Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS AVIS SUR LE KHOULOUDJ
O
10 mars 2013 16:24
Assalem alleykoum wa rhamatoullah wa barrakatou,

Je viens vers vous mes soeurs et frères pour avoir vos avis, sur le rhoulouge. Car j'ai assisté à un dourous chez une soeur, MachaAllah, j'en suis sortie avec beaucoup d'émotion, les paroles d'Allah et de nôtre Prophète saw, c'est la séreinité, l'apaisement et l'éloignement des soucis de ce bas monde, c'est le chemin de la piété et la direction du Paradis,
Enfin, j'aurai aimé avoir vos avis sur le rhoulouge, car ces soeurs, m'ont demandées si j'acceptais des invitations pour le rhoulouge bien entendu les femmes entres elles dans les appartements, et les maris entre eux dans les mosquées, pour 3 ou 4 jours maxi.
J'ai trouvé que pour la pratique religieuse c'est favorable pour pouvoir gravir en degré dans la science et ainsi savoir combattre les aléas de la vie et la tentation de la dounia.
Vos avis seront les bienvenus pour celles et ceux qui connaissent bien sûre cette pratique.
Barrakallahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 07:20 par mane1966.
10 mars 2013 17:43
Je n'ai pas d'avis concret mais voilà on dit que le Khourouj fi sabil Allah est réservé à ceux qui ont la science véritable (cheikhs ayant étudier la religion et se basant sur leurs connaissances vastes et concrètes), afin de ne pas répandre la religion avec des choses fausses .

Mais je comprend qu'il n'y a pas de mal d'un point de vue général mais Allahu a3lam
O
10 mars 2013 18:42
Assalem alleykoum petit coeur, barrakallahu fiki, el hamdoullillah, moi en faite on m'y y invite,et apprends inchaAllah avec eux. C'était juste pour avoir des avis positif, et ne pas tomber dans une sorte de secte ou autre. Merci
11 mars 2013 15:13
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum wa rhamatoullah wa barrakatou,

Je viens vers vous mes soeurs et frères pour avoir vos avis, sur le rhoulouge. Car j'ai assisté à un dourous chez une soeur, MachaAllah, j'en suis sortie avec beaucoup d'émotion, les paroles d'Allah et de nôtre Prophète saw, c'est la séreinité, l'apaisement et l'éloignement des soucis de ce bas monde, c'est le chemin de la piété et la direction du Paradis,
Enfin, j'aurai aimé avoir vos avis sur le rhoulouge, car ces soeurs, m'ont demandées si j'acceptais des invitations pour le rhoulouge bien entendu les femmes entres elles dans les appartements, et les maris entre eux dans les mosquées, pour 3 ou 4 jours maxi.
J'ai trouvé que pour la pratique religieuse c'est favorable pour pouvoir gravir en degré dans la science et ainsi savoir combattre les aléas de la vie et la tentation de la dounia.
Vos avis seront les bienvenus pour celles et ceux qui connaissent bien sûre cette pratique.
Barrakallahu fikoum

assalam alaikum

Ah, c'est le mouvement tabligh, avant les hommes qui sortait faire khouruj pour qlqs jours, le monde a changer, maintenant c'est au femme, soubhana Allah. dans qlqs année, a qui le tour??.

l' intention est bonne , MAIS le problème c'est le manque de science et certaines erreurs,innovations durant les khoulouj et les rencontres? doua en groupe ....ect.....
n'importe qui fait les rappels,on encourage des gens qui hier trainait dans la cité a faire la dawah
alors que la personne connait encore rien!
--- Souvent, ils se raconte des histoires a dormir debout


Conseils de shaikh Al-‘uthaimin à jama’at tabligh

Limiter les sorties à des durées précises n’a aucune origine dans la sunna


Question 95 page 273 :
Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?



Réponse : Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.

Texte complet
.[www.salafs.com]

Jama'at at-tabligh, la femme & le prêche : shaykh Al Albany





ama'at tabligh ( shab darwa)? sheikh a Fawzan hafizahullah







Muhammad Ibn Sirin a dit: « Cette science est la religion, alors fais attention de qui tu prends cette religion. » (rapporté dans Sharh Sahih Muslim (1/87) de l’imam An-Nawawi).

.
A
11 mars 2013 15:40
Je te met en garde contre cela car ce sont les pratique des wahhabite.

N'y vas surtout pas
p
12 mars 2013 18:29
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum wa rhamatoullah wa barrakatou,

Je viens vers vous mes soeurs et frères pour avoir vos avis, sur le rhoulouge. Car j'ai assisté à un dourous chez une soeur, MachaAllah, j'en suis sortie avec beaucoup d'émotion, les paroles d'Allah et de nôtre Prophète saw, c'est la séreinité, l'apaisement et l'éloignement des soucis de ce bas monde, c'est le chemin de la piété et la direction du Paradis,
Enfin, j'aurai aimé avoir vos avis sur le rhoulouge, car ces soeurs, m'ont demandées si j'acceptais des invitations pour le rhoulouge bien entendu les femmes entres elles dans les appartements, et les maris entre eux dans les mosquées, pour 3 ou 4 jours maxi.
J'ai trouvé que pour la pratique religieuse c'est favorable pour pouvoir gravir en degré dans la science et ainsi savoir combattre les aléas de la vie et la tentation de la dounia.
Vos avis seront les bienvenus pour celles et ceux qui connaissent bien sûre cette pratique.
Barrakallahu fikoum

Wa 3laikoum salam,

Ton intention est louable, ca pourrais te permettre d'apprendre la science,de tisser des liens de fraternité... Mais comme dit plus haut,je pense que cela est exclusivement reservé à aux grands savants de la communauté (et encore) surtout que de nos jours le khourouj n'a plus rien n'a voir avec le khourouj de l'époque du prophete saws,et j'imagine que si toi tu poses ta question ici c'est que t'as des doutes,dans le doute mieux vaut s'abstenir mais pour ne pas m'avancer trop loin je dirais:Allah 3lam
N
12 mars 2013 23:31
Salam,

seul conseil que je peux te donner c'est: ne te rend pas a ce genre de " sorties ". Fais des recherches et tu verras que les reponses vont dans ce sens là.

Pour le frére qui parle de " wahhabites" , renseigne toi sur les termes que tu utilise avant de les utiliser.

Qu'Allah nous guide et nous facilite TOUS.
O
17 mars 2013 07:12
Assalem alleykoum Rosiles, Abou Ikhlas, Nounoush, Pes_Messi,

Barrakarrah oufikoum, pour vos conseils, j'avais un doute, mais pas la certitude, mon doute est fondé maintenant, el hamdoullillah. J'ai écouté les vidéos Rosiles et c'est vrai c'est logique, comment jvais prêcher alors que moi même je n'ai pas de science et je demande qu'à apprendre. Puis tout le reste est tellement bien expliqué et compréhensible, juste sur le faite que le meilleur endroit de la femme est son foyer.
Wa alleykoum assalem
M
17 mars 2013 12:12
Citation
Abou ikhlas a écrit:
Je te met en garde contre cela car ce sont les pratique des wahhabite.

N'y vas surtout pas

Mon frere, de mon coté je te mets en garde contre ce que tu dis. relis toi avant de poster, la secte wahabi ou salafis est totalement contre ce mouvement.

comme l'a dit le cheikh outheymine (paix à son âme) "Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration. "


Mane1966,

tu nous dis qu tu es sortie du darss avec plein d'émotion et de serénité, a mon avis continue à assiter a ces cours et si tu ne veux pas sortir ba ne sort pas tout simplement. smiling smiley

Puis vous savez, je n'ai jamais fais d'étude dans la religion. Je pratique depuis quelques années je suis loin d'etre un savant. ça ne m'empeche pas de faire la darwa, je suis désolé il ne faut pas un bac+5 en fikh maliki ou hanbali pour dire a un frere que la salat est importante et que l'on va tous mourir. Quand je vois un musulman gratter un pmu ou boire de l'alcool, je me sens obliger de lui dire salam et de lui demander comment va ta relation avec allah?

Huzaifa (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Je jure par Celui qui tient ma vie entre Ses mains que vous devez encourager les gens à faire le bien et les empêcher de faire le mal ; sans quoi un châtiment vous atteindra probablement venant d’Allah. Quand cela arrivera, il sera trop tard pour prier car vous ne serez pas entendus. » Tirmidhī Abwāb-Ul-Fitan

Nu‘mān Bin Bashīr (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Le cas de celui qui respecte les limites prescrites par Allah, comparé à celui qui les transgresse, ressemble à ces gens qui tirent au sort pour se réserver des places à bord d’un bateau ; certains obtiennent le pont supérieur et d’autres vont à l’entrepont. Lorsque ces derniers ont besoin d’eau, ils doivent nécessairement passer par le pont supérieur. Afin de ne pas déranger ceux du pont supérieur ils suggèrent de creuser un trou dans leur partie du bateau. Et si ceux du pont supérieur les laissent faire, tout le monde fera naufrage ; au cas contraire tout le monde sera sain et sauf. » Bukhārī Kitāb-Ush-Shirkah

allah ou ahlem
O
18 mars 2013 00:35
Mane1966,

tu nous dis qu tu es sortie du darss avec plein d'émotion et de serénité, a mon avis continue à assiter a ces cours et si tu ne veux pas sortir ba ne sort pas tout simplement. smiling smiley

Musliman 28, tout d'abord en tant que musulman on se doit le salam avant tout commentaire

Et bien tu vois, moi si je sors, surtout pour la science, je préfère sortir à bon escient, et pas justement tomber dans le piège de certaines sectes, qui se servent d'Allah azawadjel et du Prophète Mohamed saw pour atteindre leur but afin de nous faire participer à des actes contraires à la religion ou innovations. La da3wa n'est pas donnée à n'importe qui comme tu le prétends, bien au contraire.

Et jte comprends pas quand tu dis, je me sens obligé de dire le salam. Bizarre ?
M
18 mars 2013 09:42
Citation
mane1966 a écrit:
Mane1966,

tu nous dis qu tu es sortie du darss avec plein d'émotion et de serénité, a mon avis continue à assiter a ces cours et si tu ne veux pas sortir ba ne sort pas tout simplement. smiling smiley

Musliman 28, tout d'abord en tant que musulman on se doit le salam avant tout commentaire

Je vois aucun salam alikoum dans ton commentaire smiling smiley

Citation
mane1966 a écrit:
Et bien tu vois, moi si je sors, surtout pour la science, je préfère sortir à bon escient, et pas justement tomber dans le piège de certaines sectes, qui se servent d'Allah azawadjel et du Prophète Mohamed saw pour atteindre leur but afin de nous faire participer à des actes contraires à la religion ou innovations. La da3wa n'est pas donnée à n'importe qui comme tu le prétends, bien au contraire.

Et jte comprends pas quand tu dis, je me sens obligé de dire le salam. Bizarre ?

Je parlais de moi quand je vois un musulman qui boit de l'alcool ou qui fait du haram, je me sens obliger de lui dire salam et de lui demander comment sava la foi? c le minimum


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

c'est juste mon avis, le principal c'est mahaba entre nous

salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 12:47 par Musliman28.
O
19 mars 2013 09:40
Assalem alleykoum Musliman 28,

C'est le mot Obligé qui m'a parut bizarre
M
19 mars 2013 10:24
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum Musliman 28,

C'est le mot Obligé qui m'a parut bizarre

pas de souci, on s'est mal comprit smiling smiley

allah i berek fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook