Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur le traitement anti-acné Roaccutane
21 octobre 2009 21:45
bonjour les fifilles

Je voulais avoir votre avis part port au traitement anti acné qui s’appelé, Roaccutane

J’ai eu de l’acné cette été et je ne sais même pas ses due a quoi est se ses l’implant ou autre chose Heu
Le dermato ma donné pas mal de gel et crème et des gélules à prendre mais je ne vois pas de différance des fois les boutons gonfle et des fois sèche et des fois gonfles …..Crying

Elle ma parlé de, Roaccutane

Mais avant d’arrêté mon traitement et prendre rendez –vous avec le dermato je voulais savoir si il a parmi vous qui on déjà essayé ou des personne de votre entourage
Si vous pouvez éventuellement me dire les résultats et la duré

Je vous remercie d’avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 octobre 2009 23:22
personne


SOSCrying
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
21 octobre 2009 23:31
Salut

A vrai dire elle est tre stres efficace faut juste suivre le traitement comme ca sa disparaitra sans cicatrices et traces et plus rapidement Smiling Smiley
c
21 octobre 2009 23:59
je viens juste de tenvoyer unmpPerplexe
22 octobre 2009 00:02
ptdrptdrspinning smiley sticking its tongue out




Citation
neeves a écrit:
je viens juste de tenvoyer unmpPerplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
22 octobre 2009 09:43
salam kaoutar84

il est vrai que le traitement roaccutane est tres efficace
je l ai moi meme pris a une certaine periode ou j avais beaucoup d acne
cela dit si tu peux t en passer aussi c est pas plus mal
fo savoir qu en general on te le prescrit lorsque tu a une acné severe et que les cremes et autres gels n y font rien
c est un traitement qui dure environ 6 mois (ca peut varier d une personne à l autre)
moi par exemple je l ai pris 1 an
ce qu il faut s avoir c est que va t asseche enormement la bouche d oul envie permanente de boire de l eau sans oublier les levres gerces
a savoir aussi si tu attends ou souhaite avoir un enfant incessemment sous peu, mieux vaut eviter car effectivement on parle de risque de malformation c est d ailleurs pour cette raison qu une prise de sang est obligatoire lors de chaque renouvellement pour bien verifier que tu n es pas enceinte
voila j esper avoir repondu a ttes tes questions ma belle

a+
22 octobre 2009 12:57
Merci ma cher pour ta réponse

Je suis sou traitement sa fait 3 moi mais je ne vois pas de différance je pense que le traitement n’est pas assé fort
Je ne peu plus resté avec ses bouton

Par contre est se que après le traitement ta pas eu de bouton ??
Yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
22 octobre 2009 17:31
salam

ca fait 3 mois que tu le prend je dirais que c est pas suffisant il parait ke le traitement est tjrs plus long pour les femmes,
apres je ne sais pas kel dose tu pd c est ton medein qui la prescrit en tenant compte de ton poids
moi je faisait 53kg et il m avait prescrit du 30mg mais j avais demande bien quil ne fut pas tres dacor du 40mg
jme suis tape du 40mg pdt un an jtexplique pas l etat des levres
mais hamdoulillah depuis ke j ai arrete le traitement je n ai plus de bouton
un une fois de tps en tps pour me prevenir que dame nature rode dans les parage

t inkiete ma belle il faut juste un peut de patience
en tt k bon courage et n hesite pas si tu as besoin
d
23 octobre 2009 12:14
slm, moi je l'ai fait il y'a quelques années et je suis très satisfaite du résultat. Pour ma part le traitement a duré environ 7 mois le résultat était nikel mais quelques mois plus tars les boutons commençais à réapparaitre, du coup j'ai du le reprendre quelques mois de plus. Et depuis plus rien sauf de temps en temps j'ai 1 ou 2 ti boutons qui apparaissent en période de règle, mais vraiment rien de méchant.

Le + de ce traitement, c'est que le résultat est définitif si tu suis bien les prescription de ton médecin, les seuls inconvénients sont que tu peux avoir les lèvres et la peau tres seches, et aussi le fameu test de grossesse à présenter chaque mois à ton médecin pour renouveller le traitement.

Mais ds ton cas ce qui me parrait bizarre c'est qu'au bout de 3 mois tu ne vois tjrs pas de différence! quelle est la dose qui t'as été préscite?
23 octobre 2009 22:46
salut

le traitement que e fait pour l'instant se n'est pas le Roaccutane

j'ai deux creme une pour le matin et l'autre pour le soit plus des gélules a prendre le soirHeu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
24 octobre 2009 15:18
Slt! J'ai pris ce traitement il y a 2ans pendant 6 mois. Il est très efficace, depuis je n'ai plus de boutons seulements quelques uns de temps en temps mais rien de terrible^^. Je te conseille de faire tout de meme attention, les effets secondaires peuvent etre grave. Moi, j'ai commencé a me sentir mal apres 2 mois, je me sentais fatigué, j'ai commencé a avoir des idées assez noires puis vers la fin suicidaire, c'est pas tres joyeux tt ca..J'ai pris 1an a me reconstruir. Je connais d'autres personnes qui ont pris ce traitement, l'une d'elle n'a eu aucun effet secondaire, tout s'est bien passé, une autre a vu ses problème de vue se dégrader... Certains cas de suicide ont été assimiler à la prise de ce traitement. Tout ca pour dire que la prise de ce médicament est risqué, biensur pour beaucoup personnes tout se passe bien, mais il ne faut pas oublier que d'autres en ont vraiment souffert. Si tu es sure de toi et que tu ne supporte vraiment plus ton acné alors tu peux tenter le roaccutane mais fait attention, au moindre signe de troubles comportementaux arrête le traitement.Et surtout fait toi suivre régulièrement par ton médecin.
g
11 novembre 2012 23:57
Bonjour je suis un mec, j'ai 20 ans et moi même j'ai de j'acné sa me soul rien il fait pourtant j'ai eu tes gel et tout demain j'ais rendez vous au dermato et j'aimerez lui proposer le Roacutane cela et t'il bien eficas sa dure pouvez vous m'expliquer quel genre de produit sais merci a vous de me reponndre
r
22 janvier 2013 03:36
ne prenais pas ca sert a RIIIEEN !!
M
4 février 2013 20:37
Bonjour mon médecin m'a conseiller de prendre ce médicament car j'en ai vraiment marre de ses boutons. Lle seul problème est que je fume et ma mère ne le sait pas et veut absolument m'accompagner à chaque rendez vous. pensez vous que c'est dangereux de faire le traitement si je fume ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook