Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS A TOUS...... LISEZ SVP !!!!!
j
jea
27 septembre 2006 20:33
ASSALAMO 3ALAYLOM

comme vous avez pu vous en rendre compte, dans ces forums on trouve tout le temps des gens qui se contredisent en disant " non j'ai raison et tu as tors ..... " or pour mener les débats a bien je vous propose une chose très simple : apporter un DALIL . un Dalil c une preuve religieuse qui est tiré soit de la sunnah soit du saint coran......


N'etes-vous pas d'accord que dans l'islam il n'y a pas de " moi je pense que ....." sinon on refais tous l 'islam a notre façon !!!!!!
Nous devons avoir 2 paroles : " Allah dit..... Le prophète SAW a dit ......" et une vrai preuve doit faire figurer la provenance, ex : un verset avec le numero de la sourate et le numero du verset.... et un hadiths avec le rapporteur du hadiths
Bien sur une fatwa est tres bien comme preuve tant que le savant ayant fai la fatwa est mentionné .....

Sur ce je vais manger inchallah c l heur lol..... et bon debats sur ce forum mais svp faite un effort en apportant des preuves......si pas de preuves donc ce qu on di n est pas fiable

salamalaykom
j
jea
27 septembre 2006 20:35
des hadiths disent certaines choses et d autres le contraire ..... c pour ca que pour repondre a une question ils faut connaitre l ensemble des hadiths qui traitent des sujets et aussi l ensemble des versets coranique..... afin de faire une analyse du tout et émettre une reponse correct ( fatwa )
mais ceci est impossible pour nous car nous ne sommes pas des savants.... je ne dis pas que c a nous d faire l interpretation des hadiths se serai tres dangereu

l ideal donc serai de rapporter directement une fatwa un savant connu.

De meme il y a des divergence entre les savants sur certain points.... mais sache qu'il ya toujours une majorité. donc apportons les fatwas que l on peut trouver et meme plusieurs avec des avis differents.... c deja bocou mieu que de dire n importe koi du style " moi je pense ....."

les divergences chez les savants tous des faits de petite importance et non pas du dogme.... le principal et de connaitre l'avi majoritaire chez les savants. d ailleurs les savant savent qu'ils divergent entre eux et conseillent de s ' attacher a UN savant reconnu parmi les oulamas et de le suivre tout le temps.....
m
28 septembre 2006 13:16
c retenu merci
j
jea
28 septembre 2006 13:24
ok merci....c mieu comme ca
29 septembre 2006 01:45
assalam alaikoum je suis d'accord avec mais comment savoir que c'est juste .et comment faire si quelqu'un induit en erreur les autres .que va tu faire simple question
b
29 septembre 2006 10:12
Question pour JEA :
Tu te crois capable de trouver (extraire) un DALIL du CORAN et des ahadith?
j
jea
29 septembre 2006 13:19
t'as vraiment rien compris !!!!! g di ke justement on est incapable de faire ca c pour ca kon se contentera de rapporter des fatwa toute faites qui elle contiennent des dalils !!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook