Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis : quitter ma ville ou pas
w
29 mai 2006 11:05
Je vous suits tous et toutes depuis quelques temps ....
Donc voilà mon souci : encore une fois le mariage....je désire depuis pas mal de temps me marier (depuis presque 3 ans) le temps passe, passe... et je ne suis toujours pas tombé sur la personne qui me correspond...j'ai eu pas mal de demandes en mariage
et j'ai beaucoup été sollicité par des rencontres "dans la rue" (dans certaines grandes villes, je suis originaire d'une petite ville) et jamais je ne suis tombée sur un jeune homme avec qui je pourrai avoir des affinités...je remarque que tous ce qui aborde dans la rue ne sont pas des musulmans vraiment pratiquant....(c'est une constatation)
que faire? la pression est trop forte....mes amies toutes mariées...je me retrouve pratiquement la seule célibataire...résidant dans une petite ville ...je voudrais quitter cette ville mais ma mère n'est pas d'accord ....j'aimerai être maintenant indépendante et avoir mon chez moi puisque malheureusement je ne quitterai pas ma famille qu'une fois mariée comme l'aurait souhaité ma mère ....
mon cdd renouvelable termine bientôt...j'envisage de demander à mon supèrieur d'y mettre fin définitevement...et ainsi quitter ma ville, ma maman ne pourra qu'accepter puisqu'il n'y a pas de travail où j'habite...et on m'a fait des propositions d'emplois en région Parisienne....
je me sents très mal depuis quelques temps....et j'ai perdu du poids....que feriez vous à ma place?
o
29 mai 2006 11:10
pour ma part je te dirai

prends ton envol ...

ta maman t'en voudra au début mais à toi de lui prouver que tu as pris la bonne décision en restant la fille respectable qu'elle a élevée

mais assure tes arrières ne quitte pas tout sur un coup de tête

vérifie le faisabilité de tes propositiosn d'emploi, la question du logement aussi doit se gérer

dis toi que paris is a big town à moins d'y avoir des amis ou des connaissances tu risques de te retrouver seul

pèse le pour et le contre
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
w
29 mai 2006 11:18
et vous autres qu'en pensez-vous?
d
29 mai 2006 11:22
il ne faut pas croire que dans la region parisienne tu vas te faire accosté dans la rue par des mecs musulmans winking smiley il y a pas mal de filles dans les grandes villes qui sont toujours célibataires.

et puisque tu as parlé d'islam, alors il faut savoir avant toute chose qu'il ne faut pas faire de mal à tes parents surtout à ta mère !!!

alors à ta place je resterais dans ma ville et inchallah tu trouvera ta moitié tot ou tard, il faut juste avoir confiance en Allah.
k
29 mai 2006 11:23
Ce n'est pas parce que tu serras dans une grande ville que tu trouveras la personne qu'il te faudra..
j
29 mai 2006 11:24
salam


tu veux quitter ta ville juste pour trouver un homme???? je ne crois pas que c'est une bonne raison que tu as là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 11:24 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
29 mai 2006 11:34
j'aimerai pouvoir être indépendante et responsable ....

Et aussi, je me retrouve seule.... personne parfois avec qui sortir, la plupart ont des enfants en bas âge, ont des obligations vis à vis de leur époux...et c'est "mort" où je réside
i
29 mai 2006 12:04
Citation
wided1 a écrit:
j'aimerai pouvoir être indépendante et responsable ....

Et aussi, je me retrouve seule.... personne parfois avec qui sortir, la plupart ont des enfants en bas âge, ont des obligations vis à vis de leur époux...et c'est "mort" où je réside

si tu veux je m'absente 3 semaines en août ,si ça peut te faire plaisir je te laisse mon appart ,c'est dans une jolie ville et la grande bleue est à 7 km ,tout ça sans contrepartie .c'est toi qui voit.
w
29 mai 2006 16:45
Citation
wided1 a écrit:
et j'ai perdu du poids....que feriez vous à ma place?





manger pour reprendre du poids .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
z
29 mai 2006 20:41
slm tu vas trop vite.tu a kel age pr faire et dire sa?
w
30 mai 2006 10:20
J'ai bientôt 26 ans..
J'ai atteind mes objectifs..hamdulillah...mais pas le mariage à l'heure actuelle ...je m'étais dis que je me marierai à 24-25 ans au plus tard...
z
30 mai 2006 21:37
Citation
wided1 a écrit:
J'ai bientôt 26 ans..
J'ai atteind mes objectifs..hamdulillah...mais pas le mariage à l'heure actuelle ...je m'étais dis que je me marierai à 24-25 ans au plus tard...

ah oui ok 26a c le moment.
w
1 juin 2006 10:15
Citation
zinadu76 a écrit:
Citation
wided1 a écrit:
J'ai bientôt 26 ans..
J'ai atteind mes objectifs..hamdulillah...mais pas le mariage à l'heure actuelle ...je m'étais dis que je me marierai à 24-25 ans au plus tard...

ah oui ok 26a c le moment.


Le moment pourquoi ? quitter ma ville, mes parents prendre mon envol? où tomber sur quelqu'un? depuis mes 23 ans j'attend de tomber sur la personne qui me plaise....

Si vous saviez à quel point je déprime en ce moment, je fais tous le temps des dou'as pour que Dieu m'apporte un frère qui me corresponde...la pression est trop forte, même certains jeunes hommes m'ont demandé pourquoi je ne suis pas mariée, si je n'avais pas été déjà marié moody smileymoody smiley...sans parler des réflexions des femmes.... et voir mes amies (même plus jeune que moi) fondées leur foyer ....
Jamais je n'aurai cru que la question du mariage aller être un souci dans ma vie...maintenant j'ai des regrets de ne pas m'étre marié plus jeune (avant 23 ans) j'avais des demandes en mariage de personnes intéressantes....voilà, il fallait que je m'exprime
R
1 juin 2006 10:33
Citation
wided1 a écrit:
Citation
zinadu76 a écrit:
Citation
wided1 a écrit:
J'ai bientôt 26 ans..
J'ai atteind mes objectifs..hamdulillah...mais pas le mariage à l'heure actuelle ...je m'étais dis que je me marierai à 24-25 ans au plus tard...

ah oui ok 26a c le moment.


Le moment pourquoi ? quitter ma ville, mes parents prendre mon envol? où tomber sur quelqu'un? depuis mes 23 ans j'attend de tomber sur la personne qui me plaise....

Si vous saviez à quel point je déprime en ce moment, je fais tous le temps des dou'as pour que Dieu m'apporte un frère qui me corresponde...la pression est trop forte, même certains jeunes hommes m'ont demandé pourquoi je ne suis pas mariée, si je n'avais pas été déjà marié moody smileymoody smiley...sans parler des réflexions des femmes.... et voir mes amies (même plus jeune que moi) fondées leur foyer ....
Jamais je n'aurai cru que la question du mariage aller être un souci dans ma vie...maintenant j'ai des regrets de ne pas m'étre marié plus jeune (avant 23 ans) j'avais des demandes en mariage de personnes intéressantes....voilà, il fallait que je m'exprime


Partir pour trouver un homme n'est pas la solution à proprement dit car si ton mektoub est dans ta ville actuelle rien n'y changera par contre si tu pars je sais pas pour qu'elle ville sache que c pas plus simple de recontrer des gens (homme) c'est le destin rien à voir avec grande ou petite ville. Mais bon si tu penses qu'un peu de changement ne te fera que du bien pourquoi pas les grandes villes ont aussi des avantages à ne pas négliger... Voilà bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook