Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir du caractère
L
13 février 2018 18:51
Salam

Peut t on a la fois avoir du caractère et ne pas en avoir ?

C est dire dans certaines conditions savoir répliquer et s imposer mais dans d autre situation rester et encaisser sans rien dire

En quoi avoir du caractère pour une femme diffère de la définition du caractère d un homme ?

Une personne née elle avec un caractère de base qu elle peut soit étouffer soit améliorer ? Ou Pensez vous que le caractère s acquière avec l expérience et le vécu ?
L
13 février 2018 18:53
Alors qu'appelles tu "avoir du caractère"?
Dans l'intimité ça fonctionne comment ?
Avec des gens lambda ?
Merci
D
13 février 2018 18:55
Oui ça s’appelle un faux calme. Bienvenue au club Danse
L
13 février 2018 18:56
Bein ne pas se laisser faire quand tu es en position de victime on va dire

Avoir du caractère quoi , pas être sans saveurs on va dire

Un peu comme un plat épicée

Bien sûr je parle pas des extreme quoi

L’intimité être soit même quoi avec les autres ou la famille ,être directe sur certains sujets alors que sur d autre rien plus un mots quoi
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Alors qu'appelles tu "avoir du caractère"?
Dans l'intimité ça fonctionne comment ?
Avec des gens lambda ?
Merci
L
13 février 2018 18:57
C est comme c est à dire faut se méfier de l eau qui dors ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Oui ça s’appelle un faux calme. Bienvenue au club Danse
D
13 février 2018 18:59
Exactement. Comme une maman Panda Zen
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est comme c est à dire faut se méfier de l eau qui dors ?
L
13 février 2018 19:05
J'aimerais tomber sur une femme qui a du répondant mais sans manquer de respect.
J'ai déjà connu une fille sans saveur, monocorde. Je m'ennuyais, pourtant c'était une beauté sans nom.
Comme quoi, il existe encore des hommes qui sont sensibles à l'être plutôt qu'au paraître
L
13 février 2018 19:05
Pour moi avoir du caractère c pas ouvrir sa bouche à tout va pour dire tout et n'importe quoi et se révolter constamment ça c n'importe quoi
Avoir du caractère c savoir ce quon veut, savoir se faire respecter et faire respecter ses idées, être intransigeant pour les choses quon refuse, et savoir s'imposer quand il le faut
Et le fait de supporter beaucoup et de passer au dessus de certaines choses, tout ça montre une force de caractère
Donc ça se voit pas forcément quand on connaît la personne qu'en façade
L
13 février 2018 19:11
D habitude ça fait peur à certain homme dans le sens où tu réplique au tac au tac et Bein il ont plus rien à dire

Répondant en gardant le respect car à partir du moment que tu la connais un minium

Peu de personne prenne le temps de connaître plus que les apparences meme quand tu discutes avec une personne au finale ça reste très basique on va dire
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
J'aimerais tomber sur une femme qui a du répondant mais sans manquer de respect.
J'ai déjà connu une fille sans saveur, monocorde. Je m'ennuyais, pourtant c'était une beauté sans nom.
Comme quoi, il existe encore des hommes qui sont sensibles à l'être plutôt qu'au paraître
M
13 février 2018 19:14
Pkoi le Venezuela??
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
J'aimerais tomber sur une femme qui a du répondant mais sans manquer de respect.
J'ai déjà connu une fille sans saveur, monocorde. Je m'ennuyais, pourtant c'était une beauté sans nom.
Comme quoi, il existe encore des hommes qui sont sensibles à l'être plutôt qu'au paraître
13 février 2018 19:14
les meuf avec du caractère changez pas smiling smiley
i
13 février 2018 19:15
Souvent on dit qu'une femme qui parle fort a du caractère.

Et quand on regarde son passé, c'est peut-être parce que ses parents ont l'habitude de parler fort avec elle, du coup parler fort est quelque chose de normal pour elle, mais pas normal pour nous, ce qui nous fait croire qu'elle a du caractère alors que peut-être que non lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 19:19 par in15.
N
13 février 2018 19:24
Salam

Peut t'on a la fois avoir du caractère et ne pas en avoir ?

C'est comme quelqu'un qui peut être doux, et quelques fois colérique... C'est un saut d'humeur, mais on définir quelqu'un qui a du caractère, comme quelqu'un qui le montre souvent.

En quoi avoir du caractère pour une femme diffère de la définition du caractère d un homme ?

Une femme c'est en général beaucoup plus verbal qu'un homme, dans l'expression de leur caractère, autrement dit , un homme le montrera aussi bien verbalement que physiquement, tandis que la femme restera impulsif dans son langage ( en général, sauf chez les congolaises mdrr ) .

Une personne née elle avec un caractère de base qu elle peut soit étouffer soit améliorer ?

Je pense que le caractère est héréditaire et influencé également par le vécu, et notamment, les relations qu'entretient l'individu. Parce que moi je vois dans l'enfance , des enfants qui sont beaucoup plus impulsif que d'autre... Mais sa se forge aussi avec la façon dont l'enfant à appris à canaliser ces frustrations, autrement dit sa se passe dans l'éducation, après y'a des vécus spécifiques : rejet de l'enfant qui va adopter un caractère aggresif etc...
13 février 2018 19:34
C est dire dans certaines conditions savoir répliquer et s imposer mais dans d autre situation rester et encaisser sans rien dire

Oui moi
L
13 février 2018 19:54
Salam

C est quoi avoir du caractère pour toi ?
Citation
simbaoff a écrit:
les meuf avec du caractère changez pas smiling smiley
L
13 février 2018 19:55
Salam

Je parle pas de parler fort pour se faire entendre mais plutôt d une personne qui se laisse pas faire

Ou qu il faut convaincre à coup d arguments sensés et qui argumente en retour pas seulement

Quelqu un qui cri et tape dés crise sans raison
Citation
in15 a écrit:
Souvent on dit qu'une femme qui parle fort a du caractère.

Et quand on regarde son passé, c'est peut-être parce que ses parents ont l'habitude de parler fort avec elle, du coup parler fort est quelque chose de normal pour elle, mais pas normal pour nous, ce qui nous fait croire qu'elle a du caractère alors que peut-être que non lol.
L
13 février 2018 19:56
Salam

Et on dit de toi que tu as quelle caractère justement ?
Citation
ananas* a écrit:
C est dire dans certaines conditions savoir répliquer et s imposer mais dans d autre situation rester et encaisser sans rien dire

Oui moi
13 février 2018 19:56
Qu'est ce qu'on t'as fait pour que nous en veuille autant ?

Un devoir de philo surprise crying(

Je hais les surprises Grrrr


Du caractère, soit on en a, soit on en a pas. Il n'y a pas de caractère modulable. Ce n'est pas un bouton de station de radio.

En revanche, on peut compenser le manque de caractère, par de la volonté, la détermination, l'abnégation.

A la base, ça reste un don de Dieu, mais on peut développer les caractéristiques périphériques du caractère. C'est à dire aboutir à un même résultat qu'on obtiendrait avec le caractère, mais avec des caractéristiques semblables, sans être vraiment du caractère pure.

Un mélange de combativité, d'expérience, d'intelligence, d'intuition, de bluff, de malice, de culot etc...

Tu mélange tout ça comme dans un shaker et tu peux aboutir à un substitut de caractère.

Avoir du caractère ne diffère pas chez un homme ou chez une femme, c'est la même essence, c'est à dire une résilience à faire face à l'adversité.

Ne pas subir les choses, mais faire face aux choses.

Ne pas être en situation de passivité, mais en situation d'activité.








Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Peut t on a la fois avoir du caractère et ne pas en avoir ?

C est dire dans certaines conditions savoir répliquer et s imposer mais dans d autre situation rester et encaisser sans rien dire

En quoi avoir du caractère pour une femme diffère de la définition du caractère d un homme ?

Une personne née elle avec un caractère de base qu elle peut soit étouffer soit améliorer ? Ou Pensez vous que le caractère s acquière avec l expérience et le vécu ?
L
13 février 2018 19:59
Salam

Je parle du faite de ne pas simplement encaisser quelque chose comme ça

Pas le caractère qui cherche toujours la disputes ou les conflits sans raison

Mais du caractère genre la personne est authentiquement comme ça , ne se laisse pas marcher sur les pieds ou autres

Homme comme femme peuvent avoir tendance à être timide , colérique ou autre mais je parle surtout d une personne qui se laisse pas faire quoi
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Peut t'on a la fois avoir du caractère et ne pas en avoir ?

C'est comme quelqu'un qui peut être doux, et quelques fois colérique... C'est un saut d'humeur, mais on définir quelqu'un qui a du caractère, comme quelqu'un qui le montre souvent.

En quoi avoir du caractère pour une femme diffère de la définition du caractère d un homme ?

Une femme c'est en général beaucoup plus verbal qu'un homme, dans l'expression de leur caractère, autrement dit , un homme le montrera aussi bien verbalement que physiquement, tandis que la femme restera impulsif dans son langage ( en général, sauf chez les congolaises mdrr ) .

Une personne née elle avec un caractère de base qu elle peut soit étouffer soit améliorer ?

Je pense que le caractère est héréditaire et influencé également par le vécu, et notamment, les relations qu'entretient l'individu. Parce que moi je vois dans l'enfance , des enfants qui sont beaucoup plus impulsif que d'autre... Mais sa se forge aussi avec la façon dont l'enfant à appris à canaliser ces frustrations, autrement dit sa se passe dans l'éducation, après y'a des vécus spécifiques : rejet de l'enfant qui va adopter un caractère aggresif etc...
L
13 février 2018 20:17
Salam

Plus d interro surprise ptdr que de mauvais souvenir Ill

Donc le caractère selon toi est une essence propos à chaque individu

Or je ne suis pas d accord avec toi , supposons qu un personne soit passive dans un groupe qu elle n est pas en situation de meneur mais de suiveur

Donc les meneurs prennent des décisions de sortie ou de projets , le suiveur n est pas d accord mais ne lutte pas vraiment

Car effet de groupe ou excision du groupe si pas d accord donc ne dis ps grand mot mais y va comme meme

Les meneurs prennent de mauvais décision le suiveur le sais mais ne dit rien pourtant quand on le force à faire quelque chose il suit ?

Pourtant ce meme suiveur va refuser de céder au groupe quand la proposition lui ai directement néfaste quitte à passer pour un extraterrestre au yeux des autres

Donc cette personne à quelle caractère selon toi ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Qu'est ce qu'on t'as fait pour que nous en veuille autant ?

Un devoir de philo surprise crying(

Je hais les surprises Grrrr


Du caractère, soit on en a, soit on en a pas. Il n'y a pas de caractère modulable. Ce n'est pas un bouton de station de radio.

En revanche, on peut compenser le manque de caractère, par de la volonté, la détermination, l'abnégation.

A la base, ça reste un don de Dieu, mais on peut développer les caractéristiques périphériques du caractère. C'est à dire aboutir à un même résultat qu'on obtiendrait avec le caractère, mais avec des caractéristiques semblables, sans être vraiment du caractère pure.

Un mélange de combativité, d'expérience, d'intelligence, d'intuition, de bluff, de malice, de culot etc...

Tu mélange tout ça comme dans un shaker et tu peux aboutir à un substitut de caractère.

Avoir du caractère ne diffère pas chez un homme ou chez une femme, c'est la même essence, c'est à dire une résilience à faire face à l'adversité.

Ne pas subir les choses, mais faire face aux choses.

Ne pas être en situation de passivité, mais en situation d'activité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook