Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis questions à poser
b
11 janvier 2020 21:22
salam aleykoum,

durant une phase de connaissance pour un mariage, quel est votre avis si une femme est amener à poser les questions suivantes :

Comment compte tu gérer les disputes avec ton épouse si elle est en colère ?
Quelle comportement adoptera tu avec ta femme dans le sens ou Tu est plutot doux affectueux ou fermer ?
Est ce que tu est un homme matchos ou tu est plutôt du genre à aider ta femme ?
Comment exprime tu ta colère ?
Tas ton déjà dit si tu étais quelqu'un de difficile à vivre ou de mauvais caractère ?
C
11 janvier 2020 21:24
Salam ,

Elle essaye d'apprendre à te connaitre à travers des mises en situation..
Elle est naive ...
11 janvier 2020 21:26
Elle veut en savoir plus sur ton caractère c'est normal
K
11 janvier 2020 21:27
Elle cherche déjà les emmerdes..
M
11 janvier 2020 21:27
Wa 'alaykoum salam,

Tout simplement qu'elle cherche à en savoir plus sur ta personnalité et ton caractère. Rien d'anormal
11 janvier 2020 21:29
Ça s'appelle avoir de l'expérience ou avoir vu des choses dans la vie.

Après je ne sais rien si cela sert à quelque chose...
F
11 janvier 2020 21:31
Alaikom Salam,

Elle cherche à te connaître pour savoir, selon tes réponses, si tu lui conviendrais et si elle te conviendrait aussi... C'est une bonne chose ce genre de questions quand les personnes sont sincères entre elles et n'essaient pas de s'inventer une personnalité.
b
11 janvier 2020 21:33
en soi dans le fond ces questions sont plus ou moins légitimes, mais je crois que c'est plus la manière dont elles sont posées qui me gêne. je me dis que si ça se trouve au moindre écart durant la vie de couple elle me sortira "avant le mariage t'avais dit ceci ou cela" etc perplexe

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Tout simplement qu'elle cherche à en savoir plus sur ta personnalité et ton caractère. Rien d'anormal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 21:35 par blackmous*.
11 janvier 2020 21:35
Salam

Possible qu’elle cherchait la concrétisation de ce qu’elle a dut percevoir, dans tes Propos ?
Citation
blackmous* a écrit:
salam aleykoum,

durant une phase de connaissance pour un mariage, quel est votre avis si une femme est amener à poser les questions suivantes :

Comment compte tu gérer les disputes avec ton épouse si elle est en colère ?
Quelle comportement adoptera tu avec ta femme dans le sens ou Tu est plutot doux affectueux ou fermer ?
Est ce que tu est un homme matchos ou tu est plutôt du genre à aider ta femme ?
Comment exprime tu ta colère ?
Tas ton déjà dit si tu étais quelqu'un de difficile à vivre ou de mauvais caractère ?
11 janvier 2020 21:35
C'est normal, elle veut savoir si tu es un nerveux, un sang chaud, un homme colérique, car elle veut avoir un mari gentil avec qui passait de bons moments sans se prendre la tête.
11 janvier 2020 21:35
Ce sont des questions légitimes, pour voir si tu correspond à ses attentes. La liste de questions peut être encore plus longue comme par exemple quel est ton regard vis-à-vis des femmes dans la rue, et tu jaloux...
b
11 janvier 2020 21:36
pas vraiment, elle m'a envoyé toute une liste de questions direct
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Possible qu’elle cherchait la concrétisation de ce qu’elle a dut percevoir, dans tes Propos ?
M
11 janvier 2020 21:38
Mais non ne commence pas à te mettre des waswas dans la tête. Elle essaie juste de cerner le genre d'homme que tu es pour voir si vous êtes compatibles. Franchement si ça peut te rassurer, beaucoup de femmes posent des questions similaires si ce n'est les mêmes.
Et puis en plus on sait très bien que dans le fond, on ne connaîtra une personne qu'en vivant avec elle. N'hésite pas toi aussi à exprimer ton ressenti et à lui poser des questions pour en savoir plus sur son caractère.

Qu'Allah te facilite !
Citation
blackmous* a écrit:
en soi dans le fond ces questions sont plus ou moins légitimes, mais je crois que c'est plus la manière dont elles sont posées qui me gêne. je me dis que si ça se trouve au moindre écart durant la vie de couple elle me sortira "avant le mariage t'avais dit ceci ou cela" etc perplexe
11 janvier 2020 21:43
Les questions c'est bien mais le meilleur moyen de connaître une personne reste quand même les cas concrets, des situations où vous serez à deux face à face et à gérer vos différences
F
11 janvier 2020 21:49
Salam,

Tu ferais ça comment toi quand on sait tous que les relations hors mariage sont interdites ? perplexe
Citation
Estebane-123 a écrit:
Les questions c'est bien mais le meilleur moyen de connaître une personne reste quand même les cas concrets, des situations où vous serez à deux face à face et à gérer vos différences
11 janvier 2020 21:49
Des questions inutiles car la réponse correspondra à ce qu'on imagine qu'on ferait et non ce qu'on ferait. On ne peut prédire avec certitude notre réaction face à une situation jamais vécue. Puis, l'environnement, l'état d'esprit sur le moment peuvent influer.
Il est préférable de se fier au comportement et à des faits réels pour apprendre à connaître l'autre plutôt qu'à des questions-réponses.

La seule utilité que je perçois dans le fait de poser des questions de ce type est la possibilité d'analyser la communication non verbale de l'autre Heu
11 janvier 2020 21:59
Un Chat échaudé Craint L’Eau Froide !!!
Citation
blackmous* a écrit:
pas vraiment, elle m'a envoyé toute une liste de questions direct
11 janvier 2020 22:05
Slm wlkm,

Ce sont des questions parmis les 100 questions à poser à un prétendant..

Elle cherche à te connaitre rien d'exceptionnel. Avec des questions ou en t'analysant elle réussira à avoir ses réponses.
Mtn si tu es sincère, accepte ses interrogations et puis qu'est ce que ça peut te faire? Tu veux t'amuser ou tu cherches du sérieux? À toi de voir.
Si tu es sérieux ca devrait t'etre egal parce tu aurais répondu avec sincérité et logiquement tu n'aurais rien à craindre à l'avenir parceque que tu aurais dit la vérité et tu ne comptes pas changer.
Mtn que tu t'interroges à ce niveau là c'est peut-être parce-que tu ne comptes pas être honnête ou que tu cherches à lui cacher qqch?

Je comprends pas pk vs vs prenez la tête là ou il ne faut pas. Des hommes trouillards c'est moche à voir en vrai wllh.

Détends toi, et apprends à la connaitre aussi. Autrement laisse la partir, plus intéressé elle trouvera.
Citation
blackmous* a écrit:
en soi dans le fond ces questions sont plus ou moins légitimes, mais je crois que c'est plus la manière dont elles sont posées qui me gêne. je me dis que si ça se trouve au moindre écart durant la vie de couple elle me sortira "avant le mariage t'avais dit ceci ou cela" etc perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 janvier 2020 22:05
Et si on a pas d'autres choix comment allons nous faire, si elle n'a pas de frère et qu'elle n'en a pas encore parlé à ses parents ? Comment on fait ? Au risque de passer à côté de la bonne personne. Oui c'est très compliqué je te l'accorde
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu ferais ça comment toi quand on sait tous que les relations hors mariage sont interdites ? perplexe
11 janvier 2020 22:10
Apprendre à se connaître = interrogatoire ?

C’est hyper stressant d’être mitraillé de question, ils peuvent discuter d’un sujet et elle auras des réponses au fur et à mesure. Discuter ça permet aussi de voir comment le feeling passe. Envoyer une liste de questions c’est froid, ça donne même pas envie.

Franchement arrêtez de suivre les conseils bidons des muslim des internets, dans la vie réelle c’est impraticable !


Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Ce sont des questions parmis les 100 questions à poser à un prétendant..

Elle cherche à te connaitre rien d'exceptionnel. Avec des questions ou en t'analysant elle réussira à avoir ses réponses.
Mtn si tu es sincère, accepte ses interrogations et puis qu'est ce que ça peut te faire? Tu veux t'amuser ou tu cherches du sérieux? À toi de voir.
Si tu es sérieux ca devrait t'etre egal parce tu aurais répondu avec sincérité et logiquement tu n'aurais rien à craindre à l'avenir parceque que tu aurais dit la vérité et tu ne comptes pas changer.
Mtn que tu t'interroges à ce niveau là c'est peut-être parce-que tu ne comptes pas être honnête ou que tu cherches à lui cacher qqch?

Je comprends pas pk vs vs prenez la tête là ou il ne faut pas. Des hommes trouillards c'est moche à voir en vrai wllh.

Détends toi, et apprends à la connaitre aussi. Autrement laisse la partir, plus intéressé elle trouvera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/20 22:17 par Ghost*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook