Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis à la population
Y
22 mars 2004 17:34
Bonjour,

Je lance un appel à des personnes désireuses de créer un projet au Maroc.
Donc si vous avez des idées et un peu de temps, ce sera avec plaisir.

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
22 mars 2004 17:49
Yasmine, tu n'as pas décidé de quitter la 'douce france' suite à un coup de tête et l'histoire du foulard ? pour réussir un projet au maroc sans connaissances bien placées, l'histoire du foulard à côté c'est de la rigolade.
As tu des connaissances au maroc?
p
22 mars 2004 19:12
salam,

Un conseil Yasmine réfléchie bien avant de s'aventurer au Maroc, il y'a beaucoup de RME qui se sont précipiter au Maroc pour créer leur petit projet et ils se sont fait ruine, je ne te dis pas ça pour te faire peur, il se peut que ça marche très bien pour toi mais bon il faut toujours envisager le pire.

Un conseil si tu veux faire réussir ton projet au Maroc:
Si tu veux créer un petit projet genre (magasin de produit alimentaire etc... ) des relations bien place au niveau de la marie , te seront d’une grande utilités sinon tu vas te perdre dans la paperasserie de l'administration marocaine et c’est a ce stade que la majorité des RME se plantent , et si tu veux créer une entreprise prestataire de service il faut absolument avoir un partenaire marocain qui connait bien des clients qui peuvent être intéresser par le service fourni par ton entreprise ,malheureusement pour l’économie marocaine, la plupart des entreprises marocaines sont des entreprises familiale et l’attribution des projets passe par des relations .
Il y’a beaucoup de RME qui ont réussi leur projet au Maroc mais aussi beaucoup qui se sont fait ruiner.
Jette un petit coup d'oeil sur ce lien [www.maroc-export.com] si ça peur t’aider et si t’as besoin d’autre renseignement, je suis a ton écoute.



la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème a résoudre!
Ma vie est mon seul enseignement
croire en quelque chose et ne pas le vivre ,c 'est malhonnête



Message edité (22-03-04 19:14)
Y
22 mars 2004 20:17
Holala que vous êtes pessimistes (je rigole)
Bien sûr que je ne vais pas aller là-bas sans rien derrière, je crois juste que ça vaut la peine de faire murir quelque chose d'ici, bien se renseigner, autrement ils vont me manger tout cru là-bas, je vous l'accorde.
Mais qui ne tente rien, n'a rien...

Moi je crois en mon pays d'origine depuis longtemps, la politique change lentement mais sûrement, il y a de l'espoir et le Maroc a besoin de ses enfants.

Ce n'est pas juste mon histoire de foulard qui me fait réagir ainsi, bien que je sois révoltée.
Une chose est sûre : c'est que je ne veux pas "crever" ici, je veux finir mes jours au bled chez moi avec ou sans foulard d'ailleurs !
Le projet de l'épicerie me tente pas vraiment, il y a surement plus intéressant à faire, des épiceries et des téléboutiques ça suffit.... Non ?

Merci de vos conseils en tous cas.
A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
22 mars 2004 20:37
Salam tout le monde,

C'est une très bonne chose et j'avais lancé un appel moi aussi il ya un bout de temps sur le site. Tu cherches sur quel secteur, projet à court, moyen ou à long terme? Le Maroc est un terrain encore vierge et et a besoin de nous donc Yazz je t'encourage à aller loin si tu es dans le monde Informatique je m'engage à t'aider dans la limite de mes compétences.
p
22 mars 2004 21:25
Ton projet sera dans quelle domaine???
Y
23 mars 2004 11:52
Mounir,

Qu'en est il de ton appel lancé ? As tu pû concrétiser quelque chose ?
En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'idées ne demandant pas trop d'investissement financier.

A suivre...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
23 mars 2004 13:10
vous avez raison de penser de cette maniere ,et il faut pas voir les choses en noir le maroc a besoin de nous, moi ça fait peu de temps que je suis en france je viens de rejoindre mon mari mais je regrette grave mon pays .vous ne savez pas le bonheur de grandir et de vivre au maroc tu te sens chez toi tu crainds rien.et cela en ne le decouvre que lorsqu'on s'eloigne de nos racines je suis ici sans ma famille sans mes amies et sans mes souvenirs.
pour l'idee a un projet il ya beaucoup de choses auxquelles vous devez penser avant d'entamer qoui que se soit : le lieu ou vous voulez investir si c'est une ville touristique ou une ville administratif en generale les projets qui marche bien au maroc actuellement c'est l'informatique, restaurant, riad, cafe ..

__________ :)
D
23 mars 2004 13:23
salam à tous,
Je crois que rares sont ceux qui auront des bonnes idées de projets et qui les diront comme ça sur le Net. A moins que si l'idée d'un projet au maroc ne les interessent pas et dans ce cas, s'ils donnent leurs idées sur le Net vous ne seriez pas les premiers à essayer de les mettre en place car le site est visité par tous les marocains, du maroc et de l'étranger; la plupart est de bonne foi mais il existe tjs les profiteur "bouchakkara" comme on les appelle au maroc. Ce que je vous propose c'est de constituer un groupe de gens interessés par la mise en place d'un projet au maroc. le groupe se réunirar ou créera un site perso pour discuter les idées de projets et en choisir une ou plusieurs. Oubien rendre ce forum une tribune aux bonnes idées de projet pouvant s'exécuter au maroc, et comme ça le but sera d'aider l'économie marocaine.

qu'est ce que vous en pensez ?


Slt.



Message edité (23-03-04 13:23)
"Al 3ibrato fi mane Sadake, la fimane Sabake" Khalid Ibn Al Walid à un commandant de l'armée Roumaine qui vient de se convertir à l'ISLAM et qui croyait que la valeur de ceux qui entre les premier dans l'ISLAM est plus haute que celle des dernie
23 mars 2004 18:50
J'ai rien encore concrétisé mais c'est en cours. En fait c'est un projet qui est lié au bases de données Oracle que je vais lancé ici et par la suite au Maroc ,c'est important ,en parallèle un projet de restauration (sandwicherie) à Paris et je profite à tout ceux qui veulent tenter l'expérience! premier pas ya bismillah
a
23 mars 2004 19:25

Tres bonne innitiative d'aller chez les loups , il faut etre rusé et armer de patience .

Bon cela dit , le maroc est un pays extra pour s'implanter mais garder un pied ici et un labas .
Autrement dit crée un import export , je vous conseil les vetements traditionnel a introduire dans nos vie et surtou a la maison , on s'y sent bien . Pour 500€ j'ai fait faire de tres belle tekchitat pour ma douce moitier sur mesure , et avec 30€ de frais par autocar , j'ai rendu une épouse heureuse et habillée chic et moderne comme labas .winking smiley

J'envisage de ramener mes "ktarra" et notre patrimoine sans passer par les profiteurs de ma rue de brabant .lolllllllll

Je suis outré quand j'entend un belge vit a agadir et fait de l'exportatin de basilique et plante aromatique alors que nous n'osons pas s'investir .
L'aéromatherapie et les herbes pour crée des fragrances reste mon reve .

Yazz , si tu es du coté de tanger , j'ai de bon tuyau a la chambre de commerce de tanger .smiling smiley

L'essentiel et de donner du travail a nos jeunes et pkoi pas aux vieux .
Y
29 mars 2004 21:33
Bonne chance alors, sois prudent

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
29 mars 2004 22:09
Yazz
Mais qui ne tente rien, n'a rien...
Kayna !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook