Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le mariage
24 août 2017 13:53
Salam les yabis voila je vous lit depuis un bon moment et je commence a avoir des mauvaise idée sur le mariage à cause de tout ces problemes je voudrai avoir des avis pour savoir si il est encore possible de vivre heureux en france et merci
M
24 août 2017 13:54
Oui.

De rien.
24 août 2017 13:57
Le probleme c'est que plus les années avance plus c'est pire je trouve que c'est difficile d'éduquer en france surtout dans les grandes villes comme paris
C
24 août 2017 13:57
Bien sûr que oui . Que dieu te réserve une femme à la hauteur de tes exigence
T
24 août 2017 14:03
Les femmes viennent sur le forum pour raconter leurs échecs rarement leurs succès.

Il ne faut pas se baser sur tes lectures yabiladesques pour te faire une idée.


...
F
24 août 2017 14:04
Tu sais tu es sur un forum et en général ceux un parle.t ou racontent ligne vies ont de prb

Mais rassures toi les gens ne crient par le bonheur partoit mais il existe bien :-)
Hamdoulilah il existe bcp de femme et d'homme super !!!


Je te souhaite de trouver ton bonheur
Je suis en France et autour de moi bcp de bonheur et dexemple à suivre!!!

Il faut bien choisir sa moitié et justement le pas reproduire les histoires qu'on li ici maq éviter de faire pareil que cela servent de leçon c'est aussi pour ca que les gens racontent
l
24 août 2017 14:04
il y a pas de bonheur à 100%, ni avec mariage ni sans mariage

mais c'est mieux de se marier
C
24 août 2017 14:22
bonjour

Bien sûr qu'on peut vivre heureux en France en étant mariés. Le tout est de ne pas se faire de fausses idées sur le mariage.

Le bonheur dans le mariage à la Disney ou à la Hollywood, ça n'existe pas. Quand la société essaye de t'inculquer des notions particulières pour te faire croire que l'amour c'est ceci et cela, il faut aussi s'en méfier grandement.

C'est quoi un mariage réussi ? C'est un mariage où :

- l'homme et la femme sont sur la même longueur d'ondes sur quasiment tous les aspects de la vie. Et sur ce qui pose souci : un compromis peut être trouvé facilement et être tenu facilement par l'un ou l'autre dans le temps.

- il doit quand même y avoir un peu d'amour dans le couple. Alors ok, on ne demande pas à avoir le coup de foudre, ça, c'est juste des envies sexuelles qui s'expriment, c'est du n'importe quoi. Mais en comprenant (après le point ci-dessus) qu'on a trouvé notre complément, on doit se dire "whouahh, alors là, trop bien, pile poil ce que je voulais" et on doit vraiment être enthousiaste à l'idée qu'une vie de couple et heureuse puisse être possible.
Si c'est le cas, c'est que l'amour est entrain de naître déjà.

- On met sa raison avant ses sentiments. Bon ok, on est vachement emballé, mais y'a-t-il des choses qui passent moyen ? Si on a du ressenti pour des paroles, des gestes, des attitudes chez l'autre, alors il FAUT aborder le sujet avant de s'engager et en fonction des réponses apportées, nos ressentis doivent disparaître complètement. Si on n'arrive pas à être convaincu, c'est qu'il y a quelque chose de louche. Faites confiance à votre instinct. Il ne vous trompe jamais. Et ne vous dites surtout pas "on ne peut pas trouver quelqu'un de parfait". Non, bien entendu, mais il faut malgré tout que les imperfections de l'autre soient supportables.

- Si vous vous renseignez suffisamment sur l'autre. Il ne faut pas que l'interroger, il faut aussi voir son environnement. Comment se comportent ses parents, et lui chez lui, et avec ses frères et soeurs. Y'a-t-il de la vulgarité, de la violence, des mauvais regards ? Est-ce que le père frappait sa mère ou ses filles, pourquoi, et comment le futur mari prend ça ? Trouve-t-il ça normal ou pas ? Pareil pour les hommes en observant la gente féminine à la maison de la future mariée, est-ce qu'il n'y a que l'argent qui compte, est-ce le bazar, y'a-t-il de la pudeur en général ou pas ... Voir les fréquentations de l'autre aussi ... on peut en apprendre des trucs comme ça aussi.

- Et puis si vous vous lancez, toujours agir et parler pour que l'autre se sente à l'aise, non contraint, ou laissé(e) à son propre sort. On ne doit pas être égoïste dans un mariage, on s'engage avec un autre et ce sera toujours avec l'autre qu'on sera. On ne fait plus un, on ne fait qu'un ensemble.

- Acceptez qu'il y a des périodes différentes et difficiles, ça fait parti du jeu. Ne fuyez pas, affrontez la situation, cherchez à deux des solutions. Communiquez. La découverte de l'autre, la routine qui s'installe, un enfant qui arrive, une maladie, du chômage, la ménopause, l'influence des autres sur notre couple ... Il y a toujours des épreuves à traverser, mais si vous formez un vrai UN, un vrai TOUT ENSEMBLE, alors vous parviendrez à surmonter ces épreuves. Si vous n'êtes pas avec l'autre, vous serez forcément contre l'autre.

- Accepter que l'autre ne pense pas ou ne ressent pas comme vous. Bien souvent, il y a des périodes compliquées parce qu'il y a un déphasage dans le couple. Un qui veut ceci et l'autre n'est pas prêt à l'accepter, il faut accepter que l'autre ait besoin de plus de temps pour se faire à une nouvelle idée, qu'on a parfois mûri déjà depuis un moment, mais qu'on n'a pas communiqué à l'autre. ça peut être l'envie d'un enfant, ou un projet professionnel avec un déménagement à la clé, ou autres ... Ou alors un décès touche une personne du couple, ça l'affecte pendant longtemps et l'autre perd patience parce que lui veut vivre, il est heureux et veut le rester, retrouver cette joie dans le couple qui semble perdue. Mais il faut souvent juste du temps et beaucoup d'attention pour que ça passe.

- Enfin, dans ces moments de déphasages, il faut accepter que la reconnexion du couple sur une seule et même phase prenne du temps, parfois beaucoup de temps, ça peut parfois prendre 2 à 3 ans pour régler un problème. Une dépression, une maladie, une rancoeur, une erreur de l'un ou l'autre ... Faut savoir se mettre sur pause parfois, faire SA vie de son côté, vivre un peu en co-locataires et laisser les choses se décanter. Il y a une chanson de Richard Anthony qui va dans ce sens "je n'sais pas c'qui m'arrive aujourd'hui je suis amoureux de ma femme ...". Bref, parfois il y a des pauses dans un couple et ça repart un autre jour. On ne doit pas être dépendant de l'autre, il faut aussi vivre pour soi. Tant qu'il n'y a pas de disputes, qu'on vit en paix, tout va bien.

- Et ne pas mettre le sexe en premier plan. ça n'a jamais rien résolu.
24 août 2017 14:24
Le problème c'est que je suis un mec sérieux je fume pas je bois pas pas de mauvaise fréquentation je me préserve au maximum mais à chaque fois tombé sur une fille bien macha'allah et que je debute des truc avec elle pour du sérieux au bout d'un certain temps elle disparraise toute d'un coup alors que c'est des filles sérieuse normalement alors après je me dis que peux être c'est ennuyant un mec poser je comprend plus rien serieusement
C
24 août 2017 14:38
Les filles aiment se casser la figure avec des bad boys après elle pleurniche en disant les hommes c'est tous des ba**rd . .
Citation
Tounsiii75 a écrit:
Le problème c'est que je suis un mec sérieux je fume pas je bois pas pas de mauvaise fréquentation je me préserve au maximum mais à chaque fois tombé sur une fille bien macha'allah et que je debute des truc avec elle pour du sérieux au bout d'un certain temps elle disparraise toute d'un coup alors que c'est des filles sérieuse normalement alors après je me dis que peux être c'est ennuyant un mec poser je comprend plus rien serieusement
24 août 2017 14:42
Du coup je devrai être un bad boy pour réussir ? moody smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les filles aiment se casser la figure avec des bad boys après elle pleurniche en disant les hommes c'est tous des ba**rd . .
C
24 août 2017 14:47
Non pas forcément. inchàllàh que tu trouvera une femme comme toi . .
Citation
Tounsiii75 a écrit:
Du coup je devrai être un bad boy pour réussir ? moody smiley
s
24 août 2017 14:50
Salam,

L'être humain se plaint constamment.
Tu vas pas voir des posts où les gens vont te dire wé moi c'est cool, super, génial, mon mari est un ange etc ... parce que d'une part, on ne dit pas qud ça va bien et d'autre part la peur de la jalousie, du mauvais oeil ...

Donc forcément, si tu vas dans la rubrique sentiments et pb de couple, ça te donnera une mauvaise image du mariage.
La question que tu dois te poser est par rapport à toi-même, comment tu envisages le mariage ? Sur quelles bases ? Qu'attends tu de l'autre ? Pour que tu sois prêt le jour J.

Citation
Tounsiii75 a écrit:
Salam les yabis voila je vous lit depuis un bon moment et je commence a avoir des mauvaise idée sur le mariage à cause de tout ces problemes je voudrai avoir des avis pour savoir si il est encore possible de vivre heureux en france et merci
24 août 2017 14:54
Inchaallah parce que pour l'instant je vois plus trop la différence entre les michto et les filles sérieuse qui le sont au début
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non pas forcément. inchàllàh que tu trouvera une femme comme toi . .
24 août 2017 14:57
Moi je voudrai avoir un mariage symple je me dit que peux être faudrai voir dans d'autre pays parce que ici en France c'est vraiment compliqué si c'est pas la femme c'est l'éducation des enfants j'ai peur d'avoir ce problème la vu que moi même je l'ai vécu avec la famille je veux pas faire les mêmes erreurs que mes parents ou le reste de ma famille
Citation
srnit a écrit:
Salam,

L'être humain se plaint constamment.
Tu vas pas voir des posts où les gens vont te dire wé moi c'est cool, super, génial, mon mari est un ange etc ... parce que d'une part, on ne dit pas qud ça va bien et d'autre part la peur de la jalousie, du mauvais oeil ...

Donc forcément, si tu vas dans la rubrique sentiments et pb de couple, ça te donnera une mauvaise image du mariage.
La question que tu dois te poser est par rapport à toi-même, comment tu envisages le mariage ? Sur quelles bases ? Qu'attends tu de l'autre ? Pour que tu sois prêt le jour J.
24 août 2017 14:58
Comment une femme avec laquelle tu es en discussion en vue de se connaître en but marital puisse disparaître ?

Normalement, la période de connaissance est assez compressée, les contacts très réguliers justement pour arriver à un aboutissement le plus rapidement possible.
Citation
Tounsiii75 a écrit:
Le problème c'est que je suis un mec sérieux je fume pas je bois pas pas de mauvaise fréquentation je me préserve au maximum mais à chaque fois tombé sur une fille bien macha'allah et que je debute des truc avec elle pour du sérieux au bout d'un certain temps elle disparraise toute d'un coup alors que c'est des filles sérieuse normalement alors après je me dis que peux être c'est ennuyant un mec poser je comprend plus rien serieusement
24 août 2017 15:03
Eh bah en faite sois au bout de quelques semaines elle me remplace avec un autre que elle a trouver mieux sois elle répond plus et s'éloigne alors que au début de la rencontre elle me lâche plus que se sois par message ou appel mais je pense que je je suis trop gentille et du coup ennuyant
Citation
DB & PP a écrit:
Comment une femme avec laquelle tu es en discussion en vue de se connaître en but marital puisse disparaître ?

Normalement, la période de connaissance est assez compressée, les contacts très réguliers justement pour arriver à un aboutissement le plus rapidement possible.
24 août 2017 15:16
Je te rejoins DB
Comment des filles sérieuses avec qui on parle mariage (qui donc cherchent aussi à se marier) peuvent disparaître dans la nature ? moody smiley Pas logique perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Comment une femme avec laquelle tu es en discussion en vue de se connaître en but marital puisse disparaître ?

Normalement, la période de connaissance est assez compressée, les contacts très réguliers justement pour arriver à un aboutissement le plus rapidement possible.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 août 2017 15:31
Moi même je sais pas quand je dis que elles disparaissent je veux dire que elles répondent plus au message ou appel après un certain moment genre après 1 mois alors que au début elles sont grave intéressé
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je te rejoins DB
Comment des filles sérieuses avec qui on parle mariage (qui donc cherchent aussi à se marier) peuvent disparaître dans la nature ? moody smiley Pas logique perplexe
24 août 2017 15:48
C'est quand même une responsabilité se voir régulièrement, donner de son temps et de sa personne. Etre sérieux(se) dans cette démarche et comprendre son sens. Pas bcp des gens en arrivent, malheureusement.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je te rejoins DB
Comment des filles sérieuses avec qui on parle mariage (qui donc cherchent aussi à se marier) peuvent disparaître dans la nature ? moody smiley Pas logique perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook