Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis témoignage maladie mentale
26 octobre 2018 10:05
Bonjour, est t-il possible qu'un membre de votre entourage diagnostiqué skyzophrene hallucine du matin jusqu'au soir en clair sa ne s'arrête jamais même avec la prise de médicaments c'est possible?

Dans ma situation je délire quand même du levé jusqu'au coucher et même en faisant des activités et en étant concentré et même avec le Coran... mon médecin ne veux plus rien me changer il trouve ma situation tres complexe pour lui il na jamais vue un cas pareil depuis qu'il excerce la psychiatrie j'ai raconter ces hallucinose que je ressent et effectivement c'est très tard personne n'en parle sur les forums tous ont des symptômes qui se ressemblent sauf moi Mais bref je vie avec sa depuis des années a force je suis habituée

J aimerais juste avoir des témoignages sincère la dessus pas de ceux qui y viennent d'Internet je vous remercie.
C
26 octobre 2018 10:09
Salam


Ton cas revele pas du domaine du spirituel ?

Quel genre d halucination auditif visuel
V
26 octobre 2018 10:10
Je te conseille de demander à ton médecin du LEPONEX si les autres médicaments ne marchent plus.

Bon courage.
26 octobre 2018 10:11
Je veux pas parlé de sa personne y croient ici j'ai eu a faire a bcp de jugements je m'adresse surtout au non croyants pour moi aussi le monde spirituel j'ai beau creusé si le Coran ne fais rien sa ne viens pas de la.
n
26 octobre 2018 10:17
Bonjour,

Quel genre hallucination a tu??
Arrive tu a savoir que c'est une hallucination?

Desolé si mes questions sont perso
C
26 octobre 2018 10:18
Salam
Chacun repond avec sa senbilite
Il faut explorer toute les pistes.
Perso je crois au cas psychologique comme spirituel.
Si ton propres psy ne comprend pas tes maux nous simple profane on t orienter ver se qu on connait.
A moins de voir un autre practicien
26 octobre 2018 10:20
Bonjour oui j'arrive à distingué une hallucination c'est mon quotidien de la vie maintenant depuis mes 17ans.
26 octobre 2018 10:23
Salam/Bonjour,

Je ne suis pas psychiatre, mais j'ai rencontrés des cas lourd de patients atteints de maladies mentales.

D'après ce que j'ai compris : Généralement les personnes atteintes de schizophrénie présente une autre pathologie telle que la dépression, l'anxiété sévère, la bipolarité, etc.

Pas facile de gérer les deux pathologies sachant que les hallucinations sont décuplées en fonction de la seconde pathologie du patient.
Un autre point important, c'est que les psychologues te font "tester" différents médicaments, pour trouver lequel te convient le mieux. Cela dépend comment le patient réagit aux médicaments bien sûr. Et ce genre de pathologie ne disparaît malheureusement pas le lendemain de la prise des médicaments.
La dépression par exemple peut durer des années ...

Je te conseille vivement de te faire ausculter par d'autres professionnels (en milieu hospitalier si possible), généralement ils ont d'autres ressources de soins ( allant de prises de d'autres médicaments à l'électrochoc - sa fait un peu peur dit comme cela mais sa a été testé sur pleins de patients et sa donne des résultats concluants).

Kheir Insha Allah,


Citation
Corazonvaliente a écrit:
Bonjour, est t-il possible qu'un membre de votre entourage diagnostiqué skyzophrene hallucine du matin jusqu'au soir en clair sa ne s'arrête jamais même avec la prise de médicaments c'est possible?

Dans ma situation je délire quand même du levé jusqu'au coucher et même en faisant des activités et en étant concentré et même avec le Coran... mon médecin ne veux plus rien me changer il trouve ma situation tres complexe pour lui il na jamais vue un cas pareil depuis qu'il excerce la psychiatrie j'ai raconter ces hallucinose que je ressent et effectivement c'est très tard personne n'en parle sur les forums tous ont des symptômes qui se ressemblent sauf moi Mais bref je vie avec sa depuis des années a force je suis habituée

J aimerais juste avoir des témoignages sincère la dessus pas de ceux qui y viennent d'Internet je vous remercie.
b
26 octobre 2018 11:09
Bonjour

j'ai un malade schizophrène dans mon entourage et je peux te dire que c'est une maladie à vie. Il faut prendre son traitement, et avant cela il faut arriver à trouver un traitement qui marche. si ton psychiatre en ville n'arrive pas à trouver, as tu envisagé une hospitalisation volontaire pour tester les différents neuroleptiques ? Cela pourrait t'aider à trouver plus rapidement un traitement qui marche.

Les électrochocs et d'autres techniques peuvent aider. Maintenant on parle beaucoup de psychoéducation pour que le patient arrive à mieux gérer et vivre avec la maladie. Tu as déjà de la chance d’être arrivée à détecter les hallucinations, certains les prennent pour la réalité. as tu aussi des obsessions compulsives qui te mènent à des actes non appropriés? Cela semble fréquent.

L'important est que tu arrives à vivre et ne pas souffrir car la souffrance est souvent énorme (paranoia, anxiété, compulsions etc).

Il est important aussi de voir un psychologue comportemental pour t'aider à mieux gérer, il faut prendre les thérapies comportementales et pas la psychanalyse qui ne marche pas pour la schizophrénie.

courage
26 octobre 2018 12:02
Et quand t'écoute une vidéo verset du trône répété 100 fois en boucle ça te fait quoi ? Je connais une nana comme ça depuis ses 20 ans elle a 40 aujourdhui et à l'écoute vérset du trône en bouche elle se tortille
A
26 octobre 2018 13:04
salam aleykoum

pas forcément j'ai été touché et j'ai pratiqué la roqya sharya et j'ai vu pas mal de gens ne pas voir les symptômes moi même j'avais galéré deux ans car on m'avait dirigé vers un sorcier à l'époque je savais pas les reconnaître on était loin d'avoir toute les infos qu'on a aujourd'hui.
Qui m'avait dit "tu n as rien" il voulait pas subir d'attaques sorciers et shaytins.

J'ai des amis que j'avais diagnostiqué un a mit plusieurs années avant de réaliser.Et pourtant roqya explications des symptômes...

pour ça que des fois il faut voir un raqui sharya mais encore faut il qu'il soit compétent.

Il y a beaucoup de confusions dans ce monde.

sinon schyzophrenie c'est un nom que la médecine occidentale moderne a mit sur la possession.Puisqu'elle n'admet pas l'existence de la possession et de la sorcellerie .

Allah Oualem

Citation
abla20 a écrit:
Et quand t'écoute une vidéo verset du trône répété 100 fois en boucle ça te fait quoi ? Je connais une nana comme ça depuis ses 20 ans elle a 40 aujourdhui et à l'écoute vérset du trône en bouche elle se tortille
U
26 octobre 2018 13:13
Allah y chafik !

Que Dieu te donne la force de dépasser cette épreuve !smiling smiley
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Bonjour, est t-il possible qu'un membre de votre entourage diagnostiqué skyzophrene hallucine du matin jusqu'au soir en clair sa ne s'arrête jamais même avec la prise de médicaments c'est possible?

Dans ma situation je délire quand même du levé jusqu'au coucher et même en faisant des activités et en étant concentré et même avec le Coran... mon médecin ne veux plus rien me changer il trouve ma situation tres complexe pour lui il na jamais vue un cas pareil depuis qu'il excerce la psychiatrie j'ai raconter ces hallucinose que je ressent et effectivement c'est très tard personne n'en parle sur les forums tous ont des symptômes qui se ressemblent sauf moi Mais bref je vie avec sa depuis des années a force je suis habituée

J aimerais juste avoir des témoignages sincère la dessus pas de ceux qui y viennent d'Internet je vous remercie.
26 octobre 2018 18:59
Moi je réagit je crie je pleure cet..
m
26 octobre 2018 22:13
peut être tu as un djin? je ne sais pas mais va te renseigner insha Allah sur les symptomes du mauvais oeil ou de la sorcellerie ou de la possession, insha Allah (si Allah le veut) tu trouveras peut être ce que tu as et le remede aussi insha Allah par la permission d'Allah
27 octobre 2018 01:02
Oui ceux qui réagissent pas ont des petits piques sur le corp ou bâillement encore faut il les reconnaître et concentrer
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pas forcément j'ai été touché et j'ai pratiqué la roqya sharya et j'ai vu pas mal de gens ne pas voir les symptômes moi même j'avais galéré deux ans car on m'avait dirigé vers un sorcier à l'époque je savais pas les reconnaître on était loin d'avoir toute les infos qu'on a aujourd'hui.
Qui m'avait dit "tu n as rien" il voulait pas subir d'attaques sorciers et shaytins.

J'ai des amis que j'avais diagnostiqué un a mit plusieurs années avant de réaliser.Et pourtant roqya explications des symptômes...

pour ça que des fois il faut voir un raqui sharya mais encore faut il qu'il soit compétent.

Il y a beaucoup de confusions dans ce monde.

sinon schyzophrenie c'est un nom que la médecine occidentale moderne a mit sur la possession.Puisqu'elle n'admet pas l'existence de la possession et de la sorcellerie .

Allah Oualem
s
29 octobre 2018 15:15
Ne pas négliger le dhikr, ALLAH (SWT) fait des miracles.

[m.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook