Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur 2 points SVP
C
6 octobre 2015 21:46
Bonjour à tous!!

Je viens souvent sur ce site mais je n'ai jamais participé à une discussion ou posté. Mais aujourd'hui je souhaite avoir vos avis sur 2 points.

Pour faire rapide sur moi, je suis actuellement divorcée cela va faire 2 ans bientôt, je n'ai pas eu d'enfant de cette précédente union ( el hamdoullilah!!!! ). Côté boulot, j'ai quitté mon dernier boulot ( il y à 3 mois) tout simplement parce qu'il ne me convenait plus.

- voila ma première demande : une femme veut venir demander ma main pour son neveu avec la mère du gars ( je sais c'est à l'ancienne lol ne vous moquez pas je ne suis pas habituée non plus à ce genre de chose). Alors au tel la tante joue franc jeu elle nous dit qu'il a entre 35 et 40 ans ( elle ne connait pas son age précis sachant que j'ai 26 ans) et qu'il a fait de la prison ( apparemment il était dans la voiture à son copain et ils ont été arrêté par la police qui a trouvé une arme à feu dans la voiture).

lorsque j'ai eu connaissance de tout ça j'ai dit à ma mère que son age et surtout son passé d'ex détenu sont rédhibitoire. pour elle se ne sont pas de bons arguments elle veut que je le rencontre malgré tout.

qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

- deuxième question : LA GRANDE QUESTION : Comment faire pour rencontrer un potentiel mari? Je ne travaille pas en ce moment donc c'est difficile de rencontrer du monde, en plus je suis timide et pas très "sociable" ( j'entend par là que je ne sais pas trop faire la conversation ), je fais du bénévolat mais je ne suis entourée que par des personnes âgées non musulmanes et bon ba je vais pas mettre le grappin sur les bénéficiaires lol ( je ne suis pas désespérée à ce point) et pour finir je n'ai pas beaucoup d'amis et celles que j'ai sont honnête en me disant que ce qu'elle peuvent me présenter sont généralement des gars de leurs quartiers qui deal ou qui sont des cas sociaux.

bref donnez moi vos suggestions et j'éssaierai de faire au mieux
6 octobre 2015 22:00
Aleykoum salam

Point 1: pour moi ce sont de bons arguments pour refuser une rencontre avec cet homme après tu peux tjr accepter et essayer d'apprendre a le connaître

Point 2: je ne sais pas j'ai tjr pas trouver la technique sachant que je suis un peu timide et pas sociable quand je connais pas les gens

Bon courage
a
6 octobre 2015 22:02
salam

tu n'es pas un déchet parce que divorcée

cet homme est trop vieux pour toi et avec un passé douteux
n'écoute pas ta mère

pour ta deuxième question, fais de la même manière que pour ton premier mari smiling smiley
C
6 octobre 2015 22:06
merci pour ta réponse mais mon premier mari était un cousin lointain du bled je l'ai rencontré pendant les vacances. bien que je ne suis pas contre les vacances je suis malheureusement contre des rencontres avec des gens du bled ( je sais qu'ils ne sont pas tous pareil mais 1 divorce me suffit LOL)
c
6 octobre 2015 22:08
Et physiquement c'est plutôt Halle Berry, Catherine Zeta Jones, Scarlet Johansson ou Jeanette Bougrab?
Quant au quarantenaire du gign du ghetto, dis à ta mère qu'il fréquente Emmaüs, ça devrait t'en débarasser.
Mouhahaha.
Wa salam
6 octobre 2015 22:24
Ma pauvre si tu as déjà connu l'échec du divorce , ne te lance pas dans un scenario aussi louche. Ne te précipite pas. Une femme divorcée n'est plus ce que c'était. Elles sont respectées et refont leur vie comme les autres. Ne te brade pas. Tu mérites le meilleur , prends de la hauteur et de la distance, ça va t'aider à réaliser que c'est pas pour toi. Kheir inchAllah.
R
6 octobre 2015 23:03
Hi!

Epouse celui qui a fait de la prison!whistling smiley

Du coup, inutile de répondre au second point de ton message!ptdr

Citation
anirbas1 a écrit:
Bonjour à tous!!

Je viens souvent sur ce site mais je n'ai jamais participé à une discussion ou posté. Mais aujourd'hui je souhaite avoir vos avis sur 2 points.

Pour faire rapide sur moi, je suis actuellement divorcée cela va faire 2 ans bientôt, je n'ai pas eu d'enfant de cette précédente union ( el hamdoullilah!!!! ). Côté boulot, j'ai quitté mon dernier boulot ( il y à 3 mois) tout simplement parce qu'il ne me convenait plus.

- voila ma première demande : une femme veut venir demander ma main pour son neveu avec la mère du gars ( je sais c'est à l'ancienne lol ne vous moquez pas je ne suis pas habituée non plus à ce genre de chose). Alors au tel la tante joue franc jeu elle nous dit qu'il a entre 35 et 40 ans ( elle ne connait pas son age précis sachant que j'ai 26 ans) et qu'il a fait de la prison ( apparemment il était dans la voiture à son copain et ils ont été arrêté par la police qui a trouvé une arme à feu dans la voiture).

lorsque j'ai eu connaissance de tout ça j'ai dit à ma mère que son age et surtout son passé d'ex détenu sont rédhibitoire. pour elle se ne sont pas de bons arguments elle veut que je le rencontre malgré tout.

qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

- deuxième question : LA GRANDE QUESTION : Comment faire pour rencontrer un potentiel mari? Je ne travaille pas en ce moment donc c'est difficile de rencontrer du monde, en plus je suis timide et pas très "sociable" ( j'entend par là que je ne sais pas trop faire la conversation ), je fais du bénévolat mais je ne suis entourée que par des personnes âgées non musulmanes et bon ba je vais pas mettre le grappin sur les bénéficiaires lol ( je ne suis pas désespérée à ce point) et pour finir je n'ai pas beaucoup d'amis et celles que j'ai sont honnête en me disant que ce qu'elle peuvent me présenter sont généralement des gars de leurs quartiers qui deal ou qui sont des cas sociaux.

bref donnez moi vos suggestions et j'éssaierai de faire au mieux
6 octobre 2015 23:19
Salam a3laykoum. Je vais répondre différamment lol. Pour la prison, la question est pas ce qu'il était mais ce qu'il est. Dans tous les cas ex prisonnier ou ex pratiquant ou ex.... faut que tu sois renseignée sur lui au jour d'aujourd'hui. Fais dou3as et prière de consultation (pour la question 1 et 2). C'est Rabbi subhanu qui donne et c'est Lui qui retire.
s
6 octobre 2015 23:58
Tu es en train de changer de vie donc ne prend aucune décision hâtive
Rencontre le ca ne veut pas dire s engager
Je rejoins missora69 qui edt il aujourd'hui ?
f
7 octobre 2015 00:02
s
7 octobre 2015 00:30
Tous les arguments je tu cites ne sont ps des raisons valables pour accepter un taulard.
La vérité c'est que tu te dévalorises toute seule. Tu penses tellement que le fait d'être divorcée fait de toi une moins que rien, que tu es prête à signer les yeux fermés.

Et monsieur dans tout ca, il est d'accord ? Ou est-ce qu'on t'a refourguer le raté de la famille en se disant que vous alliez bien ensemble (toi divorcée lui taulard)?

Fais gaffe à ne pas épouser un homme qui ne souhaite pas se marier, il te fera souffrir
Citation
anirbas1 a écrit:
Bonjour à tous!!

Je viens souvent sur ce site mais je n'ai jamais participé à une discussion ou posté. Mais aujourd'hui je souhaite avoir vos avis sur 2 points.

Pour faire rapide sur moi, je suis actuellement divorcée cela va faire 2 ans bientôt, je n'ai pas eu d'enfant de cette précédente union ( el hamdoullilah!!!! ). Côté boulot, j'ai quitté mon dernier boulot ( il y à 3 mois) tout simplement parce qu'il ne me convenait plus.

- voila ma première demande : une femme veut venir demander ma main pour son neveu avec la mère du gars ( je sais c'est à l'ancienne lol ne vous moquez pas je ne suis pas habituée non plus à ce genre de chose). Alors au tel la tante joue franc jeu elle nous dit qu'il a entre 35 et 40 ans ( elle ne connait pas son age précis sachant que j'ai 26 ans) et qu'il a fait de la prison ( apparemment il était dans la voiture à son copain et ils ont été arrêté par la police qui a trouvé une arme à feu dans la voiture).

lorsque j'ai eu connaissance de tout ça j'ai dit à ma mère que son age et surtout son passé d'ex détenu sont rédhibitoire. pour elle se ne sont pas de bons arguments elle veut que je le rencontre malgré tout.

qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

- deuxième question : LA GRANDE QUESTION : Comment faire pour rencontrer un potentiel mari? Je ne travaille pas en ce moment donc c'est difficile de rencontrer du monde, en plus je suis timide et pas très "sociable" ( j'entend par là que je ne sais pas trop faire la conversation ), je fais du bénévolat mais je ne suis entourée que par des personnes âgées non musulmanes et bon ba je vais pas mettre le grappin sur les bénéficiaires lol ( je ne suis pas désespérée à ce point) et pour finir je n'ai pas beaucoup d'amis et celles que j'ai sont honnête en me disant que ce qu'elle peuvent me présenter sont généralement des gars de leurs quartiers qui deal ou qui sont des cas sociaux.

bref donnez moi vos suggestions et j'éssaierai de faire au mieux
7 octobre 2015 00:41
Salut!
Ce soir c'est spécial cas de divorcées ou séparée et comment refaire sa vie ? Etant dans le même panier je vais me permettre de te donner mon avis à prendre ou à laisser.
Pour la question numéro 1 :
Les questions à se poser c'est depuis quand il est sorti du trou? Combien de temps il a fait de prison ? Est-ce qu'il s'est rangé, est-ce qu'il a réussi sa réinsertion dans la société ( travail etc etc ) ,est-ce qu'il fume , boit? Est-ce qu'il prie , est-ce qu'il est droit dans ses baskets au jour d'aujourd'hui. Entre 35 ans et 40 ans un âge assez mûr pour savoir ce qu'on veut faire dans la vie, fonder une famille etc, cet homme il vient avec sa mère et sa tante. Il a peut-être changé, son délit ça se trouve il date d'il y a dix ans et qu'il bosse de nos jours, qu'il aspire à se ranger avec une fille tranquille , fonder sa famille.Il a le droit à la seconde chance tout comme toi dans la vie ? Je te conseille donc de le rencontrer et de discuter avec lui tu verras bien ce qui en sortira .En général , on peut se faire une impression discussion, si le courant passe, bien vous faites plus ample connaissance , téléphone etc, rencontre avec un chaperon etc ( en monde ancienne aussi^^). Personnellement l'age ne me choque pas du tout , au contraire, s'il avait 26 ans je me serai inquiétée et je te dirais laisser tomber ma fille.Tu sais ce que tu veux, tu sais pourquoi ton premier mariage a été un échec tu veux réussir le prochain, et t'espère vraiment que ce soit le dernier et le bon inchallah.
Rencontre ces gens, ça ne mange pas de pain ma soeur, ça passe ou ça casse.

2- ta seconde question je suis dans la même galère que toi. Bah prions Allah puis les anges de la sociabilisation , par ce que à rester sauvage dans nos coins c'est sûr que ça risque pas de nous tomber dessus. Je suis au même point que toi, rencontres arrangées par des amies, de la famille, bon ça ne vole pas haut, visiblement je suis encore victime de ma "trouille du remariage."
Bon courage!
7 octobre 2015 00:49
Salam

Divorcée ne rime pas avec Pestiféré, dans un âge approximatif, de la taule parce
qu'un supposé ami cache une arme à feu dans sa voiture, une intermédiaire qui insiste
pour la rencontre , non et non ..Ce n'est pas parce que tu es divorcée que tu acceptes
le premier paumé qu'on te présente , tu rappelles cette gentille intermédiaire, (possible qu'elle
puisse avoir des filles et alors lui en propose une fille, ... Tu te sépares d'un problème
pour recommencer avec un autre , sois raisonnable et réfléchie, tu rencontreras (Insha
Allah) quelqu'un que tu mérites et qui te mérites .....Et Stop ces Micmacs Débiles ..


Citation
anirbas1 a écrit:
Bonjour à tous!!

Je viens souvent sur ce site mais je n'ai jamais participé à une discussion ou posté. Mais aujourd'hui je souhaite avoir vos avis sur 2 points.

Pour faire rapide sur moi, je suis actuellement divorcée cela va faire 2 ans bientôt, je n'ai pas eu d'enfant de cette précédente union ( el hamdoullilah!!!! ). Côté boulot, j'ai quitté mon dernier boulot ( il y à 3 mois) tout simplement parce qu'il ne me convenait plus.

- voila ma première demande : une femme veut venir demander ma main pour son neveu avec la mère du gars ( je sais c'est à l'ancienne lol ne vous moquez pas je ne suis pas habituée non plus à ce genre de chose). Alors au tel la tante joue franc jeu elle nous dit qu'il a entre 35 et 40 ans ( elle ne connait pas son age précis sachant que j'ai 26 ans) et qu'il a fait de la prison ( apparemment il était dans la voiture à son copain et ils ont été arrêté par la police qui a trouvé une arme à feu dans la voiture).

lorsque j'ai eu connaissance de tout ça j'ai dit à ma mère que son age et surtout son passé d'ex détenu sont rédhibitoire. pour elle se ne sont pas de bons arguments elle veut que je le rencontre malgré tout.

qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

- deuxième question : LA GRANDE QUESTION : Comment faire pour rencontrer un potentiel mari? Je ne travaille pas en ce moment donc c'est difficile de rencontrer du monde, en plus je suis timide et pas très "sociable" ( j'entend par là que je ne sais pas trop faire la conversation ), je fais du bénévolat mais je ne suis entourée que par des personnes âgées non musulmanes et bon ba je vais pas mettre le grappin sur les bénéficiaires lol ( je ne suis pas désespérée à ce point) et pour finir je n'ai pas beaucoup d'amis et celles que j'ai sont honnête en me disant que ce qu'elle peuvent me présenter sont généralement des gars de leurs quartiers qui deal ou qui sont des cas sociaux.

bref donnez moi vos suggestions et j'éssaierai de faire au mieux
7 octobre 2015 01:13
Waouh jai relue cette phrase 3 fois et vérifier ton pseudo (homme ou femme?) "une femme veut venir demander ma main " J ai pense que tu étais un homme Are you crazy

Sinon que de cassos dans cette histoire.
selon moi 26 ans divorcée prend ton teeeeeeeemps et laisse tomber tous ces traquenard No no
z
7 octobre 2015 07:41
Premièrement, comme pas mal d entre nous, je te dirais de ne pas t encombrer de mecs pour qui tu ne ressents rien et dont les passés sont légèrement douteux (d ailleurs l histoire de la prison pour port d arme, est-elle au moins vrai?).
Deuxièmement, célibataire à 26 ans, ce n est pas une catastrophe apres un mariage de 2 ans !(d ailleurs, en ce qui me concerne, c est à cet âge là, et après mes études, que je me suis fiancée). Je n ai ressenti aucune urgence, dans la mesure ou ma priorité etait mes études, mon job....la vie de couple, je m en suis pas préoccupée plus que cela. J étais déjà heureuse dans ma vie (amies, sorties, aux petits soins par mes parents). Ma rencontre s est faite tout naturellement, sans avoir provoqué quoi que ce soit, ni quemande qui que ce soit.
Tu es jeune, ne saute pas sur tout ce qui bouge.
Prends ton temps.
7 octobre 2015 08:41
Salam',

Fait'la prieres de consultation oukthy,
7 octobre 2015 09:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- Si pour toi, il est trop âgé, il vaut mieux en rester là.
Un écart de 10 ans, ce n'est pas rien.

2- Il faudrait étendre ton réseau par de nouvelles activités, de nouvelles connaissances.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
7 octobre 2015 10:53
sLM

1er point: non mais stp une fraicheur de 26 ans si jeune avec un dechet de 40 ans qui a fait de la taule non mais oubli tout de suite ma soeur.
Comme dit plus haut ne te brade pas et tu es si jeune... En + tu t'imagine épouser et porter le nom d'un mec qui est sali aux yeux de la justice, eh ouais, pour moi meme une garde a vue c plus pareil c fini, t sali...
Et puis la mère qui essaye de minimiser le truc oh lala "non wouldi il est bien il est gentil il a rien fait c son copain" aller arrête ton violon khalti, pk il traine avec des mecs pareils? qu'est ce qu'il fait de sa vie?? A 40 balais il devrait pas trainer comme un ado avec des mecs pareils mais être a fond dans un boulot une situation et surtout etre discret et irréprochable
Alors i rhem bebek oublis le...

2eme point: pour rencontrer il faut forcement avoir une activité: sport, boulot, assoc, ou amis en commun etc... Faut exploiter toutes les pistes, et un peu provoquer son destin!

Inchallah un homme digne de toi apparaitra dans ta vie

SLm
s
7 octobre 2015 13:05
Complètement d'accord avec toi.
On fait tellement croire aux femmes divorcées de notre communauté que ça va être dur pour elles, qu'elles finissent par adhérer à ce lavage de cerveau.
Non tout n'est pas perdu. Et quand bien même c'était perdu, quel intérêt trouverais-tu à te marier avec un délinquant, certainement un cas social sans emploi.
Citation
BenNounou31 a écrit:
sLM

1er point: non mais stp une fraicheur de 26 ans si jeune avec un dechet de 40 ans qui a fait de la taule non mais oubli tout de suite ma soeur.
Comme dit plus haut ne te brade pas et tu es si jeune... En + tu t'imagine épouser et porter le nom d'un mec qui est sali aux yeux de la justice, eh ouais, pour moi meme une garde a vue c plus pareil c fini, t sali...
Et puis la mère qui essaye de minimiser le truc oh lala "non wouldi il est bien il est gentil il a rien fait c son copain" aller arrête ton violon khalti, pk il traine avec des mecs pareils? qu'est ce qu'il fait de sa vie?? A 40 balais il devrait pas trainer comme un ado avec des mecs pareils mais être a fond dans un boulot une situation et surtout etre discret et irréprochable
Alors i rhem bebek oublis le...

2eme point: pour rencontrer il faut forcement avoir une activité: sport, boulot, assoc, ou amis en commun etc... Faut exploiter toutes les pistes, et un peu provoquer son destin!

Inchallah un homme digne de toi apparaitra dans ta vie

SLm
7 octobre 2015 13:58
Completement!!

Et la mere du mec qui veut refourguer son dechet ca me revolte

Autant etre et mourir seul haq rabi
Citation
sosp a écrit:
Complètement d'accord avec toi.
On fait tellement croire aux femmes divorcées de notre communauté que ça va être dur pour elles, qu'elles finissent par adhérer à ce lavage de cerveau.
Non tout n'est pas perdu. Et quand bien même c'était perdu, quel intérêt trouverais-tu à te marier avec un délinquant, certainement un cas social sans emploi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook