Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la ville de Lyon
I
6 mai 2017 17:23
Salam,
Si il y'a des gens de Lyon ou qui conaissent cette ville j'aimerais avoir votre avis sur cette ville, sur les gens, sur son ambiance, si c'est une bonne ville pour y habiter etc..
S
6 mai 2017 17:26
Slm imane,
J'habite lyon c une bonne ville pour le travail car il y a beaucoup d'offre, mais les loyers sont chère. Apres les gens sont assez spécial ici.
K
6 mai 2017 17:38
Salam

Comment ça spéciaux smiling smiley

Citation
Sarahgri a écrit:
Slm imane,
J'habite lyon c une bonne ville pour le travail car il y a beaucoup d'offre, mais les loyers sont chère. Apres les gens sont assez spécial ici.
6 mai 2017 18:17
Salam
Moi j y vais quand je vais voir une amie, j aime beaucoup c est une belle vie, niveau boulot il y a de belle offres d emploi. Niveau mentalité j ai rencontré des gens sympa.

C est une ville qui me dit bien pour y vivre...
6 mai 2017 18:24
Aleykoum salam

Lyon c'est grand... Tout dépend où tu poses tes valises...

Faut éviter certains quartiers...

Il faut penser sécurité, environnement, éducation de tes enfants, transport, etc.

Certains quartiers craignent... (Vénissieux, Rillieux, Mermoz (l'ancien quartier), Lyon 8eme, etc)

Sinon c'est une ville agréable...

Très bien classée sur le plan national sur la qualité de vie, avec les universités, les hôpitaux, ses transports, aéroport international, géographiquement, etc.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2017 18:34
Salam,

Lyon, c'est juste une ville magnifique, pas de mots pour la décrire In love
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 mai 2017 21:05
Salam,

j'y vis et je m'y plais énormément, seul point noir pour moi le coût du logement. Sinon j'aime cette ville, les quartiers historiques, les espaces verts, les bords du Rhône et de la Saône, le dynamisme (toujours quelque chose à faire ou à voir), et la bouffe grinning smiley Aussi, les gens que je trouve globalement plutôt sympas et ouverts.
S
6 mai 2017 22:10
Slm
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu parle de certains quartiers qui craignent, moi j'habite un dans un quartiers que tu à citer et je me sent vraiment en sécurité, il y a beaucoup d'entre aide. Apres tout dépend des fréquentations.
I
13 mai 2017 23:03
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook