Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des savants
C
19 avril 2017 23:38
Salam aleykoum

Est-ce que vous consulter les avis des savants avant de faire quoique ce soit?
Je me pose cette question parce que je viens de voir un statut sur Facebook où une personne demande l'avis concernant le fait de faire des cadeaux aux maîtresses en fin d'année.
K
19 avril 2017 23:40
C'est pas un peu beaucoup tiré par les cheveux de consulter pour ça Oh
19 avril 2017 23:41
À ce rythme, je suppose qu'on doit consulter un savant avant de clignoter ses yeux.
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous consulter les avis des savants avant de faire quoique ce soit?
Je me pose cette question parce que je viens de voir un statut sur Facebook où une personne demande l'avis concernant le fait de faire des cadeaux aux maîtresses en fin d'année.
a
19 avril 2017 23:42
Non, je ne sais même pas qui sont les savants
Je pense que les savants se penchent sur des sujets bien plus complexes et importants que la simple politesse d'offrir un cadeau à l'instit...
Les gens oublient que Dieu leur a donné un cerveau et une raison pour réfléchir par eux-mêmes.
K
KNL
19 avril 2017 23:43
JAMAIS

ça m'intéresse pas leur avis en fait

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous consulter les avis des savants avant de faire quoique ce soit?
Je me pose cette question parce que je viens de voir un statut sur Facebook où une personne demande l'avis concernant le fait de faire des cadeaux aux maîtresses en fin d'année.
U
19 avril 2017 23:44
Mais ces interdit d'avoir une maitresse!?!
K
19 avril 2017 23:44
Il a répondu quoi le savant grinning smiley
19 avril 2017 23:44
les savant ont du mal a repondre aux telephone
f
19 avril 2017 23:44
Aleykoum salam
Sur le fait de trop poser de question :
« Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent »

Le Messager d'Allah a dit:
«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

De même, le Prophète a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
D'après Sajidine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 23:49 par .FSA..
U
19 avril 2017 23:45
Na'am dans les choses qui paraissent anodine, et qui ont relation avec le din. Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire.
Dounya tout est licite (yajouz) jusqu'à preuve du contraire.

Y a une aya qui parle de permission d'Allah ect comme quoi il faut une permission pour faire quelque chose en relation avec le din mais je m'en souviens plus d'elle
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
Z
19 avril 2017 23:45
Mdrrrr à tous les coups les salafy ils ont dit qu'offrir un cadeau à sa maitresse, c'est tisser des liens avec les mushrik, fêter une fête païenne ... Et donc ça fait sortir de l'Islam. ptdr

Quel cancer ! Oups
f
19 avril 2017 23:48
Salam Aleyka


Lis ce que j'ai mis plus haut smiling smiley
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Na'am dans les choses qui paraissent anodine, et qui ont relation avec le din. Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire.
Dounya tout est licite (yajouz) jusqu'à preuve du contraire.

Y a une aya qui parle de permission d'Allah ect comme quoi il faut une permission pour faire quelque chose en relation avec le din mais je m'en souviens plus d'elle
K
19 avril 2017 23:48
Salam alaykom

". Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire."


C'est pas plutôt tout est halal jusqu'a preuve du contraire?

Si on ne dit pas clairement que les fraises sont haram alors elles sont halal


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Na'am dans les choses qui paraissent anodine, et qui ont relation avec le din. Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire.
Dounya tout est licite (yajouz) jusqu'à preuve du contraire.

Y a une aya qui parle de permission d'Allah ect comme quoi il faut une permission pour faire quelque chose en relation avec le din mais je m'en souviens plus d'elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 23:49 par Kim Patachian.
C
19 avril 2017 23:49
Bah je sais pas lol parce qu'en fait elle demandait si quelqu'un avait un avis de savant mais personne lui a répondu
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il a répondu quoi le savant grinning smiley
a
19 avril 2017 23:50
Ils ont ptet ditvque c'était permis d'avoir des maîtresses pour accéder aux 4 femmes
K
19 avril 2017 23:52
ah je crois j'ai compris tu fais le distingo entre dounia et din. Genre tu voulais dire toute innovation religieuse est haram?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Na'am dans les choses qui paraissent anodine, et qui ont relation avec le din. Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire.
Dounya tout est licite (yajouz) jusqu'à preuve du contraire.

Y a une aya qui parle de permission d'Allah ect comme quoi il faut une permission pour faire quelque chose en relation avec le din mais je m'en souviens plus d'elle
K
19 avril 2017 23:55
Kesstudi moody smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Ils ont ptet ditvque c'était permis d'avoir des maîtresses pour accéder aux 4 femmes
19 avril 2017 23:55
C'est ce qu'il t'a dit.

Citation
a écrit:
Dounya tout est licite (yajouz) jusqu'à preuve du contraire.

Donc les fraises sont hallal jusqu'a preuve du contraire.

Mais dans les affaires religieuses c'est l'inverse. Tout est interdit jusqu'a preuve du contraire. Par exemple chaque mouvement légiférée de la priere est basé sur une preuve.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

". Parce que en islam ya deux règles
En religon tout est Haram jusqu'à preuve du contraire."


C'est pas plutôt tout est halal jusqu'a preuve du contraire?

Si on ne dit pas clairement que les fraises sont haram alors elles sont halal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 23:56 par Yabi-naute.
K
KNL
19 avril 2017 23:56
euh... il s'agit des maîtresses.... d'écoles ... Ill bon sang

Citation
al qurtubi a écrit:
Ils ont ptet ditvque c'était permis d'avoir des maîtresses pour accéder aux 4 femmes
19 avril 2017 23:56
Salam Alaikum,

C'est déconseille, voir haram.

Question :

Le cadeau de quelqu'un qui travaille dans le Haram (l'illicite), ou ses aumônes pour la construction de mosquées et autre que cela parmi les actes charitables, doivent-ils être acceptés ?

Réponse :

L'abstinence pieuse (Al-War') serait de ne pas l'accepter.

Cependant, si on l'accepte alors le péché est sur celui qui traite directement avec le haram comme nous l'avons dit précédemment.

Et nous avons dit qu'en vérité le péché est sur celui qui traite directement avec le haram parce que le prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم traitait avec les Juifs et ils pratiquaient Riba (l'usure et l'intérêt).

Et il est probable, qu'ils invitaient le prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم (à manger) et il acceptait leurs invitations bien qu'ils pratiquaient Riba (l'usure et l'intérêt).

Tuhfat ul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib
Traduit par Abu Sumayyah


Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous consulter les avis des savants avant de faire quoique ce soit?
Je me pose cette question parce que je viens de voir un statut sur Facebook où une personne demande l'avis concernant le fait de faire des cadeaux aux maîtresses en fin d'année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook