Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avisssss
B
7 mai 2021 18:35
Salam les filles

A votre avis pourquoi certaines BS considèrent leur BS ( femme de leur frère) comme leur rivales? Rivales dans le sens qu’ elles veulent s’accaparer Leur frère pour avoir La même considération
Elles réclament le même aide, le même matériel et limite le même amour à leur frère pour être au même niveau que leur autre Bs.

Chacun sa place non?

Qu’en pensez-vous ?
D
7 mai 2021 18:38
Salam ,

Une sœur passe avant une épouse selon moi.grinning smiley
Une sœur c est a la vie a la mort !

Et on peut divorcer de son épouse..
L
7 mai 2021 18:44
N'importe quoi alors la vraiment...
Il n'y a pas a etre jalouse de sa Belle soeur si mon frere est heureux avec elle et qu'il la gate et qu'ils sont bien ensemble tant mieux ya pas de je passe avant sa femme.. et encore pire si c'est la mere de ses enfants
Le bonheur de mon frere passe avant tout oui... mais de dire je psse avant ma belle soeur nn ms npk ??‍♀️ J'aimerais bien voir ta tete si ton mari dis ma soeur passe avant toi
Chacuns sa place l'amour d'une femme et d'une soeur n'a rien a voir il n'y a pas de concurrence les 2 liens sont totalement differents personne ne passe avant personne
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Une sœur passe avant une épouse selon moi.grinning smiley
Une sœur c est a la vie a la mort !

Et on peut divorcer de son épouse..
N
7 mai 2021 18:46
Dans l’aide à apporter sa femme et le bien être de sa femme passe avant sa sœur (et même ses propres parents je crois) car elle est sous sa protection.

Bref concurrence inutile et toxique
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Une sœur passe avant une épouse selon moi.grinning smiley
Une sœur c est a la vie a la mort !

Et on peut divorcer de son épouse..
L
7 mai 2021 18:47
Aslm,pr moi ces filles sont folles c des complexées dla life ki veulent accaparer leurs freres car elles ont que ca afaire de leur vie au lieu de trouver un homme qui s'occupent bien d'elles et calme leur frustration
Ces femmes la ne veulent ps le bien de leur frere et ce sont des femmes a embrouilles des vraies viperes
Qu'Allah m'eloigne de ce genre de belle soeur ma hantise ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les filles

A votre avis pourquoi certaines BS considèrent leur BS ( femme de leur frère) comme leur rivales? Rivales dans le sens qu’ elles veulent s’accaparer Leur frère pour avoir La même considération
Elles réclament le même aide, le même matériel et limite le même amour à leur frère pour être au même niveau que leur autre Bs.

Chacun sa place non?

Qu’en pensez-vous ?
D
7 mai 2021 18:54
ptdr ptdr

J'aime trop vous taquiner.


C est une des formes de jalousies éminines.

Les sœurs sont jalouses parce qu elles ne passent plus autant de temps avec leur frères

Et les épouses sont jalouses de la complicité et des conseils qui pourraient être donnés par la sœur.

C est humain grinning smiley

Que la meilleure gagne !
Team sœur ! ptdr

Citation
Dz.tlm a écrit:
N'importe quoi alors la vraiment...
Il n'y a pas a etre jalouse de sa Belle soeur si mon frere est heureux avec elle et qu'il la gate et qu'ils sont bien ensemble tant mieux ya pas de je passe avant sa femme.. et encore pire si c'est la mere de ses enfants
Le bonheur de mon frere passe avant tout oui... mais de dire je psse avant ma belle soeur nn ms npk ??‍♀️ J'aimerais bien voir ta tete si ton mari dis ma soeur passe avant toi
Chacuns sa place l'amour d'une femme et d'une soeur n'a rien a voir il n'y a pas de concurrence les 2 liens sont totalement differents personne ne passe avant personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 19:22 par Darrelia.
*
7 mai 2021 18:57
Salam

Jspr que ton futur mari sera assez intelligent pour comprendre au combien la place de l'epouse en islam est importante.

Pour te donner une idee, si demain tu as besoin d'argent et que la soeur de ton mari a besoin d'argent. Sache que ton mari devra en premier lieu te donner de l'argent et la soeur passe en second.

Un mariage c'est a vie, c'est pas un jeu, on se mari pour s'aimer se respecter s'entraider, évolué et se retrouver du akhera.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE tout les couples. Amine.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut c'est deux lien différent, l'une n'a pas a jalouse l'autre.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Une sœur passe avant une épouse selon moi.grinning smiley
Une sœur c est a la vie a la mort !

Et on peut divorcer de son épouse..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 18:59 par *Orchidée*.
7 mai 2021 18:58
Chacune a sa place dans le coeur de cet homme.

L'épouse a l'amour de son mari.
La soeur a l'amour de son frère.
C'est un amour différent, mais cela n'en reste pas moins de l'amour.

C'est quand même particulier que d'en arriver là!
Oups
Quand on aime son frère ou son époux on est censé aimer les personnes qu'il aime sans créer de problème là où il n'y en a pas et savoir rester à sa place.

Elles ont sûrement un soucis de possessivité et de jalousie pour en arriver là.

Alala...les femmes entre elles, c'est tout un poème. sad smiley enfin heureusement pas toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 19:12 par ~Tanzanite~.
D
7 mai 2021 19:02
Salam

Perso, je preferai qu il lui donne a elle pour éviter qu elle vienne squatter a la maison si elle est a sec. ptdr



Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Jspr que ton futur mari sera assez intelligent pour comprendre au combien la place de l'epouse en islam est importante.

Pour te donner une idee, si demain tu as besoin d'argent et que la soeur de ton mari a besoin d'argent. Sache que ton mari devra en premier lieu te donner de l'argent et ta soeur passe en second.

Un mariage c'est a vie, c'est pas un jeu, on se mari pour s'aimer se respecter s'entraider, évolué et se retrouver du akhera.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE tout les couples. Amine.
*
7 mai 2021 19:04
Merci pour le fou rire. Loool

Sinon cafetchocolat , j'ai jamais été confronté à une situation pareil mais c'est au mari de réagir de remettre sa soeur a sa place.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Perso, je preferai qu il lui donne a elle pour éviter qu elle vienne squatter a la maison si elle est a sec. ptdr
Y
7 mai 2021 19:06
Salam,

Personnellement, je sais qu'en cas de besoin on sera toujours là les uns pour les autres dans notre fratrie, mais je ne demanderais jamais à avoir plus d'attention que celle que portent mes frères à leurs épouses. Avec elles, ils construisent leur foyer, leur famille, ils partagent leur intimité et leurs projets de vie. Chacun à sa place, effectivement.
Ce genre de belles-sœurs sont malsaines parce qu'en agissant ainsi, elles causent du tort à leurs frères, c'est complètement égoïste.
9
7 mai 2021 19:08
J'ai que des sœurs donc bonne chance à ma future femme ptdr
S
7 mai 2021 19:13
Le maître mot dans ma relation avec mes belles sœurs et beaux frères est "respect et courtoisie" je ne recherche pas à être amie avec eux. Quand on se voit on rigole et on discute. Je prends de leur nouvelle que via mes frères ou mes sœurs. Moi tant que mes frères et mes sœurs sont heureux et gardent le contact avec nous. C'est tout ce qui compte.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les filles

A votre avis pourquoi certaines BS considèrent leur BS ( femme de leur frère) comme leur rivales? Rivales dans le sens qu’ elles veulent s’accaparer Leur frère pour avoir La même considération
Elles réclament le même aide, le même matériel et limite le même amour à leur frère pour être au même niveau que leur autre Bs.

Chacun sa place non?

Qu’en pensez-vous ?
B
7 mai 2021 19:27
Amine yawning smiley

Mais imagine que la bs devient « collante » auprès de son frère car celle ci ne réussi pas sa vie (ni amoureuse ni pro) ça ne te soûlerai pas ?

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Jspr que ton futur mari sera assez intelligent pour comprendre au combien la place de l'epouse en islam est importante.

Pour te donner une idee, si demain tu as besoin d'argent et que la soeur de ton mari a besoin d'argent. Sache que ton mari devra en premier lieu te donner de l'argent et la soeur passe en second.

Un mariage c'est a vie, c'est pas un jeu, on se mari pour s'aimer se respecter s'entraider, évolué et se retrouver du akhera.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE tout les couples. Amine.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut c'est deux lien différent, l'une n'a pas a jalouse l'autre.
7 mai 2021 19:30
Wa Aleykoum Salam,

Je pense que chacune a une place dans le cœur de l'homme mais elle est différente.

L'épouse ne partage pas les même choses avec son mari que la sœur avec son frère.

La sœur a partagé son enfance et plein d'évènement avec lui mais la femme partage son quotidien, fonde une famille avec lui, construit son avenir et ses projets auprès de cet homme, partage son intimité...

L'amour d'un frère et d'un mari est différent.

Je trouve ça un peu tordu que la sœur envie l'attention de la femme. Oups

Les deux veulent sont bien et il n'est censé y avoir aucune concurrence entre elles.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les filles

A votre avis pourquoi certaines BS considèrent leur BS ( femme de leur frère) comme leur rivales? Rivales dans le sens qu’ elles veulent s’accaparer Leur frère pour avoir La même considération
Elles réclament le même aide, le même matériel et limite le même amour à leur frère pour être au même niveau que leur autre Bs.

Chacun sa place non?

Qu’en pensez-vous ?
B
7 mai 2021 19:32
Salam à toi

Parfois certaines femmes ne réussissent ou n’ont pas réussi leur vie amoureuse et du coup se retournent vers leur frère pour quémander leur amour et ainsi détourner leur frère de leur épouses ça existe... et c’est triste ☹️
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Chacune a sa place dans le coeur de cet homme.

L'épouse a l'amour de son mari.
La soeur a l'amour de son frère.
C'est un amour différent, mais cela n'en reste pas moins de l'amour.

C'est quand même particulier que d'en arriver là!
Oups
Quand on aime son frère ou son époux on est censé aimer les personnes qu'il aime sans créer de problème là où il n'y en a pas et savoir rester à sa place.

Elles ont sûrement un soucis de possessivité et de jalousie pour en arriver là.

Alala...les femmes entre elles, c'est tout un poème. sad smiley enfin heureusement pas toutes.
B
7 mai 2021 19:35
Salam rose

Tu as bien raison mais que penses tu si le mari offre un bijoux à son épouse et que la BS demande En tout cas tente d’obtenir le même à son frère? C’est un peu malsain non?
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Je pense que chacune a une place dans le cœur de l'homme mais elle est différente.

L'épouse ne partage pas les même choses avec son mari que la sœur avec son frère.

La sœur a partagé son enfance et plein d'évènement avec lui mais la femme partage son quotidien, fonde une famille avec lui, construit son avenir et ses projets auprès de cet homme, partage son intimité...

L'amour d'un frère et d'un mari est différent.

Je trouve ça un peu tordu que la sœur envie l'attention de la femme. Oups

Les deux veulent sont bien et il n'est censé y avoir aucune concurrence entre elles.
7 mai 2021 19:46
Oloo oui ça serait vraiment tordu de la part de la sœur...

Il y'a de nombreuses bijouteries pleines de très beaux bijoux et elle elle veut celui qu'il a offert à sa femme moody smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam rose

Tu as bien raison mais que penses tu si le mari offre un bijoux à son épouse et que la BS demande En tout cas tente d’obtenir le même à son frère? C’est un peu malsain non?
7 mai 2021 19:58
Je te le confirme cela existe malheureusement.

Tu avoueras qu'il y'a quand même un problème.

Les ignorer c'est ce qui reste de mieux à faire.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à toi

Parfois certaines femmes ne réussissent ou n’ont pas réussi leur vie amoureuse et du coup se retournent vers leur frère pour quémander leur amour et ainsi détourner leur frère de leur épouses ça existe... et c’est triste ☹️
a
7 mai 2021 19:58
salam

comment se fait il que la sœur soit au courant ?

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam rose

Tu as bien raison mais que penses tu si le mari offre un bijoux à son épouse et que la BS demande En tout cas tente d’obtenir le même à son frère? C’est un peu malsain non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook