Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur Strasbourg
k
7 juin 2018 13:50
Selam aleykoum,

J'habite à Strasbourg et j'me demande depuis toujours ce que les gens pensent de cette ville . Est ce que vous pouvez, s'il vous plait et si vous avez déjà vu, me donner votre avis sur Strasbourg (en me donnant votre numéro de département si possible, pour que je sache d'où vienne cette avis) ?
A
7 juin 2018 14:22
Salam aleykoum

je suis passé sur Strasbourg une semaine il y a un bail j'ai fais la prière à la salle de prière au centre ville.J'ai pas eu d'avis négatifs après j'ai rien vu c'est une belle ville.

Après toute façon en France c'est toujours le même système pas d'école musulmanes ou cela relève du symbolique.Des mosqués gérer par des vieux ou des types auto proclamés qui n'ont aucune vision pour l'avenir de la Oumma.Et qui bloquent toute initiatives positives pour pas perdre le sièges.

De là t'as des générations de jeunes musulmans qui ont eu une maigre instruction en religion.Et qui grandissent dans des quartiers avec valeurs du rap ou la jalousie méchanceté duperie sont de mise.

Donc une communauté au mieux stagnante au pire qui se perd.

Dans une ville quand je vois que les kebabs vendent de l'alcool généralement ça veut dire que cette ville y a pas de thunes et que c'est bien cramé.

En France c'est le même modèle mais je pense que Strasbourg c'est au dessus que des villes comme Nice ou Marseille Aix en Province ou c'est bien cramé,peut être effet soleil associé avec le fait qu'il y a pas de thunes trop de tafs?

C'est comment ta ville à tes yeux?
L
7 juin 2018 14:55
Salam,

Moi c'est la première ville de France que j'irais visité à l'occasion.

Strasbourg est authentique, de par son architecture, elle ne ressemble à aucune autre à ma connaissance.

Je viens du 64, tout à l'opposé!

Sinon, pourquoi cette interrogation?
7 juin 2018 15:40
bonjour,j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur strasbourg,suite a un deplacement,je me rappel d'un grand restaurant près de la grand place ou il y a la cathedrale,mais c'était vers 1978-79,j'allais travailler,a schiltigheim ,bischheim,il dois y avoir une grande brasserie de bière dans une de ses villes,j'ai passez pas loin de trois semaine,la bas,je me suis promené pas mal,c'est une très belle ville,mais l'hiver un peu triste,j'ai aimé aussi leur accent on dirais des allemand,vu que la frontiere est juste a coté,je l'ai passé pour aller faire un tour a baden-baden ,je pense que depuis mon séjour la ville a un peu changé non?EN TOUT LES CAS très très belle ville,j'ai fait aussi un peu la region,entre autres colmar,voilà,mes amitiés ,je me trouve en bourgogne,mes amitiésthumbs up
S
7 juin 2018 16:21
J'ai passé des vacances sur Strasbourg.la ville est grande et propre.
Avec CEDH , bp de gens qui arrivent des autres pays.j'ai trouvé la ville multinationale. Bp de musulmans et bp de juifs aussi.
Les parcs, les jardins botaniques ,le centre de ville... j'ai aimé. J'ai apprecié les grandes bibliothèques . Pour le loisir, pas mal d'endroit..
Un petit tour vers la frontière allemande, pour les achats moin cherwinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/18 17:26 par Sonia st.
k
7 juin 2018 16:32
Vous me demandez pourquoi cette questio . Je répond que c'est juste ma curiosité qui me pousse à lire des avis extérieu .

À mes yeux, Strasbourg c'est la meilleure ville de France .
J
8 juin 2018 00:59
J'y suis déjà allé bcp de fois

Belle ville propre
Niveau de vie agréable
Quartier un peu défavorisé
Tjrs en construction nouvelle infrastructure
Région Alsace riche donc financement possible
La fac est pas mal et très porte à l'international

Strasbourg est colle à la ville de Kehl en allemagne extension du tramway 7 lignes .
Bcp de strasbourgeois font leurs courses en Allemagne frontalière car bcp moins chers comme lidl aldi kaufland

Les produits de beauté d'hygiène sont très intéressant bcp de femmes qui ne viennent pas de la région Alsace trouveraient leur bonheur ds le choix des produits surtt chez dm GmbH .

Le gasoil est moin cher

Strasbourg est une ville ou le sport est présent bcp de piscine piste sportive terrain de foot basket etc

Strasbourg est une ville très gastronomique avec bcp de restaurant halal pas halal régional national et international
Cuisine indienne pakistanais turque libanaise italienne marocaine etc
Bcp de snack aussi

Capitale europenne bcp de jardin botanique

Ds lensemble ville paisible mieux que bcp d'autres villes de provinces

Seul bémol trop de policiers au m2.et côté soleil c'est pas le sud

À découvrir et pk pas à y vivre .

À votre service .
L
8 juin 2018 01:19
L'image que j'ai de Strasbourg, c'est bete et tres cliché, c,est comme le pole nord sans les phoques les pingouins et les ours, j imagine les gens ils sortent avec des raquettes aux pieds
L
8 juin 2018 01:21
Salam ah est d'ou dans le 64 ?
Citation
L3364 a écrit:
Salam,

Moi c'est la première ville de France que j'irais visité à l'occasion.

Strasbourg est authentique, de par son architecture, elle ne ressemble à aucune autre à ma connaissance.

Je viens du 64, tout à l'opposé!

Sinon, pourquoi cette interrogation?
8 juin 2018 01:33
Bonsoir,
Salam,

C'est une très belle ville, vivante, typique, très touristique, et l'Alsace est une très belle région également.

Je trouve juste le froid humide de l'hiver pas très agréable pour un sudiste !
Citation
kbr.67 a écrit:
Selam aleykoum,

J'habite à Strasbourg et j'me demande depuis toujours ce que les gens pensent de cette ville . Est ce que vous pouvez, s'il vous plait et si vous avez déjà vu, me donner votre avis sur Strasbourg (en me donnant votre numéro de département si possible, pour que je sache d'où vienne cette avis) ?
L
8 juin 2018 02:27
Salam,

Vers Pau et toi tu es d'où?
Citation
La.Fripouille a écrit:
Salam ah est d'ou dans le 64 ?
L
8 juin 2018 03:07
Ah t est bearnais lol, moi j ai grandi a coté d Ustaritz et apres a Salies
Citation
L3364 a écrit:
Salam,

Vers Pau et toi tu es d'où?
L
8 juin 2018 09:21
Les basques, les ennemis jurés! Grrrr

Pourquoi t'es pas resté? Haha

Citation
La.Fripouille a écrit:
Ah t est bearnais lol, moi j ai grandi a coté d Ustaritz et apres a Salies
L
8 juin 2018 09:45
Lol ouis vous etes nos ennemies evil
Et toi tu est d'ou ?
Citation
L3364 a écrit:
Les basques, les ennemis jurés! Grrrr

Pourquoi t'es pas resté? Haha
L
8 juin 2018 11:41
Entre Pau et Tarbes!
Citation
La.Fripouille a écrit:
Lol ouis vous etes nos ennemies evil
Et toi tu est d'ou ?
L
8 juin 2018 17:55
Lol c'est vague ptdr
Citation
L3364 a écrit:
Entre Pau et Tarbes!
L
8 juin 2018 21:38
Faut garder un peu de mystère! whistling smiley
Citation
La.Fripouille a écrit:
Lol c'est vague ptdr
N
8 juin 2018 22:08
Salam
Il est au contraire très sec.
Signe une normande
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

C'est une très belle ville, vivante, typique, très touristique, et l'Alsace est une très belle région également.

Je trouve juste le froid humide de l'hiver pas très agréable pour un sudiste !
8 juin 2018 22:16
Ah, ben je n'ai pas eu de chance quand j'y suis allé alors ! sad smiley
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Il est au contraire très sec.
Signe une normande
8 juin 2018 22:17
Lourdes ? Juillan ?
Citation
La.Fripouille a écrit:
Lol c'est vague ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook