Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVOIR UN COPAIN OU UNE COPINE C LA MODE ?
N
21 octobre 2005 14:16
c'est marrant mais je lis beaucoup d'histoire d'amour sur les copains ect....
mais rarement on "m'a arrangé un coup"
je ne sais pas si c'est la mode mais la tradition vieille des mariages arrangés est en voie de disparition ?
on dis que sortir ac un mec c'est haram mais tous le monde le fais
je parles de gens d'origine mahgrébines
alors que se passe t il ????
m
21 octobre 2005 14:18
c koi la kestion en fait?
21 octobre 2005 14:19
il a quoi pour but/ thème ton post?eye rolling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
21 octobre 2005 14:21
can you repeat the queStion please? grinning smiley
21 octobre 2005 14:21
phénoméne de mode na3al cheitane, je parle de ceux qui veulent sortir pour sortir.
Maintenant, pour ceux et celles qui envisagent une relation sérieuse aboutissant à mariage inchallah, ca passe par la rencontre et le cotoiement d'une personne et donc certaines sorties afin d'apprendre a connaitre la personne. On est dans une époque et société ou c'est essentiellement des mariages d'amours plus que de principes religieux meme si ce dernier est aussi un facteur très essentiel dans nos mariages contemporrains, alhamdoulillah!
Mais bon, allah y samehna ou y sehelna
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
21 octobre 2005 14:23
Que peut on dire sur l'islam et l'évolution de la sociète concerant les mariage ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 14:25 par NASSIMA34.
m
21 octobre 2005 14:25
je suis pas dac. on ne sort pas pour sortir. si je sui pas in love, je me contente de mon doudou(un vieux Kiki) pour lui faire des calins. apres si je sors avec un homme, le but c'est le long terme..mais ca marche pas a tous les coups...oupss
m
21 octobre 2005 14:25
en koi les mariages arrangés seront dictés par l'islam?
N
21 octobre 2005 14:27
pourquoi dis on que sortir ac une personne aboutit rarement au mariage
ds ces cas la pourquoi tous le monde se permet de sortir avt le mariage ac un fille ou un mec ????
21 octobre 2005 14:28
pour que je puisse suivre...nassima toi qui lance ce débat...as tu un copain/mari??

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
21 octobre 2005 14:28
NASSIMA34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MA QUESTION IS : PEUT ON LIER L ISLAM ET L
> EVOLUTION DE LA SOCIETER QUI FAIS QUE DE NOS JOUR
> LES MARIAGES ARRANGES SONT NETTE BAISSE ??????


mariage arrage ça n'a jamais exister dans l'islam, le coran dis clairment que on ne peut pas obliger qlq a se marier contre son grè.
concernant sortir avec qlq il y'a ceratine limites a respecter, si tu as une bonne niya et que tu evite le contact physique et l'isolement en tete a tete, je pense qu'il n'y a pas de mal a connaitre qlq tout en envisagent le marige par la suite.
il ne faut pas prendre en compte les extremes (mariage arrangè ou relation hram) il y'a aussi le juste milieu!
N
21 octobre 2005 14:28
Ba mes parents adopte encore cette veille traditon
d'ailleur ceux qui ont un copain ou une copine je leur souhaite bon courage pour se marier pk ca dois être une bonne surpise pour les parents
en générale ca termine mal et surout accepter une autre famille c pas si facile que ca
m
21 octobre 2005 14:29
parce que certains voudraient le beurre, l'argent du beurre et le sourire de mzelle la cremiere... commen veux tu epouser kelkun si tu ne le connais pas un pti chwouia?
N
21 octobre 2005 14:30
je suis d'accord ac toi mais la plupart des gens qui ont un copain ou une copine s'isole en tête à tête
enfin c'est ce que je constate
21 octobre 2005 14:31
je dirai plutot n'aboutit pas obligatoirement au mariage.
Si au départ, les choses sont clairs, et que la relation aura pour but une finalité maritale, alors les chances en seront peut etre plus grande, mais ca ne veut pas forcément dire que ca fonctionnera car sortir avec une personne c'est essayer d'en apprendre un max sur elle et si ca colle consolider cela, et malheureusement, et dans le cas exposé, pas de mauvaise foi, ca peut ne pas fonctionner!
Maintenant, les gens se permettent de sortir avec une fille ou un mec pour comme je te disais essayer d'apprendre a connaitre la personne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
21 octobre 2005 14:31
NASSIMA34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord ac toi mais la plupart des gens
> qui ont un copain ou une copine s'isole en tête à
> tête
> enfin c'est ce que je constate
>


et en koi cela ns regarde??? si je veux misoler, je misole
B
21 octobre 2005 14:31
Phenomène de mode? je ne pense pas mais la vie fait que les gens la voit autrement...et c'est bien dommage! je rêve toujours d'une relation arrangée.. mazale ma dok'el bab...Lol.. Pour ma part j'ai arrangé une rencontre entre mes ami(e)s et figure toi le hlal dans - d'un mois et il vont se marier au printemps prochain Inch'Allah!je suis si heureuse pour eux! tu vois que de nos jours cela se fait encore! mais je confirme c'est en nette baisse! Allah y falaj erlirna kémeline! Amine
N
21 octobre 2005 14:32
ba c vrai mais va dire ca à mon père tu va voir sa réaction
il ne veut pas que je fasse de rencontres
ma mère d'ailleur été super contente qd ma soeur s'est marié ac mon cousin
elle pense que l'on ne peut faire confiance qu'a des gens kils connaissent eux
si je lui présente mon copain elle va se mettre à hurler je suis vraiment un peu ds la merde
21 octobre 2005 14:32
NASSIMA34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord ac toi mais la plupart des gens
> qui ont un copain ou une copine s'isole en tête à
> tête
> enfin c'est ce que je constate
>


Toi que penses tu de tout cela??? Que réponds tu a tes questions?!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
21 octobre 2005 14:32
NASSIMA34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord ac toi mais la plupart des gens
> qui ont un copain ou une copine s'isole en tête à
> tête
> enfin c'est ce que je constate
>


il y'a des exceptions et meme si tu t'isole il suffit d'eviter tahramiyet, tu es un etre humain pas un animal, et donc tu est capable de distinguer le bien du mal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook