Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avis objectif sur les femmes du Bled ?
c
7 novembre 2009 23:24
je pense qu'il ya un peu dans tout ! je suis un bon exemple moi !! il faut rajouter en plus des papier (du profitage) a fonds !!
G
7 novembre 2009 23:41
habib c pas un discours a deux franc, c'est la verité, il y a effectivement des bent nass, qu'elles soient issus du maroc moderne, rural, modeste ou riche, et qui se mari en toute sincerité. Mais il faut aussi voir les chose en face, beaucoup veulent venir en europe. je dis ca car j'en ai vu des fille qui une fois ici n'attendent que leur carte de sejour de 10ans pour demander le divorce, et j'en ai vu aussi qui se sont marié avec des plus vieux ou des francais et qui mettent le coté religieux au placard pour ce type de vie.
Ce que je dis n'ai en aucun cas un jugement, mais juste un constat que je fais autour de moi.
h
7 novembre 2009 23:44
Citation
imanyouf a écrit:
habib c pas un discours a deux franc, c'est la verité, il y a effectivement des bent nass, qu'elles soient issus du maroc moderne, rural, modeste ou riche, et qui se mari en toute sincerité. Mais il faut aussi voir les chose en face, beaucoup veulent venir en europe. je dis ca car j'en ai vu des fille qui une fois ici n'attendent que leur carte de sejour de 10ans pour demander le divorce, et j'en ai vu aussi qui se sont marié avec des plus vieux ou des francais et qui mettent le coté religieux au placard pour ce type de vie.
Ce que je dis n'ai en aucun cas un jugement, mais juste un constat que je fais autour de moi.

ça reste des cas speciaux, .. mais si on y voit de plus pret, y en a qui sont corrects.

mais c'est vrai que c'est probleme general, qui concerne tous les pays pauvres, pas specialement le maroc ou le maghreb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/09 23:56 par habib75.
assalam o alykoum
w
7 novembre 2009 23:55
Salam smiling smiley

Beaucoup de sagesse M. Habib75Welcome
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
G
7 novembre 2009 23:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
habib c pas un discours a deux franc, c'est la verité, il y a effectivement des bent nass, qu'elles soient issus du maroc moderne, rural, modeste ou riche, et qui se mari en toute sincerité. Mais il faut aussi voir les chose en face, beaucoup veulent venir en europe. je dis ca car j'en ai vu des fille qui une fois ici n'attendent que leur carte de sejour de 10ans pour demander le divorce, et j'en ai vu aussi qui se sont marié avec des plus vieux ou des francais et qui mettent le coté religieux au placard pour ce type de vie.
Ce que je dis n'ai en aucun cas un jugement, mais juste un constat que je fais autour de moi.

ça reste des cas speciaux, .. mais si on voit y de plus pret, y en a qui sont corrects.

mais c'est vrai que c'est probleme general, qui concerne tous les pays pauvres, pas specialement le maroc ou le maghreb.

faut pas generaliser mais malheureusement ca existe, alla y hdina
s
8 novembre 2009 00:13
salam

c grave kan meme.....

France ou Bled c des humains avant tout....

tous le monde a des defauts comme des qualités ... c nimporte koi des catégoriser des gens

tous le monde est différents...

le plus important c que tu laimes et qu'elle taime, que tu peux compter sur elle etc... c pas bled ou france (ce sont pas de choses).
l
8 novembre 2009 00:40
salam a3laykoum,

Je trouve qu'avant il y avait un énorme fossé entre les femmes d'ici et celle du Maroc!

Aujourd'hui elles se rejoignent dans leur comportement, mais le tempérament bien trempée pour celles du bled!

En général, je trouve que les marocaines de souches ayant toujours vécu au Maroc, se font moins embobinés a défait d'en voir souvent des vertes et es pas mûres.

Objectivement, les femmes de la bas sont beaucoup plus coriaces et plus courageuses!!

J'ai vu cela a travers des amies qui ont quitté le bled pour la France!
8 novembre 2009 01:06
Citation
popopapa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Je c que tu ne demande pas l avis d une femme, mais je vais quand même te le donner...winking smiley

En premier lieu d ici ou la bas c pareille, nous les femmes ont est toutes les mêmes, après tout dépend comment l homme c nous prendre ...

De plus je dirais que les filles de France ce sont pas mal "francisés". Je remarque depuis que je viens sur ce cite les femmes veulent divorcé pour un oui pour un non.

Âpres je dirai que les filles de la bas, sont parfois pire que les filles d ici. Voilé sur la tète mais ...

Après en France y a aussi les filles de "bonne" familles, croyantes respectueuses.

Et la bas, les filles sont plus près des traditions, respect de la famille.

Moi je te conseil d abord d écouté ton coeur, et de prendre une femme qui n a peur que de dieu....

Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?
Je présente toutes mes excuses si j'ai froisse qq'un, je parle dans une grande généralité.

je trouve choquant que tu insinues de telles choses : il y a plus de divorces avec des filles d'ici et ben je vais te donner une raison archi simple (bizarre non ?)

homme né ici en france = intention réelle et pret à se marier

homme de la bas = pas encore pret pour se marier mais cherche un tremplin pour les papiers (les 3/4 c'est ca)

la différence réside donc dans la volonté de se marier

pour la question du posteur

je te donne un avis de femme biensur il y a de tout bon comme mauvais un peu partout des filles de famille des filles moins bien

par contre une seule chose est sure c'est que les filles du bled sont moins nya elles ont plus d'un tour dans leur sac ptdr
d'accord a 100%

les fille de france son honnéte dans le couple car il n'y a pas d'arriére penser entre autre les papier et les fille sur ce forum qui son au bled aller acherné vous sur moi je m'en contrefiche moi je suis en france je suis bien mdrrDanse

thumbs downau contraire sont tro maline et plus bledard que des filles du bled
8 novembre 2009 01:08
Citation
imanyouf a écrit:
salam

je sais que je vais me faire incendier mais je crois que les filles du bled et les garçon aussigrinning smiley ont beaucoup de vices. Je pense que souvent que l'amour qu'elles/ils ont, n'est pas sincère car leur interet principal est de venir en europe et aspirer a une vie a l'occidentale.

PS: il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac

arrete de dire n'importe koi tu crois que c'est un paradi ici
n
8 novembre 2009 09:22
Je viens pas du bled mais faut dire la vérité, si un mec ou une femme du bled ce mari avec une personne de France il y a 80 % de chance que ce soit aussi pour les papiers.

Je dis "aussi" car c pas uniquement pour cela quand même?!

Faut pas abusé si tu te mari avec une personne du bled, mature, consciente de la valeur du mariage, et qu elle te plaît pourquoi dire non.

Ok la personne du bled grâce a toi va venir en France, et alors!! Il est ou le mal, au contraire elle a du mérite, elle inspire a une autre vie que la sienne, c sur si toi lorsqu elle va venir tu lui fais la misère, pas visité la France, lui faire visité les monuments, aller voir par exemple PARIS (je comprends pas tout le monde fantasme sur cette ville...perplexe),

si tu la "sequestre", sous prétexté quelle vient du pays et que c une cruche.... bien c normal quelle se sente opprimé et quelle parte....

Je me répète si tu choisis une femme d ici, il faut savoir ce quelle attend du mariage, de la vie de couple idem pour la personne du bled...

La plupart des mariages qui ne fonctionnes pas sont du a un manque de discussion pas d origine géographique...






Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
popopapa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Je c que tu ne demande pas l avis d une femme, mais je vais quand même te le donner...winking smiley

En premier lieu d ici ou la bas c pareille, nous les femmes ont est toutes les mêmes, après tout dépend comment l homme c nous prendre ...

De plus je dirais que les filles de France ce sont pas mal "francisés". Je remarque depuis que je viens sur ce cite les femmes veulent divorcé pour un oui pour un non.

Âpres je dirai que les filles de la bas, sont parfois pire que les filles d ici. Voilé sur la tète mais ...

Après en France y a aussi les filles de "bonne" familles, croyantes respectueuses.

Et la bas, les filles sont plus près des traditions, respect de la famille.

Moi je te conseil d abord d écouté ton coeur, et de prendre une femme qui n a peur que de dieu....

Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?
Je présente toutes mes excuses si j'ai froisse qq'un, je parle dans une grande généralité.

je trouve choquant que tu insinues de telles choses : il y a plus de divorces avec des filles d'ici et ben je vais te donner une raison archi simple (bizarre non ?)

homme né ici en france = intention réelle et pret à se marier

homme de la bas = pas encore pret pour se marier mais cherche un tremplin pour les papiers (les 3/4 c'est ca)

la différence réside donc dans la volonté de se marier

pour la question du posteur

je te donne un avis de femme biensur il y a de tout bon comme mauvais un peu partout des filles de famille des filles moins bien

par contre une seule chose est sure c'est que les filles du bled sont moins nya elles ont plus d'un tour dans leur sac ptdr
d'accord a 100%

les fille de france son honnéte dans le couple car il n'y a pas d'arriére penser entre autre les papier et les fille sur ce forum qui son au bled aller acherné vous sur moi je m'en contrefiche moi je suis en france je suis bien mdrrDanse

thumbs downau contraire sont tro maline et plus bledard que des filles du bled
8 novembre 2009 09:57
Salam 118 218,

Pourquoi as-tu autant besoin de l'avis des autres, de leur retour sur expérience?
Tu me sembles attaché à cette idée de vouloir prendre femme au Maroc, alors pourquoi est ce que tu ne tentes pas le coup tout simplement?

Tu auras beau faire des statistiques, des prévisions, chaque cas est différent.

Allez, jette toi à l'eau, tu trouveras peut être ta princesse là bas grinning smiley

Bagatelle
B
8 novembre 2009 11:22
Citation
118218 a écrit:
Ce post s'adresse avant tout aux hommes car j'aimerai avoir votre opinion sur les mariages d'hommes de France avec une femme du bled. Avec le temps, avez vous vu autant, moins ou plus de rupture qu'avec une moderniste ?

Les hommes que vous connaissez qui ont fait ce choix, à votre connaissance ils sont heureux actuellement ?

En bref, je veux savoir si de votre expérience et celle de votre entourage, si les hommes qui ont agis ainsi en reviennent ou s'ils regrettent leur choix ?

On me dira qu'il y a du bien et du mal, mais globalement, cela donne quoi ?


Pour ma part, les exemples que je connais sont heureux et se disent qu'ils auraient du le faire avant.

Merci
Salam,

On ne parle pas assez des femmes vertueuses, et l'on parle trop de celles qui ne le sont pas.
Les bonnes femmes se trouvent des 2 côtés de la meditérannée,en deça et en delà,ici là et là-bas.La vertu et la noblesse d'âme ne se reduisent pas à un lieu de naissance ou à un pays.
Il faut cesser de fantasmer sur ce pseudo label "made in morocco" qui te garantirai authenticité et pureté, et qui en a leurré plus d'un, et arreter de croire aux idées preconcues, pleines de préjugés, sur les filles ayant grandi en france,qui en a desservi plus d'un.

Cependant,et là c'est un avis personnel,il semble apparaître assez clairement une différence au niveau de la mentalité...Ce que je veux dire c'est qu'au maroc,et dans les pays arabes en général,les filles et les garçons prennent leurs responsabilités plus tôt...Oui les jeunes gens de ces pays là font preuve d'une maturité frappante quand il s'agit du mariage et de toute autre responsabilité,comme si ils y étaient predisposés...Alors qu'ici "l'adolescence" dure jusqu'à 28 ans!
Je pense que cela est du à l'éminent intérêt que ces sociétés accordent à la valeur quasi-sacrée de la famille...Car oui en France,l'esprit de l'individualisme a beaucoup déteint sur nos façons de penser...
J'ajouterais une 2ème chose c'est le critère de la langue arabe(littéraire)...autant pour la femme que pour l'homme..C'est peut-être un détail pour certains,mais personellment je pense que c'est un critère d'une importance capitale.
Wa kouloun 3ala chaklihi yarghab...
p
8 novembre 2009 16:59
Citation
samia0308 a écrit:
salam

c grave kan meme.....

France ou Bled c des humains avant tout....

tous le monde a des defauts comme des qualités ... c nimporte koi des catégoriser des gens

tous le monde est différents...

le plus important c que tu laimes et qu'elle taime, que tu peux compter sur elle etc... c pas bled ou france (ce sont pas de choses).



dans un couple ou le mec va chercher sa femme au bled ya pas damour faite nous pa croire sa lui sa lanrange parcequil aura une boniche chez lui a lui faire a manger et a pa bouger du domicile "facon sa lui changera pas a elle au bled elle en fesai pas plus" et elle sa larange parcequel réve de la france et creveré pour y venir mm si sa vie changera pas c'est sa quel ne savent pas une bledienne restera une bledienne a vieeeeDanse
T
8 novembre 2009 17:32
Personnellement moi j'esperes offusquer personne en disant ça mais une fille du bled sa me tente pas vraiment.Deja d'une parce ayant passé quelques années au Maroc je les connais un peu....Faut savoir qu'en France a 8 ans le petit Français croit au pere Noel.Au Maroc a 8 ans il reflechit deja a comment faire pour manger,alors on vend des cigarettes et on sait que la vie est dure.

Maintenant concernent le sujet,si tu veux des temoignages,je peux t'en apporter un.J'ai un ami, un chleuh de ouarzazate,il est programmeur informaticien,gagne plutot bien sa vie.Il y'a 3 ans il c'est marié avec une fille d'Agadire.Elle ne travaille pas,ne sait pas ce que ça veut dire "journée matinale","chomage","impot","35h","crise financiere"...Rien,elle passe ses journées a mater les clip orientaux,les centre commerciaux et sa poussette ou sur skype avec sa famille.Apres je ne dis pas ça d'un oeil critique.Eux sont heureux comme ça, pour elle la vie est belle.Et pour lui la popote est toujours prete...Mais pour moi je pense que pour vivre et affronter cette vie, en France, il faut etre 2.Deja ne serait ce que pour acheter un apart.



Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Bon je vais te dire un truc, il n'y a pas de filles de bled et fille de france. il y a des filles de france plus bledard que des filles du bled et vice versa. Ca dépend du milieu et de l'éducation.

Ca c'est entierement vraie....Non mais franchement qu'elle est la différence entre une fille qui a grandit a casa ou celle qui a grandit a paris??.A peu de chose prés aucune.Si ce n'est la culture.....

Mais la encore tu as des filles en France qui sont plus érudit culturellement parlant que certaines filles du bled.Nées dans le respect de l'Islam et des valeurs qu'on connait. Etre a la fois marocaine (et ces qualitées) et française (et ces qualitées) leurs donne une pluriculturalitée qui les enrichis chaque jours.Sincerement quand elles ont reussit cette ambivalence ce sont vraiment de belles femmes tout ce qu'il y'a d'épanouie et bourré de qualitées.......Apres bien entendu je ne parles pas des "kadera de banlieu" ou de celles qu'on appelle "beurettes" pour designer ces filles qui ne savent pas trop ou aller et se trouvent amené a choisir entre un mode de vie ou assumer leurs identité propre avec ses particularisme.
Nech zie Al hoceima..........
s
8 novembre 2009 18:39
pour koi chercher loin alors qu'on peu trouver just acoté ?perso je ne vais pas pas me marier avec mec du bled car je trouve que ya assiz de mecs en france pour que je puisse trouver mon bonheur .
z
8 novembre 2009 18:50
peut etre que 118218 s'imagine qu'une femme du bled coute moins cher ptdr en tout cas c'est faux

une femme d'ici ou d'ailleurs coutera pareil ptdr
8 novembre 2009 18:56
Salam,

"Un avis objectif sur les femmes du Bled ?"

déjà rien que le titre...On dirait que tu vas t'acheter un Ipod oula je sais pas quoi et que tu cherches des avis ou des retours d'expérience perplexe

les femmes vivant au Maroc sont des femmes avant tout...chacune a grandi dans un environnement donné, a eu une education différente et des experiences singulières qui font qu'elle aura sa propre personnalité et développé ses propres valeurs et convictions...
Elles ne diffèrent pas des autres femmes...tu en trouveras à bon fond niya sali7a avec de bonnes intentions comme tu pourras trouver l'inverse...
maintenant il existe peut etre des caractéristiques qu'on retrouve plus chez les unes que chez les autres...la langue arabe...les traditions le mode de vie etc..meme si là encore il ne faut pas se fier aux apparences et avoir trop d'apprioris sur la question.

Chaque expérience est unique...c'est pas parce que le voisin a trouvé une femme en or au Bled que tu en trouverais une toi aussi et inversement ca n'est pas parce que quelqu'un de ton entourage serait tombée sur une personne malintentionnée que tu ne pourrais pas trouver une épouse qui te convienne là bas...

Le tout c'est savoir ce que l'on veut , d'assumer ses choix et surtout etre cohérent dans ses choix et dans ses actes....
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
9 novembre 2009 01:32
salam popopapa

il ne faut pas généraliser c pas tous des idiots heureusement...

"une bledienne restera une bledienne a vieeee"Oups c malheureux de penser sa.....

tu juge trop mal les filles du bled; tu crois trop qu"elles ont pas de vie a part le menage et qu'elles attendent la france avec impatience...je c pas ou tu habite o bled mais bon a part les filles de la montagnes (meskinette) pour la plupart elles ont d'autres ambitions que de devenir des "boniches"

Et les hommes qui vont chercher leur femmes o bled dans lidée que la femme o bled c plus tenir une maison ou elles st plus serieuse ou plus plus.... st des idiots

bref tu devrais modérer tes propos parcequ'elles st bien plus que des "choses"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook