Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svpp je suis avc qlq mais a peur de s'engager de sa part je me sens
A
3 mai 2018 00:07
Salam mes frères et soeurs


J'ai besoin de vos avis (surtout les hommes mais les filles aussi bien sûr smiling smiley )

J'étais avc qlq, la je le connais ça fais presque 2 ans, c long pour vous racontez tout. Mais l essentiel est la et la je peux pas vous dire si on est ensemble car le monsieur pendant 2mois il me repondait pas et quand on s'est vu je voulais mettre les choses clair je lui ai dit moi je veux du sérieux et toi il a dit aussi je lui ai dit tu penses quoi de notre relation ..... (( il a peur de l'engagement ça je le sais ))et il a dit je pense que toi tu peux te marier ?? J'ai rien compris si il parlait avec ou sans lui. Suite à ça il ma dit pk t'es pressée. Je lui ai répondu du tout juste pour savoir.... voilà voilà j'ai dis l'essentiel merci pour vos réponses besoin de vos avis svp SURTOuT les hommes hihihi et les filles aussi
SALAM alikoum !!
N
3 mai 2018 00:11
Tu sait qu'il a peur de l'engagement
donc sa veut dire qu'il veut PAS se marier
pourquoi se compliquer la vie, il n'y a pas que lui sur terre
s
3 mai 2018 00:16
Salam,

Ma belle quand tu sais qu'un homme ne veux pas s'engager il ne faut pas se voiler la face. Je l'ai fait pendant 5 ans. Le mec il parlait bcp de mariage blabla mais aucun acte. Quand je l'ai mis au pied du mur quand j'en avais marre d'être dans le hram, il m'a dit qu'il avais peur de s'engager. Qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai rassurer, fait tout fait dans son sens dans l'espoir de changer cette peur, ça m'a lourdement affecter moralement, j'ai épuisé mon énergie pour lui. Au final pour...Rien. Juste avant la fin de notre relation il a juste pris ses clic et ses clac et à disparu de la surface pendant 1 mois et il est revenu pour me dire byebye.

Franchement les filles (et les hommes) ça sers à rien de courir après une personne qui a peur de l'engagement. Ne croyez pas non plus que vous pouvez les changer. C'est à eux de faire ce travail sur eux même et loin de vous.
3 mai 2018 00:26
salam alikoum

peut etre qu'il n'a pas les moyens de se marier ou qu'il n'a pas envie tout simplement : certaines personne ont un blocage presque inexplicable à ce niveau
il ne veut pas te "bloquer" que tu attendes pour rien, et te faire rater d'autres prétendant qui se presenteré à toi
c'est juste une hypothèse mais en gros il est pas chaud pour se marier
il a quel age?
L
3 mai 2018 00:34
Salam
Quand quelqun dit qu il a peur de s engager ça veut dire qu Il n est pas prêt psychologiquement à le faire au moment où il le dit. Soit parce qu il a été déçu dans le passé soit parce qu il a vécu le divorce de ses parents soit parce qu il ne ressent pas l envie de se marier car pas sûr de lui.
Maintenant, personne ne peut être sûr au bout de quelques semaines de connaissances mais si au bout de 2 ans il n' est pas prêt c'est qu il ne l est pas avec toi.
Crois Moi....lorsqu' un homme veut épouser une femme il n attend pas 2 ans sauf contraintes matérielles ou financières qui l en empêche.
Le mektoub fait bien les choses. Ne te morfonds pas.continue ta vie.s il t est destiné il reviendra. Sinon InchAllah Dieu mettra un homme sur ta route qui te voudra toi et pas une autre...un homme stable qui te rendra heureuse.
B
3 mai 2018 00:38
Alaikoum Salam
Je suis désolé de t’annoncer que tu as suivi les pas d’Iblis et qu’il t’as embarqué dans un labyrinthe dont tu ne connaîtra pas la sortie ! Je te conseille de tout arrêter et de te repentir à Allah le très haut .D’autant plus qu’on se rapproche d’un mois béni ou tu pourras te repentir et redémarrer ta vie sur de bonnes bases. Sache que si tu délaisse quelque chose pour Allah, Allah le très haut t’accordera encore meilleur
Citation
Aichabb a écrit:
Salam mes frères et soeurs


J'ai besoin de vos avis (surtout les hommes mais les filles aussi bien sûr smiling smiley )

J'étais avc qlq, la je le connais ça fais presque 2 ans, c long pour vous racontez tout. Mais l essentiel est la et la je peux pas vous dire si on est ensemble car le monsieur pendant 2mois il me repondait pas et quand on s'est vu je voulais mettre les choses clair je lui ai dit moi je veux du sérieux et toi il a dit aussi je lui ai dit tu penses quoi de notre relation ..... (( il a peur de l'engagement ça je le sais ))et il a dit je pense que toi tu peux te marier ?? J'ai rien compris si il parlait avec ou sans lui. Suite à ça il ma dit pk t'es pressée. Je lui ai répondu du tout juste pour savoir.... voilà voilà j'ai dis l'essentiel merci pour vos réponses besoin de vos avis svp SURTOuT les hommes hihihi et les filles aussi
SALAM alikoum !!
L
3 mai 2018 00:47
Il ne veut tout simplement pas se marier
Et jpeux le comprendre grinning smiley
o
3 mai 2018 01:31
tu l as bien dit ...tu etais en relation haram avec un homme durant 5ans
tu ne sais pas que c est un grand peche ca. tu dois te repentir et n ai jamais de relation
mieux penser a te marier ...
l homme ne se mariera jamais avec celle qui accepte de rester avec lui en couple des mois
ou des annees ..a quoi sert le mariage .il voit que ca sert a rien de se marier .
..mais la fille qui se prive et n accepte aucune relation ou amitie avec l homme
..s il l aime vraiment et la veut comme epouse il fait son possible et a hate d etre avec elle ...
pour cela qu en islam les relations sont interdites..c est pour notre bien tous ..surtout pour
la fille ..
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Ma belle quand tu sais qu'un homme ne veux pas s'engager il ne faut pas se voiler la face. Je l'ai fait pendant 5 ans. Le mec il parlait bcp de mariage blabla mais aucun acte. Quand je l'ai mis au pied du mur quand j'en avais marre d'être dans le hram, il m'a dit qu'il avais peur de s'engager. Qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai rassurer, fait tout fait dans son sens dans l'espoir de changer cette peur, ça m'a lourdement affecter moralement, j'ai épuisé mon énergie pour lui. Au final pour...Rien. Juste avant la fin de notre relation il a juste pris ses clic et ses clac et à disparu de la surface pendant 1 mois et il est revenu pour me dire byebye.

Franchement les filles (et les hommes) ça sers à rien de courir après une personne qui a peur de l'engagement. Ne croyez pas non plus que vous pouvez les changer. C'est à eux de faire ce travail sur eux même et loin de vous.
M
3 mai 2018 02:37
Alaykoum salam

Désolé de te dire que cet homme ne veut pas s'engager. Pas par peur, simplement qu'il ne veut pas.

Deux ans, c'est très long, mais vraiment très long, et je parle pas des conditions de votre relation, tu n'as pas donné de détails, et elles ne me regardent pas.
Seulement, deux ans, c'est amplement suffisant pour estimer ou non si une personne nous convient ou pas.

Lui, il adopte la technique de la tortue.
Conseil d'homme, choisis un homme qui fait ce qu'il dit, qui dit ce qu'il fait, qui ne promets pas monts et merveilles, mais qui agit d'une façon correcte, et d'une façon claire

Passe donc à autre chose et apprends de ce que tu as vécu, tires-en des enseignements qui t'en sortiront grandi incha'Allah.
I
3 mai 2018 08:35
Salam,

Laisse tomber ma belle, il te fait perdre ton temps et le temps est très précieux.
A
3 mai 2018 08:50
ça a peur de s'engager mais ça vie très bien la relation hors engagement.
L'homme est libre de faire tout ce qu'il veut car il s'est très bien qu'il n'a pas de compte à rendre. Dans le fond t'es personne pour lui, soit tu réponds à ses attentes soit il va en trouver une autre.

Si il avait du respect il tiendrais compte de tes envies et proposerait un arrangement, hors c'est nullement le cas. Il y a que son opinion qui prime.
T'es contente c'est bien sinon il s'en va.
B
3 mai 2018 10:15
Ah si si si!!! Détrompe toi, il aura des compte à rendre ne t’inquiète surtout pas pour ça ! Aujourd’hui on œuvre sans jugement mais demain on sera juger sans pouvoir oeuvrer! C’est la règle dans ce bas monde!
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative):"Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités[/color]

Pour nous tous on aura des comptes à rendre , c’est pour ça qu’il faut s’activer à se repentir et à se réformer avant qu’il ne soit trop tard! On a pas beaucoup de temps !

Allah dit (traduction approximative):"Il dira: «Combien d'années êtes-vous restés sur terre?»
(113) Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»
(114) Il dira: «Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
(115) Pensiez-vous que Nous vous avions créés SANS BUT, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?»
(116) Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!
Citation
tataLala a écrit:
ça a peur de s'engager mais ça vie très bien la relation hors engagement.
L'homme est libre de faire tout ce qu'il veut car il s'est très bien qu'il n'a pas de compte à rendre. Dans le fond t'es personne pour lui, soit tu réponds à ses attentes soit il va en trouver une autre.

Si il avait du respect il tiendrais compte de tes envies et proposerait un arrangement, hors c'est nullement le cas. Il y a que son opinion qui prime.
T'es contente c'est bien sinon il s'en va.
[
3 mai 2018 11:16
Salam

Avoir une relation hors mariage est HARAM. Si le monsieur a peur de s'engager, dans ce cas dis lui adieu.




Citation
Aichabb a écrit:
Salam mes frères et soeurs


J'ai besoin de vos avis (surtout les hommes mais les filles aussi bien sûr smiling smiley )

J'étais avc qlq, la je le connais ça fais presque 2 ans, c long pour vous racontez tout. Mais l essentiel est la et la je peux pas vous dire si on est ensemble car le monsieur pendant 2mois il me repondait pas et quand on s'est vu je voulais mettre les choses clair je lui ai dit moi je veux du sérieux et toi il a dit aussi je lui ai dit tu penses quoi de notre relation ..... (( il a peur de l'engagement ça je le sais ))et il a dit je pense que toi tu peux te marier ?? J'ai rien compris si il parlait avec ou sans lui. Suite à ça il ma dit pk t'es pressée. Je lui ai répondu du tout juste pour savoir.... voilà voilà j'ai dis l'essentiel merci pour vos réponses besoin de vos avis svp SURTOuT les hommes hihihi et les filles aussi
SALAM alikoum !!
A
3 mai 2018 11:39
Salam ma soeur,

Il y a deux possibilités avec ce mec, soit il souhaite pas s'engager dans l'instant parce qu'il a pas encore de stabilité (travail, appartement) soit c'est un fragile qui n'as rien d'un homme et dans ce cas tu perds ton temps avec lui
Citation
Aichabb a écrit:
Salam mes frères et soeurs


J'ai besoin de vos avis (surtout les hommes mais les filles aussi bien sûr smiling smiley )

J'étais avc qlq, la je le connais ça fais presque 2 ans, c long pour vous racontez tout. Mais l essentiel est la et la je peux pas vous dire si on est ensemble car le monsieur pendant 2mois il me repondait pas et quand on s'est vu je voulais mettre les choses clair je lui ai dit moi je veux du sérieux et toi il a dit aussi je lui ai dit tu penses quoi de notre relation ..... (( il a peur de l'engagement ça je le sais ))et il a dit je pense que toi tu peux te marier ?? J'ai rien compris si il parlait avec ou sans lui. Suite à ça il ma dit pk t'es pressée. Je lui ai répondu du tout juste pour savoir.... voilà voilà j'ai dis l'essentiel merci pour vos réponses besoin de vos avis svp SURTOuT les hommes hihihi et les filles aussi
SALAM alikoum !!
F
3 mai 2018 12:06
Alaikom salam,

Si au bout de 2 ans le mec est indécis ou n'est pas prêt, bah c'est pas la peine de perdre ton temps et passe à autre chose, c'est tout.
A
3 mai 2018 12:29
C 'est ce que je dois faire ma soeur
Citation
Faty* a écrit:
Alaikom salam,

Si au bout de 2 ans le mec est indécis ou n'est pas prêt, bah c'est pas la peine de perdre ton temps et passe à autre chose, c'est tout.
A
3 mai 2018 12:56
Ah oui 5ans c bcq ietl s'est marié lui tu l'as oubliée ma soeur ?
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Ma belle quand tu sais qu'un homme ne veux pas s'engager il ne faut pas se voiler la face. Je l'ai fait pendant 5 ans. Le mec il parlait bcp de mariage blabla mais aucun acte. Quand je l'ai mis au pied du mur quand j'en avais marre d'être dans le hram, il m'a dit qu'il avais peur de s'engager. Qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai rassurer, fait tout fait dans son sens dans l'espoir de changer cette peur, ça m'a lourdement affecter moralement, j'ai épuisé mon énergie pour lui. Au final pour...Rien. Juste avant la fin de notre relation il a juste pris ses clic et ses clac et à disparu de la surface pendant 1 mois et il est revenu pour me dire byebye.

Franchement les filles (et les hommes) ça sers à rien de courir après une personne qui a peur de l'engagement. Ne croyez pas non plus que vous pouvez les changer. C'est à eux de faire ce travail sur eux même et loin de vous.
s
3 mai 2018 19:04
Non il ne s'est pas marié. Il s'est sûrement trouver une fille qui ne lui parlais pas de mariage et qui offre son corps. Le beurre et l'argent du beurre, il l'à sûrement trouver avec elle. Mais bon, j'ai envie de dire que les gens sont trop attachés a leurs passions et s'il ne crains pas (plus) Allah, il ne mérite plus que je pense à lui.
Après oui 5 ans c'est bcp et bcp d'espoir que c'est le bon, bcp de souvenir et ça laisse des traces et bcp de questionnement. Pour ça les filles, perdez pas votre temps quand un homme n'est pas droit des le début. 2 ans c'est assez suffisant pour savoir si vous vous mariez ou pas.

C'est dommage mais dans l'histoire, j'ai toujours été droite donc je n'ai rien à me reprocher. Le reste, je le place dans ma confiance en Allah.
Citation
Aichabb a écrit:
Ah oui 5ans c bcq ietl s'est marié lui tu l'as oubliée ma soeur ?
A
3 mai 2018 20:52
Exactement ma soeur c un peu pareil ton histoire et la mienne, j'étais trop droite avc lui mais il le merite pas ,et il le sais bien mais il fait rien. je vais le laisser qu'Allah nous réserve un pieux inclh . T'as aucun sentiment pour lui aujourd'hui? J'imagine
Citation
sahara1001 a écrit:
Non il ne s'est pas marié. Il s'est sûrement trouver une fille qui ne lui parlais pas de mariage et qui offre son corps. Le beurre et l'argent du beurre, il l'à sûrement trouver avec elle. Mais bon, j'ai envie de dire que les gens sont trop attachés a leurs passions et s'il ne crains pas (plus) Allah, il ne mérite plus que je pense à lui.
Après oui 5 ans c'est bcp et bcp d'espoir que c'est le bon, bcp de souvenir et ça laisse des traces et bcp de questionnement. Pour ça les filles, perdez pas votre temps quand un homme n'est pas droit des le début. 2 ans c'est assez suffisant pour savoir si vous vous mariez ou pas.

C'est dommage mais dans l'histoire, j'ai toujours été droite donc je n'ai rien à me reprocher. Le reste, je le place dans ma confiance en Allah.
A
4 mai 2018 12:07
Il a vécu un divorce ma soeur .marié divorcé
Il ne l'est pas prêt avc moi c'est à dire ??
Citation
Lillouch a écrit:
Salam
Quand quelqun dit qu il a peur de s engager ça veut dire qu Il n est pas prêt psychologiquement à le faire au moment où il le dit. Soit parce qu il a été déçu dans le passé soit parce qu il a vécu le divorce de ses parents soit parce qu il ne ressent pas l envie de se marier car pas sûr de lui.
Maintenant, personne ne peut être sûr au bout de quelques semaines de connaissances mais si au bout de 2 ans il n' est pas prêt c'est qu il ne l est pas avec toi.
Crois Moi....lorsqu' un homme veut épouser une femme il n attend pas 2 ans sauf contraintes matérielles ou financières qui l en empêche.
Le mektoub fait bien les choses. Ne te morfonds pas.continue ta vie.s il t est destiné il reviendra. Sinon InchAllah Dieu mettra un homme sur ta route qui te voudra toi et pas une autre...un homme stable qui te rendra heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook