Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis les yabis
S
10 septembre 2017 19:21
Salam ahlykum les yabis,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation délicate qui m'ait arrivée il y a peu.
I don't understand perplexe

Je rencontre un charmant jeune homme de 31 ans, on discute et se met d'accord sur nos intentions à savoir apprendre à se connaître dans le but du mariage.
Je lui précise d'emblée que je suis ok pour se voir dans des lieux publics, sortir et apprendre à se connaître mais ne souhaite pas de rapprochement physique (bisous et plus)
On se voit une première fois, tout se passe bien, il me plaît et c'est en apparence réciproque puisqu'il me dit avoir passé une belle soirée et qu'il espère me revoir vite...

Dès le lendemain, au téléphone mr m'explique que malgré le fait que je lui ai beaucoup plu en terme de mentalité et physiquement il est mitigé car ok il cherche une femme avec qui se marier, mais souhaite pouvoir l'embrasser, la prendre dans ses bras durant la phase de connaissanceOups

Ne me restait plus qu'à lui souhaiter bonne continuation donc.
Mais la situation m'intrigue et me met un peu hors de moi :

Ou on tient à ses convictions et on reste seule ? Oh
Ou on accepte d'embrasser quelqu'un qui peut-être ne sera pas mon mari et se sentir salie. No no

Qu'en pensez-vous ? SOS
M
10 septembre 2017 19:25
Mdr c'est pas logique ce qu'il te dit ce monsieur, te fait pas avoir.
T
10 septembre 2017 19:25
Wa 3aleykoum salam

Ca montre juste qu'il n'est pas plus motivé que ça pour le mariage ,que du blabla...

Vaut mieux se préserver et rester seule.le jour où tu rencontrera celui qu'Allah t'aura destiné ,tu ne le regrettera pas.

Qu'Allah te comble
Citation
SoHope a écrit:
Salam ahlykum les yabis,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation délicate qui m'ait arrivée il y a peu.
I don't understand perplexe

Je rencontre un charmant jeune homme de 31 ans, on discute et se met d'accord sur nos intentions à savoir apprendre à se connaître dans le but du mariage.
Je lui précise d'emblée que je suis ok pour se voir dans des lieux publics, sortir et apprendre à se connaître mais ne souhaite pas de rapprochement physique (bisous et plus)
On se voit une première fois, tout se passe bien, il me plaît et c'est en apparence réciproque puisqu'il me dit avoir passé une belle soirée et qu'il espère me revoir vite...

Dès le lendemain, au téléphone mr m'explique que malgré le fait que je lui ai beaucoup plu en terme de mentalité et physiquement il est mitigé car ok il cherche une femme avec qui se marier, mais souhaite pouvoir l'embrasser, la prendre dans ses bras durant la phase de connaissanceOups

Ne me restait plus qu'à lui souhaiter bonne continuation donc.
Mais la situation m'intrigue et me met un peu hors de moi :

Ou on tient à ses convictions et on reste seule ? Oh
Ou on accepte d'embrasser quelqu'un qui peut-être ne sera pas mon mari et se sentir salie. No no

Qu'en pensez-vous ? SOS
s
10 septembre 2017 19:31
wa alaykom salam

c'est juste un manipulateur...il dit ce que tu as envie d'entendre pour tomber dans son piège


ignore le c'est un homme facile Cool
A
10 septembre 2017 19:31
Salam Aleykoum

Ne dis pas ça, tu as juste pas rencontrer la bonne personne tout simplement
Inch'Allah tu rencontreras un jeune homme qui partage tes valeurs et tes convictions
Il a pas du saisir que tout rapprochement hors mariage était hram et bien qu'il passe son chemin
Il ne faut jamais abandonner ses valeurs pour un homme, jamais
10 septembre 2017 19:33
Aleykoum salam

Moi je ne comprends même pas qu'on en soit arrivé à devoir préciser qu'on ne souhaite pas de rapprochement physique.
Soit vous tombez vraiment sur des cas, soit c'est moi qui ne suis pas à jour ..
S
10 septembre 2017 19:37
hé oui il s'attendait même à ce que je trouve une solution sleeping
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdr c'est pas logique ce qu'il te dit ce monsieur, te fait pas avoir.
C
10 septembre 2017 19:38
C'est un manipulateur il ta dis ce que tu voulais entendre
Il est pas sérieux en tout cas pas avec toi
J'ai remarquer dans ton texte le mot "soirée"lol
Ne sors pas le soir avec un homme c'est je pense cet erreur qui as fait qui s'est permis de te demander
S
10 septembre 2017 19:39
Amine et qu'il te comble également
C'est à n'y rien comprendre cette schizophrénie masculine
Soit disant cherchait il une "femme qui craint Allah" a t'il dit
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Ca montre juste qu'il n'est pas plus motivé que ça pour le mariage ,que du blabla...

Vaut mieux se préserver et rester seule.le jour où tu rencontrera celui qu'Allah t'aura destiné ,tu ne le regrettera pas.

Qu'Allah te comble
S
10 septembre 2017 19:40
c'est écoeurant pour moi
mais désespérant aussi de croiser des hommes comme ça.
On le croise où le bon prêt à garder les mains dans ses poches ? ptdr
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

c'est juste un manipulateur...il dit ce que tu as envie d'entendre pour tomber dans son piège


ignore le c'est un homme facile Cool
S
10 septembre 2017 19:41
Wa ahlyum salam,

Merci pour ton message c'est réconfortant.
Il n'était tou simplement pas fait pour moi effectivement
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Ne dis pas ça, tu as juste pas rencontrer la bonne personne tout simplement
Inch'Allah tu rencontreras un jeune homme qui partage tes valeurs et tes convictions
Il a pas du saisir que tout rapprochement hors mariage était hram et bien qu'il passe son chemin
Il ne faut jamais abandonner ses valeurs pour un homme, jamais
M
10 septembre 2017 19:43
Mdr ben la solution tu la trouvée heureusement ta coupé court
Citation
SoHope a écrit:
hé oui il s'attendait même à ce que je trouve une solution sleeping
S
10 septembre 2017 19:44
J'ai précisé comme ça les choses sont dites et pas d'ambiguités, d'autant plus que je portele hijab.
...Malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'en croise de ce genre, lui a juste mis les mots dessus.
Il a dit me "respecter" sinon il aurait tenté quelque chose, dès la première fois que je l'ai vu
Citation
Firdawss. a écrit:
Aleykoum salam

Moi je ne comprends même pas qu'on en soit arrivé à devoir préciser qu'on ne souhaite pas de rapprochement physique.
Soit vous tombez vraiment sur des cas, soit c'est moi qui ne suis pas à jour ..
S
10 septembre 2017 19:47
Alors selon vous on fait comment pour rencontrer THE personne aujourd'hui ?

On attend sagement à la maison
On lui indique l'adresse de papa mais alors bonjour les surprises si on ne le connaît pas un minimum
Ou alors on veut apprendre à le cerner sur les grandes lignes mais faut s'attendre à écrémer les pourris comme lui Oups ?

Mon Dieu, mais dans quel genre de monde on vit; C'est devenu tellement banal qu'ils ne sont même plus gênés de nous proposer leur sale
S
10 septembre 2017 19:49
Oui je pense aussi, je l'ai vu en début de soirée avant qu'il fasse nuit (vers 18-19h), ne me suis pas éternisée pourtant ni isolée avec lui perplexe
Citation
Chamiya a écrit:
C'est un manipulateur il ta dis ce que tu voulais entendre
Il est pas sérieux en tout cas pas avec toi
J'ai remarquer dans ton texte le mot "soirée"lol
Ne sors pas le soir avec un homme c'est je pense cet erreur qui as fait qui s'est permis de te demander
M
10 septembre 2017 19:49
Rencontre Ton prochain prétendant avec un témoin et au moins il aura honte de te proposer ce genre de chose
S
10 septembre 2017 19:51
mdr j'ai eu le droit au bla bla "c'est dommage", je n'embrasse pas toutes les femmes que je rencontre seulement celles qui me plaisent, tu as tout pour plaire ...whistling smiley
L'acteur quoi
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdr ben la solution tu la trouvée heureusement ta coupé court
C
10 septembre 2017 19:53
D'accord ..
Et t'avais parler longtemps avec lui avant de passer à la rencontre ?
Citation
SoHope a écrit:
Oui je pense aussi, je l'ai vu en début de soirée avant qu'il fasse nuit (vers 18-19h), ne me suis pas éternisée pourtant ni isolée avec lui perplexe
10 septembre 2017 19:53
Sslama


Ton prétendent est très maladroit, ce genre de choses qu'il souhaite obtenir de toi ne se demandent pas, on les obtiens par mérite sentimental.
S'il mentionne ce genre de faveurs d'avance en les programment clairement, c'est que c'est un chasseur qui cherche du gibier. Il n'est honnête. perplexe
S
10 septembre 2017 19:54
C'est compliqué je n'ai pas de frères, donc le mahram c'est mon papa et je m'imagine pas faire défiler les prétendants dans mon salon/
Pour les parents, à partir du moment où quelqu'un se présente c'est une fore d'engagement, don si tu dis non ... fois, bonjour les pb avec la familia
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Rencontre Ton prochain prétendant avec un témoin et au moins il aura honte de te proposer ce genre de chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook