Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir de l'aversion pour une chose.....qu'auriez vous fait
28 juillet 2012 00:21
Salam ouhaleykom

bsaha ftorkom , cela fait longtemps que je n'etais pas venu

je viens vous racontez une situation dans laquelle je suis ...


j'ai 21 ans et j'ai 4 demandes en mariage faites .... une sur les 3 a été accepté sous réserve de connaitre l'homme, car il était a mon goût physiquement ( grand, beau, avec un charme, classe) bref parfait j'ai donc accepter malgré le refus des parents au début

au bout de 6 mois j'ai découvers que ce n'etait pas le bon, car il savait qu'il était beau et donc pour moi impossible de continuer avec ....

ensuite 2 mois apres un homme m'a vu en photo ( sa soeur est devenue amie avec ma soeur ) il a 29 as et il a voulu me demander en mariage, ma soeur savait que je venais de sortir d'une relation et que je ne voulais plus entendre parler des hommes

elle a donc refuser a ma place mais il a pas arreter de la souler et il a reussi a avoir mon numero ....

je lui est ensuite dis que j'etais trop jeune et que je venais de reprendre mes études donc qu'il fallait m'oublier
quelques mois apres une de mes soeurs s'est marié et il s'est pointé avec sa soeur , il a attendu que j'aille dans la cuisine pour venir me parler .... j'ai été gener mais j'ai quand meme discuter et mentalement il est super...

bref il a reprit contact avec moi et au bout de 3 mois j'ai changer de numero et j'ai essayer de l'oublier... j'étais décu par les hommes et je me refusais d'en connaitre un autre

voila cette été, je suis partie au maroc et ma soeur qui me rejoint avec son mari et ses enfants m'invite chez elle, j'accepte car j'ai un peu plus de liberté et je profite de sortir avec mes amies au restau

un soir en rentrant je trouve le frere de sa copine dans le salon , je souris et lui dis bonjour, on discute ect
le lendemain elle me dis que c est parce quil lui a trouver la location de villa et qu'elle voullait le remerciierr....

ensuite il maa inviter a sortir avec lui en soirée ma soeur lui a donner mon numero du maroc,

j'accepte il est avec un ami et moi seule on s'entend a merveille on va au restau on se promene sur la cote ,

je prends gout a sortir avec eux , on rigole bien, il me fait plaisir memmene ou je le veux.

bref ma mere et mes soeurs l'apprecient sans le connaitre .... moi au fond je l'apprecie mais j'ai un blocage ... ce n'est sans doute pas le parfait homme physiquement il est grand et a les yeux vers plutot classe mais il manque ce petit truc qui me fait craquer ....

un soir j'ai reservé mon billet retour j'ai eu a peine le temps de le prevenir par un message

" Salut, X j'ai réservé mon biillet.. demain matin je pars, j'ai passé de bons moments avec toi, passe le salam a S prends soin de toi salam"

et voila ce qu'il m'envoit

" salam S j'espere que sa va , mince tu pars déja, je voulais t"emmener a marrakech.. c'est raté , je t'apprecie beaucoup, et franchement j'aimerais un truc serieux avec toi, tu es une fille magnifique et gentill, tu es d'une bonne famille , j'espere que tu ne m'oubliera pas arriver en france , j'aimerais que tu me passe ton numero maintenant stp..."

Bref j'ai parler toute la soirée avec ma famille et ma mere m'a sortie cette phrase du Coran " il se peut que tu es de l'aversion pour une chose alors qu'en fait elle est un bien , et il se peut que tu aimes quelque chose alors qu'elle est mauvaise.."


je n'arrete pas d'y penser ....


eye rolling smiley

j'ai fais des rencontres en vacances , comme j'en fais en france souvent des beaux hommes qui ont tout pour eux sauf le cerveau,
il m'en faut peut pour percevoir qu'un homme n'est pas serieux ou qu'il ne sait pas ce qu'il veut...


Voila c'etait juste pour vous faire partager mon histoire je suis assez pensive et j'ai parfois envie de l'oublier et parfois envie d'essayer de le connaitre d'avantage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/12 01:38 par Cataleya.
L
28 juillet 2012 05:11
Bien à ta place je me serais remise en question mais bon peut-être est-ce dû à ton jeune âge...
Mais, c'est certain viendra un jour où tu seras plus expérimentée et peut-être un peu plus mature pour comprendre ce que tient à te faire comprendre ta mère.
B
28 juillet 2012 05:30
J'ai de l'aversion pour certains personnages.

Quand je lis certaines choses.
28 juillet 2012 09:45
salam

C est tres bien que tu hesites avant de t engager dans un mariage ... ça prouve que tu es une personne réfléchie.

je me permets quelques critiques constructives vu que tu postes pour essayer de comprendre les causes de ton indecision;


1) Apparement tu idéalises l'homme que tu vas rencontrer
et tu lache l'affaire à la première bourde au lieu de lui demander de se réformer


2) A force de côtoyer des hommes tu veux le visage d untel, le physique d intel, le charme et la pietè resentie encore chez un autre...
Tu t attaches et doit te detaché...tu t uses en émotions meme onvolontairement


3) toutes ces expériences enlève de toi naïveté , nia et patience. de plus pour être en règle il faut être accompagné non pas par un amis mais un mahram...



C est justes des pistes a etudier.
Ca sert a rien de denigrer les hommes il suffit d en choisir un d apres ce qu il te propose comme mode de vie et d apres tes projets sur le long terme.

Voilà c est pas évident mais sa pousse derriere et ta beautè n est pas éternelle et plus le temps passe moins tu auras de demandes... tu dois faire la priere de consultation si le pretendant te plait d apres ce que tu en as vu.

Ton pere ou un autre homme pourras se renseigné sil est de bonne moeurs...c est comme ca que les roles sont attribués

Ne mènes pas l'enquête toi même car si tu es deja séduite ca peu faussé ton jugement.

l avis du pere est crutial

salam et qu allah t aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 11:23 par DoubleDragon.
28 juillet 2012 13:46
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

C est tres bien que tu hesites avant de t engager dans un mariage ... ça prouve que tu es une personne réfléchie.

je me permets quelques critiques constructives vu que tu postes pour essayer de comprendre les causes de ton indecision;


1) Apparement tu idéalises l'homme que tu vas rencontrer
et tu lache l'affaire à la première bourde au lieu de lui demander de se réformer


2) A force de côtoyer des hommes tu veux le visage d untel, le physique d intel, le charme et la pietè resentie encore chez un autre...
Tu t attaches et doit te detaché...tu t uses en émotions meme onvolontairement


3) toutes ces expériences enlève de toi naïveté , nia et patience. de plus pour être en règle il faut être accompagné non pas par un amis mais un mahram...



C est justes des pistes a etudier.
Ca sert a rien de denigrer les hommes il suffit d en choisir un d apres ce qu il te propose comme mode de vie et d apres tes projets sur le long terme.

Voilà c est pas évident mais sa pousse derriere et ta beautè n est pas éternelle et plus le temps passe moins tu auras de demandes... tu dois faire la priere de consultation si le pretendant te plait d apres ce que tu en as vu.

Ton pere ou un autre homme pourras se renseigné sil est de bonne moeurs...c est comme ca que les roles sont attribués

Ne mènes pas l'enquête toi même car si tu es deja séduite ca peu faussé ton jugement.

l avis du pere est crutial

salam et qu allah t aide

Barak allah o fiki, tes 3 points semblent juste, je dois faire un travail sur moi meme

Salam a toi
28 juillet 2012 13:47
Citation
BEJAADI_ a écrit:
J'ai de l'aversion pour certains personnages.

Quand je lis certaines choses.

BejaadI SALAM

Je n'ai pas compris ton message

merci de t'exprimer au mieux

salam
f
28 juillet 2012 21:39
salam oukhti,

mdrrrrr tu m'as fais rire, j'ai chercher le pb tout au long de l'histoire, en vrai il y'en a pas...
Ya aversion et aversion, si tu toi appelles ça de l'aversion... lol
En fait ce que tu appelles de l'aversion c'est le pti chwiya qui te manques pour qu'il ressemble à Brad Pitt c'est ça ??
Revois tes criteres oukhti... le pb viens un peu de toi !
S
28 juillet 2012 21:40
Citation
firdawss28 a écrit:
salam oukhti,

mdrrrrr tu m'as fais rire, j'ai chercher le pb tout au long de l'histoire, en vrai il y'en a pas...
Ya aversion et aversion, si tu toi appelles ça de l'aversion... lol
En fait ce que tu appelles de l'aversion c'est le pti chwiya qui te manques pour qu'il ressemble à Brad Pitt c'est ça ??
Revois tes criteres oukhti... le pb viens un peu de toi !


Lol , moi aussi quand j'ai lu sa , je me ss dit elle cherche des probléme y'a ou y'en à pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
z
28 juillet 2012 22:14
salam


tu recherches un homme qui te plaira ou un beau gosse? Heu
as tu d'autres critères ?

moi je te conseille si tu as un large choix , comme le suppose ton texte c'est de rester sagement chez toi et attendre celui qui correspondant ET qui à des papiers . Tu vivras sans ce doute qui te trottera dans la tête forcément ni les embarras de l'administration française
28 juillet 2012 22:47
Trop de choix tue le choix,cet homme revient de manière récurrente sur ton chemin de façon délibérée ou non.
A toi de définir en quoi consiste ce petit truc que tu attends?
Car sympathique il l'est assurément sinon tu n'aurais pas donné suite à une conversation.
Sérieux également,il te fait connaître sans détour ses intentions,il passe par ta soeur.

Physiquement il n'a pas l'air d'être outre mesure à ton goût,il ressort de ma lecture que tu attaches beaucoup d'importance à ce point.

Parfois il ne faut pas se forcer,parfois comme là en l'occurence on a l'impression d'être superficielle et de laisser passer peut-être quelqu'un d'estimable assurément mais peut-être le sera-t-il aux yeux d'une autre et ce n'est pas celui qui t'est destiné.

Tu m'as l'air encore bien jeune 21 ans,à cet âge-là je pensais études,voyages,amis,autres temps autres moeurs.Pourquou pas après tout.
Fais ce travail sur toi même dans un premier temps,qu'attends-tu d'un homme,quelles sont tes priorités en sachant en fille adulte qu'un être humain tu ne peux pas le choisir sur commande.
Il peut être beau mais con
Sympa mais con
Laid comme les sept pêchés capitaux mais extrêmement intéressant

Généralement quand on tombe sur le bon on doute toujours tu sais mais la somme des qualités et l'unicité de la personne qui sont en face de toi te font oublier l'ensemble des critères qui te semblaient si fondamentaux peu avant.

Prends ton temps,il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs,ta vie c'est toi qui la mène.

Si tu décides d'écarter ce prétendant même si de l'extérieur ça peut sembler illogique à certains c'est ton choix et tu es prête à en assumer pleinement les conséquences,il n'y a pas de bon choix il y a juste des décisions qui nous sont propres.

Kheir inchallah
b
28 juillet 2012 23:42
Encore une gamine qui n'ai jamais satisfaite

MURIS....................................
S
28 juillet 2012 23:46
Lol FIRDAWS figures toi que j ai pas repondu parce que j ai pas compris ou ete le probleme et l aversion dans son histoire grinning smiley
29 juillet 2012 01:40
4 demandes ??!!!!
Moi jen ai 0 MDRRRR !
Et en plus aucune te conviens ?!!
Haaaa la jeunesse .....!!!!!
S
29 juillet 2012 01:41
Mdrrr HEYWA grinning smiley toi t as trop la classe c est pour ca !
29 juillet 2012 01:43
Citation
shalya a écrit:
Mdrrr HEYWA grinning smiley toi t as trop la classe c est pour ca !

Mwwai on se rassure com on peu .......mdrr
29 juillet 2012 01:53
moi j'ai eu -5 demandes , jsuis ds le negatif Ill
f
29 juillet 2012 01:56
lol, Oui shayla, Mexica et moi meme pensons la meme chose... on vois pas vraiment le pb !

Mais serieusement pour la posteuse, je te souhaite inchaALLAH te trouver ta perle mais ne sois pas trop chichiteuse sur des details insignifiants car au bout de certaines années à forces, tu verras que ça ne se bouscule plus et tu finiras par te dire "il etait pas si mal"... reflechis bien ! LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS ...sleeping

on dis que les belles choisissent et que les laides se marient... je trouve que c'est pas si faux !

En tout cas je te dis bon couraage dans ton choix et kheir inchaALLAHyawning smiley
29 juillet 2012 09:37
salam

Si une personne quelque soit sont age SOUHAITE se marier,
le cap le plus difficile est passé car celá sous entend qi elle comprend et accepte les avantages et DIFFICULTEES qu induit cet engagement á tous les niveaux plutot que de rester chez ses parents pour ceux qui sont toujours lá.

Par contre, si on nous pousse a nous marrier sans vraiment y avoir reflechi, pour faire comme tout le monde , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout a l heure actuelle ou les mariages musulman rattrapent le retard en terme de taux de divorce.

On aime vite et dans un court terme...mais hais des les premieres difficultrees pour bien plus longtemps cette fois ci

Le pire est que ces difficultees sont souvent des pretextes á la rupture car on idealise la vie une fois marié sur des bases occidentales (amour pationnelle, situation financiere, statut social etc ) et non musulman ( Respect des 5piliers . Respect des parents. Defense de la morale et edication des enfants et ado)

Alors toutes ced histoires de beauté...feeling ...classe...est ce vraiment l essentiel ??

Par contre on ne demande jamais si salat fajar est accomplie avant lr levé du soleil...alors que c est ce genre de detail qu on devrait travailler et non le choix de la cravatte...


salam
29 juillet 2012 15:57
Ecoutes en tant que musulmans quand on veut se marier on va demander la fille en mariage ou on la voit qlq part et on en

parle à ses parents etc jusque là ton histoire était bien mais sortir avec deux hommes amis ou paas amis ça doit pas exister

dans ta vie en tant que musulmane . Et le Coran ne parle pas pour des actes qui sont à la base illicites les versets ne

s'appliquent pas pour l'illicite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook