Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir bon coeur (le coeur blanc)
P
3 octobre 2020 23:57
Salam aleykoum.
Pour vous c'est quoi une personne qui a bon coeur ?
Je parle pas juste de gentillesse mais de quelqu'un qui a le coeur blanc et qui veut le bien des gens pour de vrai.
Comment vous reconnaissez une personne comme ça ?
Et est ce que ça existe tout court de nos jours? Lol
C
4 octobre 2020 00:01
Parfaitement blanc, je ne crois pas que ça existe. Mais c'est une chose qui vient plus facilement naturellement à certaines personnes. Et pour les autres, ça se travaille en luttant contre nos démons smiling smiley
Citation
Pen'style a écrit:
Salam aleykoum.
Pour vous c'est quoi une personne qui a bon coeur ?
Je parle pas juste de gentillesse mais de quelqu'un qui a le coeur blanc et qui veut le bien des gens pour de vrai.
Comment vous reconnaissez une personne comme ça ?
Et est ce que ça existe tout court de nos jours? Lol
P
4 octobre 2020 00:02
Merci pour ta réponse mais t'as pas répondu à toute les questions t'en à zapper deux lol
Citation
Clémantine a écrit:
Parfaitement blanc, je ne crois pas que ça existe. Mais c'est une chose qui vient plus facilement naturellement à certaines personnes. Et pour les autres, ça se travaille en luttant contre nos démons smiling smiley
4 octobre 2020 00:03
Personne bienveillante , compatissante, généreuse, empathique

On les reconnaît par les actes, les paroles, les réputations de bouche à oreille

Il en existe Dieu soit loué , il nous est toutefois , impossible de les mesurer quantitativement

Citation
Pen'style a écrit:
Salam aleykoum.
Pour vous c'est quoi une personne qui a bon coeur ?
Je parle pas juste de gentillesse mais de quelqu'un qui a le coeur blanc et qui veut le bien des gens pour de vrai.
Comment vous reconnaissez une personne comme ça ?
Et est ce que ça existe tout court de nos jours? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 00:10 par Bdx33800.
P
4 octobre 2020 00:04
Incroyable réponse
Citation
Bdx33800 a écrit:
Personne bienveillante , compatissante, généreuse, empathique

On les reconnaît pas les actes, les paroles, les réputations de bouche à oreille

Il en existe Dieu soit loué , il nous est toutefois , impossible de les mesurer quantitativement
N
4 octobre 2020 00:09
Alaykoum Salam smiling smiley

Pour moi c'est quelqu'un chez qui la bienveillance semble innée.

C'est a dire qu'elle aura toujours des réactions naturellement dirigée vers l'altruisme et la générosité.
Tu vois ce sont des personnes qui lorsqu'elles vont aider quelqu'un tu vas tout de suite sentir que pour elles c'est normal, ça ne les dérange pas du tout, c'est une évidence.

Oui ça existe et Dieu merci j'en connais In love
P
4 octobre 2020 00:11
Et pourquoi moi je connais presque que des gens mauvais? Mdrr
Citation
Nayahh a écrit:
Alaykoum Salam smiling smiley

Pour moi c'est quelqu'un chez qui la bienveillance semble innée.

C'est a dire qu'elle aura toujours des réactions naturellement dirigée vers l'altruisme et la générosité.
Tu vois ce sont des personnes qui lorsqu'elles vont aider quelqu'un tu vas tout de suite sentir que pour elles c'est normal, ça ne les dérange pas du tout, c'est une évidence.

Oui ça existe et Dieu merci j'en connais In love
4 octobre 2020 00:12
J’en ai croisé des centaines sur mon chemin de vie et je continue à en découvrir jour après jour, toutes religions confondues

Que Dieu les protège et leur pardonne leurs péchés éventuels


Citation
Pen'style a écrit:
Incroyable réponse
N
4 octobre 2020 00:12
Ah ça je ne sais pas sad smiley

Je suis sûre qu'il y a bien au moins quelqu'un qui est bienveillant avec toi !
Citation
Pen'style a écrit:
Et pourquoi moi je connais presque que des gens mauvais? Mdrr
P
4 octobre 2020 00:13
Des centaines ? Tu vis où ? Au paradis ? Lool
Citation
Bdx33800 a écrit:
J’en ai croisé des centaines sur mon chemin de vie et je continue à en découvrir jour après jour, toutes religions confondues

Que Dieu les protège et leur pardonne leurs péchés éventuels
4 octobre 2020 00:15
Mdr

Le paradis on y vit si on pense positif on a daily basis .

Les pensées positives attirent les gens positifs et vice versa

J’ai rencontré des chinois indiens turcs maghrébins français et canadiens merveilleux avec le cœur sur la main , que Dieu les garde .
Citation
Pen'style a écrit:
Des centaines ? Tu vis où ? Au paradis ? Lool
4 octobre 2020 00:15
Wa alaikoum salam

C’est notre travail au quotidien. Chacun doit chaque jour s’améliorer progressivement. Objectif etre meilleur aujourd’hui plus qu’hier...
On vise le coeur blanc, l’absence de rancune d’orgueil.
" Je n'ai pas combattu d' adversaire plus difficile que mon âme, une fois je perds, une fois je gagne. " { Soufiane At Thawri }.

Donc pour te répondre, non ca n’existe pas aujourd’hui mais notre objectif c’est de nous en rapprocher...
Citation
Pen'style a écrit:
Salam aleykoum.
Pour vous c'est quoi une personne qui a bon coeur ?
Je parle pas juste de gentillesse mais de quelqu'un qui a le coeur blanc et qui veut le bien des gens pour de vrai.
Comment vous reconnaissez une personne comme ça ?
Et est ce que ça existe tout court de nos jours? Lol
P
4 octobre 2020 00:15
Je parle pas forcément avec moi je parle en général dans mon entourage ou les gens que je vois.
Et la bienveillance plein de gens en ont.
Mais une vraie personne avec un bon coeur, qui a de l'empathie, qui veut faire du bien naturellement sans aucun profit derrière c'est très rare.
Citation
Nayahh a écrit:
Ah ça je ne sais pas sad smiley

Je suis sûre qu'il y a bien au moins quelqu'un qui est bienveillant avec toi !
*
4 octobre 2020 00:15
Aleykoum salam

Pour moi c'est quelqu'un qui conseille et qui veut du bien pour une personne tout en sachant qu'Allah le regarde.
Cette personne est sans mauvaises intention sans jalousie ou autre elle n'attend rien en retour ... mais sera inchallah récompensé par Allah hazawajel.

Les meilleurs sont les plus discret.

Il en existe j'en suis certaine.
P
4 octobre 2020 00:16
Hmm là je suis pas d'accord avec toi.

Amin.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mdr

Le paradis on y vit si on pense positif on a daily basis .

Les pensées positives attirent les gens positifs et vice versa

J’ai rencontré des chinois indiens turcs maghrébins français et canadiens merveilleux avec le cœur sur la main , que Dieu les garde .
P
4 octobre 2020 00:17
Bon on va pas dire blanc parce que peut être pour toi ça s'apparente à la perfection.
Mais blanc cassé alors ça existe pas pour toi? Lol
Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam

C’est notre travail au quotidien. Chacun doit chaque jour s’améliorer progressivement. Objectif etre meilleur aujourd’hui plus qu’hier...
On vise le coeur blanc, l’absence de rancune d’orgueil.
" Je n'ai pas combattu d' adversaire plus difficile que mon âme, une fois je perds, une fois je gagne. " { Soufiane At Thawri }.

Donc pour te répondre, non ca n’existe pas aujourd’hui mais notre objectif c’est de nous en rapprocher...
I
4 octobre 2020 00:18
Alors pour répondre à la question... oui ça existe j’en ai connu des personnes comme ça
Dieu seul sait que c’est rare
Un cœur pur blanc sans haine
Sans rancune
Bienveillant
Sincère
Droit
Gentil
Généreux et plein d’amour In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 00:26 par Ihssân*.
4 octobre 2020 00:18
Je ne veux pas que tu partages mon point de vue, je veux ta critique, c’est plus instructif et enrichissant winking smiley


Citation
Pen'style a écrit:
Hmm là je suis pas d'accord avec toi.

Amin.
P
4 octobre 2020 00:18
J'ai la même définition que toi.
Citation
*samya* a écrit:
Aleykoum salam

Pour moi c'est quelqu'un qui conseille et qui veut du bien pour une personne tout en sachant qu'Allah le regarde.
Cette personne est sans mauvaises intention sans jalousie ou autre elle n'attend rien en retour ... mais sera inchallah récompensé par Allah hazawajel.

Les meilleurs sont les plus discret.

Il en existe j'en suis certaine.
P
4 octobre 2020 00:20
Cest tellement rare, au fond je sais ça existe aussi.
Mais le monde a changer les gens.
Y'a tellement de mauvaises personnes qu'on voit plus les bonnes.
Citation
Ihssân* a écrit:
Alors pour répondre à la question... oui ça existe mais j’en ai connu des personnes comme ça
Dieu seul sait que c’est rare
Un cœur pur blanc sans haine
Sans rancune
Bienveillant
Sincère
Droit
Gentil
Généreux et plein d’amour In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook