Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avis sur Mynisf 2023 (Inside)
'
'''
20 mars 2023 20:44
Wa3alaykoum salam,

Merci pour ta réponse, c'était juste pour comprendre comment les hommes aperçoivent certains critères.


Citation
Wonder of U a écrit:
Salam aleykoum,

Le problème des trentenaires diplômés c'est qu'elles associent le diplôme au salaire et a l'intelligence, elles pensent être le "haut du panier" alors que c'est l'inverse il y a rien de plus repoussant pour un musulman ayant réussi professionnellement qu'une femme indépendante, working girl, qui cherche son égal, il préfèrera une femme qui finit tôt avec un 35h et qui sera d'avantage focus sur la famille que sur son travail, une cheffe d'entreprise sera trop occupé par son travail vu qu'elle fait largement plus que 35 h.
w
20 mars 2023 21:07
Mon avis sur ce site
Y aller je ne plébiscite
Nul doute sur les raisons
Il y en a autant que les saisons
Sur ces quelques rimes
Faites ce que vous voulez les mouslims
'
'''
20 mars 2023 21:08
Je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Je ne peux pas me baser sur mon environnement car je suis consciente qu'il n'est pas représentatif de la société.

Avoir un bac+5 ne m'impressionne pas. Beaucoup de personnes le relient à un certain niveau intellectuel or c'est complètement débile.

Je trouve qu'elle a mis en avant quelque chose qui n'attire pas les hommes ou du moins qui n'a pas une grande importance à leurs yeux. Il fallait peut-être qu'elle mette en lumière d'autres qualités pour la distinguer des autres.

Je pense sincèrement que c'est la forme qui lui a fait défaut. Après, comme j'ai dit dans le commentaire précédent, c'est toujours intéressant de voir comment les hommes jugent les critères des femmes.

J'ai, par contre, deux questions à te poser (si tu veux bien y répondre) :

Si cette annonce était rédigée par une femme de -25 ans, est-ce que ça aurait été aussi repoussant ?

Est-ce qu'on ne doit pas demander quelqu'un de notre niveau (au risque d'être déçue) ? Je sais que 2 personnes ne peuvent pas être identiques à 100% mais est-ce mal d'exiger le même niveau ?


Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne sais pas par où commencer. je vais te proposer un petit jeu. on va énuméré ses critères et à chaque tu devras réfléchir dans ton entourage proche et lointain le nombre de mecs qui cochent la case.

elle demande un mec presque parfait dans sa pratique religieuse qui fait toutes se prières à l'heure et même celle de fajr. combien t'en connais qui font ça ?

ce mec doit avoir un bac+5. appartement les bac+5 ont un langage spécifique et n'ont pas les mêmes projets que les autres. parmi les mecs qui cochent la première case combien t'en connais qui ont un master ?

un homme qui a une bonne situation financière et qui peut l'assumer et lui offrir la vie qu'elle rêve. des deux premières critères cochés tu connais combien de mecs qui a une bonne situation financière pour prendre en charge une cheffe d'entreprise et qu'elle en soit satisfaite ?

il faut aussi qu'il soit sans enfants. continue l'exercice comme expliqué avant.

il faut qu'il habite dans sa région. continue l'exercice smiling smiley

tu ne vois pas que c'est du délire total ? mdrrr
déjà ce mec n'existe pas avec ses critères. et en supposant qu'il existe. il serait déjà marié parce qu'un mec riche de 32 ans qui fait sa prière à l'heure se serait déjà bien avant pour se préserver.
et quand bien même il existe. ce mec ne chercherait pas à se marier avec une femme de 32 ans. qu'est-ce qu'elle va lui apporter ? rien. il va chercher une femme plus jeune et qui ne va pas lui casser les noisettes. une femme belle et tranquille qui respire la joie de vivre et pas une hautaine qui croit qu'avec son bac+5 elle a atteint la lune...
d'autant plus une femme de 32 ans c'est limite pour un mec qui veut se marier et avoir plusieurs enfants. le temps que tu la marie elle aura 33 ans. il faut quand même que vous ayez une vie de couple et voyager avant de faire des gosses. donc à partir de 35 ou 36 vous pouvez commencer à essayer d'avoir des enfants. combien d'enfants tu pourras faire avec elle à cet âge ? pas beaucoup.

et pour terminer. une femme cheffe d'entreprise et toujours célibataire à 32 ans et qui se dit faire ses prières à l'heure. comment elle a fait pour gérer sa libido depuis ses 20 ans ? cette femme soit elle a très peu de libido soit elle s'amuse en cachette. si elle est vraiment pratiquante elle se serait mariée bien avant pour se préserver...
T
21 mars 2023 07:58
une fille de - 25 ans qui dit ça c'est pas pareil. mais pas pour les raisons que tu crois... cette fille on lui donnera l'excuse de la jeunesse et le manque d'expérience dans la vie. on dira qu'elle ne sait pas encore que le niveau intellectuel n'est pas vraiment lié au diplôme et qu'elle ne sait pas encore qu'elles sont les véritables critères qui font qu'un couple fonctionne dans la durée. on dira aussi que par son jeune âge elle pense avoir tout le temps du monde devant elle et qu'elle a le temps pour se tromper et apprendre de ses erreurs...

tu as le droit de chercher une personne équivalente à toi y a pas de souci. mais ça veut dire quoi on a un bac+5 donc on parle le même langage ? est-ce que moi qui a 2 bac+5 devrait être avec qq qui en a 2 aussi ? si tu as fait une grande école alors l'autre aussi doit l'avoir fait ?
au final elle se croit spéciale et supérieure avec son bac+5 mais il y a beaucoup de gens supérieurs à elle dans ce cas et que si ils réfléchissent comme elle ils ne vont même pas lui adresser la parole. et entre parenthèses ce genre de comportement existe dans la réalité. des gens qui ont fait polytechnique par exemple se considèrent spéciaux et supérieurs qu'ils regardent avec condescendance les autres ingénieurs dans le cadre professionnel. ils forment leur propre clubs et réseaux... bref c'est du grand n'importe quoi
Citation
Glass a écrit:
Je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Je ne peux pas me baser sur mon environnement car je suis consciente qu'il n'est pas représentatif de la société.

Avoir un bac+5 ne m'impressionne pas. Beaucoup de personnes le relient à un certain niveau intellectuel or c'est complètement débile.

Je trouve qu'elle a mis en avant quelque chose qui n'attire pas les hommes ou du moins qui n'a pas une grande importance à leurs yeux. Il fallait peut-être qu'elle mette en lumière d'autres qualités pour la distinguer des autres.

Je pense sincèrement que c'est la forme qui lui a fait défaut. Après, comme j'ai dit dans le commentaire précédent, c'est toujours intéressant de voir comment les hommes jugent les critères des femmes.

J'ai, par contre, deux questions à te poser (si tu veux bien y répondre) :

Si cette annonce était rédigée par une femme de -25 ans, est-ce que ça aurait été aussi repoussant ?

Est-ce qu'on ne doit pas demander quelqu'un de notre niveau (au risque d'être déçue) ? Je sais que 2 personnes ne peuvent pas être identiques à 100% mais est-ce mal d'exiger le même niveau ?
'
'''
21 mars 2023 08:34
Je comprends mieux ta vision des choses et t'as raison.

De toute façon, les études ne définissent pas les gens. C'est juste qu'il y en a qui n'ont que ça à mettre en avant comme si c'était un exploit.

Bref, merci pour les éclaircissements !
Citation
TheLoneliest a écrit:
une fille de - 25 ans qui dit ça c'est pas pareil. mais pas pour les raisons que tu crois... cette fille on lui donnera l'excuse de la jeunesse et le manque d'expérience dans la vie. on dira qu'elle ne sait pas encore que le niveau intellectuel n'est pas vraiment lié au diplôme et qu'elle ne sait pas encore qu'elles sont les véritables critères qui font qu'un couple fonctionne dans la durée. on dira aussi que par son jeune âge elle pense avoir tout le temps du monde devant elle et qu'elle a le temps pour se tromper et apprendre de ses erreurs...

tu as le droit de chercher une personne équivalente à toi y a pas de souci. mais ça veut dire quoi on a un bac+5 donc on parle le même langage ? est-ce que moi qui a 2 bac+5 devrait être avec qq qui en a 2 aussi ? si tu as fait une grande école alors l'autre aussi doit l'avoir fait ?
au final elle se croit spéciale et supérieure avec son bac+5 mais il y a beaucoup de gens supérieurs à elle dans ce cas et que si ils réfléchissent comme elle ils ne vont même pas lui adresser la parole. et entre parenthèses ce genre de comportement existe dans la réalité. des gens qui ont fait polytechnique par exemple se considèrent spéciaux et supérieurs qu'ils regardent avec condescendance les autres ingénieurs dans le cadre professionnel. ils forment leur propre clubs et réseaux... bref c'est du grand n'importe quoi
T
21 mars 2023 09:15
c'est moi qui te remercie smiling smiley
Citation
Glass a écrit:
Je comprends mieux ta vision des choses et t'as raison.

De toute façon, les études ne définissent pas les gens. C'est juste qu'il y en a qui n'ont que ça à mettre en avant comme si c'était un exploit.

Bref, merci pour les éclaircissements !
'
'''
21 mars 2023 09:34
Mdr, je n'ai rien fait !


Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est moi qui te remercie smiling smiley
21 mars 2023 10:24
Lool, bon niveau Etudes, affaire classée.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
21 mars 2023 11:26
c'est pas grave. merci quand même mdrr
Citation
Glass a écrit:
Mdr, je n'ai rien fait !
'
'''
21 mars 2023 12:02
Je t'en prie ptdr


Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est pas grave. merci quand même mdrr
26 mars 2023 19:49
Salem ou aleykom,

Bon ramadan à tous !

J'ai passé hier une première rencontre en visio. Ca s'est plutôt bien passé et la personne en face était de qualité mais je n'ai tout même pas donné suite. L'imam est assez discret, on ne le remarque même pas. Il se présente au début et il intervient à la fin pour arrêter la rencontre.

Pour le moment, malgré tous ses défauts, le site permet tout de même de rencontrer des personnes de qualité si on sait bien s'en servir.

J'ai déjà une prochaine rencontre d'organisé avec quelqu'un d'autre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
P
28 mars 2023 21:28
Salam alaykoum !
J’ai plein de questions, je t’envoie un mp !
15 avril 2023 16:22
Update :

Lancé depuis le 11 mars, mon extraction de données m'a donné les résultats suivants pour les critères sur premier post :

Nouveaux profils : 7.2 par semaine en moyenne
Profils supprimés : 4 par semaine en moyenne


C'est assez faible mais il faudra peut être attendre la fin du ramadan pour voir si les chiffres s'améliorent.
B
16 juin 2023 02:38
Salam à tous, excellente idée de thread, chapeau.

Comment ça évolue depuis?
18 juin 2023 14:20
Wa aleykom a salem,

Ils ont pris en compte pas mal de remarques qui sont remontées (filtres, bugs, ...), le site va dans le bon sens je trouve. Je reviendrais dès que j'aurais suffisamment de nouveautés. En attendant, je reste ouvert aux questions mais restons factuel pour que ça profite au plus grand monde en centralisant les informations ici.
Citation
Bogacito31 a écrit:
Salam à tous, excellente idée de thread, chapeau.

Comment ça évolue depuis?
l
17 août 2023 20:42
Si je peux me permettre, pour quelle raison n'as-tu pas donné suite puisque c'est un profit de qualité ?

Ton sujet est très intéressant, merci smiling smiley
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Bon ramadan à tous !

J'ai passé hier une première rencontre en visio. Ca s'est plutôt bien passé et la personne en face était de qualité mais je n'ai tout même pas donné suite. L'imam est assez discret, on ne le remarque même pas. Il se présente au début et il intervient à la fin pour arrêter la rencontre.

Pour le moment, malgré tous ses défauts, le site permet tout de même de rencontrer des personnes de qualité si on sait bien s'en servir.

J'ai déjà une prochaine rencontre d'organisé avec quelqu'un d'autre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
19 août 2023 21:27
Wa aleykom a salem,

C'était que physiquement, elle ne me correspondait pas que je n'étais pas certain de pouvoir passer outre.
Citation
laperlerare1 a écrit:
Si je peux me permettre, pour quelle raison n'as-tu pas donné suite puisque c'est un profit de qualité ?

Ton sujet est très intéressant, merci smiling smiley
l
7 septembre 2023 16:11
Ah oui je comprends.

Tu ne culpabilises pas de te dire que malheureusement tu as loupé un bon profit juste à cause du physique ?

Personnellement, c'est ce qui me retient de m'inscrire car parler avec quelqu'un sans le voir et après que ça ne corresponde pas physiquement, c'est un peu du gachis je me dit et je culpabiliserai aussi beaucoup en me demandant pourquoi je mets autant d'importance dans le physique.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Wa aleykom a salem,

C'était que physiquement, elle ne me correspondait pas que je n'étais pas certain de pouvoir passer outre.
8 septembre 2023 23:52
Salem,

Non pas du tout.

Il est préférable de passer par une visio directement. Au "pire", si la personne nous plait pas physiquement, on fait le jeu et on voit ça comme un entrainement (cela dure 1h max) et au mieux, tu tombes sur quelqu'un qui puisse te correspondre.
Citation
laperlerare1 a écrit:
Ah oui je comprends.

Tu ne culpabilises pas de te dire que malheureusement tu as loupé un bon profit juste à cause du physique ?

Personnellement, c'est ce qui me retient de m'inscrire car parler avec quelqu'un sans le voir et après que ça ne corresponde pas physiquement, c'est un peu du gachis je me dit et je culpabiliserai aussi beaucoup en me demandant pourquoi je mets autant d'importance dans le physique.
s
12 novembre 2023 22:56
Salem,

Une évolution du site Mynisf depuis septembre à signaler ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook