Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux Marocains de Corse
z
29 septembre 2007 10:44
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
S
29 septembre 2007 13:23
Je crois que y a de la hogra laba, les Corses cé des racistes cé un peu comme les gitans leur facon d'etre...les marocains cé pa des tapettes mais bon y de la marginalisation jcroi bien!
z
29 septembre 2007 14:06
j'avais entendu que des Marocains se faisaient trop "hagar",je crois qu'il ya des yabiladiens corse, a vous la parole.
29 septembre 2007 14:24
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....

Quand un maghrébin ,essaie de réussir : ouverture d'un magasin , chef d'entreprise artisan : on brule magasin et maison...

ps: je trouve que les maghrébins de Corse , sont trop gentil , voir ils ont peur...
Tout cela ne pourrais pas arrivée dans la métropole , ça serais la guerre des gangs...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
29 septembre 2007 16:22
ce n'est pas que les marocains sont trop gentil,c'est qu'ils n'ont pas le choix !,déjà que les francais,police,gendarme se font mettre à l'ammende!j'ai vu une fois un reportage où un journaliste parlait avec un jeune marocain et puis y a des jeunes corse qui passaient a ce momonet là en gueulant :"arabi fuera"
,les joueurs de foot aussi subissent ce genre de comportement,et ça apparament ils te le disent en face.
les corses sont des gens trés spéciaux,tout le monde ont peur d'eux,meme les médias,les flics,ils ont peur de se faire dynamiter leur locaux.
S
29 septembre 2007 16:24
Citation
angelo a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....

Quand un maghrébin ,essaie de réussir : ouverture d'un magasin , chef d'entreprise artisan : on brule magasin et maison...

ps: je trouve que les maghrébins de Corse , sont trop gentil , voir ils ont peur...
Tout cela ne pourrais pas arrivée dans la métropole , ça serais la guerre des gangs...

Jamais Un babtou pourrai faire sa dans la metropole...meme pas guerre des gang ils oserai pas ils savent que sinon ils sont foutu...

Je sai pa pk, ptet qu'ils sont pas assez massif les marocains en corse et faut savoir que les corses cé un peuple qui sla pete chez eux, comme les gitans!
m
29 septembre 2007 16:28
saviez vous que en corce les marocains qui sont en corce é qui ont une carte de sejour n ont pas pas le droit de venir en france?é ils sont majoritaire é ils doivent demander un visa pour venir en france..é le visa leurait refuser..angry smiley
z
29 septembre 2007 17:41
medina 1 fait un effort de grammaire svp,pour rappel la corse est un departement francais,il n'y a pas de douane lorsque que tu voyages entre la corse est le continent,et il n'y a pas de carte de séjour corse!il y a une carte de séjour francaise"RF".
merci de ne pas s'eloigner du sujet,j'attends vos témoignage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 17:47 par zilis.
s
29 septembre 2007 20:28
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!
s
29 septembre 2007 20:30
Citation
medina 1 a écrit:
saviez vous que en corce les marocains qui sont en corce é qui ont une carte de sejour n ont pas pas le droit de venir en france?é ils sont majoritaire é ils doivent demander un visa pour venir en france..é le visa leurait refuser..angry smiley
salam
je ne sais pas d'où est ta source,mais j'ai une amie à ma mère qui à la carte de séjour,et qui fait bastia/marseille comme un commercial pourrait faire marseille/paris
s
29 septembre 2007 20:35
Citation
zilis a écrit:
ce n'est pas que les marocains sont trop gentil,c'est qu'ils n'ont pas le choix !,déjà que les francais,police,gendarme se font mettre à l'ammende!j'ai vu une fois un reportage où un journaliste parlait avec un jeune marocain et puis y a des jeunes corse qui passaient a ce momonet là en gueulant :"arabi fuera"
,les joueurs de foot aussi subissent ce genre de comportement,et ça apparament ils te le disent en face.
les corses sont des gens trés spéciaux,tout le monde ont peur d'eux,meme les médias,les flics,ils ont peur de se faire dynamiter leur locaux.
salam
la corse veut être indépendante,ça commence déjà par le n° de département 2A/2B,pas de mac do,pour faire ses études malheureusement faut aller sur "le continent",mais je pense que c'est tout à leur honneur,les corses c'est comme les magrebhins il y des bons et des mauvais,faut juste ne pas généraliser et mettre tout le monde ds le même sac
les médias veulent nous faire croire ce qu'ils veulent nous faire croire,faisons juste la part des choses
merci de m'avoir lue !!!!!!!
j
29 septembre 2007 20:46
salam

pour ma part, tout va bien l'hamdoulillahsmiling smiley


les marocains travaillent, sont propres sur eux et paient leurs impots

quand aux commerces qu'ils ouvrent, saches Angelo, qu'il y 'en a de plus en plus, dans ma ville une boucherie/epicerie musulmane a été ouverte par un Rifi et ça marche tres bien depuis un ansmiling smiley

surtout que ce dernier a des commerces egalement sur bastia , il etait à montpellier mais a fait faillite la basgrinning smiley

au contraire, les corses viennent y faire leurs courses ect...dans les marchés aussismiling smiley


hamdoulillah, là ou je suis c'estthumbs up

apres les villes comme Bastia et Ajaccio j'en sais trop rienmoody smiley

je pense que les corses en veulent enormement à l'etat français, malheureusement c'est eux qui en font plus les frais en ce momenteye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 20:51 par muslima de corse.
j
29 septembre 2007 20:50
Citation
medina 1 a écrit:
saviez vous que en corce les marocains qui sont en corce é qui ont une carte de sejour n ont pas pas le droit de venir en france?é ils sont majoritaire é ils doivent demander un visa pour venir en france..é le visa leurait refuser..angry smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



quand je pense que mes freres sont etudiants à marseille et ont souvent fait l'escale ile rousse-marseille meme quand ils n'avaient pas encore la nationalité française


tu m'angoisses là...faut verifier tes sourcessleeping
L
29 septembre 2007 21:28
Dieu m'est témoin que j'ai étudié au CES de Saint joseph à bastia..nous étions seulement 2 arabes..Croyez-moi,nous avons souffert des brimades,ey des insultes..Quand je suis allé au lycée de Montesoro,c'était pire..J'étais le seul arabe.Sans le soutien de ma prof d'anglais(une continentale),j'aurai craqué...
r
30 septembre 2007 01:46
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....

je sais pas moi j'ai de la famille la-bas ca se passe trés bien
w
30 septembre 2007 01:56
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?
j
30 septembre 2007 02:51
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?


salam

non on ne le nie pasNo no comme vous vous ne niez pas que la discrimination persiste encore en FRANCE

ce qu'on veut dire c'est qu'ici c'est pas Bagdadgrinning smiley

je peux me balader à 2h du mat, il m'arrivera rien, ça m'est deja arrivée de rentrer tard et marcher seule dans la nuit...

je serais sur Paris, serait ce le cas?

allah oualimwinking smiley
C
30 septembre 2007 02:56
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?


salam

non on ne le nie pasNo no comme vous vous ne niez pas que la discrimination persiste encore en FRANCE

ce qu'on veut dire c'est qu'ici c'est pas Bagdadgrinning smiley

je peux me balader à 2h du mat, il m'arrivera rien, ça m'est deja arrivée de rentrer tard et marcher seule dans la nuit...

je serais sur Paris, serait ce le cas?

allah oualimwinking smiley


Salammmm(tm)

sur paname, a 2h du mat, tite seule ??

Vaut mieux pas tenter khti ! No no si pa la corse ici LoL grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
30 septembre 2007 03:05
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?


salam

non on ne le nie pasNo no comme vous vous ne niez pas que la discrimination persiste encore en FRANCE

ce qu'on veut dire c'est qu'ici c'est pas Bagdadgrinning smiley

je peux me balader à 2h du mat, il m'arrivera rien, ça m'est deja arrivée de rentrer tard et marcher seule dans la nuit...

je serais sur Paris, serait ce le cas?

allah oualimwinking smiley


Salammmm(tm)

sur paname, a 2h du mat, tite seule ??

Vaut mieux pas tenter khti ! No no si pa la corse ici LoL grinning smiley

mdrrrr beh t'es temoin khtitongue sticking out smiley, d'taleur y'avait des gamins ki petaient des petards mdrrr c pas eux ki me feront flipperevil

nan mais serieux, c calmeAngel
C
30 septembre 2007 03:08
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?


salam

non on ne le nie pasNo no comme vous vous ne niez pas que la discrimination persiste encore en FRANCE

ce qu'on veut dire c'est qu'ici c'est pas Bagdadgrinning smiley

je peux me balader à 2h du mat, il m'arrivera rien, ça m'est deja arrivée de rentrer tard et marcher seule dans la nuit...

je serais sur Paris, serait ce le cas?

allah oualimwinking smiley


Salammmm(tm)

sur paname, a 2h du mat, tite seule ??

Vaut mieux pas tenter khti ! No no si pa la corse ici LoL grinning smiley

mdrrrr beh t'es temoin khtitongue sticking out smiley, d'taleur y'avait des gamins ki petaient des petards mdrrr c pas eux ki me feront flipperevil

nan mais serieux, c calmeAngel

LoL avoue tu voulais descendre jouer ac eux a lancer d pétards mdrrgrinning smiley

nan mais j'avoue ça a l air + calme que ce que jpensais tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook