Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avocatoo n'est pas avocat maroc
a
1 novembre 2008 00:16
bonsoir
suite au commentaire de purmarocain et hajarcasawiya sur le post divorce ou annulation de mariage,beaucoup de bladinautes me demande si je suis le pseudo avocat maroc
j'aimerai etre clair pour couper court, mon pseudo sur le forum est avocatoo,j'ai bati ma reputation sur la qualité de mes interventions et leurs professionalisme.

tous les bladinautes sans exeption temoignent de ces qualités et la confiance de chaque personnes qui me solicite mon comble, meme purmarocain et hajarcasawiya temoignent de cet etat de fait dans leurs commentaires sur le meme post

j'ignore qui utilise le pseudo avocat maroc,dans tous les cas si c'est un confrere, libre a lui de donner ses avis juridiques tant que c'est clair pour tous bladinautes que je n'ai aucun lien avec lui.

je conseille vivement toutes personnes avant de recourir au service d'un avocat de s'assurer qu'il est bien membre d'un barreau,de son experience et d'avoir les coordonnées completes de son cabinet.

je vous remerci tous pour votre confiance et votre comprehension et comme toujours je reste votre devoué
cordialement
maitre mohamed alias avocatoo
l
5 novembre 2008 20:48
Bonjour maitre,
je souhaite me renseigner sur les lois de divorces au maroc et éventuellemnts les coûts.En effet, j'ai consulté sur différents sites vos interventions c'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter.Je vais être brève sur les faits pour ce premier contact (plus de précisions se feront en MP si possible).Voila, j'ai un ami qui a commencé sa procédure de divorce debut 2008, et je crois est en train de "se faire mener en bateau par son avocat".La procédure de divorce, je pensais allait être rapide car sa femme l'a trompé avec un autre homme avec qui elle a eu un enfant.
merci de me contacter au plus vite
cordialement,
k
6 novembre 2008 15:15
Bonjour,

Comment divorcer moins cher sur Paris ?
o
6 novembre 2008 16:16
bonjour avocatoo,
Mon père possède un bien immobilier(avec des associés) constitué comme suit:
- un grand magasin exploité par mon père
- un deuxième par les associés
- et 5 autres plus petits qui sont loués par des commerçants.
Le tout sous un seul titre foncier.
Ma question 1: un partage est il possible (en 2 titres). 2: je souhaite acheter un fond de commerce de l'un des cinq locataires. C'est quoi la procédure pour que je sois couvert legalement et garantir mon achat (vis-àvis des proprietaires du bien y compris mon père).

MERCI DE M'ENVOYER vos coord.
a
7 novembre 2008 14:11
bonjour lilou46
effectivement et en lisant ton message par mp, je commence a penser que peut etre ton ami se fait reelement mener en bateau.
juridiquement, si ton ami a deposé les sommes du divorce, le divorce devrai etre prononcé
donc si la procedure a été annulée et qu'il doit en refaire une autre, ça voudrai dire que les sommes qu'il a versé n'ont pas été versées au tribunal
je te prie de me donner plus de detail telle que la ville ou cela se passe, le nom du collegue et aussi quand cela s'est passé
cordialement
maitre mohamed
a
7 novembre 2008 14:19
bonjour optim
pour ta premiere question, le partage est tout a fait possible non seulement en deux titres, mais en plusieurs titres meme selon le nombre de biens fonciers, etant donné que le biens immobilier et le fond de commerce sont deux notions juridiques separées.
pour la 2eme question concernant l'achat du fond de commerce,tu a bien fait d'en parler car c'est une procedure complexe qui si elle est mal faite entraine de grave incidence sur l'acheteur du fond.
nous avons une grande exeprience de ce genre de procedure et si tu est interréssé par mon aide je reglerai cette affaire pour toi
cordialement
maitre mohamed
a
7 novembre 2008 14:21
bonjour krym75
serieusement je n'ai aucune idée de comment divorcer moins cher sur paris puisque je suis avocat au maroc.
mais si l'une des partie du contrat de mariage est marocaine ou si les deux partie sont d'accord pour divorcer au maroc je pourrai te dire comment divorcer moins cher au maroc
cordialement
maitre mohamed
k
10 novembre 2008 15:36
Bonjour Avocatoo,

Nous sommes tous les deux originaires du Maroc, mariée au Maroc à Casa, nous avons un bien immobilier en commun mais nous sommes absolument d'accord pour un divorce à l'amiable pour limiter les frais, peut-on divorcer au Maroc ?
merci de vos réponses
a
11 novembre 2008 16:15
bonsoir
vous avez meme interet a divorcer au maroc, si vous etes tous les deux d'accord pour le divorce, la procedure sera plus rapide et moins couteuse pour les deux parties
notre cabinet est basé aussi a casablanca et nous avons l'experience de ce genre de procedures
si vous voulez que notre cabinet s'occupe pour vous de cette affaire, nous pouvons la faire conclure en moins d'un mois et nous ferrons en sorte que vous ne soyez obliger d'assister qu'a une seule audiance pour vous faire gagner du temp
en attente de votre reponse
cordialement
maitre mohamed
k
12 novembre 2008 10:44
Bonjour maitre,

Merci beaucoup de vos réponses, je ne sais pas si votre dernière réponse m'est destinée, j'ai oublié de vous préciser que le bien immobilier est situé en France.
t
23 décembre 2014 21:06
bonsoir Maitre, je voudrais juste une réponse à ma question pour me rassurer, voilà je suis divorcée depuis 2006 et mon ex mari a de gros pb avec les impots il doit beaucoup d'argent hor pour échapper à tous celà il à mis sa maison ses voitures et ses fourgons au nom de mes enfants, encourt ils des risques. merci
b
30 octobre 2015 15:57
bonjour !!
je suis résident français au Maroc je désire de mon vivant faire une donation d'un bien immobilier acquis au Maroc a mon épouse marocaine avant mon décès.
je désire connaitre la juridiction au Maroc. les frais encouru pour cette transmission
par avance merci
N
24 janvier 2017 21:19
Bonsoir maître, et merci d'avance pour votre aide.

Mon mari travaille dans une banque. En 2010 et 2011 , il a pris un crédit et m’a fait faire dans sa banque ( du fait qu’il travaille à cette banque, et du fait qu’il connait des astuces d’hypothèques etc...que je ne connais pas) 4 crédits successifs dont le total était largement supérieur à ma capacité de remboursement Ceci afin de faire des acquisitions d’1 maison , un appartement de plage à louer (qu’il n’a jamais loué) et un petit terrain agricole à exploiter, (jamais exploité). Chaque jour je l’engageais à louer et exploiter les biens comme convenu. Rien n’a été fait. Les 2/3 des traites sont sur moi, et le 1/3 sur lui. Mais les biens sont à 50% chacun. A l’époque il avait des entrées d’argent qui ont faits que je lui ai fait confiance. Mais, comme je travaillais, je m’acquittais de mes traites, tout mon salaire y passait. Sachant que J’avais reçu une petite somme d’argent que m’a donnée ma mère, suite au décès de mon père, il m’a demandé 7 millions pour démarrer l’exploitation agricole. Je lui ai donné.
Par la suite, en fin 2011 on était d’accord pour que je quitte mon travail (départ volontaire ‘forcé’). Comme il gagnait (ou plutôt me faisait croire) qu’il gagnait suffisamment pour payer les traites et le quotidien, il s’est engagé à payer mes traites. Mais depuis 2013 (ou 2012 ? je n’en sais rien, il ne dit rien), il n’a plus fait ses ‘entrées d’argent’.
Le cauchemar a commencé. Les traites n’ont plus été payées. J’ai été harcelé par la banque, En fait, il faisait des dettes chez des particuliers sans que je le sache, pour pourvoir au quotidien et les traites. Je ne l’ai su que lorsque des huissiers sont venus en réclamation de sommes dues. Alors il m’a quotidiennement harcelée pour que je lui ‘prête’ de ce qui restait de la somme que m’a donné ma mère, afin de rembourser 1 créancier qui le menaçait. excédée, j’ai accepté et je lui ai donné. Puis il a recommencé, alors je lui ai prêté et je lui ai fait faire une reconnaissance de dettes légalisée à chacun de ces prêts, sauf pour le premier. A ce jour il ne m’a jamais rien rendu, pire la banque a envoyé en mars 2016 1 huissier de justice à nous 2 pour payer 48 traites impayées!. Et puis il s’est avéré qu’il a fait 2 chèques (peut-être plus?) d’une société que nous avions créée en 2008 et qu’il n’a jamais commencé d’activité, en contrepartie de prêts. Le détenteur d’un chèque est venu à la maison réclamer son du et m’a menacée également de poursuite alors que je ne le connais même pas et ne suis pas signataire du chèque, seulement parce que je figure comme associée dans la société. D’autre part, il avait pris un local pour domicilier la société, et l’a gardé malgré le fait que je lui disais de le lâcher puisqu’il n’avait rein démarrer de la société résultat après 22 mois de réclamation d’impayés, son propriétaire a envoyé également un huissier, en mon nom, car il a pris le local en mon nom. Dernièrement il n’a pas payé l’école de notre fille, qui a été exclue des cours 5 jours, et il lui a dit de ne rien me dire, je l’ai appris par l’école par hasard. Nous nous sommes désisté de la maison, mais la société nous a rendu notre argent en nous pénalisant de 30% au lieu de 10% sur le contrat. Nous avons payé nos retards et il ne me restait pas grand-chose. Par contre il lui restait 300 000 dh. Je lui ai dit de payer mes traites avec en attendant, il m’a dit d’accord, et depuis aucune traite n’a été payé. Et rebelote : la banque qui réclame de mars 2016 à ce jour : cumul de 11 mois d’impayés. Il m’a dit qu’il a bloqué les 300 000 dh ! On s’est disputé et durant 4 mois il m’a fait croire qu’il faisait la demande de déblocage, et que s’était en cours. Jusqu’à ce qu’un nouveau créancier se présente en menaçant de recourir à la justice avec un chèque de la société. Et là il m’avoua qu’il a utilisé les 300 00 dh pour payer des dettes. Je ne sais pas ce qu’il fait derrière mon dos, et il m’entraine vers le danger.

Je voudrais savoir
1° les chèques de la société où je suis associée, qu’il a signé : quel est le risque pour moi ?
2° les traites impayées, quel risque aussi, sachant que la banque m’a accordé un montant supérieur au quota règlementaire, que je n’aurais ni demandé ni obtenu sans lui.
3° la vente des biens, il peut me tricher avec les hypothèques croisées, sachant que 50% des biens sont en son nom
4° pour éviter tout risque présent et potentiels dois-je faire un procès à mon mari pour abus de confiance d’une part, tromperie et mensonges afin de me disculper et le laisser assumer ses fautes pour les chèques signés, les traites engagées et pour recouvrir les sommes que je lui ai prêtée. Quelle attitude et plan ou stratégie adopter?
Merci beaucoup de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook