Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur la rhinoplastie
m
21 juin 2017 14:24
Salam à tous,

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. J'ai 26 ans, ça fait depuis mes 12 ans que j'ai un énorme complexe par rapport à mon nez à tel point que c'est devenu un véritable mal être profond et je pèse mes mots. Je pense des centaines de fois par jour à mon nez qui me pourri la vie, ça me bouffe l'esprit, je ne supporte pas que quelqu'un me regarde de profil, parfois je ne sors pas tellement je ne me supporte pas, je pleure souvent à cause de ça, je ne veux jamais être prise en photo. C'est un frein dans ma vie pour pas mal de choses et surtout je pense que je ne me marierai jamais si je n'arrive pas à m'aimer un minimum.
Ca fait plus de 5 ans que je pense à envisager une rhinoplastie, pas pour paraître plus belle mais pour m'accepter tout simplement. Je me suis dit qu'en vieillissant peut-être que je m'en soucierai moins, mais au contraire c'est pire!
Je sais que la religion interdit la chirurgie mais pour moi il s'agit bien plus qu'un acte chirurgical, c'est un acte qui me permettrai d'aller mieux et de ne plus souffrir de ce poids pour m'accepter et pouvoir me marier. J'ai déjà essayer des méthodes pour m'accepter mais rien y fait.

j'ai besoin de vos avis svp
M
21 juin 2017 14:37
J'en ai rencontré ( pas dans le sens séduire ) des belles filles avec un grand nez et parfois crochu.... moi je trouve que ça leur donne du charme.
Honnêtement je pense même que c'est leur nez qui les rends plus belles, différentes, attirantes...
Nous les hommes on ne vous voit pas avec le même regard

Tu connais l'avis de notre religion à ce sujet et tu veux quand meme faire cette opération... mais bon c'est notre société qui veut cela.
Si je rencontre une fille qui a fait une rhinoplastie, si elle ne s'est pas repentie, je ne l'épouserai pas... MAIS je ne suis personne pour te dire quoi faire, c'est entre toi et Dieu.

Paix
21 juin 2017 14:37
Tout le monde a des complexes si la chirurgie était autorisé dans des cas où ont serait vraiment complexer bah la chirurgie irai à gogo.

accepte toi comme tu es !
C
21 juin 2017 14:40
Cest purement esthetique ,vu que tu modifie lapparence que dieu ta donne apres je comprends ta souffrance surtout si elle dure et si jaurais ete a ta place starferllah je laurais aussi peut etre fait
Le probleme cest que on croit que ce defaut nous gache la vie mais si on le fait disparaitre on est pas dautant plus heureux .
F
21 juin 2017 14:56
Et tu n'es personne non plus, pour lui demander de se repentir, c'est entre elle et dieu.
C'est vrai qu'un nez "crochu" peut être gênant pour celle et celui qui le vit, et dire que c'est gênant, c'est minimiser la chose. Certains trouvent ça charmant mais beaucoup iront vers une fille dont les traits sont réguliers s'ils/elles ont le choix, c'est ainsi, c'est la vie. Le faciès compte et a toujours compté même si c'est de pire en pire.
Perso, je comprends la posteuse, et le fait qu'elle puisse avoir du mal à se regarder ou à accepter des photos. Après, en relativisant il faut se dire qu'il y a pire dans la vie. Je sais que ça ne t'aidera pas, mais quand tu vois des photos de personnes accidentées, blessées etc...
Après, ici, beaucoup te diront de ne pas le faire. Mais en vérité, je pense que tu connais déjà ta décision.
Citation
Mehddii a écrit:
J'en ai rencontré ( pas dans le sens séduire ) des belles filles avec un grand nez et parfois crochu.... moi je trouve que ça leur donne du charme.
Honnêtement je pense même que c'est leur nez qui les rends plus belles, différentes, attirantes...
Nous les hommes on ne vous voit pas avec le même regard

Tu connais l'avis de notre religion à ce sujet et tu veux quand meme faire cette opération... mais bon c'est notre société qui veut cela.
Si je rencontre une fille qui a fait une rhinoplastie, si elle ne s'est pas repentie, je ne l'épouserai pas... MAIS je ne suis personne pour te dire quoi faire, c'est entre toi et Dieu.

Paix
M
21 juin 2017 15:04
T'as raison je ne suis personne pour lui dire de se repentir ça serait inutile.
Mais si elle me dit qu'elle assume et que si c'était a refaire elle le referait...

Bah je lui dirais qu'on a pas les mêmes valeurs, salam, je vais voir ailleurs.

Paix
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Et tu n'es personne non plus, pour lui demander de se repentir, c'est entre elle et dieu.
C'est vrai qu'un nez "crochu" peut être gênant pour celle et celui qui le vit, et dire que c'est gênant, c'est minimiser la chose. Certains trouvent ça charmant mais beaucoup iront vers une fille dont les traits sont réguliers s'ils/elles ont le choix, c'est ainsi, c'est la vie. Le faciès compte et a toujours compté même si c'est de pire en pire.
Perso, je comprends la posteuse, et le fait qu'elle puisse avoir du mal à se regarder ou à accepter des photos. Après, en relativisant il faut se dire qu'il y a pire dans la vie. Je sais que ça ne t'aidera pas, mais quand tu vois des photos de personnes accidentées, blessées etc...
Après, ici, beaucoup te diront de ne pas le faire. Mais en vérité, je pense que tu connais déjà ta décision.
C
21 juin 2017 15:08
Oui avec la bouche maintenant que le resultat est la mais cet femme si tu laurais rencontrer avec son nez crochu est ce que tu serais alle vers elle ,permet moi de douter
La cest le nez mais ca peut etre autre chose
Citation
Mehddii a écrit:
T'as raison je ne suis personne pour lui dire de se repentir ça serait inutile.
Mais si elle me dit qu'elle assume et que si c'était a refaire elle le referait...

Bah je lui dirais qu'on a pas les mêmes valeurs, salam, je vais voir ailleurs.

Paix
F
21 juin 2017 15:11
oui, tu as également raison.
Si elle a ses priorités, tu as également les tiennes. Merci Mehddii.
Citation
Mehddii a écrit:
T'as raison je ne suis personne pour lui dire de se repentir ça serait inutile.
Mais si elle me dit qu'elle assume et que si c'était a refaire elle le referait...

Bah je lui dirais qu'on a pas les mêmes valeurs, salam, je vais voir ailleurs.

Paix
L
21 juin 2017 15:12
Salem ,

Moi j'ai toujours entendu que la chirurgie esthétique était interdit pour s'embellir . Du style tu as un petit nez mais t'en veux un encore plus petit , tu as quelques rides que tu vas botoxer , tu veux gonfler tes lèvres .... tout cela est clairement interdit.

Mais si tu as un nez catastrophique , pas seulement une bosse mais vraiment un nez comme on en voit chez personne ou un Big poireau en pleine tronche ou tu fais un accident par exemple et tu as de grosses cicatrices ....la personne pouvait utiliser la chirurgie normalatrice...pas pour être plus beau mais pour être plus normal...

Allaho a3lam...renseigne toi . Je ne veux pas t'induire en erreur.
M
21 juin 2017 15:18
"J'en ai rencontré ( pas dans le sens séduire ) des belles filles avec un grand nez et parfois crochu.... moi je trouve que ça leur donne du charme.
Honnêtement je pense même que c'est leur nez qui les rends plus belles, différentes, attirantes...
Nous les hommes on ne vous voit pas avec le même regard "

Oui je serais allé vers elle...
Bon allez petite histoire, y'a pas si longtemps j'ai croisé une fille qui avait un nez très développé ( beaucoup plus que le mien ), à la base je n'avais meme pas fait attention à son nez, je ne l'ai remarqué ( son nez ) qu'après parce que j'ai entendu dire que ça l'a complexait.
Et même après ça m'était égal
Parce qu'elle avait un regard de dingue, noire, profond et des grands yeux c'était surtout ça qui m'a fait tilter.

Par la suite j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, donc j'ai laché l'affaire ( je pensais qu'elle était Turque )
Mais clairement j'aurais tenté une approche si elle avait été de ma religion.

Autrement j'ai pu voir différentes filles avec cet atout et ça m'a jamaias repoussé, mais après peut etre que je suis bizarre mais les grands nez c'est pas un défaut pour moi.
C'est l'ensemble qui compte

Citation
Chamiya a écrit:
Oui avec la bouche maintenant que le resultat est la mais cet femme si tu laurais rencontrer avec son nez crochu est ce que tu serais alle vers elle ,permet moi de douter
La cest le nez mais ca peut etre autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 15:18 par Mehddii.
C
21 juin 2017 15:24
Bizarre non mais tu es attire par cette particularité ,il y en a dautres mais cest pas une genralite loin de la
la plupart des hommes sont tres regardant phisyquement ,meme ceux qui sont tres pieux zerma il choisissent pas la religion au sacrifice du phisyque
Donc quand tA un complexe qui t enlaidit aux yeux des autres ta deja moins de chance dattirer quelqun
Citation
Mehddii a écrit:
"J'en ai rencontré ( pas dans le sens séduire ) des belles filles avec un grand nez et parfois crochu.... moi je trouve que ça leur donne du charme.
Honnêtement je pense même que c'est leur nez qui les rends plus belles, différentes, attirantes...
Nous les hommes on ne vous voit pas avec le même regard "

Oui je serais allé vers elle...
Bon allez petite histoire, y'a pas si longtemps j'ai croisé une fille qui avait un nez très développé ( beaucoup plus que le mien ), à la base je n'avais meme pas fait attention à son nez, je ne l'ai remarqué ( son nez ) qu'après parce que j'ai entendu dire que ça l'a complexait.
Et même après ça m'était égal
Parce qu'elle avait un regard de dingue, noire, profond et des grands yeux c'était surtout ça qui m'a fait tilter.

Par la suite j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, donc j'ai laché l'affaire ( je pensais qu'elle était Turque )
Mais clairement j'aurais tenté une approche si elle avait été de ma religion.

Autrement j'ai pu voir différentes filles avec cet atout et ça m'a jamaias repoussé, mais après peut etre que je suis bizarre mais les grands nez c'est pas un défaut pour moi.
C'est l'ensemble qui compte
C
21 juin 2017 17:11
Pourquoi un grand nez serait forcément moins beau qu'un petit ?

En désobéissant à Dieu tu n'en seras pas plus heureuse. Ça peut se retourner contre toi.
Allah t'enverra quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es incha Allah, tu verras.
Ex petitepoule / citronnade
C
21 juin 2017 18:30
Cest vrai tu as raison tes paroles sont pleines de sagesse il faut quelle lutte contre ses pensee

Citation
Cendres a écrit:
Pourquoi un grand nez serait forcément moins beau qu'un petit ?

En désobéissant à Dieu tu n'en seras pas plus heureuse. Ça peut se retourner contre toi.
Allah t'enverra quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es incha Allah, tu verras.
22 juin 2017 20:42
c est vrai que les petits nez c est beau mais bon que veux tu c est interdit la chirurgie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook