Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis objectif et sincère SVP
2 avril 2022 05:39
Bonjour à tous,

Ramadan moubarak à toutes et à tous inch Allah,
Toujours un plaisir de lire vos posts ?...

Alors voilà, je me suis remarié en février dernier avec un homme divorcé et papa d'un garçon de 11 ans, on se voyait depuis presque 5 ans. Je précise bien "voyait" ce terme utilisé volontaire pour la suite de l'histoire.
J'avais mit une croix sur le mariage après mon divorce.

Femme indépendante et épanoui jme suis dit pourquoi pas même si au départ rien ne presageait une telle union.

Je m'explique, il n'était pas du tout mon style d'hommes, aucun charisme, maladroit, niveau scolaire wallow, on est tellement aux antipodes, immature parfois, enfin brèf rien de motivant....

Les premières années se sont écoulées et je découvre un homme attentif au moindre besoin, il a emmené ma fille malade aux urgences à 3h du mat, ma soutenu quand ma mère a été hospitalisé pendant plus de 3 mois, sorties week-end en Normandie.... il a des qualités soit !

Cet homme là pour la petite story est revenu vivre chez sa mère et sa soeur après son divorce, bon jme suis dit c bien au moins il est présent pour sa mère vieillissante et puis c toujours une bénédiction de s'occuper de ses parents âgés/malades.

Je précise qu'il m'a tjrs respecté, enfin, faut dire que j'ai du caractère et ne me laisse pas facilement amadouer, face à autant de retenu (intimement parlant). Nous décidons de nous préserver pour le mariage, durant 5 ANS !

Le problème qui se pose aujourd'hui, il m'a toujours "rassuré"sur son attitude une fois marié... que du blablatages...
il continue de veiller sur sa mère (82 ans) alors que sa soeur est là (58 ans), c une fratrie de 8 enfants et tous vivant autour du domicile de la matriarche, en soit, elle n'est pratiquement jamais seule...

On ne fait plus aucunes sorties, plus de restau, on ne partage plus rien excepté les courses et encore ...

On se dispute beaucoups, je lui reproche de ne pas passer assez de temps ensemble, j'ai accepté le fait qu'il partage sa nouvelle vie entre chez nous et chez sa mère (planning établi ) mais jme rends compte que la situation me dépasse, il zappe les jours où il est censé venir à la maison prétextant des excuses 2.0

Disputes incessantes, mensonges (il a tjrs eu cette tendance à embellir la vérité ), il continue sur tik tok alors qu'on s'est mit d'accord sur le fait de le supprimer, enfin brèf tout et n'importe quoi !

Aujourd'hui après 2 mois de mariage jpenses sérieusement à me séparer, il y avait déjà des manquements avant notre union et là c un peu la goutte de trop !
Je déprime cki n'est pas dans mes habitudes, encore plus ces derniers temps car g perdu ma douce grand mère dont j'étais très proche ?....( Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accueil dans son paradis éternel ).

Jme sens seule et incomprise, ce mariage m'a vraiment rendu malheureuse, j'suis pas le genre à patienter, espérer qu'il change, il a quand même 49 ans !

J'aimerais des avis sincères et objectifs SVP?

Merci d'avance....
S
2 avril 2022 05:59
Salam,

Tu as découvert un autre homme après le mariage.
Histoire classique (on découvre rarement que la personne est meilleure que prévu).

Il te reste deux solutions.

-Fermer les yeux sur certaines contrariétés et te dire que ça pourrait être pire (pas de violence, il y a un minimum de respect...), présent quand il faut pour ta fille.
Sa mère n'est pas éternelle.

-Mettre fin à ce mariage car tu n'es pas disposée à mener cette vie le reste de tes jours. Te retrouver seule. On n'en meurt pas.

Je n'en vois pas d'autre (un homme ne change pas à 50 ans).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 avril 2022 06:13
Tu as certainement raison.... Merci !
Citation
SethG a écrit:
Salam,

Tu as découvert un autre homme après le mariage.
Histoire classique (on découvre rarement que la personne est meilleure que prévu).

Il te reste deux solutions.

-Fermer les yeux sur certaines contrariétés et te dire que ça pourrait être pire (pas de violence, il y a un minimum de respect...), présent quand il faut pour ta fille.
Sa mère n'est pas éternelle.

-Mettre fin à ce mariage car tu n'es pas disposée à mener cette vie le reste de tes jours. Te retrouver seule. On n'en meurt pas.

Je n'en vois pas d'autre (un homme ne change pas à 50 ans).
2 avril 2022 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Désolé².

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
2 avril 2022 09:50
Salam

Déjà, il faut analyser la lecture de tes événements.
Tu es en phase de deuil, donc tu n es pas au meilleur de ta forme et tu auras peut être tendance à voir tout en noir.

Si Monsieur zappe t'es rendez vous, c est peut être qu'il a peur des disputes et que tu le rabaisses. Relis la première description que tu fais de lui . Il y a quand même beaucoup de mépris

Ensuite, vous vous connaissez depuis longtemps et il ne faut pas oublier ces bons côtés. Il a été la pour toi et toi aussi.
Même si ce n est pas l'amour fou, vous avez été des amis.

Ton mari est très attachée à sa mère, ce qui est normal en soi.
Qui ne l'est pas ?
Elle a 82 ans et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre c est normal de vouloir passer du temps avec ... ton mari flippe.

Enfin, pourquoi il est sur tiktok ?


Conclusion: Tu n es pas en top de ta forme, lui non plus.
Si vous tenez à votre couple, battez vous !
Citation
Lalla Queen a écrit:
Bonjour à tous,

Ramadan moubarak à toutes et à tous inch Allah,
Toujours un plaisir de lire vos posts ?...

Alors voilà, je me suis remarié en février dernier avec un homme divorcé et papa d'un garçon de 11 ans, on se voyait depuis presque 5 ans. Je précise bien "voyait" ce terme utilisé volontaire pour la suite de l'histoire.
J'avais mit une croix sur le mariage après mon divorce.

Femme indépendante et épanoui jme suis dit pourquoi pas même si au départ rien ne presageait une telle union.

Je m'explique, il n'était pas du tout mon style d'hommes, aucun charisme, maladroit, niveau scolaire wallow, on est tellement aux antipodes, immature parfois, enfin brèf rien de motivant....

Les premières années se sont écoulées et je découvre un homme attentif au moindre besoin, il a emmené ma fille malade aux urgences à 3h du mat, ma soutenu quand ma mère a été hospitalisé pendant plus de 3 mois, sorties week-end en Normandie.... il a des qualités soit !

Cet homme là pour la petite story est revenu vivre chez sa mère et sa soeur après son divorce, bon jme suis dit c bien au moins il est présent pour sa mère vieillissante et puis c toujours une bénédiction de s'occuper de ses parents âgés/malades.

Je précise qu'il m'a tjrs respecté, enfin, faut dire que j'ai du caractère et ne me laisse pas facilement amadouer, face à autant de retenu (intimement parlant). Nous décidons de nous préserver pour le mariage, durant 5 ANS !

Le problème qui se pose aujourd'hui, il m'a toujours "rassuré"sur son attitude une fois marié... que du blablatages...
il continue de veiller sur sa mère (82 ans) alors que sa soeur est là (58 ans), c une fratrie de 8 enfants et tous vivant autour du domicile de la matriarche, en soit, elle n'est pratiquement jamais seule...

On ne fait plus aucunes sorties, plus de restau, on ne partage plus rien excepté les courses et encore ...

On se dispute beaucoups, je lui reproche de ne pas passer assez de temps ensemble, j'ai accepté le fait qu'il partage sa nouvelle vie entre chez nous et chez sa mère (planning établi ) mais jme rends compte que la situation me dépasse, il zappe les jours où il est censé venir à la maison prétextant des excuses 2.0

Disputes incessantes, mensonges (il a tjrs eu cette tendance à embellir la vérité ), il continue sur tik tok alors qu'on s'est mit d'accord sur le fait de le supprimer, enfin brèf tout et n'importe quoi !

Aujourd'hui après 2 mois de mariage jpenses sérieusement à me séparer, il y avait déjà des manquements avant notre union et là c un peu la goutte de trop !
Je déprime cki n'est pas dans mes habitudes, encore plus ces derniers temps car g perdu ma douce grand mère dont j'étais très proche ?....( Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accueil dans son paradis éternel ).

Jme sens seule et incomprise, ce mariage m'a vraiment rendu malheureuse, j'suis pas le genre à patienter, espérer qu'il change, il a quand même 49 ans !

J'aimerais des avis sincères et objectifs SVP?

Merci d'avance....
2 avril 2022 22:14
J'aime ton analyse, pleine de sagesse, tu vois je ne me rendais pas compte que j'avais tendance à le rabaissé...
Merci à toi thumbs up
l
4 avril 2022 22:37
Salam chère lectrice et Saha ftourek ,

En réponse à votre question de vouloir savoir si votre mari finira par changer d'attitude envers sa famille désolé de vous décevoir par non il ne changera pas après tout c'est sa mère .

Inversez les rôles un instant et jugez sans partie prise svp ?
5 avril 2022 06:04
Salam l'artiste,

Et bien Tanpis pour lui... on ne se lance dans une telle aventure sans un minimum de maturité ! D'autant plus que je le lui ai répété plusieurs fois. Jcomprends sa position et la respecte, j'ai aussi une maman malade et je sais tout cke cela implique.... mais faut savoir faire la part des choses, nos parents ne sont éternels et nous non plus !

Cke je déplore, c qu'il manque de maturité et d'affirmation à l'aube de ses 50ans c inquiétant ! Il a un fils que je n'ai jamais vu, trouves tu cela normal ? Et chaque fois, il me trouve une excuse bidon. Moi jveux bien faire des efforts mais pas autant face à un manque de transparence et un minimum de communication.

En tt cas, merci pour ton msg ?
l
5 avril 2022 09:41
Lalla Queen quel joli pseudo ptdr

Salam Lalla ,

j'admire votre philosophie à faire fondre une statue en acier Clap et Saha Ftourek .
5 avril 2022 09:48
Tu es maso ou inconsciente d'avoir épousé un homme aux antipodes de tes critères whistling smiley
Citation
Lalla Queen a écrit:
J'aime ton analyse, pleine de sagesse, tu vois je ne me rendais pas compte que j'avais tendance à le rabaissé...
Merci à toi thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook