Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la POLYGAMIE......
C
15 novembre 2009 19:13
Citation
Aymen1978 a écrit:
Chamellia, tu es trop dure avec les femmes grinning smiley



J'essayais simplement de TE trouver une issue. Tu m'avais l'air un peu dépassé par les évènements.. Lol.
.
C
15 novembre 2009 19:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis contre car ça coute très cher une femme

je confirme... un restau et un ciné et tu arrives vite à 80 euros grinning smiley

voila, surtout quand on habite une grande ville, avec plein de beaux magasins, de restaurants et autres endroits de "divertissement"! ce serait de la folie...

je deviendrai peut-être polygame le jour ou je m'établirai au fin fond de la campagne marocaine grinning smiley

même au fin fond d un douar paumé, elles trouveront le moyen de te pourrir la vie, c'est dans les gènes ces choses la, si ce n'est pas le restau ou le sac main, ça va être une takchita à 4000 DHS ou un collier en or et bien sur les boucles d'oreille qui vont avec...

on second thought, je pense que tu as absolument raison
je pense qu'une seule femme est largement suffisante...ou peut-être même une demi-femme (si ça existe) ferait aussi l'affaire grinning smiley

tout est une histoire de calcul...si j'étais un mec je n'épouserai aucunement une marocaine, faut être completement défrisé des neurones pour se jetter dans un tel contrat...une petite africane qui n'a jamais connu le monde de la consommation, à peine sortie de sa savane, tu lui donne un poichiche et elle est aux anges...mais...à une condition...faut pas lui présenter de marocaines...au risque qu'elles lui dévoilent les astuces et leurs notion du partage du salaire de l'époux...
☠ chti'sem ☠
A
15 novembre 2009 19:32
Sofia59,
Au contraire, c'est les gens qui ne sont pas habitués au monde de la consommation qui deviennent les plus grands consommateurs une fois ils en ont un peu les moyens,
L'idéal c'est une personne plus portée sur la réflexion et le spirituel que sur la consommation
Une femme idéaliste, un peu artiste dans l'âme, anti-conformiste et rebelle, ça ce serait le pied grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 19:33 par Aymen1978.
C
15 novembre 2009 19:39
Citation
Aymen1978 a écrit:
Sofia59,
Au contraire, c'est les gens qui ne sont pas habitués au monde de la consommation qui deviennent les plus grands consommateurs une fois ils en ont un peu les moyens,
L'idéal c'est une personne plus portée sur la réflexion et le spirituel que sur la consommation
Une femme idéaliste, un peu artiste dans l'âme, anti-conformiste et rebelle, ça ce serait le pied grinning smiley


une hippie quoi grinning smiley

une cigarette bio, deux trois biquettes et une robe à fleurs...
☠ chti'sem ☠
A
15 novembre 2009 19:58
Voila, qu'elle soit hippie, militante alter-mondialiste, ou activiste humanitaire...l'essentiel c'est qu'elle préfère "consommer" des idées plutôt que des Restos et des Tkachete' ptdr
l
15 novembre 2009 19:59
Citation
Alain-ismail a écrit:
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!


Non ce n'est pas parce que certaines sont contre la polygamie tolérée par notre belle religion qu'elles sont contre ce que nous enseigne le Saint Coran.

La polygamie n'est une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

Un verset de la sourat an-Nisa du Saint Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule."

Ce qui faut retenir de la polygamie, c'est que le Prophète sws n'y a pas eu recour pour des plaisirs charnels mais pour des raisons bien plus importantes.

Ses épouses faisaient fonction de jurisconsultes pour les femmes musulmanes, car certains sujets ne pouvaient être abordés qu'en présence de femmes.

Mon avis, je ne pense pas que j'aurais la patience pour partager mon époux mais j'admire celles qui partagent la vie d'un polygame.
C
15 novembre 2009 20:06
Citation
Aymen1978 a écrit:
Voila, qu'elle soit hippie, militante alter-mondialiste, ou activiste humanitaire...l'essentiel c'est qu'elle préfère "consommer" des idées plutôt que des Restos et des Tkachete' ptdr

Je suis assez d'accord, les hippies sont cooooooolll et dégoulinant de love, in peace...

Mais un seul conseil...faut pas l'emmener au bled, Aymen1978...deux trois semaines avec ces folles et elle devient comme elles, à vouloir des takchitas à des prix pas possible, et à usage unique bien sur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 20:06 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
15 novembre 2009 20:28
le sujet eternel ... qui revient souvent sur le forum; avec un autre sujet Censored, et un autre sur infidélité ..
assalam o alykoum
k
15 novembre 2009 20:29
Personne n'a pensé aux belles mères. Une c'est déjà "pas gérable", mais 2 ou 4 belles mères Are you crazy...
C
15 novembre 2009 20:40
Citation
khalid712 a écrit:
Personne n'a pensé aux belles mères. Une c'est déjà "pas gérable", mais 2 ou 4 belles mères Are you crazy...

Oh My G-O-D!

nous avons completement zappé, la racine de la racine, celle qui a engendré cette chose...eye popping smiley

c'est du suicide...
☠ chti'sem ☠
P
15 novembre 2009 20:47
Salam

Moi je l'accepterai à une condition!



















































Sofia59 doit être la co épouse Dansegrinning smiley


ok lbab...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
15 novembre 2009 20:49
C'est bien pour absorber l'excès de bayrate , de veuves , de divorcées qui trouvent pas de mari ...

Sinon c'est triste pour elles ...
o
15 novembre 2009 21:03
Salam,

ça tombe bien comme sujet car j'en ai parlé avec mon mari aujourd'hui....

En effet ,un de ses amis a pris une deuxième femme (presque 20 ans de mariage et 5 enfants...)

Je lui ai bien precisé ,que si un jour l'envie lui prenait de faire comme son pote grinning smiley se serait sans

moi!!!
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
C
15 novembre 2009 21:05
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

ça tombe bien comme sujet car j'en ai parlé avec mon mari aujourd'hui....

En effet ,un de ses amis a pris une deuxième femme (presque 20 ans de mariage et 5 enfants...)

Je lui ai bien precisé ,que si un jour l'envie lui prenait de faire comme son pote grinning smiley se serait sans

moi!!!

Et bien sur, la 2éme épouse avoisine l'age de ses gamins et n'a jamais été mariée...ça coule de source...
☠ chti'sem ☠
o
15 novembre 2009 21:08
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

ça tombe bien comme sujet car j'en ai parlé avec mon mari aujourd'hui....

En effet ,un de ses amis a pris une deuxième femme (presque 20 ans de mariage et 5 enfants...)

Je lui ai bien precisé ,que si un jour l'envie lui prenait de faire comme son pote grinning smiley se serait sans

moi!!!

Et bien sur, la 2éme épouse avoisine l'age de ses gamins et n'a jamais été mariée...ça coule de source...



Eh non ,elle a son âge et est divorcée (plus de 40 ans)....
h
15 novembre 2009 21:09
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

ça tombe bien comme sujet car j'en ai parlé avec mon mari aujourd'hui....

En effet ,un de ses amis a pris une deuxième femme (presque 20 ans de mariage et 5 enfants...)

Je lui ai bien precisé ,que si un jour l'envie lui prenait de faire comme son pote grinning smiley se serait sans

moi!!!

Et bien sur, la 2éme épouse avoisine l'age de ses gamins et n'a jamais été mariée...ça coule de source...



Eh non ,elle a son âge et est divorcée (plus de 40 ans)....

sofia59 sera tres deçue par cette nouvelle ... on espere au moins qu'elle arrete de generaliser ..

Danse
assalam o alykoum
C
15 novembre 2009 21:10
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

ça tombe bien comme sujet car j'en ai parlé avec mon mari aujourd'hui....

En effet ,un de ses amis a pris une deuxième femme (presque 20 ans de mariage et 5 enfants...)

Je lui ai bien precisé ,que si un jour l'envie lui prenait de faire comme son pote grinning smiley se serait sans

moi!!!

Et bien sur, la 2éme épouse avoisine l'age de ses gamins et n'a jamais été mariée...ça coule de source...



Eh non ,elle a son âge et est divorcée (plus de 40 ans)....

eh ben, je suis impressionnée, il est vraiment marocain cet homme grinning smiley
☠ chti'sem ☠
m
15 novembre 2009 21:28
belle question,

moi j'suis CONTRE LA POLYGAMIE, et je px pas vivre avec qlq1 qui connait une autre, ou qui peut se

marier avec une autre, j'suis trééés tréééés jalouse, et j'accepterai pas cette situation...
E
15 novembre 2009 21:46
Salam,
je connais une soeur qui est aneantie, parce que son mari, est en train de la quitter, pour une plus jeune ,elle a la 20 aine, car elle n'accepte pas d'etre co epouse. Ils ont 5 enfants,les 2 plus grands qui sont au college 3 eme et 4 eme, sont choqués par leur pere.
Ca me fends le coeur.
w
15 novembre 2009 23:10
Citation
Alain-ismail a écrit:
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!
biensur comme vous êtes pour quand cela vous arrange :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook