Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avis majoritaire auquel il faut forcément se conformer
F
22 mars 2023 17:55
Salam ,

Je ne savais pas comment formuler mon titre (il reste assez bancale) . J'ai longtemps hésité à écrire ce poste, car ce ne sont que des futilités en réalité . J'aurai voulu répondre sur le poste concerné mais il est bloqué. Bref , a la vieille du ramadan , j'espère un minimum de bienveillance (l'espoir fait vivre ) .

Ce que je constate ici c'est que la majorité des personnes ont un point de vue identique, de sorte que si on sort du lot on se fait attaquer de toute part . Cela concerne des sujets différents, en ce qui me concerne il s'agit de la place de l'homme dans le foyer.

Le point de vue générale : l'homme rapporte l'argent et la femme s'occupe de la maison et des enfants .

Je ne dirais rien sur les abus qu'il y a pu avoir , là n'est pas le sujet . Le problème réside dans le fait que si je dis qu' un mari doit contribuer au ménage et a la gestion du foyer au même titre que ma femme (qui travaille) , je me fais attaquer. Donc je me tairais désormais pour le grand bonheur de tous. Ce sont des débats futiles qui n'avancent pas (je ne pars pas d'ici mouhahaha ).

Par contre et je dis bien par contre , a chaque fois qu'une femme demandera s'il faudra privilèger ses études ou le mariage , je serai toujours de la team étude . Un mari ça divorce et refait sa vie, un diplôme ça reste à vie. Et quand on a un diplôme + un bon mari (qu'on aura choisi selon nos valeurs) , là c'est le combo (profiter de sa jeunesse avec un cerveau frais pour aller jusqu'au bout de ses projets avant qu'il ne soit trop tard ) !

Vous pouvez vous déchaîner dans les commentaires comme à votre habitude, je ne répondrais pas , je ne lirais pas .

Voilà .

Salam aleykoom et ramadan Moubarik.
22 mars 2023 18:09
Salam,

Au contraire, n'hésite pas à dire !
Laisse aboyer ... surtt si slips sales ?

Il faut être juste.

L'homme participe en réalité que 10% des corvées...
La femme alors ne doit participer aux depenses du foyer maximum 5% !

Le calcul est simple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 21:18 par LynTu.
22 mars 2023 18:10
ptdr
Pourquoi le post si tu ne veux pas lire les avis différents.

Depuis le temps que je le dis.
Si tu ne suis pas le mouvement tu te fais lyncher.

Tu comprends, ont doit tous tourner dans le même sens, sinon c'est la fin des cacahuètes
( pirouette ) .
Sans compter de la bonne opinion que l'autre doit avoir de toi,
Tu sais en virtuel ça compte vachement.
Pas de MP d'hommes
22 mars 2023 18:15
Dommage que tu ne lises plus, j'allais apporter un témoignage en faveur de ton opinion. Mais tant pis smiling smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Je ne savais pas comment formuler mon titre (il reste assez bancale) . J'ai longtemps hésité à écrire ce poste, car ce ne sont que des futilités en réalité . J'aurai voulu répondre sur le poste concerné mais il est bloqué. Bref , a la vieille du ramadan , j'espère un minimum de bienveillance (l'espoir fait vivre ) .

Ce que je constate ici c'est que la majorité des personnes ont un point de vue identique, de sorte que si on sort du lot on se fait attaquer de toute part . Cela concerne des sujets différents, en ce qui me concerne il s'agit de la place de l'homme dans le foyer.

Le point de vue générale : l'homme rapporte l'argent et la femme s'occupe de la maison et des enfants .

Je ne dirais rien sur les abus qu'il y a pu avoir , là n'est pas le sujet . Le problème réside dans le fait que si je dis qu' un mari doit contribuer au ménage et a la gestion du foyer au même titre que ma femme (qui travaille) , je me fais attaquer. Donc je me tairais désormais pour le grand bonheur de tous. Ce sont des débats futiles qui n'avancent pas (je ne pars pas d'ici mouhahaha ).

Par contre et je dis bien par contre , a chaque fois qu'une femme demandera s'il faudra privilèger ses études ou le mariage , je serai toujours de la team étude . Un mari ça divorce et refait sa vie, un diplôme ça reste à vie. Et quand on a un diplôme + un bon mari (qu'on aura choisi selon nos valeurs) , là c'est le combo (profiter de sa jeunesse avec un cerveau frais pour aller jusqu'au bout de ses projets avant qu'il ne soit trop tard ) !

Vous pouvez vous déchaîner dans les commentaires comme à votre habitude, je ne répondrais pas , je ne lirais pas .

Voilà .

Salam aleykoom et ramadan Moubarik.
22 mars 2023 18:16
Salam,

Quelle est la place de l’homme selon toi ?
F
22 mars 2023 18:28
Je sens que c'est un piège et je sens que j'ai mordu a l'hameçon ? citronette m'a remonté le moral dans un autre piste donc je suis prête à affronter ceux qui depuis le début me cassent .

Du coup est ce que tu veux donner ton témoignage ? ? De toute manière j'en connais pleins de témoignages allant dans mon sens , je ne vais pas plus loin que mes grands mère et mes tantes ^^
Citation
Berkshire a écrit:
Dommage que tu ne lises plus, j'allais apporter un témoignage en faveur de ton opinion. Mais tant pis smiling smiley
F
22 mars 2023 18:31
Je n'entre pas dans le débat , tu auras pleins de gentille femme ici sur le forum qui te diront des choses dans ton sens . La seule chose que je peux dire c'est que j'ai jamais autant rigolé en faisant le ménage et a manger que depuis que je suis mariée , faire les choses a deux rapprochent et c'est amusant ?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quelle est la place de l’homme selon toi ?
22 mars 2023 18:34
Salam

C'est juste, je suis aussi d'avis que la femme doit étudier et être capable en cas de besoin de s'assumer, au dela de ca c'est une ouverture pour l'esprit, l'islam encourage les femmes à étudier, s'instruire, c'est même un devoir il me semble.

Si elle ne dépend que de l'epoux, elle peut s'exposer a des difficultés. Il peut y avoir un divorce ou le décès du mari, elle peut être vue comme une charge pour la famille etc.. Les mentalités ont changées.
Hemdulillah, Allah est le grand pourvoyeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 18:40 par أزهر.
22 mars 2023 18:40
Personnellement, je m’en fiche royalement de la place des hommes!
La seule chose qui m’intéresse, c’est la place du mien. Et le mien, il est en cuisine à cette heure ci ?
Ça sert à rien de débattre, ce qui compte c’est d’avoir à la maison ce qu’on veut! Le reste n’est que du vent. On s’en fiche de ce que les autres font…
Tu gaspilles ton énergie, ma belle!
F
22 mars 2023 18:44
Tu as résumé avec sagesse ce que j'explique constamment .
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est juste, je suis aussi d'avis que la femme doit étudier et être capable en cas de besoin de s'assumer, au dela de ca c'est une ouverture pour l'esprit, l'islam encourage les femmes à étudier, s'instruire, c'est même un devoir il me semble.

Si elle ne dépend que de l'epoux, elle peut s'exposer a des difficultés. Il peut y avoir un divorce ou le décès du mari, elle peut être vue comme une charge pour la famille etc.. Les mentalités ont changées.
Hemdulillah, Allah est le grand pourvoyeur
F
22 mars 2023 18:46
Tu es tellement drôle avec les slips sales , tu es l'une de mes yabis préféré et je suis souvent d'accord avec. Toi dans chacune de tes interventions. Les fornicateurs avec les fornicatrices ! On ne veut plus voir des fornicateurs avec des vierges
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Au contraire, n'hésite pas à dire !
Laisse aboyer ... surtt si slips sales ?

Il faut être juste.

L'homme participe en réalité que 10% des corvées...
La femme alors ne doit pas participer aux depenses maximum 5% !

Le calcul est simple !
F
22 mars 2023 18:46
Merci mirabelle yawning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Pourquoi le post si tu ne veux pas lire les avis différents.

Depuis le temps que je le dis.
Si tu ne suis pas le mouvement tu te fais lyncher.

Tu comprends, ont doit tous tourner dans le même sens, sinon c'est la fin des cacahuètes
( pirouette ) .
Sans compter de la bonne opinion que l'autre doit avoir de toi,
Tu sais en virtuel ça compte vachement.
22 mars 2023 18:51
Quel est mon sens, connais-tu mon point de vue sur le sujet ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Je n'entre pas dans le débat , tu auras pleins de gentille femme ici sur le forum qui te diront des choses dans ton sens . La seule chose que je peux dire c'est que j'ai jamais autant rigolé en faisant le ménage et a manger que depuis que je suis mariée , faire les choses a deux rapprochent et c'est amusant ?
F
22 mars 2023 18:53
Salam,

À la kouiziiinneeeeuuhh !

C'était trop tentant grinning smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quelle est la place de l’homme selon toi ?
22 mars 2023 18:57
Aleikoum Salam ptdr

Toi aussi tu t’y mets ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

À la kouiziiinneeeeuuhh !

C'était trop tentant grinning smiley
22 mars 2023 19:13
Salam

Non l'Islam n'encourage pas la démarche d'étude tel quel est mise en place, aujourd'hui
Encore moins d'assumer un foyer.

L'Islam invite la femme a être dépendante de son mari, à sa charge, sous protection et son autorité.

L'Islam n'invite pas la femme a travaillé au contraire, il est mieux pour elle de rester dans son foyer, c'est son meilleur lieu de prière.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est juste, je suis aussi d'avis que la femme doit étudier et être capable en cas de besoin de s'assumer, au dela de ca c'est une ouverture pour l'esprit, l'islam encourage les femmes à étudier, s'instruire, c'est même un devoir il me semble.

Si elle ne dépend que de l'epoux, elle peut s'exposer a des difficultés. Il peut y avoir un divorce ou le décès du mari, elle peut être vue comme une charge pour la famille etc.. Les mentalités ont changées.
Hemdulillah, Allah est le grand pourvoyeur
F
22 mars 2023 19:15
Faut croire que le féminisme ça monte vite à la tête ?‍?

Nan mais je blague, un vrai homme connais très bien sa place, il a pas besoin qu'on lui dise où elle est normalement.
Citation
Qamar. a écrit:
Aleikoum Salam ptdr

Toi aussi tu t’y mets ?
22 mars 2023 19:16
Si c'est mon post fais dodo qui t'a posé souci on en parle.

J'avais fais une mise à l'honneur des femmes.

J'ai demandé de bloquer la discussion car ça partait dans tout les sens..je ne maîtrise pas les horaire de blocage de la modération. Nombreux ont pu participer et répondre.

Mais n'exagère pas non plus, je suis clairement que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie pas du genre a manquer de respect a qui que ce soit. Mais il est vraie que je dis ce que je pense au même titre que toi.

Et le pire sur 'le forum tu trouveras plein de post ou je dis que la femme doit être véhiculé, doit avoir le permis , une formation etc... C'est pas ce que tu dis non? Tu es d'accord toi aussi.

Après je suis pour le modèle traditionnel en effet et là on se rejoint pas du tout.

Moi je considère qu'une femme doit étudier pour sa propre culture général, pour son projet bagage et ses projets, mais ça ne l'empêche pas de se marier jeune et de vouloir ne pas travailler.

Le sujet a débordé et je n'aime pas les post polémiques. Je trouve qu il y en a trop sur le forum

J'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec tes interventions sauf en effet sur le mariage car tu devrais relire tes écrits pour te rendre compte que tu dévalorise les femme qui se sont marié jeune par moment.

Cela dit pas de souci je répond tjrs dans le respect, et je ne demande pas qu'on soit du même avis que moi.

En tout cas si mes réponses t'on blessé tu m'en vois désolé fais dodo.

Je te souhaite de passer un bon Ramadan IN SHA ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 19:18 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 19:22
Fais dodo je suis du genre a ne pas oublier surtout les bonne actions et j'oublie pas que tu m'a conseillé sur ma mauvaise entente avec ma belle soeur.

Sache que tu fais pas parti des Yabies que j'apprécie, mais pour autant même avec les gens que j'apprécie je leur dis si JSS pas d'accord avec eux.
P
22 mars 2023 19:26
Je ne sais pas de quel post tu parles exactement, mais de l'expérience que j'ai pu avoir sur ce forum, j'ai pu de nombreuses fois exposer un point de vue et des situations contraires aux schémas traditionnels, et j'ai été quasiment à chaque fois bien reçue, y compris par des gens qui n'adhéraient pas du tout à mon mode de vie.

Y'a bien eu quelques personnes tellement déboussolées qu'elles ont écrit des choses qui se voulaient peut-être blessantes, mais je pense que ce sont celles (ceux, surtout...) qui sont le moins à l'aise avec leurs propres convictions.

Alors il y a des sujets qui soulèvent encore plus les passions que celui dont tu parles, et là j'ai parfois eu des réponses un peu plus virulentes ptdr .


Je ne sais pas qui t'a attaqué et de quelle manière, mais tu peux signaler le post de la personne lorsque c'est le cas (je parle bien "d'attaque", de propos injurieux, aggressifs, pas juste d'un avis divergent).


Mais ne te tais pas, au contraire, la diversité des profils fait aussi la richesse des échanges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook