

Après c'est certain, on est aujourd'hui très éloigné de Dieu. Et ce n'est pas facile d'éduquer nos enfants dans le bon sens. L'extérieur a énormément d'influence. Mais il faut faire en sorte que ça le fasse quand même.

Dieu viendra en aide aux vrais croyants en temps voulu.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
5 février 2020 13:43
Salam aleykoum,

Déjà les lois humaines, on arrive pas à les respecter, alors la loi d'Allah, ça sera pareil.

Un musulman ou une musulmane, reste un humain avant tout.

Tu connais Sabrina depuis l'âge de 10 ans, aujourd'hui elle en a 18, elle a grandi, elle a attrapé des formes, elle est belle, elle est intelligente et elle te sourit tous les jours. Tu regardes tes poches, tu as rien, mais tu es tombé sur le charme de Sabrina.

Vas tu attendre d'avoir 21 ou 22 ans, donc 3 à 4 ans, pour avoir ton diplôme, un salaire, pour épouser Sabrina, qui est tous les jours assis devant toi ou attendre que Mehdi ou Karim tente leur chance est te "vole" Sabrina?

L'homme est un chasseur jaloux et il va attaquer Sabrina.

Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous et bienvenue,
Alors voila, je sais bien que avoir une petite amie c'est " Haram", mais de nos jours ( Dans les pays maghrébins) ,en on voit partout des couples, (dehors,au resto, lycée, université, dans la circulation, Bref, partout...

Pourquoi ignore-on autant la Loi imposée par dieu?

Surtout Que je suis a la fac, et peu importe ou je vais, a chaque fois je les vois se montrer leurs soit disant "Amour" l'un pour l'autre, A Force, c'est moi qui commence a penser que c'est moi qui est bizarre...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook