Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir besoin de rdv chez une psy mais
s
28 mars 2024 23:42
Salam aleykoum
Comment faire svp
J’ai pris rdv chez une psy car j’en ai besoin je pense que ça pourrait me faire du bien pur régler certaines problématiques mais je m’en rends compte que ça va être compliqué d’assumer au niveau financier
Comment je pourrais faire svp?
29 mars 2024 00:05
Salam Alaykoum

Adresse-toi à Allah swt Il est tout près pour celui qui L'implore, développe ta relation avec Lui ma sœur
Courage
s
29 mars 2024 00:07
Qu’Allah te préserve ma soeur
Tu as raison il n’y a pas meilleure relation que la relation que l’on crée avec son Seigner Al Hamdoulilah
Est ce que cela me sera suffisant pour régler certaines problématiques, certaines angoisses inshaAllah ?
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Adresse-toi à Allah swt Il est tout près pour celui qui L'implore, développe ta relation avec Lui ma sœur
Courage
r
29 mars 2024 00:18
tu peux aller chez elle mais par contre
29 mars 2024 06:05
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La santé n a pas de prix....tu peux espacé tes rdv pour pouvoir assumer ce coût....va voir une assistante sociale, association, CAF,ton employeur,la mairie si ya pas des aides ou un système en place.
29 mars 2024 07:08
Ce n'est pas un bon conseil ou du moins il n'est pas complet...

Lorsque ta voiture est cassé, tu vas chez le mécano ?
Quand tu te casses une jambe, tu vas chez le médecin ?
Lorsque ton morale est cassé, tu vas voir un psychologue, ou un psychiatre quand les médicaments sont nécessaires....

A la posteuse:

Si tu es en France, prend contact avec le CMP (centre medico psychologique) le plus proche de chez toi. C'est gratuit. Il ya des psychiatre psychologue etc...

Sinon voici un numéro pour parler gratuitement à un psychologue de l'association terra psy 0 805 383 922

Bon courage

Salam sœur
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Adresse-toi à Allah swt Il est tout près pour celui qui L'implore, développe ta relation avec Lui ma sœur
Courage
29 mars 2024 07:33
Alykoum Selem

Il me semble que tu travailles.
Regarde avec ta mutuelle, normalement il y a une partie qui est prise en charge.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Ephemer à propos d'Allah swt et de la foi.mais un soutien ponctuel peut s'avérer utile pour repartir sur de bonnes bases Inch'Allah.

Une psy pourrait peut-être t'aider à comprendre ce qui te chagrine et après tu continues seule avec ton Tawaqul 😊...
s
29 mars 2024 07:58
Oui Vittoria mais ce sont seulement 3 seances par an qui me sont remboursées par ma mutuelle. C’est déjà ça Al hamdoulilah mais ce n’est pas énorme non plus
En fait c’est ça je ressens ce besoin de repartir du bon pied avec des base saines inshaAllah. Un soutien temporaire ne peut que me faire du bien kheir inshaAllah en combinant avec le tawakkul
BarakAllah oufik
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Il me semble que tu travailles.
Regarde avec ta mutuelle, normalement il y a une partie qui est prise en charge.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Ephemer à propos d'Allah swt et de la foi.mais un soutien ponctuel peut s'avérer utile pour repartir sur de bonnes bases Inch'Allah.

Une psy pourrait peut-être t'aider à comprendre ce qui te chagrine et après tu continues seule avec ton Tawaqul 😊...
29 mars 2024 08:10
Le CMP c'est gratuit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 mars 2024 08:11
Peut être que ces 3 séances suffiront.

Il y a quelques années j'ai été prise d'insomnies chroniques pendant 3 semaines non stop.
J'ai été aux urgences psychiatriques car je savais que là bas il y avait un psychiatre musulman et très sympa (je l'avais rencontré lors de l'hospitalisation d'un proche).
J'avais seulement besoin d'entendre ce que je savais déjà : trop de stress et d'anxiété et qu'il suffisait de me manager et avoir la foi.
Ça a été radical, le soir-meme fini les insomnies Al Hamdoullillah.
J'avais besoin de ce déclic pour repartir de plus belle , 1 seul entretien m'a suffit 😊.
s
29 mars 2024 08:44
Salam Aleykoum
C’est pas grave peut être que pour cette soeur, la foin en Allah lui suffit Allah y barek

Merci pour le numéro de l’association
Mais est ce que ce sont que pour les urgences ou que pour les cas extrêmes ? Car Al Hamdoulilah je vais bien cependant j’aimerais régler certaines problématiques inshaAllah (amour, amitié) et m’y épanouir avec la grâce d’Allah car si je le fais pas à mon âge (25 ans) après c’est trop tard…
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Ce n'est pas un bon conseil ou du moins il n'est pas complet...

Lorsque ta voiture est cassé, tu vas chez le mécano ?
Quand tu te casses une jambe, tu vas chez le médecin ?
Lorsque ton morale est cassé, tu vas voir un psychologue, ou un psychiatre quand les médicaments sont nécessaires....

A la posteuse:

Si tu es en France, prend contact avec le CMP (centre medico psychologique) le plus proche de chez toi. C'est gratuit. Il ya des psychiatre psychologue etc...

Sinon voici un numéro pour parler gratuitement à un psychologue de l'association terra psy 0 805 383 922

Bon courage

Salam sœur
s
29 mars 2024 08:45
Wa Aleykoum Salam
J’ai pensé au CMP cependant il me semble que les délais pour avoir un rdv sont extrêmement longs …
Sinon du côté mutuelle il y a 3 séances chez le psy de rembourse
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La santé n a pas de prix....tu peux espacé tes rdv pour pouvoir assumer ce coût....va voir une assistante sociale, association, CAF,ton employeur,la mairie si ya pas des aides ou un système en place.
s
29 mars 2024 08:51
Parfois je me demande si les retards dans ma vie ( permis, mariage) ne sont pas dû à des péchés ou à des injustices mêmes involontaires que j’ai pu commettre
Pourtant je demande à Allah de me pardonner encore et encore

Et je me demande si mes épreuves ( angoisse, peur du mariage) ne me bloqueront pas à vie
Citation
ss38 a écrit:
Salam aleykoum
Comment faire svp
J’ai pris rdv chez une psy car j’en ai besoin je pense que ça pourrait me faire du bien pur régler certaines problématiques mais je m’en rends compte que ça va être compliqué d’assumer au niveau financier
Comment je pourrais faire svp?
S
29 mars 2024 09:56
Il n'y a aucun retard dans la vie car Dieu sait mieux que nous à quel moment Il nous accorde quelque chose !
J'ai 24 ans, pas encore mon permis (c'est en cours), pas de travail stable même si je travaille quand même, mais je t'assure que je vis ma best life ! Parce que j'ai la conviction que ces choses arriveront à un moment ou l'autre. Du coup pour l'instant, la vie continue, je fais tout ce que j'aime, tout ce que j'ai envie de faire et je n'ai aucun regret.
Dis-toi que le permis c'est juste du matériel. Tu l'auras tôt ou tard, fais juste de ton mieux et ne lâche pas
Le mariage c'est pareil, ça arrivera et t'es encore super jeune ; 25 ans c'est rien du tout ! A cet âge-là on est tous encore en train de construire nos vies, en études ou pas, en cherchant notre voie ou pas, etc...
Ne te culpabilise pas en pensant que c'est dû à des péchés ou autre. Allah est miséricordieux, Il n'a pas l'esprit vengeur. Au contraire, Il est entrain de tester ta patience et de voir si tu places suffisamment ta confiance en Lui pour pouvoir lâcher-prise. N'oublie pas que tu ne peux pas contrôler les causes parce qu'Il est LE Maître des causes. Agis, fais des actions, et c'est Lui qui te donnera la suite ; et ça arrive souvent quand on ne se prend plus la tête winking smiley
L'idée d'une thérapie est très bonne, ça pourrait te permettre de reprendre confiance en toi et de comprendre d'où ça vient, je t'encourage à la faire !
Pour ma part j'en ai fait une et c'est ce qui m'a permis d'avancer et d'encore plus me rapprocher d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook