Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des avis je veux divorcer
S
13 octobre 2014 08:04
Salam alyekoum

J'avais déjà poster un sujet sur ce site donc je vais pas en parler sinon sa va être long ceux qui ont raté vs pouvez lire mon poste en cliquant sur mon pseudo...

J'ai bien réfléchi et j'ai trouvée que la bonne solution c'est de le quitté MAIS sachant que je n'ai pas encore ma carte de séjour je veux savoir comment ça va se passer pour que je divorce ici sans qu'il me prenne mes papiers !!???
Merci d'avance
13 octobre 2014 08:07
C'est une bonne décision..tu mérites mieux que cette brute sans éducation!
i
13 octobre 2014 08:08
Slm ma sœur. Cest sur d en arriver là. Tu as pris ta décision sayais qu Allah t'aide dans cette épreuve. Pour la carte de séjour j'en ai aucune idée mais garde bien t papiers avant d annoncer la nouvelle.
w
13 octobre 2014 08:58
Salam

Essaye de prendre contact avec un avocat, il sera en mesure de te guider inchAllah
Si tu n'as pas les moyens va voir l'aide juridictionnelle de ta ville, ce sont des avocat qui consule gratuitement et donne des conseil, renseigne toi au près du tribunal.

Un conseil, fais les choses discrètement, réuni tous les documents et renseignements dont tu as besoin et ensuite entame tes démarches pour le divorce.

Kheir inchAllah et courage pour la suite.
S
13 octobre 2014 10:49
Merci ma sœur c'est ce que je vais faire maintenant j'ai pas les moyens je ne travaille pas donc j'espère qu'ils vont m'aider dans ces démarche la , rbi kbir en tout cas khir inshallah
13 octobre 2014 11:12
Salem,

Lah y 3aounek khti.
Inchaallah que t'obtiennes au moins tes papiers.
Essayes d'appeler le consulat non ?

Bon courage
G
13 octobre 2014 11:23
prend rdv avec une assistante social ,,pour qu'elle te trouve un hebergement..bon courage

Au fait, en as tu parlé avec tes parents finalement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 11:24 par doucel.
P
13 octobre 2014 12:11
Je te conseille dans un premier temps de porter plainte pour sévices psychologiques. Puis tu iras prendre un rendez vous avec un psychologue au CCAS (Centre social) de ta ville. Afin qu'un rapport soit établit.

Il pourra te servir pour la demande de divorce et au cas où il te pose des problèmes pour l'obtention de ta régularisation.

Demande l'aide à une assistante sociale et encore mieux à l'association des sans papiers

[ije-asso.fr]

Mais n'oublie pas de récuperer de chez lui tout papier qui peuvent te servir, (fiche de paie, contrat de travail, bail, photocopie de ses pieces d'identité, relevé bancaire, feuille d'impot, bien immobilier)
13 octobre 2014 12:38
Salam
Tu n'auras pas droit aux papiers.pas sur ...
Fais un divorce pour faute , si ton mari t'a touché , porte plainte.

Si tu veux divorcer , faut au moins essayer d' obtenir les papiers.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
13 octobre 2014 15:57
Salam

Pourquoi veux-tu rester ici?
Tu n'as pas de papiers, pas de travail et tu as été victimiser par ton mari.
Retourne auprès de ta famille c'est mieux pour te reconstruire et au moins tu seras loin de lui.
M
13 octobre 2014 16:07
Tajine

a mon avis ...... ça sent le mariage gris fluo

et pour les autres intervenantes je ne commenterais meme pas vos conseil sentent le vice a plein nez

pourquoi ne pas affronter son mari et lui dire cache qu'elle veut divorcer ?

si elle doit y perdre ses papiers c'est son choix

allah y hedikoum

ça pue le vice c horrible
R
13 octobre 2014 16:12
As tu lu son post précédent?
Si elle lui dit clairement qu'elle veut divorcer il risque de la maltraiter
L
13 octobre 2014 16:19
Citation
chrisado a écrit:
C'est une bonne décision..tu mérites mieux que cette brute sans éducation!

Epouse là alors comme ça tu lui fais les papiers... je plaisante
M
13 octobre 2014 16:35
pffff on a que sa version des faits

le nombre d'histoire de fausses violences pour obtenir les papiers sont foisonantes ces derniers temps

qu'Allah me pardonne si elle est sincere ( encore une chose que je ne comprends pas toutes ces femmes et tous ces hommes du pays qui veulent epouser une personne de france qu'elle ne connaisse a peine vous trouvez cela normale ? ils ou elles ne le font ils pas par interet?)

quelques exemples

[www.avidem.fr]

[hommelibre.blog.tdg.ch]
w
13 octobre 2014 16:35
Citation
Mani93 a écrit:
Tajine

a mon avis ...... ça sent le mariage gris fluo

et pour les autres intervenantes je ne commenterais meme pas vos conseil sentent le vice a plein nez

pourquoi ne pas affronter son mari et lui dire cache qu'elle veut divorcer ?

si elle doit y perdre ses papiers c'est son choix

allah y hedikoum

ça pue le vice c horrible

Mani93 tu es à coté de la plaque si c’était un mariage gris, elle aurait attendu d'avoir sa carte de 10 ans pour le quitter.
La elle semble à bout.

pourquoi elle ne pourrait pas rester ici? Qu'est ce qui l'attend au Maroc? On connait tous la mentalité de là bas, surtout vis a vis des femmes divorcées!

Il y a beaucoup de gens du bled qui manipulent les gens d'Europe, mais l'inverse est vrai, beaucoup de mec d'ici vont se chercher une femme au bled, la pensant plus docile et pensant lui faire faire ce qu'ils veulent.
Ils prennent bent nass, qu'ils emmènent dans un pays ou elle n'a personne se disant : elle a pas d'autre choix que de supporter !
M
13 octobre 2014 16:43
Quand ça ne va pas dans un couple on fait intervenir les membres de la famille et on se met d'accord pour reprendre ou pour se quitter comme on s'est rencontré pas de coup de vice a deux balles

ensuite on assume ses choix si elle avait un mari violent elle ne l'aura plus dans les pattes et se retrouvera avec ses parents son pays d'origine

ou alors elle porte plainte si elle veut et elle assume les consequences

le but d'une femme battue c'est de se sortir de cette ambiance délétère et non d'en profiter pour avoir je ne sais quel acquis

j'ai entendu des histoire ou des nana epousait des maghrebin de nationalité française pour les papier une fois obtneu elle les larguaient et allaient chercher leur 1 er amou au pays
et elle se faisaient larguer a leur tour une fois que les types avaient les papiers et rebelotte on retourne au bled pour aller chercher bonheur

je sais pas ou ça finit

13 octobre 2014 16:50
Citation
Mani93 a écrit:
pffff on a que sa version des faits

le nombre d'histoire de fausses violences pour obtenir les papiers sont foisonantes ces derniers temps

qu'Allah me pardonne si elle est sincere ( encore une chose que je ne comprends pas toutes ces femmes et tous ces hommes du pays qui veulent epouser une personne de france qu'elle ne connaisse a peine vous trouvez cela normale ? ils ou elles ne le font ils pas par interet?)

quelques exemples

[www.avidem.fr]

[hommelibre.blog.tdg.ch]
une mythomane? une affabulatrice..? Pour quelles raisons..perplexe
M
13 octobre 2014 16:56
pour avoir des conseils pardis

comment je peux faire pour divorcer et garder mes papiers c'est ça le fond de sa question non ?
13 octobre 2014 22:51
Salem,

Je sais qu il faut 10ans de mariage pour pouvoir obtenir ces papiers. Apres en cas de violence ou autre je ne sais pas. Il faut ce renseigné aupres d une assistante sociale. Kheir inchAllah
J
13 octobre 2014 23:04
Citation
Souad07 a écrit:
Salam alyekoum

J'avais déjà poster un sujet sur ce site donc je vais pas en parler sinon sa va être long ceux qui ont raté vs pouvez lire mon poste en cliquant sur mon pseudo...

J'ai bien réfléchi et j'ai trouvée que la bonne solution c'est de le quitté MAIS sachant que je n'ai pas encore ma carte de séjour je veux savoir comment ça va se passer pour que je divorce ici sans qu'il me prenne mes papiers !!???
Merci d'avance

Salam

Qu'est ce qui t'importe? Divorcer ? Ou tes papiers? Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook