Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocat et règlements !!
m
6 juillet 2012 19:03
Bonjour,


Je vous expose très brièvement la situation, pour effectuer une procédure, j'ai fait appel à une avocate (jusque là tout va bien).
Au départ, il était bien convenu que le paiement s'effectuerait en plusieurs, mon avocate a accepter.

Depuis, le mois de Mars 2012, elle m'appelle pour me demander de payer le dernier tiers, ce à quoi je retorque, que la plaidoirie n'est pas encore arrivée, et dès qu'il y a un résultat, je lui donne le dernier tiers. d'après elle, ça ne marche pas comme ça ... il faut tout payer avant le résultat ! !

Depuis, ce moment là, je n'ai plus de nouvelle, je ne sais pas comment la procédure avance, et elle arrête pas de m'envoyer des recommander, dont un venant de 'l assemblee des avocats de nanterre' (quelque chose comme ça - je ne pourrais pas vous dire, je n'ai pas pris les recommandés !)

Merci de me conseiller, et de me guider afin qu'elle arrête de me mettre la pression pour le paiement ... et surtout qu'elle continue la procédure normalement, et qu'elle ne me la fasse pas à l'envers ....

Merci smiling smiley)
o
6 juillet 2012 19:34
Salam ,
Si vous avez signé un protocole au début de votre procédure il faut s'en tenir aux dates de règlements indiquées !
Mais en règle générale , il ne serait pas judicieux de se mettre à dos votre propre avocat !!!
f
6 juillet 2012 20:56
Bonsoir

Tu n as pas le droit à l aide juridictionnelle ??
s
6 juillet 2012 22:10
tu as surement signé un devis avec les dates des echeances.
De toute facon resultat a ton avantage ou pas tu devras payer entierement ton avocate.
Le reglement ne se fait pas selon le resultat.
Par contre comme c si bien dit en haut, c pas la meilleure des solutions de se mettre son avocat a dos
s
6 juillet 2012 22:54
Salam
je suis avocate, si tu veux tu peux m envoyer un mp...si je peux t'aider...
s
7 juillet 2012 00:09
Oui tu dois payer avant la plaidoyerie c normal en plus tu as signé un échéancier donc il faut le respecter
Tu as besoin d elle sois donc diplomate dis lui que suite à des gris soucis financier tu paieras un peu en retard
m
7 juillet 2012 17:43
Salam aleykum,

Merci pour vos réponses.

Non rien n'a été signé au départ. En revanche, j'ai bien spécifié que je l'a payerai en plusieurs fois, et que le dernier tiers sera payer au résultat. Et là, elle me dis que cela ne marche pas comme ça !!

@ ouazzani007 : Vous avez raison, il faut mieux que je ne me la mette pas à dos, surtout que j'espère que ça soit la dernière ligne droite ... même si là, le ton est un peu monté. En tout cas, j'ai pris rdv avec elle afin de mettre les choses à plat.

@ faty33170 : L'aide juridictionnelle, c'est uniquement si les revenus sont inférieurs à 800€ il me semble. Et vu que je travaille, je ne peux pas bénéficier de cela.

@ sabrinouche06 : Mercii, je te contacte dès que possible par mp smiling smiley

@sabrina93000 : Hé bien, j'ai été patiente, elle sais pertinemment que j'ai des soucis personnelles, et que là concernant l'affaire, je l'avais un peu mis de coté. Mais elle revient à chaque fois à la charge.


Merci à tous et à toutes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook