Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de soeurs
22 juillet 2017 16:58
Salam aleykoum je m'adresse aux femmes musulmanes j'aimerai avoir vos avis sur un sujet:

Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a commis beaucoup de péchés dans sa jeunesse mais qui est aujourd'hui repentit ?
M
22 juillet 2017 16:59
Bonjour,

Quel genre de péchés ?
o
22 juillet 2017 17:00
Wa3alaykoum salam

Oui sans pb si il est vraiment recadré et fi dine maintenant

C est comme qd on smarie avc un converti qui connaissait pas ldine et a fait des erreurs
Lpassé doit rester a sa place sinn on avance pas
22 juillet 2017 17:16
Franchement .oui.
Tu sais, pourquoi?
Au moins il as deja commis des péchés, donc si il s'est vraiment repentit il ne referas pas ses même erreurs.
En plus qui n'as pas commis de péchés dans le passé, le principal c'est de se, repentir serieusement.
n
22 juillet 2017 17:29
Aleykom salam

Aucun problème si la personne est TOTALEMENT repenti avec un minimum de connaissances religieux.
22 juillet 2017 18:17
D'accord je vois mais tu n'aurais pas peur qu'elle "retombe" dans ses péchés un jour ou l'autre ?
Citation
nopain-nogain a écrit:
Aleykom salam

Aucun problème si la personne est TOTALEMENT repenti avec un minimum de connaissances religieux.
P
22 juillet 2017 18:19
Salem,

S'il s'est repenti et qu'il a fait ses preuves (repentir il y a plusieurs années sans retomber dans ses pêchers), alors oui.

Le repenti de la veille, j'aurais un peu plus de mal.

Salem
n
22 juillet 2017 18:21
Non car tout le monde a droit a une seconde chance personne est parfait personne, cela dit si la personne redevient la mauvaise personne qu'elle a était dans le passé c'est que au fond elle ne s'est jamais repenti et sa personnellement le remarquerai très vite.
Citation
the-vert a écrit:
D'accord je vois mais tu n'aurais pas peur qu'elle "retombe" dans ses péchés un jour ou l'autre ?
J
22 juillet 2017 18:37
Honnêtement oui
Si l'homme en question est maintenant dans le Dîn et il a demandé pardon à Allah, 'fin avec son coeur, donc c'est qu'il a vraiment regretté, qui sommes nous pour juger cet homme, seul Allah juge...
Mais comme tu dis ''la peur qu'il retombe'', comme rôle de sa femme on a qu'à faire des douas qu'il vois ce qu'il fait, le guider vers l'islam et le relancer dans la religion...

Par contre, une femme avec des péchés, est-ce qu'un homme aura le même avis...??..
(Au final j'en crois pas trop faut juste voir les femmes divorcées, c'est même pas un péché et elles ont toujours très mal à trouver un nouveau mari, que les hommes divorcés c'est fait le lendemain du divorce si ça se trouve...)
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
2
22 juillet 2017 19:32
oui le passé reste le passé
tout le monde a le droit à une nouvelle chance
22 juillet 2017 19:43
Merci pour vos réponses, oui je trouve aussi que nous les femmes sommes plus ouvertes par rapport à ça un homme qui est repentit on dit de lui que c'est masha Allah alors qu'une femme sera toujours considérée comme ayant commis des péchés.
Citation
Chamsa98 a écrit:
Honnêtement oui
Si l'homme en question est maintenant dans le Dîn et il a demandé pardon à Allah, 'fin avec son coeur, donc c'est qu'il a vraiment regretté, qui sommes nous pour juger cet homme, seul Allah juge...
Mais comme tu dis ''la peur qu'il retombe'', comme rôle de sa femme on a qu'à faire des douas qu'il vois ce qu'il fait, le guider vers l'islam et le relancer dans la religion...

Par contre, une femme avec des péchés, est-ce qu'un homme aura le même avis...??..
(Au final j'en crois pas trop faut juste voir les femmes divorcées, c'est même pas un péché et elles ont toujours très mal à trouver un nouveau mari, que les hommes divorcés c'est fait le lendemain du divorce si ça se trouve...)
P
22 juillet 2017 19:45
Boire et fumer ne sont pas des choses très graves. Je veux dire par là que ce n'est pas comme s'il avait été mauvais, qu'il avait fait du mal volontairement. Si c'était le cas, je me méfierais quand même. Boire et fumer sont des erreurs de jeunesse le plus souvent. Et quand bien même il retombait dedans au détour d'un épreuve, il pourrait s'en relever incha Allah. Au moins, il aura prouvé qu'il en est capable. S'il l'a fait une fois, il peut le refaire.
22 juillet 2017 19:57
Je vois ce que tu veux dire mais par exemple je trouve que c'est assez grave dans le sens où l'on désobéis à Allah et la personne en a pleinement conscience. Mais après oui tout le monde commet des péchés et peut se repentir.
Citation
oumjanna a écrit:
Boire et fumer ne sont pas des choses très graves. Je veux dire par là que ce n'est pas comme s'il avait été mauvais, qu'il avait fait du mal volontairement. Si c'était le cas, je me méfierais quand même. Boire et fumer sont des erreurs de jeunesse le plus souvent. Et quand bien même il retombait dedans au détour d'un épreuve, il pourrait s'en relever incha Allah. Au moins, il aura prouvé qu'il en est capable. S'il l'a fait une fois, il peut le refaire.
A
22 juillet 2017 21:09
Boire fumer ne sont pas dutout de gros pechers, ce sont meme des erreurs de jeunesse. Parcontre ancien grand fumeur de drogue, dealer, prison et tout le tralala hors de question
2
22 juillet 2017 21:14
homme ou femme a partir du moment ou ils se sont repentisc est la meme chose envers Allah quand la sincerité y est

je considere la femme comme l'homme de se point de vu la on a tous le droit à une deuxieme chance malgré les pechés
une autre vie recommence grace à Allah nous ne sommes que des etres humains persone n est parfait

le passé reste le passé kon ait fauté ou non on ne pourra jamais revenir en arriere

mais il est vrai que la plupart des hommes font plus attention au passé des filles alors que nous les filles on ny prete quasi aucune importance
Citation
the-vert a écrit:
Merci pour vos réponses, oui je trouve aussi que nous les femmes sommes plus ouvertes par rapport à ça un homme qui est repentit on dit de lui que c'est masha Allah alors qu'une femme sera toujours considérée comme ayant commis des péchés.
22 juillet 2017 21:26
Et dans le cas où une femme s'est préservée pour son mari et que l'homme est sortit avec 3 ou 4 femmes avant elle ?
Citation
Aylinna a écrit:
Boire fumer ne sont pas dutout de gros pechers, ce sont meme des erreurs de jeunesse. Parcontre ancien grand fumeur de drogue, dealer, prison et tout le tralala hors de question
O
22 juillet 2017 21:51
Wa Aleykum Salam,
Il y a des choses qui ne nous regardent pas concernant le passé des gens. Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'il faut disséquer la vie privée (et passée!) de notre époux/épouse.

Maintenant il y a des trucs qu'humainement et personnellement je ne pourrai jamais accepter comme un passé de violence gratuite, viol (tout ce qui s'en approche de près ou de loin), fréquentation de prostituées, barbarie, meurtre, torture, expérience homosexuelle volontaire, "charlisme", "chalgoumisme", ainsi que le port de string et/ou défrisage.

Maintenant, c'est entre lui et son Créateur et je respecte le repentir des gens mais je n'ai pas la force morale pour assumer avec lui ce qui précède.

Citation
the-vert a écrit:
Salam aleykoum je m'adresse aux femmes musulmanes j'aimerai avoir vos avis sur un sujet:

Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a commis beaucoup de péchés dans sa jeunesse mais qui est aujourd'hui repentit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 21:52 par Oûd.
P
22 juillet 2017 22:58
La conscience évolue avec la maturité. On n'a pas toujours pleinement conscience des conséquences de nos actes, même si on connait la théorie winking smiley


Citation
a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais par exemple je trouve que c'est assez grave dans le sens où l'on désobéis à Allah et la personne en a pleinement conscience. Mais après oui tout le monde commet des péchés et peut se repentir.
Citation
oumjanna a écrit:
Boire et fumer ne sont pas des choses très graves. Je veux dire par là que ce n'est pas comme s'il avait été mauvais, qu'il avait fait du mal volontairement. Si c'était le cas, je me méfierais quand même. Boire et fumer sont des erreurs de jeunesse le plus souvent. Et quand bien même il retombait dedans au détour d'un épreuve, il pourrait s'en relever incha Allah. Au moins, il aura prouvé qu'il en est capable. S'il l'a fait une fois, il peut le refaire.
A
23 juillet 2017 01:13
Pareil pour moi ca reste des "erreurs de jeunesse" les personnes pas forcement attaché au religieux sortent avec des personnes hors mariage sans vouloir le mal.

Mais je verifirait le passé de l'ex, pourquoi ca sest fini etc histoire de pas finir en sandwish quoi...
M
23 juillet 2017 12:17
C'est pas ces péchés la que j'appelle gros péchés moi ^^
Citation
the-vert a écrit:
Par exemple des gros péchés comme boire, fumer ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook