Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis mes yabis
p
7 septembre 2012 16:23
Bonjour mes chères yabis j'espère que vous allez bien??? , je voudrais avoir votre avis a propos d'un grand soucis ki concerne ma cousine elle va se marier prochainement , et, elle ne sais pas quoi faire a propos du mariage comme vous le savez pour préparé l3arss il te faut bcp d'argents et surtout que sa mère li hya ma tante une dame très exigeante et elle veux que tout sois a la perfection et a la hauteur , elle est trop maniac elle adore que tout sois a l'ordre o ay haja tkoun mtawla et bien organisé et comme vous le savez ce n'est pas facile de géré les gens qui viennent en retard et qui partent juste après le diner c choses qui sont devenue de plus en plus compliqué dans nos mariages marocain , ainsi le traiteur qui donne de la bouf pas chaudes....... sans oublié le service des serveurs qui sont très pressé et mal organisé donc cela veut dire il donne pas plus de rzana f leurs travail , l'orchestre wakha kat3ya twassi o rien a faire ki wa93ou des imprévue o il peut chanté des chansons maki3ajboukch , la plut part des negafate te te ramène pas les accessoires dont ta choisit le premier jour , ainsi lbnat dyalha demande tadwira a la famille de l3riss chose qui dérange sans oublié drari li ki hazzou l3amarya et autre wakha la famille de la mariée donnent tadwira mais houma tama3ate et veulent toujours plus d'argents 3ad nass li invités toujours des critiques rien a faire o darouri men le stresse ol a3sab donc les parents de ma cousine l'on proposé de solutions : 1/ soit faire la fête de mariage et gaspiller de l'argent mais ça reste a voir sur tout ses prestataires et kel prend toute la responsabilité .
2/ que sa famille lui donne une sommes d'argent pour voyager un voyage de noce a l’étrangé pour kel achète ce kel lui manque a sa nouvelle maison et juste faire une petite fête entre famille les plus proche qui dépasse pas 3 tables pour drib sda9 et c fini .
Donc elle m'a demandé de lui posté le sujet au forum afin quel peuvent prendre la meilleur décision sans regretté un jour quelque chose sans oublié que son rêve d'enfance été de faire une grande fête de mariage et faire l3amarya et tout ce ki suit l3arss mais vraiment elle est perdu , kon a moi je lui conseillé la première proposition puisque cété son rêve depuis son enfance o lila fl3omr makat3awadch mais hya elle a peur ke chi haja tw9a3 o sa mère puisqu'elle est cardiaque t9dar tw9a3 liha chi haja de grave ana ba3da je ne peux pas m'empassé men l3arss mais je ne c plus koi lui dire walah .
NB : Sachant que la famille de son marie ne vont pas faire le mariage puisqu'ils ont aidé leur fils a acheté son appartement donc pas de frais partagé , dsl pour les fautes d'orthographe et dsl d’être aussi langue .
S
7 septembre 2012 16:31
A mon avis , La nuit du marigae n'a pas de prix ..surtout qu'elle en rêvait depuis son enfance. Pour les prestataires , tout ce que tu viens de dire c 'est une réalité et y a toujours des imprévus , rien n'es parfait dans tous les cas . Tout le monde en souffre , elle fera parti du lot mais en parallèle , elle doit choisir des prestataires li andhoum kelma w maghadish y7ashmouha

Lah ykaml aliha bel khir
B
7 septembre 2012 16:42
Salut pucepuce, moi aussi je pense à la même chose, je suis entrain de réflechir pour ne pas faire de grande fête de mariage genre qui dépasse les 100 000dh pour que ca passe trop vite et que j'en profite même pas, et au lieu de ca, faire genre une bonne fête de drib sda9 avec neggafa et dj puis faire lkjhareja à la fin de la fête... Je pense que c'est mieux d'investir dans qqch qui dure surtout si les moyens sont restreint et qu'on a encore bcp de chose à préparer pour la vie de ts les jours. Et j'hesite encore, qu'est ce que vous en pensez les yabies. N'empèche des fois qd je suis dans une fête de mariage je me dis que je veux une grande fete moi aussi mais enfin je suis confuse.
E
7 septembre 2012 17:02
tay9olou lebess 9eddek ywatik,

en suivant ce dicton , je vais essayer de programmer une fete dans mes moyens (puisk je suis orpheline de mère et de père) winking smiley

une fete est obligatoire pour se féliciter et passer à l'étape suivante , ctt

Bon courage à ta cousine pucepuce
L
7 septembre 2012 17:02
salam pupuce, puisque ta tante est aussi exigente comme tu l'a décris et ta cousine a peur, j'opte pour le deuxième choix, elle fait une petite fête qu'elle peut gérer facilement, avec negaffa quelques lbissat et prkoi pas 3maraya au lieux de gaspiler des millions, oui c vrai ce n'est qu'une nuit f l 3omor, mais si c pour un couple débutant qui n' ni appart ni rien, je vois mieux exploiter cet argent différenemnt, en plus elle peut faire une belle voyage qui restera gravé donc voilà et enfin allah yedir liha li fih lkhir smiling smiley
W
7 septembre 2012 17:27
Bonjour pucepuce un mariage parfait est un mariage qui regroupe les meilleures préstataires de service cela veut dire qu'il faut investir de l'argent afin d'avoir le niveau de professionnalisme la perfection et le lux demandé par ta tante chose claire, deuxième point si la fille a toujours rêvé du mariage, meme si elle fait le meilleure voyage du monde elle aura le complex de ne pas faire sa fête, troisième point je ne suis pas d'accord de lidée que la femme paye le voyage de noce meme si c un cadeau des parents car c le voyage dont la femme doit se sentir qu'elle est dépendante de son homme.
h
7 septembre 2012 18:47
slt pupuce, moi je pense que tt dépen du budget de ses parent, elle peut faire un petit mariage, avec sa famille proche qui seron vraiment la pour le couple avec 3amarya é tt, puis elle voyage avec ce qui lui reste, mais a mon avis rien ne vaut le jour du mariage surtt si la fille en reve, elle va tjr sentir dak le manque!!!! donc au lieu de fair le drib sda9 a 3 tables, tzid chwya é dir une pettie fete de mariage, aprés les voyage, on a tte la vie pour ça!
p
7 septembre 2012 23:27
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp mes chères pour vos réponses ainsi que pour vos conseils je vais lui transmettre vos message demain inchaalah mais vous avez tout a fais raison mais wallaw nos mariage trop chèr et trop de dépense et parfois même si on paye bcp plus d'argent pour avoir la meilleur chose on peux être déçu a la fin et l a3ssab o lfa9ssa darouri menhoum hya la pauvre elle ne c pas koi faire , elle est perdu lah y sawab ljami3 o safi c difficile de décidé katgoul mes parents ghadi y khassrou lflouss o mama ghada t3assab o a la fin ta haja maghada douz mazyan mais bon lah y nawar liha tri9ha .
8 septembre 2012 01:11
si elle a de l argent elle opte pour une wedding planner comme ca tkouun hania c elle qui va s chargé d tt enfait une yabise kant dartha pour son mariage des frais de plus c vrais mais comme ca elle pourra au moin etre entre les main d une pro o hta ila kant chi gaffe c pas elle lli ghatsm3 nguiiir grinning smiley
Mais aslane j voi pa pk elle pense ke sa féte ne va pa réussir "tafa2alo khayran tajidouh" l7lal rbi kayshel fih elle na rien a craindre twkl 3llah la bouf tchouf un bn traiteur bonne salle bonne negafa orchestre o safi a mon avis hta haja makat3wd le mariage .. je conné des filles darou ghi une tt ptite féte entre famille mais a chaque fois elles assistent a un mariage kay7ssou chi haja na9ssahoum smiling smiley bref goulha twkel 3la llah tgoul bsmlah faut jamais estimé lhaja lkhhayba
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook