Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir confiance En soi ........ ?? Mode D'emploi
23 avril 2005 17:07
Salut à tous ,

la question est posée dans le sujet ??

Perdre confiance en soi c 'est facile l'avoir ou la "réavoir " c'est autre chose ... avez vous des recomondations à ce sujet ...

Merci d'avance .


cordialement ,
esperance
z
23 avril 2005 18:04
Salam,

Dis toi que tout le monde est logé à la même enseigne.

Ce n'est pas toi qui perd confiance, c'est l'environnement qui t'entoure qui te met dans une situation délicate.
Toi, tu restes toi avec tes valeurs et tes principes.

Change juste le regard que tu portes sur une situationsmiling smiley et tu te sentiras plus à l'aise.
Si ton bain est trop chaud, tu rajoutes de l'eau froide et bien quand la situation fait que tu te brûles, change là pour t'y sentir mieux, prends du recul.

Pour rester zen il faut s'éloigner. C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais toujours respecte toi. Fais la différence entre "toi" et les évènements que tu vis.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/05 07:38 par zouitina.
r
23 avril 2005 18:22
mrsi zouitina .. j'en avais besoin ...
23 avril 2005 18:31
salam alik zoutina,


Merci de ta réponse d'abord ... j'ai bien apprécie ta participation et je te remercie mille fois de tes conseils ...

En effet pas mal de choses facile a dire qu'a faire ....


encore merci
cordialement
esperance
23 avril 2005 18:32

salut rifia1,
Oui en effet zouitina avait vraiment la réponse juste ...


cordialement ,
espérance

s
23 avril 2005 19:07
pour avoir confiance en soit c'est d'abord faire un peu le ménage enlever les mauvaise chose corriger ses popres défauts s'assumer tel qu'on est et se chercher des qualités et aller de l'avant
23 avril 2005 19:09
chère sofia ,


merci de ton intervention ... mais je ne comprends pas le rapport entre les bonnes choses et mauvaise et la confiance ....

Tout être humain a ses défauts certes qu'il faut améliorer ... mais est ce pour celà qu'on a pas confiance en soi

cordialement
esperance
s
23 avril 2005 19:40
salam espérance jolie pseudo

souvent on ose pas faire certaines chose a cause de nos défauts je pense ou de nos limites de tte façon il faut aller au dela de tt si on veux quelque chose faut oser
23 avril 2005 19:41
salam sofia1,


surement tu as raison ... mais en effet je n'oses jamais ... as tu le remede...

merci
cordialement
esperance
s
23 avril 2005 19:44
non parce que je suis comme toi parfois je laisse passer ma chance c'est ce qu'on apelle la timidité ou la pudeur saches que c'est un bien pour un mal ds certain cas
23 avril 2005 19:47
sofia 1

possible ce que tu dis ... c vré que la timidité peut être derière celà ... c'est notre éducation je pense ...

merci encore de ta participation

cordialement
esperance
s
23 avril 2005 19:51
oui on nous as tjr appris et dis willi fais pas ça c'est hchouma ne dis pas ça c'est hchouma ....... remarque c'est plutot bien pour certains cas
23 avril 2005 19:53
sofia 1,


t'as raison ... notre éducation en est pour beaucoup

cordialement

esperance
m
23 avril 2005 20:50
Pas de panique! la confiance en soi ça s'acquiert!

Eh oui, c'est très personnel, faut se dire "après tout, pourquoi les autres et pas moi???!" winking smiley
s
23 avril 2005 23:24
esperance a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous ,
>
> la question est posée dans le sujet ??
>
> Perdre confiance en soi c 'est facile l'avoir ou
> la "réavoir " c'est autre chose ... avez vous des
> recomondations à ce sujet ...
>
> Merci d'avance .
>
>
> cordialement ,
> esperance

Bonsoir Esperance,

pour être passée passer par là il n'y a pas très longtemps, je te conseilles de prendre du temps et du recul par rapport aux gens qui ne te sont pas nécessaire. Fais une liste de tes qualités, parle de tes problèmes, craintes ou autres avec des personnes qui t'aiment profondement et qui ne seront pas ennuyés de t'écouter.

C'est la meilleure chose à faire, il faut relativiser. Il n'y a pas d'autres secrets si ce n'est d'avoir une confiance en la vie...en général, une déception est l'occasion d'en apprendre sur soi et de devenir meilleur; il y'a toujours mieux qui nous attend à la porte.

Si tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir, penses à consulter un psychologue. :-)

Bonne chance.

z
24 avril 2005 07:55
Salam,

J'avais écrit "ancienne" à la place de "enseigne"grinning smiley, rien à voir de rien à voir...dyslexie quand tu nous tiens.eye rolling smiley.

de rien Rifia et Espérance.


Salam Sofia,

>>>pour avoir confiance en soit c'est d'abord faire un peu le ménage enlever les mauvaise chose corriger ses popres défauts s'assumer tel qu'on est.

Tu ne trouves pas qu'il y a contradiction entre le fait de s'accepter tel qu'on est et le fait de vouloir se corriger.


La pudeur ou la timidité sont un défaut.
Tout est dans le regard que l'on porte sur soi, justement.

Oui je suis timide, oui je suis pudique mais c'est pour moi deux qualités.
Je resterai timide, je resterai pudique parce que c'est moi et que ça fait parti de ma personnalité mais aussi de ce que je conçois comme deux valeurs.

Pudeur, timidité, autant les regarder du côté des valeurs.

Douter aussi c'est un très bon signe, c'est que tu réfléchis et que tu analyses.
C'est pas que tu n'as pas confiance en toi, au contraire tu te consultes.

Avant de descendre une piste de ski, on la visualise, on s'entraîne, on se dit j'y vais ou pas, on s'y prépare.

C'est pas ne pas avoir confiance en soi ça, c'est au contraire une bonne méthode d'analyse qui évite de faire n'importe quoi.

Mais bon c'est facile sur le papier mais dites vous qu'on est tous pareilsmiling smiley.
d
24 avril 2005 13:32
salam,

si seulement je pouvais suivre ces quelques conseils... mais c'est si difficile sad smiley

Qui à vraiment confiance en lui... tout le temps ??
Abrir los ojos
z
24 avril 2005 13:37
Personnesmiling smiley
24 avril 2005 21:28
salam à tous ,


d'abord je vous remercie tous / toutes ......... de vos intervention .

maissame, un grand merci de tes precieux conseils ...... je vais essayer ...


encore merci

cordialement , esperance
t
25 avril 2005 12:56

Salam ma soeur,

Tu sais, il faut prendre du recul, rencontrer dautres gens, partir autre part histoire de se remettre en question. Jetais comme toi, je navais pas du tt confiance en moi, je demandais chak fois lavis a dautres meme si ce kils me disaient etaient faux jen prenais compte, je me disais ce sont eux ki ont raison moi jamais. Maintenant jai radicalemt change et ca sest fait assez rapidement lors de mon sejour en espagne. Jai rencontre des gens de differente culture, une autre mentalite...des points de vue contraires et jme suis dit, ben il faut bien kje dise ce kjen pense moi aussi, et la jai comence aprendre part aux discusssions et reagir, et je me suis rendu compte que svt mes interventions etaient bien fondees et kelles interessaient bcp de monde. Il ne faut surtt pas etre timide et foncer sans avoir peur de se casser la tete.

Ma soeur, courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook