Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir d'amis, est-ce que c'est être coupé du monde ?
12 février 2018 13:41
Pour ne pas rester célibataire, fonder une famille... Après y a aussi un mariage de raison par piété. Mais je trouve aucun homme pieux donc reste intérêts matériels.

Mais attention un mariage de raison peut mieux réussir un mariage d'amour. whistling smiley


Citation
in15 a écrit:
C'est parce que celle qu'elles ont aimé c'était pas réciproque ou les hommes n'osent pas faire le premier pas par peur ou autre. Donc il reste que le mariage de raison.

En faite, pourquoi le fait de ne pas être aimée par l'autre pousse la femme à se rabattre à un mariage de raison ?
i
12 février 2018 13:46
Ah d'accord, je comprend mieux.

Mais attention un mariage de raison peut mieux réussir un mariage d'amour.

Aimer une femme qui ne donne pas son coeur, c'est pas la joie.

Le chantage affectif est destructeur pour l'homme, elle accepte d'être sa femme au lit s'il lui achète ceci, cela, j'ai honte de dire ça mais ça ressemble à de la prost*tut*on.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Pour ne pas rester célibataire, fonder une famille... Après y a aussi un mariage de raison par piété. Mais je trouve aucun homme pieux donc reste intérêts matériels.

Mais attention un mariage de raison peut mieux réussir un mariage d'amour. whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/18 13:47 par in15.
12 février 2018 13:50
Je me contente que des besoins (sport, minimum de vêtements...) Le reste inutile. Il n'est pas obliger acheter le luxe. C'est son argent il gère commande. Même moi si je fais un achat de folie avec mon propre argent je préviens discute comme ça pas de dispute pour l'argent.
Citation
in15 a écrit:
Ah d'accord, je comprend mieux.

Mais attention un mariage de raison peut mieux réussir un mariage d'amour.

Aimer une femme qui ne donne pas son coeur, c'est pas la joie.

Le chantage affectif est destructeur pour l'homme, elle accepte d'être sa femme au lit s'il lui achète ceci, cela, j'ai honte de dire ça mais ça ressemble à de la prost*tut*on.
P
12 février 2018 13:52
Pour moi c'est un point positif, comme ça je serai la seule amie de mon mari grinning smiley

Cette femme a tort, tu n'as pas besoin d'amis pour côtoyer et interagir avec le monde. Et même si c'est pas le cas, je vois pas où est le problème non plus.
i
12 février 2018 14:00
Oui voilà, je ne vois pas où est le problème non plus.

Comme si ne pas avoir d'ami c'est être un cassos.

Et même les cassos ont des amis.


Citation
Parenthèse a écrit:
Pour moi c'est un point positif, comme ça je serai la seule amie de mon mari grinning smiley

Cette femme a tort, tu n'as pas besoin d'amis pour côtoyer et interagir avec le monde. Et même si c'est pas le cas, je vois pas où est le problème non plus.
P
12 février 2018 14:05
"cassos ont des amis" haha oui

Cette femme ne se rend pas compte de la chance qu'elle a smiling smiley

De toute façon quand on fonde une famille, les amis on les délaisse forcément, on a moins de temps, et celui qui reste on le réserve pour sa femme et ses enfants.
Citation
in15 a écrit:
Oui voilà, je ne vois pas où est le problème non plus.

Comme si ne pas avoir d'ami c'est être un cassos.

Et même les cassos ont des amis.
12 février 2018 14:42
Tu sais moi j'ai vu une psy sur youtube que l'on recherche l'homme idéal ou la femme idéale. En gros si un homme a besoin de ses amis, on le laisse sortir avec ces amis sans que cela soit dans l'excès sitout. Faut bien connaître la personne. Des gens ont besoin se défouler en sport, avec les amis, jeux vidéo... Faut juste trouver l'équilibre. whistling smiley
W
12 février 2018 15:09
Certains ont besoin des autres pour exister.

Comme dit l'autre:

"Si les amis se comptaient sur les doigts de la main, il faudrait m’amputer."
L
12 février 2018 17:20
Moi je suis contente de ne pas vivre sur la même planète que vous grinning smiley
Vous etes déprimants sérieux
L
12 février 2018 20:27
Il semble y avoir un consensus posteur.
Donc je vais te donner un avis contraire : j'ai quelques amis, des vrais, que je connais depuis plus de 20 ans, des amis qui sont toujours là.
Les autres ce sont des connaissances, sans plus, aucun rapport fort avec eux.
Je trouve qu'avoir des amis est un bon équilibre, parce que désolé, mais rester h24 avec sa moitié c'est divorce assuré : ça doit être insoutenable.
i
12 février 2018 20:31
Salam,

c'est quoi un ami pour toi ?

En quoi il est utile ?
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Il semble y avoir un consensus posteur.
Donc je vais te donner un avis contraire : j'ai quelques amis, des vrais, que je connais depuis plus de 20 ans, des amis qui sont toujours là.
Les autres ce sont des connaissances, sans plus, aucun rapport fort avec eux.
Je trouve qu'avoir des amis est un bon équilibre, parce que désolé, mais rester h24 avec sa moitié c'est divorce assuré : ça doit être insoutenable.
12 février 2018 20:32
Ta juste pas la même conception de la vie que elle.
L
12 février 2018 20:36
Un ami c'est quelqu'un avec qui plaisanter, sur qui compter dans les moments difficiles, qui t'aidera pendant les déménagements
Quelqu'un qui t'écoutera quand tu voudras prendre une décision.
i
12 février 2018 21:04
Merci.

Est-ce que un ami qui t'appelle seulement pour lui rendre un service est un ami ?

Par exemple, cet ami ne t'appelle jamais pour avoir de tes nouvelles, mais il t'appelle seulement pour que tu lui rende un service... peut-on appeler ça un ami ?
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Un ami c'est quelqu'un avec qui plaisanter, sur qui compter dans les moments difficiles, qui t'aidera pendant les déménagements
Quelqu'un qui t'écoutera quand tu voudras prendre une décision.
L
12 février 2018 21:08
Mais non, un ami c'est tout ce que je t'ai dit. C'est indissociable.
Quelqu'un qui t'appelle uniquement pour ses intérêts est un profiteur
i
12 février 2018 21:10
Merci Clap
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Mais non, un ami c'est tout ce que je t'ai dit. C'est indissociable.
Quelqu'un qui t'appelle uniquement pour ses intérêts est un profiteur
L
12 février 2018 22:38
Ahhh merci
Je commencais à désespérer avec les yabi

Pareil que toi
J'ai des amis de très longue date
Ils ont tjrs été là pour moi,comme moi pour eux

Et heureusement qu'ils étaient là ds les moments difficiles
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Il semble y avoir un consensus posteur.
Donc je vais te donner un avis contraire : j'ai quelques amis, des vrais, que je connais depuis plus de 20 ans, des amis qui sont toujours là.
Les autres ce sont des connaissances, sans plus, aucun rapport fort avec eux.
Je trouve qu'avoir des amis est un bon équilibre, parce que désolé, mais rester h24 avec sa moitié c'est divorce assuré : ça doit être insoutenable.
M
13 février 2018 20:34
Je trouve que tu as raison de plus si tu choisis mal tes amis ils peuvent te ramené au pêcher
L
15 février 2018 14:54
Tu préfères rester h24 avec un ami ou avec ta femme ?
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Il semble y avoir un consensus posteur.
Donc je vais te donner un avis contraire : j'ai quelques amis, des vrais, que je connais depuis plus de 20 ans, des amis qui sont toujours là.
Les autres ce sont des connaissances, sans plus, aucun rapport fort avec eux.
Je trouve qu'avoir des amis est un bon équilibre, parce que désolé, mais rester h24 avec sa moitié c'est divorce assuré : ça doit être insoutenable.
L
15 février 2018 16:35
Pourquoi aller dans l'excès ?
Je préfère rester avec ma femme et voir de temps en temps mes amis.
Ma femme aurait sûrement les mêmes envies
Citation
Khadraconnection a écrit:
Tu préfères rester h24 avec un ami ou avec ta femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook