Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir son bac
m
19 décembre 2011 23:14
Asalam ou3aleikoum warahmatoulah wabarrakatouh
chers internaute (ze3ma mdr)
Voila je vous écris ce soir pour savoir si vous pouviez me donner une méthode de travail, des sites qui pourront m'aider n'importe mais tout ce qui contribuera à ma réussite Incha Allah. Je veux absolument avoir mon bac. Je suis grave motivée mais mes résultats sont très moyen pas parce que j'ai des difficultés cependant c'est moi je me mets des barrière toute seule et ma motivation ne dure pas très longtemps. En claire si je me met a travailler je me pose devant la télé et un truc que j'aurai pu finir en deux heures maxi bah jle fais en deux jours tout ca à cause de cette télé mdr.
Bref en tout je vous demande de l'aide: dans l'organisation, pour acquérir de la culture
3afakoum aidez moi mdr
Merci de m'avoir lu.
Toute réponse est la bienvenue j'attend avec impatience merci.
19 décembre 2011 23:16
Salam,

Tu passes quel bac ?!
m
19 décembre 2011 23:18
Je passe un bac ES Inchallah
19 décembre 2011 23:22
Citation
maryama4 a écrit:
Je passe un bac ES Inchallah

au maroc?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
19 décembre 2011 23:25
Citation
maryama4 a écrit:
Asalam ou3aleikoum warahmatoulah wabarrakatouh
chers internaute (ze3ma mdr)
Voila je vous écris ce soir pour savoir si vous pouviez me donner une méthode de travail, des sites qui pourront m'aider n'importe mais tout ce qui contribuera à ma réussite Incha Allah. Je veux absolument avoir mon bac. Je suis grave motivée mais mes résultats sont très moyen pas parce que j'ai des difficultés cependant c'est moi je me mets des barrière toute seule et ma motivation ne dure pas très longtemps. En claire si je me met a travailler je me pose devant la télé et un truc que j'aurai pu finir en deux heures maxi bah jle fais en deux jours tout ca à cause de cette télé mdr.
Bref en tout je vous demande de l'aide: dans l'organisation, pour acquérir de la culture
3afakoum aidez moi mdr
Merci de m'avoir lu.
Toute réponse est la bienvenue j'attend avec impatience merci.

Wa alaikoum assalam

Entoure-toi de personnes qui ne sont pas trop tes amies et qui sont dans le même état d'esprit que toi: comme ça tu ne seras pas distraite
Va à la bibliothèque si tu ne peux travailler chez toi
Force-toi à faire cela pendant quelques temps: tu prendras l'habitude in sha allah de travailler longtemps
R
19 décembre 2011 23:26
Évites MSN , facebook, les sites de Tchatch et rencontres.... et ne penses pas aux mec. Plus tu connais d'hommes moins t'as de chance pour réussir ta vie

Fais la prière à l'heure et portes le voile si tu ne le portes pas encore , et n'oublies pas Dieu afin qu'il ne t'oublie pas !!!
m
19 décembre 2011 23:32
non en France
m
19 décembre 2011 23:33
Inchalah merci beaucou^p
m
19 décembre 2011 23:46
tout est bon juste la prière parfois je peux pas l'a faire à lheure notamment pendant la période scolaire ou quand je vais à la médiathèque.
19 décembre 2011 23:50
Citation
Rif Man a écrit:
Évites MSN , facebook, les sites de Tchatch et rencontres.... et ne penses pas aux mec. Plus tu connais d'hommes moins t'as de chance pour réussir ta vie

Fais la prière à l'heure et portes le voile si tu ne le portes pas encore , et n'oublies pas Dieu afin qu'il ne t'oublie pas !!!


Sérieux ?! Je ne sais pas trop.. Mais c'est hyper marrant en tout cas !


T'chou !!
m
20 décembre 2011 00:01
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Évites MSN , facebook, les sites de Tchatch et rencontres.... et ne penses pas aux mec. Plus tu connais d'hommes moins t'as de chance pour réussir ta vie

Fais la prière à l'heure et portes le voile si tu ne le portes pas encore , et n'oublies pas Dieu afin qu'il ne t'oublie pas !!!


Sérieux ?! Je ne sais pas trop.. Mais c'est hyper marrant en tout cas !


T'chou !!
Perso j'ai pas compris
20 décembre 2011 00:08
Y a rien à comprendre..


T'chou !!
m
20 décembre 2011 00:17
d'accord d'accord merci pour ton mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 00:24 par maryama4.
Y
20 décembre 2011 01:41
Salam alaykum, tu sais maryama c'est la3gez comme on dit, ou la flemme, mais quand on s'y met c'est hyper interressant, et on prend l'habitude de bosser, consacre-toi au moins 30 mn par jour mais il faut rentrer dans tes cours, dans une salle calme, et si possible, toute seule, /i\ avec une lampe sur ton bureau /i\ franchement ça aide grave à réfléchir et comprendre, tu verra que t'y prendras gout et ça sera pas ennuyeux, et quand tu comprends pas quelque chose, demande à une amie ou à ton prof, comme ça tu sera à l'aise pendant les révisions en juin incha allah. Bon courage et t'inquiètes pas les profs te mettent la pression pour RIEN, crois moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 02:16 par Namany-.
m
20 décembre 2011 02:10
olala mauvais souvenir

tellement j'etais feneante je suis parti aux exam sans rien reviser

et je l'ai eu les doigt dans le nez, heureusement, sinon je me serais fait tué par ma mere

mais franchement c pa au mois de mai qu'il faut commencer a reviser c'est toute l'année
M
20 décembre 2011 03:08
Sincèrement des du'às bcp de du'às càr il n'y de sàvoir que pàr ALLAH
moi je séchàis bcp et n'ouvràis jàmàis mes livres càr bcp de problème personnelle, le jour du bàc j'ài invoquer Dieu comme jàmàis je ne l'àvàis invoqué j'àvàis juste relu là vieil les cours que le cpe m'àvàit si gentillement photocopié ( je l'oublierài jàmàis cette homme qui ressemblàit àu pàpà noel mdr il m'à àider àu delà de ses fonctions de cpe) fin bref j'àvàis toutes les chànce de le ràté màis j'ài eu une grànde confiànce en Dieu ce jour là et je l'ài invoqué tres sincèrement et àu finàl j'ài eu les meilleurs résultàt que toute mà clàsse àlors qu'il pensàis tous que je ne l'àuràis jàmàis mdrrrrr petite ànecdote pour rejoindre se qu'à dit rif màn, n'oublie pàs Dieu et Il ne t'oublierà pàs

moi à tà plàce je feràis des fiches de révision, un résumé des cours sur une feuille que tu puisse relire le plus souvent possible, fàire tes devoir le soir meme pour que çà reste fràid dàns tà tete

surtout pàs de petit copàin ou embrouille de couple qui pourràit te destàbilisé je me souviens que mon ex àvàit du prendre sur lui meskine màis ils ne sont pàs tous comme çà donc évite àu màximum les histoire d'àmour

en cours ne bàvàrde pàs sois très àttentif et pose toute les question qui te semble utile càr meme si tu n'en à pàs conscience sur le coup le jour du bàc ces question et réponse peuvent te revenir à là tête et te sàuvé là mise

essàie d'utilisé des àstuce mémo technique àussi

tu es en quel ànnée terminàle ou première ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
20 décembre 2011 17:59
Salem alikoum ma soeur écoutes je suis dans le même cas que toi. je suis aussi en première es et j'ai eu 10.76 de moyenne au premier trimestre je compte vraiment me rattraper pour le second. je travaillais jamais à la maison, je baclais mes devoirs ... je me suis fait disputer par mon père il était trop zehef mais bon je comprend en tout cas traine avec les bonnes personnes celle qui sauront te motiver pas celle qui te raconteront nimporte quoi. et surtout bosse à la maison travail + volonté = réussite et je pense que tu lauras in sha allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 23:49 par islamdefrance.
R
20 décembre 2011 21:46
Je ne vois pas ce que tu veux dire !


Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Évites MSN , facebook, les sites de Tchatch et rencontres.... et ne penses pas aux mec. Plus tu connais d'hommes moins t'as de chance pour réussir ta vie

Fais la prière à l'heure et portes le voile si tu ne le portes pas encore , et n'oublies pas Dieu afin qu'il ne t'oublie pas !!!


Sérieux ?! Je ne sais pas trop.. Mais c'est hyper marrant en tout cas !


T'chou !!
m
21 décembre 2011 12:29
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Sincèrement des du'às bcp de du'às càr il n'y de sàvoir que pàr ALLAH
moi je séchàis bcp et n'ouvràis jàmàis mes livres càr bcp de problème personnelle, le jour du bàc j'ài invoquer Dieu comme jàmàis je ne l'àvàis invoqué j'àvàis juste relu là vieil les cours que le cpe m'àvàit si gentillement photocopié ( je l'oublierài jàmàis cette homme qui ressemblàit àu pàpà noel mdr il m'à àider àu delà de ses fonctions de cpe) fin bref j'àvàis toutes les chànce de le ràté màis j'ài eu une grànde confiànce en Dieu ce jour là et je l'ài invoqué tres sincèrement et àu finàl j'ài eu les meilleurs résultàt que toute mà clàsse àlors qu'il pensàis tous que je ne l'àuràis jàmàis mdrrrrr petite ànecdote pour rejoindre se qu'à dit rif màn, n'oublie pàs Dieu et Il ne t'oublierà pàs

moi à tà plàce je feràis des fiches de révision, un résumé des cours sur une feuille que tu puisse relire le plus souvent possible, fàire tes devoir le soir meme pour que çà reste fràid dàns tà tete

surtout pàs de petit copàin ou embrouille de couple qui pourràit te destàbilisé je me souviens que mon ex àvàit du prendre sur lui meskine màis ils ne sont pàs tous comme çà donc évite àu màximum les histoire d'àmour

en cours ne bàvàrde pàs sois très àttentif et pose toute les question qui te semble utile càr meme si tu n'en à pàs conscience sur le coup le jour du bàc ces question et réponse peuvent te revenir à là tête et te sàuvé là mise

essàie d'utilisé des àstuce mémo technique àussi

tu es en quel ànnée terminàle ou première ???

merci pour tes conseils. Je suis en terminale
L
21 décembre 2011 13:26
Salam maryama4,

Je vais te donner ma methode, celle que j'ai toujours utilisée du lycée jusqu'à l'enseignement supérieur :

1 : Fais du rangement dans tes cours. Vérifie bien que tout tes cours son complet. Si ce n'est pas le cas, depeche toi de trouver une camarade de classe aimable qui te pretera ses cours.

2 : Realise un planning de revision ( ce planning peut très bien s'etaler sur plusieurs mois)
Dans ce planning, tu classeras les enseignements qui ont les plus gros coefficients ou bien les enseignements qui te paraissent plus compliqués.
C'est important que tu puisses commencer par les matières les plus dures car au debut on a toujours plus de motivation. Et à la fin du planning tu apprendras les enseignements que tu preferes et qui te paraisses moins compliqués.

3 : Pour chaque chapitre, realise une "fiche de revision" où il y aura l'essentiel du cours (les grands titres)
une fois que tu auras appris ta fiche de revision, tu pourras reprendre ton cours dans sa globalité et tu verras ça sera beaucoup plus simple.

Tu as diffrentes façons d'apprendre, tu peux relire plusieurs fois, tu peux ecrire ton cours sur un brouillon pour le memoriser, ou le reciter à haute voix comme si tu racontais une histoire à quelqun.
Pour ma part, c'est comme sa que j'apprend mon cours et j'ai un tres bon niveau grâce à cette methode....

Le but c'est de te consacrer du temps et une fois dedans je t'assure que tu es lancée et que rien ne pourras te perturber.
Aussi, il est préferable d'etudier au calme. Range ton bureau pour eviter que ce soit le fouilli dans ta tête et prévoit une lampe de bureau la nuit pour ne pas te fatiguer trop vite.

maryama4, as tu des projets professionnels? Peut être que ton manque de motivation est du à l'absence d'objectifs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook