Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une copine
T
8 juin 2016 18:07
Bonsoir une question me préoccupe beaucoup ces temps-ci je suis un jeune converti j'ai 19 ans et demi je suis musulman depuis 1 semaines et j'ai une copine depuis 8 mois bientôt et je l'ai déjà embrasser avant puis étant musulman ! est ce que c'est grave d'avoir une relation avec sa copine n'étant pas musulmane et athée ? ( J'ai déjà vu pleins de sites et ma copine et moi on envisage vraiment le mariage plus tard notre amour est plus que fort )
h
8 juin 2016 18:27
Salam wa aleikoum tout d'abord félicitation pour ta venu à l'Islam

Pour répondre à ta question oui c'est haram comme l'indique ce verset du noble Coran :

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32).


Tu dois donc stopper cette relation tu ne le savais pas c'est pas grave Allah Azzawajel n'y tiendra pas compte mais maintenant tu le sais tu as le devoir en tant que musulman de délaisser cela

Si tu veux être avec elle alors arrête cette relation et va lui demander sa main auprès de ses parents lorsque tu sera prêt
Après si tu souhaite que t'es enfants suivent une éducation religieuse Islamique je te conseille plutôt de ne pas étre avec elle car ça peut entraîner des conflits plus tard si vous naites pas d'accord sur certains points
Si tu délaisse une chose pour Allah Azzawajel, Il te la remplacera par quelqu'un ou quelque chose de meilleur in sha Allah, tu devra donc être patient et en endurant en lui faisant confiance

Je t'invite à mediter sur se verset concernant ta situation :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
C
8 juin 2016 18:32
Et puis un musulman ne se marie pas avec une athée ...
8 juin 2016 18:33
Il dit qu'elle est Athée: il ne peut pas demander sa main. Il est interdit à un musulman de se marier avec une athée.


Citation
hamdi13 a écrit:
Salam wa aleikoum tout d'abord félicitation pour ta venu à l'Islam

Pour répondre à ta question oui c'est haram comme l'indique ce verset du noble Coran :

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32).


Tu dois donc stopper cette relation tu ne le savais pas c'est pas grave Allah Azzawajel n'y tiendra pas compte mais maintenant tu le sais tu as le devoir en tant que musulman de délaisser cela

Si tu veux être avec elle alors arrête cette relation et va lui demander sa main auprès de ses parents lorsque tu sera prêt
Après si tu souhaite que t'es enfants suivent une éducation religieuse Islamique je te conseille plutôt de ne pas étre avec elle car ça peut entraîner des conflits plus tard si vous naites pas d'accord sur certains points
Si tu délaisse une chose pour Allah Azzawajel, Il te la remplacera par quelqu'un ou quelque chose de meilleur in sha Allah, tu devra donc être patient et en endurant en lui faisant confiance

Je t'invite à mediter sur se verset concernant ta situation :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
h
8 juin 2016 18:34
Ah oui oups j'avais pas remarqué merci de l'avoir indiqué effectivement
Citation
touchable a écrit:
Il dit qu'elle est Athée: il ne peut pas demander sa main. Il est interdit à un musulman de se marier avec une athée.
8 juin 2016 19:34
Tony Roy-Guenego

bonjour

moi je te conseil de parler avec elle sur les raisons pourquoi ta converti & et proposer
a elle de savoir sur l'islam et tu donne a elle un coran en français pour qu'elle lire
peut-être va changer son avis car tous est possible ...&& peut-être elle sera besoin au temps....il ya une possibilité de convertir elle aussi et tu peux marier avec elle &&& si tu trouve qu'il ya aucun chance c'est mieux de éloigner d'elle et chercher une bonne fille pour marier avec elle smiling smiley et félicitation pour ta conversation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook