Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir son bac
21 décembre 2011 15:23
Je te conseille de suivre les conseils de LAMIALIBRE et de fréquenter le plus souvent possible des bibliothèques si tu as tendance à te laisser distraire à la maison, ça te permettra non seulement de te concentrer mais également de prendre cette habitude car si tu comptes faire des études supérieures, ce que je te recommande vivement, il te sera indispensable d'y aller régulièrement, surtout si tu comptes intégrer une faculté.

Bon courage.
m
21 décembre 2011 17:54
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam maryama4,

Je vais te donner ma methode, celle que j'ai toujours utilisée du lycée jusqu'à l'enseignement supérieur :

1 : Fais du rangement dans tes cours. Vérifie bien que tout tes cours son complet. Si ce n'est pas le cas, depeche toi de trouver une camarade de classe aimable qui te pretera ses cours.

2 : Realise un planning de revision ( ce planning peut très bien s'etaler sur plusieurs mois)
Dans ce planning, tu classeras les enseignements qui ont les plus gros coefficients ou bien les enseignements qui te paraissent plus compliqués.
C'est important que tu puisses commencer par les matières les plus dures car au debut on a toujours plus de motivation. Et à la fin du planning tu apprendras les enseignements que tu preferes et qui te paraisses moins compliqués.

3 : Pour chaque chapitre, realise une "fiche de revision" où il y aura l'essentiel du cours (les grands titres)
une fois que tu auras appris ta fiche de revision, tu pourras reprendre ton cours dans sa globalité et tu verras ça sera beaucoup plus simple.

Tu as diffrentes façons d'apprendre, tu peux relire plusieurs fois, tu peux ecrire ton cours sur un brouillon pour le memoriser, ou le reciter à haute voix comme si tu racontais une histoire à quelqun.
Pour ma part, c'est comme sa que j'apprend mon cours et j'ai un tres bon niveau grâce à cette methode....

Le but c'est de te consacrer du temps et une fois dedans je t'assure que tu es lancée et que rien ne pourras te perturber.
Aussi, il est préferable d'etudier au calme. Range ton bureau pour eviter que ce soit le fouilli dans ta tête et prévoit une lampe de bureau la nuit pour ne pas te fatiguer trop vite.

maryama4, as tu des projets professionnels? Peut être que ton manque de motivation est du à l'absence d'objectifs...

Merci pour ta méthode LAMIALIBRE , elle me sera certainement bénéfique. Franchement ta raison, je n'ai pas de projet professionnels enfin si mais je ne pense pas que sa va être possible.
21 décembre 2011 20:43
Salam,

Je passe aussi mon bac cette année donc je souhaite à toutes les personnes qui le passent de l'avoir insha'Allah !
p
23 décembre 2011 15:47
Salam

AAAAAAAH LE BAC, QUEL SOUVENIR !

C'était il y a 5 ans, je l'ai eu avec mention bien hamdoulilah, je faisais des fiches toute l'année, j'essayais d'écouter le plus possible, je faisais mes devoirs comme il faut, je travaillais en groupe aussi.. enfin bref, la recette pour avoir son bac, c'est du travail, du sérieux et de la volonté !
m
24 décembre 2011 12:00
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam,

Je passe aussi mon bac cette année donc je souhaite à toutes les personnes qui le passent de l'avoir insha'Allah !

Inshallah j'espere aussi ta réussite inshallah
m
7 décembre 2012 00:25
RE ASLAMU 3ALAIKOUM mercii pour toute les réponses. Et en fait j'ai EU MON BAC!!! smiling smiley Alhamdolilah franchement vos réponses à mon topic m'ont beaucoup aidé. Merci à vous tous
c
7 décembre 2012 09:08
Citation
Rif Man a écrit:
Évites MSN , facebook, les sites de Tchatch et rencontres.... et ne penses pas aux mec. Plus tu connais d'hommes moins t'as de chance pour réussir ta vie

Fais la prière à l'heure et portes le voile si tu ne le portes pas encore , et n'oublies pas Dieu afin qu'il ne t'oublie pas !!!

Un peu d'humour ne nuit pas à lire dès le matin, merci à toiptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook