Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un chat
A
2 septembre 2015 22:36
Salam
Je sais qu'en islam il est de interdit d'avoir un chien a l'intérieur de chez soi mais il est autorisé d'avoir un chat à l'intérieur ?
F
2 septembre 2015 22:47
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Je sais qu'en islam il est de interdit d'avoir un chien a l'intérieur de chez soi mais il est autorisé d'avoir un chat à l'intérieur ?
Je crois que oui , j'espère en tout cas j'en ai un chez moi en tout cas et je vis dans une famille musulmane donc je pense que oui mais j'ai pas de textes pour appuyer mes dires !
A
2 septembre 2015 22:47
Le chien ou le chat
A
2 septembre 2015 22:48
A OK car j'aime beaucoup cet animal
2 septembre 2015 22:49
Y'a même des chats dans les mosquées.. Oui c'est autorisé.
F
2 septembre 2015 23:09
Citation
Adem psg a écrit:
Le chien ou le chat[/quote
le chat évidemment , c(était ta question un peu mdr
j
2 septembre 2015 23:19
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Je sais qu'en islam il est de interdit d'avoir un chien a l'intérieur de chez soi mais il est autorisé d'avoir un chat à l'intérieur ?
le prophete 3alih assalah wa assalam a dit ...les anges n entrent pas dans une maison ou ya un chien ou une image ...le chien impur le chat pur...voir hadith sur les sites islamics.
A
3 septembre 2015 18:06
D'accord merci
v
3 septembre 2015 21:45
Abou Hourayra (رضي الله عن Radiallou Annouh) compagnon de notre prophete (sallalahu alayhi wassalam) éprouve beaucoup d'affection pour les animaux, et plus particulièrement pour les chatons : Il en garde d'ailleurs constamment un en sa compagnie; c'est ce qui explique son surnom (qui signifie littéralement "le père des chatons"winking smiley, qui lui a été donnée par le Prophète Mouhammad (صلى الله عليه و سلم).
Souce : 3ilm char3i-La science legiferee  



 
C
4 septembre 2015 01:26
Et pourquoi les chats sont plus purs que les chiens? S'agit-il de la pureté spirituelle ou la pureté scientifique ? Ou encore parce que Dieu sait ce que nous ne savons pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook